Ca me rappelle un épisode de BTAS ou il affronte un de ses anciens condisciples tiens

(Quand je repense à la vidéo du JdG ou tu le vois misérer sur unpov requin en caoutchouc... il est bien loin l'expert

Torigins {l Wrote}:Et ben il les cumules Batmanplus grand détective, plus grand expert en arts martiaux... dans le monde de Dragon Ball sans Z ce serait un ouf dis donc
![]()
San999 {l Wrote}:2) Le fait qu'il donne sa propre valise à Superman montre qu'il n'est plus considéré comme infaillible et incorruptible. Et en plus, il se rend dépendant de quelqu'un, en quelques sortes. C'est une première pour Batman, non?[/spoiler]
C'est vrai qu'à quelques détails près, c'est le portrait de ton pote Wolverine, non?San999 {l Wrote}:Batman est donc un loup solitaire au coeur tendre, intelligent tant en science qu'en déduction qu'en compréhension de la psyché humaine qu'en débrouillardise (je ne l'ai tout bonnement jamais vu ne pas comprendre la moindre chose), riche, beau, désintéressé, imperturbable, meilleur des artistes martiaux, capable de mettre une rouste même à plus fort que lui, avec un passé triste. ... Le personnage me devient soudainement moins sympathique. lol Pourtant, je suis sa série actuelle avec grand plaisir.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Disons que l'avantage de Batman sur Wolverine est que Batman ne fait pas passer ceux qui l'entourent pour des abrutis ou des incompétents. De plus, ils rendent les victoires de Batman logiques, contrairement à Wolverine. (Enfin, je dis pas que c'est toujours tout noir avec Wolverine, non plus. Mais disons qu'on peut souvent lui reprocher de réussir de façon un peu nawak et en faisant passer les autres pour des nuls complètements idiots.)Lenidem {l Wrote}:C'est vrai qu'à quelques détails près, c'est le portrait de ton pote Wolverine, non?San999 {l Wrote}:Batman est donc un loup solitaire au coeur tendre, intelligent tant en science qu'en déduction qu'en compréhension de la psyché humaine qu'en débrouillardise (je ne l'ai tout bonnement jamais vu ne pas comprendre la moindre chose), riche, beau, désintéressé, imperturbable, meilleur des artistes martiaux, capable de mettre une rouste même à plus fort que lui, avec un passé triste. ... Le personnage me devient soudainement moins sympathique. lol Pourtant, je suis sa série actuelle avec grand plaisir.![]()
asm75 {l Wrote}:Tiens pour les amateurs de DC je conseille cette série ci:
http://www.latourdesheros.com/ltdh/inde ... 3%A9rie%29
"Young justice" se concentre sur les "sidekick" des plus grands héros de la Justice League. On retrouve donc:
Robin, acolyte de Batman
Aqualad acolyte de Aquaman
Superboy acolyte (malgré lui) de Superman
Speedy puis Artémis acolytes de Green Arrow
Kid Flash acolyte de Flash
Miss Martian niéce du Martian Manhunter
La série introduira plus tard d'autres sidekick comme Wonder Girl, la pupille de Wonder Woman ou encore Batgirl
Bon je ne vais pas tourner autour du pot c'est une excellente surprise. "Young justice" prend le contrepied total de la derniére série DC consacrée au sidekicks au début des années 2000, "Teen Titans". Fini le graphisme et les traits mangas hyper épurés qu'on pouvait voir dans cette série qui surfait alors sur la vague Japanimation, fini aussi le ton volontairement léger et optimiste qui la caractérisait puisque "Teen Titans" s'adressait avant tout à un public jeune.
A contrario "Young justice" s'inscrit dans la continuité des excellentes séries DC des années 1990 et du début des années 2000, "Batman: the animated Serie", "Superman: the animated Serie" et "Justice League". Le ton général se veut orienté adulte et relativement réaliste pour une série de supers héros, les épisodes ,bien qu'indépendants les uns des autres dans la saison 1, sont construits autour d'une trame générale plutôt complexe et les personnages sont dignes d’intérêts et connaissent une réelle évolution au fur et a mesure de la série.
Ainsi Robin and co vont lentement dépasser leur simples statut de "sidekicks" pour devenir des héros à part entière, respectueux et fiers de leurs mentors respectifs, mais parfaitement émancipés de ces derniers. Bien sur, cette prise d'indépendance qui symbolise la transition adolescence/age adulte ne se fera pas sans quelques moments de doutes.
Les héros de Young justice sont traités avec justesse par les scénaristes même si on regrette de ne pas voir plus de phases de dialogues entre eux, l'action et le déroulement de l'intrigues ayant parfois tendance à trop polariser le temps alloué aux épisodes.
Mention spéciale à Robin, Aqualad, Superboy et Speedy (qui devient rapidement Red Arrow) et malheureusement petit blâme pour Miss Martian, trop niaise à mon gout
Dans la saison 2, cinq ans ont passé, nos héros ont grandi et leurs préoccupations avec. On a désormais affaire à de jeunes adultes ce qui donne à la série une orientation plus "Justice League". Robin est notamment devenu Nightwing et s'est naturellement imposé comme le leader de l'équipe (que les fans d'Aqualad ne s’inquiètent pas, son role reste crucial)
Au passage les héros de la Justice league font des apparitions fréquentes, surtout Batman qui assigne leurs missions aux membres de notre jeune équipe et Red Tornado.
Ah et pour ce qui est de l'animation, on atteint un niveau jamais vu dans une production DC. Les combats sont d'une fluidité et d'un dynamisme digne des meilleurs animés mangas. La gestuelle des personnages est détaillée et le rendu graphique est très bon.
Voilou j'ajoute que 37 épisodes sont sortis, facilement trouvables en streaming VO sur le net à condition de chercher un peu.
Si vous visionnez quelques épisodes faites moi part de votre ressenti sur la série et ses personnages, ca m’intéresse
Lalilalo {l Wrote}:asm75 {l Wrote}:Tiens pour les amateurs de DC je conseille cette série ci:
http://www.latourdesheros.com/ltdh/inde ... 3%A9rie%29
"Young justice" se concentre sur les "sidekick" des plus grands héros de la Justice League. On retrouve donc:
Robin, acolyte de Batman
Aqualad acolyte de Aquaman
Superboy acolyte (malgré lui) de Superman
Speedy puis Artémis acolytes de Green Arrow
Kid Flash acolyte de Flash
Miss Martian niéce du Martian Manhunter
La série introduira plus tard d'autres sidekick comme Wonder Girl, la pupille de Wonder Woman ou encore Batgirl
Bon je ne vais pas tourner autour du pot c'est une excellente surprise. "Young justice" prend le contrepied total de la derniére série DC consacrée au sidekicks au début des années 2000, "Teen Titans". Fini le graphisme et les traits mangas hyper épurés qu'on pouvait voir dans cette série qui surfait alors sur la vague Japanimation, fini aussi le ton volontairement léger et optimiste qui la caractérisait puisque "Teen Titans" s'adressait avant tout à un public jeune.
A contrario "Young justice" s'inscrit dans la continuité des excellentes séries DC des années 1990 et du début des années 2000, "Batman: the animated Serie", "Superman: the animated Serie" et "Justice League". Le ton général se veut orienté adulte et relativement réaliste pour une série de supers héros, les épisodes ,bien qu'indépendants les uns des autres dans la saison 1, sont construits autour d'une trame générale plutôt complexe et les personnages sont dignes d’intérêts et connaissent une réelle évolution au fur et a mesure de la série.
Ainsi Robin and co vont lentement dépasser leur simples statut de "sidekicks" pour devenir des héros à part entière, respectueux et fiers de leurs mentors respectifs, mais parfaitement émancipés de ces derniers. Bien sur, cette prise d'indépendance qui symbolise la transition adolescence/age adulte ne se fera pas sans quelques moments de doutes.
Les héros de Young justice sont traités avec justesse par les scénaristes même si on regrette de ne pas voir plus de phases de dialogues entre eux, l'action et le déroulement de l'intrigues ayant parfois tendance à trop polariser le temps alloué aux épisodes.
Mention spéciale à Robin, Aqualad, Superboy et Speedy (qui devient rapidement Red Arrow) et malheureusement petit blâme pour Miss Martian, trop niaise à mon gout
Dans la saison 2, cinq ans ont passé, nos héros ont grandi et leurs préoccupations avec. On a désormais affaire à de jeunes adultes ce qui donne à la série une orientation plus "Justice League". Robin est notamment devenu Nightwing et s'est naturellement imposé comme le leader de l'équipe (que les fans d'Aqualad ne s’inquiètent pas, son role reste crucial)
Au passage les héros de la Justice league font des apparitions fréquentes, surtout Batman qui assigne leurs missions aux membres de notre jeune équipe et Red Tornado.
Ah et pour ce qui est de l'animation, on atteint un niveau jamais vu dans une production DC. Les combats sont d'une fluidité et d'un dynamisme digne des meilleurs animés mangas. La gestuelle des personnages est détaillée et le rendu graphique est très bon.
Voilou j'ajoute que 37 épisodes sont sortis, facilement trouvables en streaming VO sur le net à condition de chercher un peu.
Si vous visionnez quelques épisodes faites moi part de votre ressenti sur la série et ses personnages, ca m’intéresse
Je me permets de répondre car je viens de finir de visionner la saison 1 de Young justice.
Je trouve qu'il s'agit effectivement d'une excellente surprise et que la série se place clairement dans la lignée des séries justice league et justice league unlimited; les surpassant sur certains points, étant un peu moins bonne sur d'autres. Si globalement, je trouve cette série un chouia en dessous de ses ainés, elle est à mon goût 10 fois meilleure que Green lantern TAS, 100 fois meilleure que la nouvelle série Spiderman et 1.000.000.000 fois meilleure que la série sur les fantastic four.
Je passe en spoiler pour la suite:
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités