[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Sam Mai 04, 2019 20:38

Lamantin_Furtif a écrit:San, oui et non.

Oui ul y a une mode de négativité, qui est très énervante, surtout quand les gens sont plus intéressés par chercher des défauts que des explications. Exemple dans la 11ère vdéo : les charges frontales de cavalerie, ça ce faisait. C'était même la stratégie de base des forces françaises pré-13ème siècle.



Mais face a quoi ? A 5 miles de distance devant des archers et des lanciers, ils auraient chargé ?

Spoiler
C'est pas le cas ici. Ce sont des zombies dont chaque victime vient grossir les rangs. Mais faut s'adapter a la situation, et je trouve que ça restait totalement con d'envoyer la cavalerie de front sans visibilité et avec un soutien très relatif d'armes de siège directement en 2eme ligne. Enfin moi je trouve ça con. Aussi con que Jon qui regarde a 30 mètres de distance tout le monde crever en essayant d'allumer la tranchée alors qu'il est assis sur un putain de dragon a faire du rien.

Et je veux dire,j'aurais rien dit si le plan avait été de Jon ou Dany. Mais que cette défense grotesque vienne en grande partie de Tyrion et Varys, ça me rajoute une couche de mécontentement.

Tient dans les détails, les zombies arrivent a étouffer les flammes avec leurs corps. Qui dans tout les épisodes précédents s'enflamme spontanément au contact d'une flamme. Donc ça aurait juste du rajouter du combustible et étouffer que dalle. Ça donne une scène basé sur l'émotion du "oh sont dans la merde", qui marche, mais c'est débile putain.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 04, 2019 21:18

GOT reste une histoire classique mais l’auteur nous a habilement donné l’illusion que des personnages secondaires étaient les personnages principaux, et que des personnages importants étaient les personnages principaux, voire même que des personnages secondaires étaient les personnages principaux.


On peut tromper une personnes mille fois... Non. On peut... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Sam Mai 04, 2019 21:22

J’avoue... Haha ! :lol: :lol:

Sinon, un internaute a éclairé une scène très sombre. C’est intéressant.

https://m.youtube.com/watch?v=yS8ZsWBC0x4#
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Sam Mai 04, 2019 21:57

C'est fou quand même. La version d'en haut est sensée être plus immersive et rajouter en intensité mais la version d'en bas est tellement meilleure. Genre ... J'arrive à voir ce qui se passe, quoi et du coup, je ressens bien plus la violence de la bataille.
Suis sur j'aurais eu la version du bas, mon à priori sur l'épisode aurait été bien meilleur

Spoiler
Bon, sauf sur le traitement des WW, ça, j'en démords pas, c'est pourri :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Sam Mai 04, 2019 22:04

Mais sérieusement, c'est ce que vous avez vu quand vous avez regardé l'épisode ? L'écran du haut ? Si oui, ouais, je comprends quand vous disiez que vous ne voyiez rien ! En effet !
Mais vous regardez tout avec une luminosité si basse ?
Perso, sans en être à une version du style grand soleil comme dans la version du bas, je voyais bien ce qu'il se passait. C'était sombre, oui, normal ça se passe de nuit, mais ça restait très lisible !

Perso, c'est plus la mise en scène un peu énergique du début que je n'aimais pas trop, la bataille en gros plans, trop rapide, mais c'était assez court. Mais niveau rendu visuel, je n'avais pas un écran noir comme ce qui est montré ici.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Sam Mai 04, 2019 22:57

La version que j'ai vu me semblait un chouilla plus lumineuse que la version du haut, mais c'est ptetre parce qu'elle était de bien meilleure qualité aussi. Mais c'était hyper sombre et confus ouais. Vraiment peu lisible. Plus proche de la version du haut. Vraiment. Le pire c'était quand le blizzard arrive, la vraiment c'était nickel niveau immersion mais alors pour le spectacle on voyait rien.

La version du bas est clairement trop éclairée je trouve niveau mise en scène mais effectivement bien plus lisible que dans mon souvenir (je viens d'ouvrir la vidéo sur mon téléphone pour voir, la version du bas est plus lisible sur mon vieux Wiko que le 720p que j'ai encore sur le PC).

L'aurait fallu un juste compromis. Genre en luminosité croissante : version du haut >> ma version idéale >>>>> version du bas.

Spoiler
La version du bas éclaire littéralement le fait que Brienne aurait dû mourrir avant la 3eme minute de la vidéo aussi. 10 zombies la submerge, Jaime en plante 1, reste 0. Sont nuls en maths les scénaristes en plus.

J'espère que les armures en scenarium ont pas été distribuée pour être reprise dès l'épisode 5. Enfin je sais pu ce que j'espère.


Est-ce que je suis le seul qui espérait un gros carnage chez les vivants hors-figurants ? Je suis un monstre :(
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Sam Mai 04, 2019 23:22

Spoiler
Je pensais effectivement que pas mal de persos principaux allaient mourir.

Par exemple, Brienne, j'en étais persuadé, son arc narratif est terminé je pense, même si j'adore ce personnage, c'était le bon moment je trouve pour dire au revoir.
Jaime, c'est pas encore le moment !
Mais, oui, je trouve aussi que c'était abusé pour ces deux-là, submergés par les zombies, ce n'est pas très crédible de les voir s'en sortir, sans qu'on sache comment surtout. Mais bon, cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'épisode.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar San999 le Dim Mai 05, 2019 9:00

Au fait... Pourquoi vous accusez la série d'être trop américanisée, alors qu'elle, le roman et son auteur SONT américains de base...?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Dim Mai 05, 2019 10:07

Et surtout... Pourquoi voulez-vous absolument tuer les personnages auxquels vous vous êtes attachés ?

Les morts de Ned, Rob et Oberyn (etc...) ont toujours servi l’histoire. Elles surprennent car nous ignorions vers où se dirigeait l’histoire et qui étaient vraiment les personnages principaux. Mais là, nous sommes à la fin de l’histoire. Je détesterais des morts gratuites juste pour choquer. Après, je m’attends à certaines morts : Danaerys ou Jon, Thyrion ou Jaime, etc...
Je détesterais que Cercei gagne, par exemple (mais ce serait couillu de la part de l’auteur).
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar San999 le Dim Mai 05, 2019 10:16

Oui, d'ailleurs, ces morts ne vous auraient plus surpris. Je lis déjà les critiques si Brienne, Jaime ou autre personnage central était mort d'ailleurs (pas forcément des mêmes personnes qui critiquent actuellement, cela dit): "Pft! Prévisible ! C'est plus ce que c'était ! Game of Thrones n'apporte plus aucune surprise. C'est bien de tuer les personnages. Encore faut-il que cela apporte quelque chose à l'histoire ou au moins que cela touche le spectateur. Mais là, c'était tellement prévisible que je m'en fous."

Après, il y a quelques critiques sur la façon dont certains personnages s'en sortent qui est: "On ne sait pas!" Puisque Jaime, Brienne, Podrick ou Sam ne cessent de se faire swarmer par des zombies, recouverts par des dizaines d'entre eux. Et ils survivent. On voit bien qu'à certains moments, ils s'entraident quand l'un d'entre eux se fait swarmer, mais on ne peut nier que c'est un peu faible. Mais rien qui me gâche mon plaisir. Mais ce point et celui sur la stratégie mise en place pour la bataille qui semble plutôt boiteuse, sont les seuls points que j'arrive à comprendre, en ce qui concerne la critique. Même si encore une fois, rien qui gâche le plaisir. La qualité de l'image trop sombre et l'illisibilité de certains passages est compréhensible comme critique aussi, mais on est nombreux à ne pas avoir été gênés, donc ça doit dépendre des conditions de visionnage et de notre perception.
Dernière édition par San999 le Dim Mai 05, 2019 10:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Dim Mai 05, 2019 10:24

Personnellement, ce n'est pas que je veux que des gens meurent. Mais j'avais pris l'habitude, depuis les premières saisons, de considérer Game of Thrones comme un monde extrêmement dangereux. Alors quand la plus grande menace de tous les temps arrive aux portes de Winterfell et que tous les héros y sont rassemblés, je m'attends à en voir clamser les trois quarts.

Et dire que Ned, Rob, et Oberyn n'étaient que des leurres, ce n'est pas du tout un argument en faveur de la série : au contraire, ça revient à dire que c'est le même produit que partout ailleurs, avec juste un emballage original pour nous faire croire que le contenu est différent.

La mise en scène a son importance, évidemment, mais si elle suffisait, Mad Max: Fury Road serait un bon film (ok, là je trolle un peu :mrgreen: ).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar San999 le Dim Mai 05, 2019 10:34

Ça reste original de parvenir à nous mettre sur de fausses pistes, tu sais ? On croit que ça va être ça... Et ben non ! Le truc, c'est qu'on a besoin de s'attacher à des personnages pour pouvoir suivre une histoire. En tout cas, c'est ce que je pense. Je ne pense pas qu'une œuvre marcherait sur le long terme si le casting du début et celui de la fin sont totalement différents parce que le casting du début a été massacré petit à petit. Le changement de héros (ou l'impression de le faire) ça marche une ou deux fois, mais après, tu vas juste éviter de t'attacher pour éviter la déception qu'on ressent forcément de ne plus pouvoir suivre les aventures de un-tel (même quand on arrive à reconnaître plus tard que c'était bien joué). Et si tu ne t'attaches à personne, ça peut être un problème pour se sentir concerné par l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Dim Mai 05, 2019 10:41

D’ailleurs, pour aller dans le même sens que San, je recommande cette analyse sur la réaction des fans déçus de la saison 7 :
http://www.luetapprouve.org/2018/07/gam ... avant.html

Cette analyse s’applique aussi à la saison 8.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 05, 2019 10:55

Le changement de héros (ou l'impression de le faire) ça marche une ou deux fois, mais après, tu vas juste éviter de t'attacher pour éviter la déception qu'on ressent forcément de ne plus pouvoir suivre les aventures de un-tel (même quand on arrive à reconnaître plus tard que c'était bien joué)



C'est pas complètement faux. J'avais adoré les contre pieds que constituaient les mord de Ned et Robb, mais j'avais ressentis la possible mort de Snow à la fin de la saison 5 (il me semble) comme très problématique pour la suite de l'histoire, et pourtant je déteste Snow.

Cependant, Lenidem n'a pas complètement tort non plus quand il considère que la plus grosse menace de l'histoire devrait engendrer plus de mort parmi les personnages importants. Je ne trouve pas l'utilisation des WW comme un impact inoubliable du coup.
Dernière édition par kyoju kenpu le Dim Mai 05, 2019 10:57, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Dim Mai 05, 2019 10:57

San999 a écrit:Ça reste original de parvenir à nous mettre sur de fausses pistes, tu sais ? On croit que ça va être ça... Et ben non !
Bien sûr. Mais quand on croit que le monde est dangereux pour tout le monde et qu'il s'avère que non, ce monde ne l'était que pour certains au tout début, je trouve que la surprise ne porte pas sur le bon objet.

Le truc, c'est qu'on a besoin de s'attacher à des personnages pour pouvoir suivre une histoire. En tout cas, c'est ce que je pense. Je ne pense pas qu'une œuvre marcherait sur le long terme si le casting du début et celui de la fin sont totalement différents parce que le casting du début a été massacré petit à petit. Le changement de héros (ou l'impression de le faire) ça marche une ou deux fois, mais après, tu vas juste éviter de t'attacher pour éviter la déception qu'on ressent forcément de ne plus pouvoir suivre les aventures de un-tel (même quand on arrive à reconnaître plus tard que c'était bien joué). Et si tu ne t'attaches à personne, ça peut être un problème pour se sentir concerné par l'histoire.
Justement, ce sont ces disparitions successives qui ont fait que cette série m'a tapé dans l’œil, parce qu'elle tranchait radicalement avec tout ce que je connaissais. Je me disais : personne n'est à l'abri, peu importe si c'est un gentil et que le public l'apprécie ou non. Du coup, je regardais chaque épisode en me disant : prépare-toi à voir tes préférés y passer, parce que c'est la vie. C'est pourquoi tous les spectateurs pissaient dans leur froc à l'époque du procès de Tyrion, et c'est pour ça que c'était si bon. En plus, comme la fin de la série approche à grands pas, faudra de toute façon dire adieu à tous les personnages d'ici quelques épisodes.

Bien sûr, ils ont encore le temps de faire mourir plein de gens. Mais ce n'est pas la question.

Supaman, je vais lire ton lien dans la journée (ça change des vidéos, tiens).

Edit. Je viens de le lire. L'article est bien foutu, mais il ne s'adresse pas à moi : il démonte des reproches qui ne me sont jamais vraiment venus à l'esprit, sauf celui de la plot armor. Qu'on s'entende : je n'ai pas de problème avec le fait que Jaime ou Jon, par exemple, soient toujours vivants à ce stade de l'histoire. Ce que je trouve déplorable, c'est qu'ils se trouvent placés dans des situations où ils devraient crever, et ne crèvent pourtant pas parce que "ce sont les héros". Jon personnage "principal" jusqu'à la fin de la série, aucun problème en soi. Jon sous la flotte au pôle nord avec trois zombies accrochés à ses jambes qui parvient à remonter à la surface sans même avoir perdu son épée, non quoi. Jaime qui rejoint enfin son frère, à Winterfell qui plus est, oui (je suis d'ailleurs très curieux de voir comment il se positionnera par rapport à Cersei désormais) ; Jaime qui tente une charge-suicide sur un dragon et s'en sort parce que Bronn se téléporte à côté de lui et le jette dans une flaque où personne ne semble ne serait-ce que le chercher alors qu'il s'agit du général adverse, non. C'est si gros que ça me sort de l'histoire. Et ça tranche désagréablement avec les morts précédentes qui promettaient une histoire d'un autre niveau.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités