Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Jeu Mai 23, 2013 19:14

Batroux a écrit:
Spoiler
San999 a écrit:En effet, contrairement à l'univers précédent où Batman avait trouvé un point faible tiré par les cheveux pour l'Amazone
Et allez, Batman trouve le moyen de rétamer la pouliche de San, c'est "tiré par les cheveux". Non mais j'hallucine quoi the Fan/Boy/Girl quoi...
Spoiler
Tu sauras que je préfère Batwoman à Wonder Woman, de un. De deux, tu veux que je te dise quelle était son idée? Il s'agissait d'envoyer une micro-puce dans le cerveau de Wonder Woman, en passant par son oreille. Cette micro-puce devait ensuite mettre Wonder Woman dans une illusion où elle se trouverait dans une situation de combat très difficile. C'est censé tirer profit du fait que Wonder Woman face à un combat équilibré n'abandonnera jamais, et que du coup, elle en mourrait d'une attaque cardiaque. ... Sérieux. WTF??
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 23, 2013 20:13

Spoiler
Ah bon, c'était encore autre chose que la balle ultra-perforante dotée d'un champ électro-magnétique pour éviter les bracelets? Déjà que je trouvais celui-là un peu exagéré, le coup de la puce est effectivement bien naze! :lol:

Sinon, d'accord avec San999, Batwoman est un personnage très intéressant. Je n'ai lu qu'une seule de ses histoires en ne m'attendant à rien de spécial, mais elle est bien plus qu'un "Batman au féminin". Plus humaine (elle ne s'est pas auto-construite depuis ses huit ans) et plus "crédible" que Batman. Je l'aurais bien vue évoluer ailleurs qu'à Gotham, histoire de la dégager de l'ombre du Chevalier Noir - un peu comme Nightwing.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Jeu Mai 23, 2013 20:15

Lenidem a écrit:
Spoiler
Ah bon, c'était encore autre chose que la balle ultra-perforante dotée d'un champ électro-magnétique pour éviter les bracelets? Déjà que je trouvais celui-là un peu exagéré, le coup de la puce est effectivement bien naze! :lol:
Spoiler
Non, ça, c'était moi qui l'avait inventé pour dire que si Wonder Woman était encore réellement faible face aux lames et aux balles, ce serait cette méthode que Batman aurait utilisé, pas cette histoire invraisemblable de puce. ^^'

Si tu aimes Batwoman, je te conseille de suivre sa série des New 52, car elle est vraiment très bonne. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 23, 2013 20:44

Spoiler
Ah d'accord, je me suis bien emmêlé les pinceaux! :?

Merci pour le conseil, mais je ne suis aucune série, en fait. Pas le budget, ni l'envie de me lancer dans une histoire interminable avec nécessité de lire des tonnes de séries annexes pour suivre les cross-overs. Du coup, je lis ce que je trouve en bibliothèque. En revanche, j'achète des one-shots de temps en temps. J'avais déjà The Dark Knight Returns, Batman : Year One, V for Vendetta, Watchmen, et j'ai craqué récemment pour Superman : Red Son. D'ailleurs, si quelqu'un en a d'autres à me conseiller, je suis preneur!

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Jeu Mai 23, 2013 21:04

Ah! Non, mais justement, ce qu'il y a de bien avec la série de Batwoman, c'est que jusqu'à présent, il n'y a jamais, mais alors je dis bien jamais la moindre nécessité de suivre une autre série. Oui, Batman y est apparu deux ou trois fois, ainsi que Wonder Woman, mais ce n'était jamais lié à leurs propres comics et l'histoire de Batwoman ne se poursuit jamais dans leurs comics. Batwoman reste totalement indépendante. Même les histoires de Batman ne viennent pas déborder dans son comics. Parmi tous les comics que je lis, seules Wonder Woman et Batwoman sont totalement indépendantes de toutes les autres. (Enfin... Captain Marvel (celle de Marvel, pas Shazam) aussi, mais pas pour longtemps. Le prochain numéro sera la suite d'un numéro d'Avengers.) Pour l'instant, il y a au total 21 numéros de la série Batwoman. Mais ils sont vendus en volumes contenants chacun six numéros. Ce qui veut dire, qu'actuellement, il existe trois volumes de Batwoman (quatre, si on compte celui que tu as probablement lu). Mais il n'y en a que deux en France. Bien que je lise en scans, j'achète aussi, alors je peux pas dire le prix en France, mais en Suisse, le prix d'un volume est à peu près le double d'un manga. Donc, pour l'instant, acheter les deux volumes français de la nouvelle série Batwoman reviendrait à un peu moins cher que d'acheter quatre manga édités par Glénat.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Jeu Mai 23, 2013 21:23

Lenidem a écrit:
Spoiler
Ah d'accord, je me suis bien emmêlé les pinceaux! :?

Merci pour le conseil, mais je ne suis aucune série, en fait. Pas le budget, ni l'envie de me lancer dans une histoire interminable avec nécessité de lire des tonnes de séries annexes pour suivre les cross-overs. Du coup, je lis ce que je trouve en bibliothèque. En revanche, j'achète des one-shots de temps en temps. J'avais déjà The Dark Knight Returns, Batman : Year One, V for Vendetta, Watchmen, et j'ai craqué récemment pour Superman : Red Son. D'ailleurs, si quelqu'un en a d'autres à me conseiller, je suis preneur!

Kingdom come.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar return le Jeu Mai 23, 2013 21:55

Pareil que Lalilalo.
Y' aussi un Superman Genesis (ou origins je ne sais plus) que j'ai bien aimé
return

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 23, 2013 22:17

Intéressant tout ça! J'en prends bonne note! :)

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 13, 2013 20:57

Grosse image, pas un vrai spoiler :
Spoiler
Image

Pas sûr que ce soit tout à fait vrai, mais j'aime bien! Notons que l'animé Justice League nous a montré Green Lantern (John Stewart) dans une situations semblable et qu'il s'en est remarquablement tiré. Mais dans tous les cas, Batman rules...

Edit : Et zut, j'avais pas remarqué que le dernier post était de moi, et plus moyen de corriger maintenant qu'on a répondu à celui-ci. Désolé! :oops:
Dernière édition par Lenidem le Ven Juin 14, 2013 17:01, édité 1 fois.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Jeu Juin 13, 2013 21:07

Eh bien, pour te répondre quant à la véracité du gag, Superman sait quand même se battre. C'est pas juste un mec super fort. Après, est-ce qu'il sait suffisamment se battre pour parvenir à combattre le crime même sans super-pouvoirs (sans entrer dans la police ou autre, je veux dire)? Je ne sais pas. Là, où il est effectivement certain que même sans ses pouvoirs, Wonder Woman a suffisamment de capacités martiales de toutes sortes pour pouvoir rester dans la communauté super-héroïque même dans le cas où elle perdrait tous ses pouvoirs. (Et effectivement, Batman resterait le meilleur.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar return le Jeu Juin 13, 2013 21:23

Dans l'animé Justice League, on a aussi un moment où Superman perd ses pouvoirs (à cause d'un soleil rouge) et il arrive quand même à mater tout une meute de loup-mutant.
return

Messagepar Regulator le Jeu Juin 13, 2013 22:32

Batman lui file quelques cours de baston.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Lenidem le Ven Juin 14, 2013 16:59

return a écrit:Dans l'animé Justice League, on a aussi un moment où Superman perd ses pouvoirs (à cause d'un soleil rouge) et il arrive quand même à mater tout une meute de loup-mutant.
Batman lui file quelques cours de baston.
Oui et oui, ça m'est revenu après coup!

Dans La nouvelle Krypton (ou Au cœur de la nouvelle Krypton, quelque chose comme ça), Superman éclate un autre Kryptonien en remerciant Bruce de lui avoir appris à se battre sans compter sur ses pouvoirs.

Et ouais, dans l'épisode de Justice League en question, je trouve même les performances de Sup' légèrement abusées.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Torigins le Ven Juin 14, 2013 21:24

Ouai, pas faux. Même si on tient compte que sans ses pouvoirs il possède tout de même le corps d'un humain plutôt très musclé.

C'est vrai que contrairement à Batman qui a prit des cours d'arts martiaux auprès des Shaolins de toute l'asie, Clarky n'a jamais appris à se battre :lol:

Sinon je pense que le soleil rouge annule juste ses pouvoirs sans toutefois le plonger dans un état d'épuisement intense contrairement à la kryptonite verte.
Image
Torigins

Messagepar asm75 le Sam Juin 15, 2013 8:48

Torigins a écrit:Ouai, pas faux. Même si on tient compte que sans ses pouvoirs il possède tout de même le corps d'un humain plutôt très musclé.

C'est vrai que contrairement à Batman qui a prit des cours d'arts martiaux auprès des Shaolins de toute l'asie, Clarky n'a jamais appris à se battre :lol:

Sinon je pense que le soleil rouge annule juste ses pouvoirs sans toutefois le plonger dans un état d'épuisement intense contrairement à la kryptonite verte.

Pour Batman il est décrit par les dico DC comme "Le plus grand expert en arts martiaux vivant".

Pour Sups, ouais il a quelques notions en combat rapproché mais dans l'ensemble, sans ses pouvoirs, il se ferait latter en 2 secondes chrono par n'importe quel artiste martial de bon niveau
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel