Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Nov 25, 2011 23:49

Baaah, comme Piccolo-san, je suis pas follement attiré par ce film mais bon je demanderai un de ces quatre a mon ami Google le film et je verrai bien ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Gemini30 le Mar Déc 06, 2011 12:05

Je ne sais pas si quelqu'un à parlé de ce film précédemment mais bon, j'me lance quand même!
Donc, il y a quelque temps déjà sortait "The thing 2011" ou "The thing prequel". Un préquel de l’excellentissime film culte de John Carpenter "The thing" sortit en 1982. Je n'ai pas pus aller le voir au cinéma par manque de temps et de moyen et j'ai donc le télécharger en anglais.

Si vous n'avez pas vus le film de Carpenter, regardez le avant de regarder celui de 2011! Ici, l'article Wikipedia sur The thing 1982

Résumé: Une équipe de chercheur norvégien trouve par hasard en antarctique un vaisseau spacial prit dans la glace depuis 100 000 ans. La paléontologue Kate Lloyd est contacté par le docteur Sander Halversen pour venir étudier ce que les Norvégiens on trouvé, mais il ne lui en dit pas plus. En arrivant en antarctique en hélicoptère elle fait la connaissance des pilotes américains, de l'équipe norvégienne, du vaisseau et d'un spécimen prit dans la glace à quelques centaines de mettre de là. Après avoir sortit le cube de glace contenant "la chose", ils prélèvent un bout de tissu, ce qui va réveiller l'alien qui va s'échapper de sa prison de glace et qui va chercher à "absorber" et "dupliquer" les membres de l'équipe...

Ce film a eu parfois de très mauvais retour. C'est sur qu'on ne peut pas le comparer à celui de 1982 qui est LE film d'horreur par excellence; où tout les personnages deviennent parano ainsi que le spectateur, car la chose peut être n'importe qui. ( Voir la scène du test sanguin qui m'a valus toute une nuit blanche tant j'ai eu peur XD). Bref, on ne peut pas le comparer à ce chef d'oeuvre! Mais cependant le préquel de 2011 à des bons coté, déjà les détails du stye la hache dans le mur ( qu'on retrouve dans celui de 1982 lorsque les américains inspecte la base des norvégiens ), le chose à deux tête, le type qui c'est suicidé ou bien encore la base en elle même qui est EXACTEMENT la même. Il suffit de comparer les plans de l'endroit où se trouve le bac de glace de la chose qui sont identique.
Personnellement, je l'ai trouvé pas mal du tout, même si il y a quelques points faible ( genre ce film est très prévisible, la chose finale qui n'est pas très bien réussit et quelques petites incohérences mais qui sont pardonnable, du genre l'héroïne qui fait une grosse chute et qui en sort indème ou pourquoi les américains n'ont pas trouvé les chars des neiges abandonnés prêts du vaisseau etc...)
Il reste toutefois pas si mal que ça, ceux qui veulent voir la chose sous tout les angles vont être servit! Ce n'est pas un miracle du 7éme art mais ça reste un film sympa à regarder.

Bon, je vais arrêter là pour ne pas tout spoiler à ceux qui ne l'aurait pas vus! ^^"
Sinon pour ceux qui l'on déjà vus, j'attend votre avis. :D
Dernière édition par Gemini30 le Mar Déc 06, 2011 18:39, édité 1 fois.
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 06, 2011 12:38

Tiens je savais même pas qu'il y avait eu un "The Thing 2011", donc donner mon avis ça va être dur :mrgreen:

Sinon moi j'ai vu récemment "Time Out" (ou "In Time" en VO, super la différence :lol: ) Justin non pas Bieber mais Timberlake.

Spoiler
Image


Bon l'affiche fait un peu con mais le film lui même est sympa et original (pour une fois ^^ ) donc voici un court synopsis (merci Allociné) :

Allociné a écrit:Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.


Franchement j'ai bien aimé ce concept de temps qui remplace l'argent (et déjà de nos jours on dit que "le temps c'est de l'argent" et bien ici c'est vraiment ça), les quelques scènes d'actions sont bien foutues mais si parfois on a l'impression que le budget alloué aux effets spéciaux n'était pas énorme ^^

Bref, j'ai passé un bon moment :D

Second film que j'ai été voir récemment, c'est "Tintin : The secret of the (Robot) Unicorn" (Hell si tu me lis :mrgreen: )

Spoiler
Image


Film sympa aussi, bien réalisé, l'animation en "Performance capture" (comme dans Beowulf ou Gollum dans le Seigneur des Anneaux) et vraiment de bonne facture, on croirait presque que les persos sont réel. Le film respecte assez bien l'oeuvre originale même si parfois, Spielberg en fait un peu trop avec les scènes d'actions.

Donc pour une fois les Américains ont fait une bonne adaptation (en même temps c'est pas FUNimation qui s'en occupait :lol: ), merci Spielberg :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Gemini30 le Mar Déc 06, 2011 13:05

J'ai vus Time out hier! Je l'ai trouvé tout simplement génial!
Bizarrement les seul personnes que je connais, aillant vus le et ne l'aillant pas aimé son des personnes très aisé et qui sont pour le système capitaliste. Coïncidence? Je ne crois pas XD
Bref, pour en revenir au film si on le regarde d'un oeil critique il correspond bien à nos sociétés et dénonce les injustices. Quand il dit << Pour que certain soient immortels, beaucoup doivent mourir>> chez nous c'est <<Pour que certain soit ultra-riche, beaucoup doivent être pauvre. >>
C'est un film à voir en tout cas!

Par contre Tintin... Etant Tintinophile depuis la petite enfance je n'ai pas vraiment apprécié. Surtout le passage où le capitaine Haddock souffle dans le moteur de l'avion pour que l'alcool de son haleine le fasse redémarrer... Ils ont tué Hergé! :cry:
Ou bien le fait que Tintin disent toute les 30 secondes au capitaine <<Vous puez l'alcool >> ou un truck comme ça... Chose qu'il ne fait jamais dans les BD ou dessin animé.
Et le must du must Saccarine en méchant... OMG! Dans l'original Saccarine on ne le vois que par ce qu'il veut acheter le bateau et lorsque il se fait assommer, et puis l'histoire comme quoi c'est lui qui possède Moulinsart et qu'il est le descendant de Rackam le rouge... J'ai trouvé qu'ils prennaient beaucoup trop de liberté par rapport à l'histoire originale et ça ne m'a pas beaucoup plus.
Sinon je dois avouer et graphiquement y a rien à dire, et c'était bien de mettre Hergé au début ( lui même s'intégrant en arrière plans dans ses album. ) J'ai tout de même bien aimé les passages avec le pickpocket qui est assez tout de même assez fidèle.
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 06, 2011 13:26

Ah ben je suis bien d'accord, Time Out c'est bien sympa et original :D

Pour Tintin, j'avoue que ca fait bien longtemps que je n'ai plus lu les albums et encore plus longtemps vu les dessins animés donc les détails que tu cites, je ne les avait même pas remarqué :mrgreen:

Pour Tintin lui-même, limite je le préfère dans le film que dans les albums, il est plus expressif et plus "sympathique" dans le film je trouve mais bon on va encore dire que je suis un anime-fanboy :lol:

Bref, ce film m'a plu mais je ne suis pas très calé en Tintinophilie, il est vrai ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 06, 2011 14:13

par Gemini30 le Mar Déc 06, 2011 11:05 am
Je ne sais pas si quelqu'un à parlé de ce film précédemment mais je me bon, j'me lance quand même!
Donc, il y a quelque temps déjà sortait "The thing 2011" ou "The thing prequel". Un préquel de l’excellentissime film culte de John Carpenter "The thing" sortit en 1982. Je n'ai pas pus aller le voir au cinéma par manque de temps et de moyen et j'ai donc le télécharger en anglais.


Dis moi Gemini. Est-ce que tu conseillerai malgré tout de voir ce film, même si l'on a pas apprécié le Thing de Carpenter? Ou bien, ce film est réservé aux fans du film original en priorité? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Gemini30 le Mar Déc 06, 2011 15:27

Piccolo Daimao a écrit:Dis moi Gemini. Est-ce que tu conseillerai malgré tout de voir ce film, même si l'on a pas apprécié le Thing de Carpenter? Ou bien, ce film est réservé aux fans du film original en priorité? Merci.


Personnellement, si tu n'as pas aimé celui de Carpenter je ne te conseille pas d'aller le voir ( du moins de gaspiller 8euro au ciné, si il passe encore, ce qui m'étonnerais, ou achetter le DVD ou BlueRay à 25euro pour un film que tu n'aimera pas. ) car il y a beaucoup de clin d'oeil et même si certain diront le contraire, The thing 2011 reste malgrés tout bien accroché à l’univers de Carpenter.
Toutefois, il est beaucoup plus "moderne" et calme que celui de Carpenter. En effet, ne t'attend pas à faire des bonds de 6m de haut ou à stresser comme un fous car tu peux facilement deviner où et quand il va arriver quelques choses ( ha ha ha... Ok ma blague est nulle)...

Toutefois, je connais une personne qui n'a pas apprécié le 1er et qui a adoré celui-ci. Donc si ne veux pas user d'argent de peur de ne pas l'aimer, tu peux le télécharger en VOSTF sur megauopload, (attention toutefois, les sous titres ne sont pas toujours présent et souvent boiteux... )
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 06, 2011 18:03

Je vois, je te remercie pour ton avis. Disons, que pour le film de Carpenter, je l'ai regardé mais n'aie pas accroché plus que ça. Je m'attendais à mieux en faite, vu toutes les critiques positives que javai lues sur ce film.
Donc, je pense que je vais suivre ton conseil. Le fait que tu connais une personne qui adore cette préquelle en n'ayant pas aimé l'original, ça démontre qu'il a peut être des chances de me plaire :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Gemini30 le Mar Déc 06, 2011 20:54

Pour ma part le film de Carpenteur est un des seuls film d'horreur qui m'a foutus la frousse. Le premier étant les oiseaux Hitchcock... ^^"
Les films d'horreurs de maintenant genre "Sow" ou "Destination finale" ne me font pas vraiment peur. C'est plutôt du gore.


Ravis d'avoir pus t'éclairer ! =)
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 07, 2011 9:34

D'accord avec toi, il n'y a plus beaucoup de films qui donnent des frissons comme par le passé, mais est ce que l'age joue la dedans, je me le demande.
As-tu déjà vu les films "The Grudge"? Perso, ce sont les derniers a m'avoir réellement foutu des frissons dans le dos, lors du premier visionnage.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Gemini30 le Mer Déc 07, 2011 12:22

The Grudge? Ha oui!

J'ai vus les deux premiers chez une amie, j'ai du sursauté à deux ou trois reprises pour ce que je m'en rappelle. J'avais 13/14 ans quand je les ai vus, faudra que je les revois avec un oeil d'adulte. Mais ils ne m'ont pas fait plus peur que ça.
La première fois que j'ai vus "Alien" par contre, j'avais 9 ans et j'ai eu ultra peur. Heureusement que j'ai accepté de le revoir trois ans plus tard. :D
Faut dire que maintenant les films se disant "d'horreur" sont plus des films gores où on voit du sang et des tripes alors que les films d'avant se basait plus sur la tensions et le suspense.

Un des seuls films récents et qui m'a fait sursauté plus d'une fois c'est "Wolf Man" avec Benicio del Tauro. En fait, c'est par ce que je l'ai vus à une séance de nuit, en vacance, dans un petit cinéma de montagne et que je devais rentré chez moi à pied en passant par un chemin forestier pas très fréquenté et un soir de pleine lune.
C'est l’après film qui m'a fait le plus peur en fait XD
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 07, 2011 13:40

The Grudge? Ha oui!

J'ai vus les deux premiers chez une amie, j'ai du sursauté à deux ou trois reprises pour ce que je m'en rappelle. J'avais 13/14 ans quand je les ai vus, faudra que je les revois avec un oeil d'adulte. Mais ils ne m'ont pas fait plus peur que ça.


Ils sont assez efficace et proposent une peur différente que les classiques d'épouvante habituels. Mais ce genre de film, ça perd de sa force quand tu les regarde une fois que tu les as déja vu.

La première fois que j'ai vus "Alien" par contre, j'avais 9 ans et j'ai eu ultra peur. Heureusement que j'ai accepté de le revoir trois ans plus tard. :D


Bon nombre de personnes ont été traumatisé par la saga Alien. Ça reste des films classiques et cultes de science-fiction "horrifique" si je puis dire.

Faut dire que maintenant les films se disant "d'horreur" sont plus des films gores où on voit du sang et des tripes alors que les films d'avant se basait plus sur la tensions et le suspense.


Tout a fait. Maintenant ça mise sur le spectaculaire et le malsain, là ou avant c'était plus recherché et subtil. Y'a "The Descent" qui est sympathique niveau mélange de tout ça.

Un des seuls films récents et qui m'a fait sursauté plus d'une fois c'est "Wolf Man" avec Benicio del Tauro. En fait, c'est par ce que je l'ai vus à une séance de nuit, en vacance, dans un petit cinéma de montagne et que je devais rentré chez moi à pied en passant par un chemin forestier pas très fréquenté et un soir de pleine lune.
C'est l’après film qui m'a fait le plus peur en fait XD


Haha, je vois le genre. Mais je ne pensais pas que ce film était tourné horreur. Je pensais que c'était davantage du fantastique. Je vais l'ajouter à ma liste de films à voir, et puis il y'a Hopkins dedans, gage de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar sonluffy-z le Mer Déc 07, 2011 13:48

Clair qu'un film avec Hopkins ne peut que faire peur.

Un pauvre homme cet acteur, moi et je ne dois pas être le seul, à cause de ses rôles je lui colle tout le temps l'étiquette meurtrier psychopathe sur la tête. :lol: :lol: :lol:

Je me demande combien de cauchemar j'ai pu faire à cause de lui, au moins une dizaine.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 07, 2011 13:58

Pourtant, il me semble qu'il n' y a que la trilogie sur Hannibal Lecter, où il incarne un psychopathe non? En tout cas pour qu'il t'ai fait flipper de la sorte, ça démontre son énorme talent d'acteur, et l'oscar qu'il reçut pour "Le Silence des Agneaux" fut incontestable.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar FilouZilla le Jeu Déc 08, 2011 4:49

Comme vous venez de parler de Alien, je vais en profiter pour poser une petite question. Le week-end dernier j'ai vu Alien et Aliens avec un pote, les deux premiers de la série (et c'était la première fois que je voyais un film de la saga). J'ai totalement adoré, surtout le premier (même si le deuxième est une excellente suite bien épique). Maintenant j'ai tellement adoré que j'en veux plus encore, donc j'aimerais regarder le 3 et le 4. Mais bon voilà, j'ai entendu dire qu'ils étaient très très mauvais et j'ai pas envie de me faire chier à regarder deux films longs et merdiques. Donc, chers cinéphiles, que me conseillez-vous? :?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités