[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 03, 2017 22:20

De plus, trois ans entre le IV et V, c'est pas un an, comme entre l'épisode sept et Rogue one hein, faut pas déconner.



Sauf que la comparaison ne se tient pas. Rogue One n'étant pas un épisode numéroté, il ne fait pas partie du "gros travail" scénaristique de la nouvelle trilogie!



on peut consacrer un film a pratiquement chaque membre du conseil Jedi ( Yoda et Mace Windu entre autre ) et plusieurs jedi cultes comme Aayla secura et Quinlan Vos , on peut faire des films sur Palpatine et Dark Maul , ainsi que l' amiral thrawn il mérite son propre film bordel et les contrebandier , et les Hutt , et les Mon Calamari ..... Quoi .



Yoda, pourquoi pas? Mais Winduu, non merci (j'ai bien aimé le livre point de rupture cela dit).
Palpatine? J'adore le personnage, et j'ai bien aimé le livre dark Plagueis, mais je ne vois pas l'intérêt de faire un film sur lui. Je préfère que ça reste de l'UE hors cinéma. Pareil pour Maul qui jetrouve a été gâché par ses retour dans Clones wars.
Le Grand Amiral? C'est le personnage que je préfère TOUT UE confondu, et je n'ai pas vu la troisième saison de rebels. Mais je suis pas chaud pour un film sur lui. Là encore je préfère que ça reste de l'UE hors cinéma.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Dim Déc 03, 2017 22:26

kyoju kenpu a écrit:
De plus, trois ans entre le IV et V, c'est pas un an, comme entre l'épisode sept et Rogue one hein, faut pas déconner.


Sauf que la comparaison ne se tient pas. Rogue One n'étant pas un épisode numéroté, il ne fait pas partie du "gros travail" scénaristique de la nouvelle trilogie!



C'est vrai que le travail scénaristique de la nouvelle trilogie est proprement stupéfiant.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Dim Déc 03, 2017 22:27

asm75 a écrit:
kyoju kenpu a écrit:
De plus, trois ans entre le IV et V, c'est pas un an, comme entre l'épisode sept et Rogue one hein, faut pas déconner.


Sauf que la comparaison ne se tient pas. Rogue One n'étant pas un épisode numéroté, il ne fait pas partie du "gros travail" scénaristique de la nouvelle trilogie!



C'est vrai que le travail scénaristique de la nouvelle trilogie est proprement stupéfiant.


C'est un sarcasme ?
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 03, 2017 22:28

Le jour-J approche vite ... J'ai hâte d'avoir mon c*l posé sur les fauteuils du cinéma, et de me délecter de ce nouvel opus, tout en susurrant quelques pop-corns.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Dim Déc 03, 2017 22:36

kyoju kenpu a écrit: Palpatine? J'adore le personnage, et j'ai bien aimé le livre dark Plagueis, mais je ne vois pas l'intérêt de faire un film sur lui. Je préfère que ça reste de l'UE hors cinéma.

Ca dépend, s'il est joué par Tom Hiddleston j'irais le voir volontiers. Après je peux comprendre la crainte qu'une adaptation puisse engendrer mais bon, wait and see...

kyoju kenpu a écrit:Le Grand Amiral? C'est le personnage que je préfère TOUT UE confondu, et je n'ai pas vu la troisième saison de rebels. Mais je suis pas chaud pour un film sur lui. Là encore je préfère que ça reste de l'UE hors cinéma.


Oh mais si on avait un Thrawn joué par Benedict Cumberbatch ce serait le pied.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Dim Déc 03, 2017 22:49

@ Kyoju Kenpu Mais le problème avec un livre/bd c est qu il touche au max quelques centaines de milliers de lecteurs potentiels alors qu un film peut toucher une audience beaucoup plus large .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 03, 2017 22:53

C'est vrai que le travail scénaristique de la nouvelle trilogie est proprement stupéfiant.



Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai mis "gros travail" entre guillemet, mais je parlais surtout de l'intrigue de la nouvelle trilogie.


Ca dépend, s'il est joué par Tom Hiddleston j'irais le voir volontiers. Après je peux comprendre la crainte qu'une adaptation puisse engendrer mais bon, wait and see...



C'est surtout que je ne pense pas que ce soit adaptable en film, pareil pour le Grand Amiral. Mais je peux me tromper et être surpris, c'est ce que je souhaite!


@ Kyoju Kenpu Mais le problème avec un livre/bd c est qu il touche au max quelques centaines de milliers de lecteurs potentiels alors qu un film peut toucher une audience beaucoup plus large .



Je préfère qu'un sujet ait le traitement adéquat via un format adéquat quitte à ce qu'il touche moins de personne, plutôt qu'un truc calibré pour grand public et qui perd toute sa substance.
Mais comme je l'ai dit juste avant, je peux me tromper et être surpris par des adaptations cinématographiques d'élément venu de l'UE.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Déc 11, 2017 4:04

Des critiques ont pu voir The Last Jedi.
Déjà, certains disent que c'est le meilleur Star Wars depuis Empire strikes back.
Et j'ai envie de leur dire : "Les mecs, vous ne pouvez pas dire ça pour tous les nouveaux films de Star Wars."
Je me souviens de commentaires très similaires pour Rogue One.
Faut s'entendre à un moment donné.

J'irais le voir ce samedi en théorie.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Lun Déc 11, 2017 4:19

je dirais pas qu'ils '' ne peuvent pas dire ça '', ça peut être vrai.

Mais je dirais surtout que c'est la hype de la nouveauté, le dernier SW qui suit la chronologie c'est le 7 y a 2 ans. Tout le monde attendait, en bien ou en mal, de voir la suite du développement de l'univers.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Lun Déc 11, 2017 7:51

es critiques ont pu voir The Last Jedi.
Déjà, certains disent que c'est le meilleur Star Wars depuis Empire strikes back.
Et j'ai envie de leur dire : "Les mecs, vous ne pouvez pas dire ça pour tous les nouveaux films de Star Wars."
Je me souviens de commentaires très similaires pour Rogue One.
Faut s'entendre à un moment donné.


Ben si à chaque nouveau Star wars à partir de Rogue One ils pensent que c'est le meilleur depuis ESB, je vois pas le soucis. Ils vont pas brider leur avis simplement parce qu'ils ont déjà dit un truc similaire l'année dernière. Puis bon, c'est difficile de savoir qui a dit quoi et à quel moment.

Pour Rogue One ça ne me choque pas du tout, puisqu'il fait partie de mon top 3 star wars et se situe juste derrière "le retour du jedi" et "l'empire contre attaque". Penser qu'il est le meilleur depuis très longtemps n'a rien de capillotracté à mes yeux. Faut dire aussi que malgré l'amour que je porte pour cette saga, le niveau des films n'est pas spécialement astronomique non plus, le succès reposant essentiellement sur la popularité de la Trilogie classique.
Et si The Last Jedi est vraiment meilleur que Rogue One, tant mieux en espérant que les critiques ne se plantent pas ( ça leur arrive souvent).

Cela dit, ça ne me rassure pas des masses pour autant. T'as pas un petit lien vers ces dites critiques?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Seychar le Lun Déc 11, 2017 10:46

Ichinose a écrit:Des critiques ont pu voir The Last Jedi.
Déjà, certains disent que c'est le meilleur Star Wars depuis Empire strikes back.
Et j'ai envie de leur dire : "Les mecs, vous ne pouvez pas dire ça pour tous les nouveaux films de Star Wars."
Je me souviens de commentaires très similaires pour Rogue One.
Faut s'entendre à un moment donné.

J'irais le voir ce samedi en théorie.


Ce que je trouve marrant, c'est que depuis l'avènement de la nouvelle Trilogie, le meilleur Star Wars resterait l'Empire Contre-Attaque, alors que depuis, il y a mille et une raisons qui font qu'il est derrière Le Retour du Jedi et La Revanche des Siths

kyoju kenpu a écrit:Pour Rogue One ça ne me choque pas du tout, puisqu'il fait partie de mon top 3 star wars et se situe juste derrière "le retour du jedi" et "l'empire contre attaque". Penser qu'il est le meilleur depuis très longtemps n'a rien de capillotracté à mes yeux. Faut dire aussi que malgré l'amour que je porte pour cette saga, le niveau des films n'est pas spécialement astronomique non plus, le succès reposant essentiellement sur la popularité de la Trilogie classique.


le Succès ne repose pas essentiellement sur la popularité de la Trilogie classique en dépit de certaines apparences, c'est vraiment une question d'ingrédients savamment dosés dans chacun des films de chacune des deux trilogies, moins vrai pour le 7 évidemment, inexistant pour Rogue One, qui font que Star Wars est une suite directe des mythes et légendes de l'histoire Humaine en général, et de ses mythes fondateurs en particulier, en somme une Épopée des temps modernes, c'est d'ailleurs pour ça que Rogue One est un très mauvais Star Wars à mes yeux, au delà du fait qu'il se perd dans son symbolisme de ce qu'il se peut se passer entre la Revanche des Siths et Un Nouvel Espoir par rapport à ce qu'on le sait à coup sûr…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 11, 2017 16:15

Samedi, ce sera le verdict. Je fais confiance à la franchise, je sais que je vais passer un bon moment. Maintenant, savoir si il sera mieux que l'un ou l'autre, je m'en fous. Tant que je prends du plaisir à le regarder, ça me va !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Déc 11, 2017 17:13

kyoju kenpu a écrit:Cela dit, ça ne me rassure pas des masses pour autant. T'as pas un petit lien vers ces dites critiques?

Ce sont seulement des déclarations sur Twitter, les critiques commencent à sortir mardi, je crois.

Ouais, je comprends bien. Toutefois, si moi, je sais que beaucoup disaient ça à la sortie de Rogue One, j'imagine qu'eux aussi le savent. C'est drôle que ça soit leur réflexe si c'est cas de toujours dire: "Meilleur Star Wars depuis l'Empire!"
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Lun Déc 11, 2017 20:21

Ce que je trouve marrant, c'est que depuis l'avènement de la nouvelle Trilogie, le meilleur Star Wars resterait l'Empire Contre-Attaque, alors que depuis, il y a mille et une raisons qui font qu'il est derrière Le Retour du Jedi et La Revanche des Siths


Je serais curieux de les connaitre ces milles raisons!

le Succès ne repose pas essentiellement sur la popularité de la Trilogie classique en dépit de certaines apparences,


Bien sur que si, n'en déplaise aux fans. C'est bien pour ça que malgré les deux premiers épisodes très critiqués de la prélogie (et il y a de quoi) ainsi que l'épisode 7 (et il y a encore plus de quoi), les fans ont continué à regarder et faire péter le box office. Star wars c'est comme noël, tout le monde le fête à chaque sortie, et c'est la Trilogie classique qui est à l'origine de ce succès non pas la qualité des films plus récent. Alors dire que Rogue One est le meilleurs depuis EBS, qu'on soit d'accord ou pas, n'est pas irréaliste à mon sens.

inexistant pour Rogue One, qui font que Star Wars est une suite directe des mythes et légendes de l'histoire Humaine en général, et de ses mythes fondateurs en particulier, en somme une Épopée des temps modernes, c'est d'ailleurs pour ça que Rogue One est un très mauvais Star Wars à mes yeux, au delà du fait qu'il se perd dans son symbolisme de ce qu'il se peut se passer entre la Revanche des Siths et Un Nouvel Espoir par rapport à ce qu'on le sait à coup sûr…


Soit c'est ta vision de Star wars. Je respecte. Cela dit, ça ne veut pas dire que c'est ce que tout le monde veut voir. Je suis moi même très attaché à l'aspect épopée de cet univers. Mais j'aime encore plus l'idée que cet univers s'étend, que ce soit aux travers des films ou des bouquins, en proposant des perspectives autres que celle des héros "mythologique", autour de personnages plus humbles qui évoluent dans un contexte plus aride dont on sait qu'il existe sans l'avoir vu au cinéma. Parce que l'univers Star wars n'est pas que jonché de guerrier avec des pouvoirs, de politicien ou de grand chef de guerre: Il y a aussi des petites racailles, des soldats de secondes zone ou des gradés ambitieux forcé d'usé de manipulation pour gravir les échelons. Rogue One est le seul film Star wars à proposer ces perspectives tout en réussissant à s'emboîter parfaitement avec la trilogie (ce que la prélogie a du mal à faire).
Non seulement c'est un bon Star Wars, mais il développe son univers.

C'est drôle que ça soit leur réflexe si c'est cas de toujours dire: "Meilleur Star Wars depuis l'Empire!"


Après dire qu'un film est meilleur depuis "Empire Contre attaque", ne veut pas dire meilleur que "l'empire contre attaque".
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Déc 11, 2017 21:33

kyoju kenpu a écrit:Après dire qu'un film est meilleur depuis "Empire Contre attaque", ne veut pas dire meilleur que "l'empire contre attaque".

Mon point c'est surtout que de sortir la même référence en terme de qualité à tout bout de champ, ça devient grossier.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités