Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Torigins le Sam Juin 15, 2013 9:03

Et ben il les cumules Batman :P plus grand détective, plus grand expert en arts martiaux... dans le monde de Dragon Ball sans Z ce serait un ouf dis donc :D

Ca me rappelle un épisode de BTAS ou il affronte un de ses anciens condisciples tiens :)

(Quand je repense à la vidéo du JdG ou tu le vois misérer sur unpov requin en caoutchouc... il est bien loin l'expert :P )
Image
Torigins

Messagepar asm75 le Sam Juin 15, 2013 10:11

Torigins {l Wrote}:Et ben il les cumules Batman :P plus grand détective, plus grand expert en arts martiaux... dans le monde de Dragon Ball sans Z ce serait un ouf dis donc :D

Dans les comics Justice League, on parle aussi de lui comme de "L'homme le plus dangereux du monde" (dans la mesure ou avec de la préparation, il peut vaincre n'importe quelle individu ou groupe d'individus tellement il roxe trop du poney).

Un héros qui attire les superlatifs quoi...
asm75

Messagepar San999 le Sam Juin 15, 2013 13:11

On reproche à Superman d'être trop parfait... Mais des fois, on pourrait se demander si ce reproche ne devrait pas plutôt être fait à Batman. Non, parce que Superman, il peut battre tout le monde parce qu'il est trop fort, mais Batman, lui, il a même pas besoin d'être trop fort pour battre tout le monde. En plus, il a un passé trop triste et tout... Il est riche et beau, mais se fiche des femmes qui l'entourent (à part quelques unes et seulement de façon intermittente), et sa richesse ne l'intéresse que pour faire le bien. C'est également un génie scientifique, en plus d'être le meilleur détective du monde. Son seul défaut semble d'être trop méfiant, ce qui peut donc parfois causer des problèmes quand il est dans un groupe. Et même ça, au final, cela lui renforce juste son image du loup solitaire, qui est souvent très populaire chez beaucoup de monde. Les loups solitaires sont souvent "romantisés" (au sens large, pas uniquement au sens amoureux du terme).

Batman est donc un loup solitaire au coeur tendre, intelligent tant en science qu'en déduction qu'en compréhension de la psyché humaine qu'en débrouillardise (je ne l'ai tout bonnement jamais vu ne pas comprendre la moindre chose), riche, beau, désintéressé, imperturbable, meilleur des artistes martiaux, capable de mettre une rouste même à plus fort que lui, avec un passé triste. ... Le personnage me devient soudainement moins sympathique. lol Pourtant, je suis sa série actuelle avec grand plaisir.

Du coup, cela me fait encore plus apprécier la scène qui a eu lieu dans l'un des derniers numéros de Justice League, que j'ai décrite il y a quelques temps:
Spoiler
1) La valise vide de Wonder Woman et le fait qu'il dise que seul Superman pourrait l'arrêter si elle dérapait, montre qu'il y a au moins UNE personne que Batman ne semble pas (plus) pouvoir vaincre.
2) Le fait qu'il donne sa propre valise à Superman montre qu'il n'est plus considéré comme infaillible et incorruptible. Et en plus, il se rend dépendant de quelqu'un, en quelques sortes. C'est une première pour Batman, non?
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Sam Juin 15, 2013 13:35

San999 {l Wrote}:2) Le fait qu'il donne sa propre valise à Superman montre qu'il n'est plus considéré comme infaillible et incorruptible. Et en plus, il se rend dépendant de quelqu'un, en quelques sortes. C'est une première pour Batman, non?[/spoiler]

A ma connaissance oui. Même si sa bonne santé psychique dépend quand même de beaucoup de monde (Alfred, Nightwing, Robin etc...).

Mais c'est clair que si Superman peut péter un plomb, pourquoi Batman ne le pourrait pas? A sa manière il pourrait lui aussi incarner un danger puissance 1000 pour le monde si il se mettait à mal tourner...
asm75

Messagepar Lenidem le Sam Juin 15, 2013 17:14

San999 {l Wrote}:Batman est donc un loup solitaire au coeur tendre, intelligent tant en science qu'en déduction qu'en compréhension de la psyché humaine qu'en débrouillardise (je ne l'ai tout bonnement jamais vu ne pas comprendre la moindre chose), riche, beau, désintéressé, imperturbable, meilleur des artistes martiaux, capable de mettre une rouste même à plus fort que lui, avec un passé triste. ... Le personnage me devient soudainement moins sympathique. lol Pourtant, je suis sa série actuelle avec grand plaisir.
C'est vrai qu'à quelques détails près, c'est le portrait de ton pote Wolverine, non? :wink:

Mais oui, clairement, Batman est abusé dans son genre. L'autre jour, je discutais avec quelqu'un qui me tenait le discours classique (auquel j'adhère d'ailleurs dans une large mesure) : "Superman est trop puissant de naissance, tandis que Batman n'a que du mérite et des gadgets... Ce qui est chouette, c'est que je pourrais être Batman!" Ouais, à condition d'avoir des parents millionnaires (c'est pas un gros atout de naissance, ça?), à la tête d'une entreprise susceptible de te fournir des armes et des gadgets incomparables, et de t'être entraîné x années avec les meilleurs experts en arts martiaux, les meilleurs détectives et les meilleurs chimistes/biologistes/techniciens du monde... Ça revient à dire que n'importe qui pourrait être pape, président des État-Unis, ou marcher sur la lune!

Spoiler
Mais quand même, Batman rules. D'ailleurs, j'ai encore rêvé que j'étais lui l'autre nuit. Mon double inter-dimensionnel, je vous dis.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Sam Juin 15, 2013 17:44

Lenidem {l Wrote}:
San999 {l Wrote}:Batman est donc un loup solitaire au coeur tendre, intelligent tant en science qu'en déduction qu'en compréhension de la psyché humaine qu'en débrouillardise (je ne l'ai tout bonnement jamais vu ne pas comprendre la moindre chose), riche, beau, désintéressé, imperturbable, meilleur des artistes martiaux, capable de mettre une rouste même à plus fort que lui, avec un passé triste. ... Le personnage me devient soudainement moins sympathique. lol Pourtant, je suis sa série actuelle avec grand plaisir.
C'est vrai qu'à quelques détails près, c'est le portrait de ton pote Wolverine, non? :wink:
Disons que l'avantage de Batman sur Wolverine est que Batman ne fait pas passer ceux qui l'entourent pour des abrutis ou des incompétents. De plus, ils rendent les victoires de Batman logiques, contrairement à Wolverine. (Enfin, je dis pas que c'est toujours tout noir avec Wolverine, non plus. Mais disons qu'on peut souvent lui reprocher de réussir de façon un peu nawak et en faisant passer les autres pour des nuls complètements idiots.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Mar Juil 09, 2013 19:51

asm75 {l Wrote}:Tiens pour les amateurs de DC je conseille cette série ci:

http://www.latourdesheros.com/ltdh/inde ... 3%A9rie%29

"Young justice" se concentre sur les "sidekick" des plus grands héros de la Justice League. On retrouve donc:

Robin, acolyte de Batman
Aqualad acolyte de Aquaman
Superboy acolyte (malgré lui) de Superman
Speedy puis Artémis acolytes de Green Arrow
Kid Flash acolyte de Flash
Miss Martian niéce du Martian Manhunter

La série introduira plus tard d'autres sidekick comme Wonder Girl, la pupille de Wonder Woman ou encore Batgirl

Bon je ne vais pas tourner autour du pot c'est une excellente surprise. "Young justice" prend le contrepied total de la derniére série DC consacrée au sidekicks au début des années 2000, "Teen Titans". Fini le graphisme et les traits mangas hyper épurés qu'on pouvait voir dans cette série qui surfait alors sur la vague Japanimation, fini aussi le ton volontairement léger et optimiste qui la caractérisait puisque "Teen Titans" s'adressait avant tout à un public jeune.

A contrario "Young justice" s'inscrit dans la continuité des excellentes séries DC des années 1990 et du début des années 2000, "Batman: the animated Serie", "Superman: the animated Serie" et "Justice League". Le ton général se veut orienté adulte et relativement réaliste pour une série de supers héros, les épisodes ,bien qu'indépendants les uns des autres dans la saison 1, sont construits autour d'une trame générale plutôt complexe et les personnages sont dignes d’intérêts et connaissent une réelle évolution au fur et a mesure de la série.

Ainsi Robin and co vont lentement dépasser leur simples statut de "sidekicks" pour devenir des héros à part entière, respectueux et fiers de leurs mentors respectifs, mais parfaitement émancipés de ces derniers. Bien sur, cette prise d'indépendance qui symbolise la transition adolescence/age adulte ne se fera pas sans quelques moments de doutes.

Les héros de Young justice sont traités avec justesse par les scénaristes même si on regrette de ne pas voir plus de phases de dialogues entre eux, l'action et le déroulement de l'intrigues ayant parfois tendance à trop polariser le temps alloué aux épisodes.

Mention spéciale à Robin, Aqualad, Superboy et Speedy (qui devient rapidement Red Arrow) et malheureusement petit blâme pour Miss Martian, trop niaise à mon gout

Dans la saison 2, cinq ans ont passé, nos héros ont grandi et leurs préoccupations avec. On a désormais affaire à de jeunes adultes ce qui donne à la série une orientation plus "Justice League". Robin est notamment devenu Nightwing et s'est naturellement imposé comme le leader de l'équipe (que les fans d'Aqualad ne s’inquiètent pas, son role reste crucial)

Au passage les héros de la Justice league font des apparitions fréquentes, surtout Batman qui assigne leurs missions aux membres de notre jeune équipe et Red Tornado.

Ah et pour ce qui est de l'animation, on atteint un niveau jamais vu dans une production DC. Les combats sont d'une fluidité et d'un dynamisme digne des meilleurs animés mangas. La gestuelle des personnages est détaillée et le rendu graphique est très bon.

Voilou j'ajoute que 37 épisodes sont sortis, facilement trouvables en streaming VO sur le net à condition de chercher un peu.

Si vous visionnez quelques épisodes faites moi part de votre ressenti sur la série et ses personnages, ca m’intéresse :)

Je me permets de répondre car je viens de finir de visionner la saison 1 de Young justice.

Je trouve qu'il s'agit effectivement d'une excellente surprise et que la série se place clairement dans la lignée des séries justice league et justice league unlimited; les surpassant sur certains points, étant un peu moins bonne sur d'autres. Si globalement, je trouve cette série un chouia en dessous de ses ainés, elle est à mon goût 10 fois meilleure que Green lantern TAS, 100 fois meilleure que la nouvelle série Spiderman et 1.000.000.000 fois meilleure que la série sur les fantastic four.

Je passe en spoiler pour la suite:

Spoiler
Parlons d'abord de l'ambiance général:

Les 2nds couteaux (Robin, Kid flash, Speedy,...) chez les super héros DC rêvent de devenir membres à part entière de la justice league, seulement, les héros séniors les jugent encore trop jeunes pour intégrer cette prestigieuse confrérie et devenir ainsi des cibles potentielles pour les super-vilains. Ils proposent alors une solution de nature à contenter tout le monde (sauf Speedy), former une ligue de justice junior qui aurait principalement des missions d'espionnage. Kid Flash, Robin et Aqualad acceptent, rejoins bien vite par Superboy, Miss Martian, Arthémis, puis Zatanna, Rocket et Speedy devenu entre-temps Red Arrow.

Les missions d'espionnage plus ou moins foirées vont donc s'enchainer, permettant à chaque jeune héros de faire ses preuves et de nous montrer son caractère. Et c'est là le gros point fort de la série, chaque héros a sa propre personnalité, s'émancipe de son mentor mais sans forcément le copier ou au contraire, entrer en confit avec lui.

Autre point très positif, les personnages sont extrêmement nombreux et c'est un vrai régal de revoir très fréquemment les personnages séniors que l'on connait alors que les jeunes héros ne sont, de leur côté, pas forcément tous présents dans tous les épisodes. Les super-vilains sont également présents en nombre; que ce soient des méchants de 1er choix (Lex Luthor, le Joker), ou des 2nds couteaux (Sports Master).

Les dessins sont quant à eux très agréables, réactualisés par rapport aux séries Batman TAS, Superman TAS ou justice league. Les auteurs ont d'ailleurs pris des risques qui se sont avérés payants en modifiant parfois le style habituel. J'ai ainsi particulièrement aimé l'épisode centré sur Aqualad avec les dessins type "amphore grecque" expliquant comment il est devenu un héros, ou l'épisode dans lequel Robin et Kid Flash se sacrifient en faisant exploser un vaisseau alien: l'explosion est vraiment de toute beauté (pas de panique, c'est un sacrifice survenu dans une réalité virtuelle).

J'aime aussi l'aspect "on recherche un agent-double alors qu'on est soi-même un agent-triple", on se demande toujours qui est la taupe de l'équipe.

J'apprécie aussi des détails comme le fait que chaque évènement soit daté.

Le seul défaut un peu agaçant, ce sont les points redondants. Par exemple; deux épisodes sur trois se terminent par une réunion de vilains dont on ne peut distinguer l'identité et qui tiennent en gros ce discours:
- La jeune ligue a arrêté nos hommes et récupéré notre équipement.
- De plus, ils ont découvert notre base et détruit le résultat de 20 ans de recherche.
-Ah ah ah! Excellent, tout se déroule donc selon notre plan.
- ...
- Mais euh chef, c'était bien nécessaire de laisser nos recherches être détruites ?
- Silence ! J'ai dit que tout se déroule comme je l'avais prévu. Gloire à la lumière!
- Bon, ben ... Gloire à la lumière alors.

...

Franchement, les mauvais perdants, c'est lourd!

Passons ensuite aux personnages:

- Aquald: Il s'impose rapidement comme le leader et a, à mon sens, le caractère le plus héroïque du groupe. On dirait presque Superman tant il est courageux et pur. Par exemple, dans un épisode, il découvre que sa petite amie s'est mise en ménage avec son rival et il continue pourtant de faire équipe sans problème avec lui quand Atlantis est attaquée. A aucun moment ça ne lui traverse l'esprit de profiter de l'occasion pour supprimer ce rival. D'ailleurs, à la fin de l'épisode, il confirme que quitte à choisir entre la fille et la vie de héros, il préfère être un héros. Ce personnage sans peurs ni reproches semble donc un peu lisse même si on constate tout de même qu'il ne se sent pas légitime en tant que leader de l'équipe et se déchargerait volontiers du fardeau sur Robin si celui-ci était un peu plus mûr.

- Kid Flash: Scientifique et dragueur de l'équipe. Il est le seul membre à ressembler ouvertement à son mentor dans la série justice league. Bon, il est quand même moins lourd avec les filles (mais pas de panique, encore deux ou trois ans et ça deviendra à coup sur un vrai beauf). C'est le personnage que j'aime le moins. Si son amitié avec Robin et Speedy est sincère, ce type reste quand même un sacré boulet (sérieux, dans les 10 ou 15 premiers épisodes, il est pas foutu de courir 5 m, sans se vautrer et se faire repérer par l'ennemi). Mention spéciale tout de même pour l'épisode où il transporte un cœur pour une transplantation et se laisse distraire par orgueil par Vandal Savage. On sent son anéantissement quand il croit être arrivé trop tard et il se montre ingénieux pour ensuite confondre le Comte Vertigo.

-Miss Martian: la nièce de J'onn J'onzz se révèle être une télépathe plus puissante encore que son oncle (bien que ne maitrisant pas encore tous ses pouvoirs). Contrairement à asm75, je ne la trouve pas niaise et ses célèbres "ah mais oui, suis-je bête!" sont même logiquement expliqués dans un épisode (d'ailleurs, chapeau aux auteurs pour avoir si bien parodié les séries pour ados des années 90).
On découvre qu'elle est une martienne blanche, espèce persécutée sur Mars et on comprends très bien pourquoi elle veut à tout prix cacher sa réelle forme à ses coéquipiers (passant ainsi pour une taupe potentielle).
La présence de ce personnage rend cependant la série Young Justice incompatible avec la série Justice League car elle est présentée comme l'une des 100 neveux et nièces de Martian Manhunter alors que dans la 1ère série, il est le dernier de son espèce.

- Superboy est quant à lui un clone de Superman et de Lex Luthor. Il a donc une partie seulement des pouvoirs du Kryptonien et dans une certains mesure, le goût pour l'ambiguïté du milliardaire (ainsi qu'un risque accru de calvitie précoce). A noter que malgré sa colère perpétuelle, ce personnage reste profondément bon, et à même de faire les bons choix. Il sauve dans le 2e épisode les jeunes héros alors qu'il a toute sa vie été manipulé par Cadmus pour aller vers le mal. Il est aussi le 1er à révéler ses liens avec les ennemis de l'équipe, malgré l'apport de puissance que les boucliers de Luthor lui apportent. Dans le dernier épisode, Superman le reconnait enfin comme un membre de sa famille, ce qui va sans doute apaiser ce personnage pour la suite.

- Arthémis est le personnage le plus trouble de la série et est à l'origine présentée comme la nièce (redondance) de Green Arrow dont elle semble avoir hérité la maîtrise de l'arc.
C'est un personnage torturé entre son envie de faire le bien et sa fidélité envers les membres corrompus de sa famille (Sports Master, Cheshire...). A noter que ce personnage met dans un épisode l'accent sur le problème des enfants victimes de violences parentales.

- Speedy AKA Red Arrow : alors là, gros gros coup de cœur pour ce personnage qui devait avoir une ligne de texte dans le série justice league et qui me semblait alors insignifiant. C'est en réalité un personnage ayant un caractère très proche de celui de Batman. Intransigeant, solitaire, suspicieux. C'est de plus un archer du niveau de Green Arrow semble-t-il. Personnage central, même s'il n'est intégré qu'à la toute fin de la saison 1 à l'équipe des jeunes justiciers. J'aime beaucoup ses rapports ambigus avec Cheshire. Attention, le dernier épisode contient des révélations explosives sur Red Arrow et on constate de nouveau que dans cette série, rien n'est jamais ce qu'il semble être.

- Zatanna: il s'agit de la fille surprotégée de Zatara et on constate qu'elle est dotée, dès son adolescence, d'immense pouvoirs magiques (dixit Dr Fate). Elle rejoint l'équipe dans le 2ème moitié de la saison 1et a un gros faible pour Robin. Ici encore, la présence de ce personnage semble incohérente avec son rôle dans Batman TAS et justice league où elle est plus âgée et plutôt en lien avec Batman. Ses tentatives pour sauver son père du Dr Fate amènent des éléments intéressants à la série.

- Rocket: Ce personnage intègre l'équipe à la fin de la saison 1. On ne voit rien du caractère de ce personnage que je ne connaissais pas avant. Ses pouvoirs sont cependant importants (vol, décharges énergétiques et elle peut sans souci immobiliser quelqu'un ayant au moins la force de Wonder Woman).

- Robin: incarné par Dick Grayson dans la 1ère saison puis Tim Drake dans le 2nde, on sent bien ici le leader en devenir. Jamais Robin n'aura aussi bien porté son surnom de "jeune prodige" que dans cette série (acrobate, artiste martial complet, il est aussi expert en informatique, en biologie, tacticien, etc... et tout ça, à 13 ans !). On voit tout de même les prémices de ce qui va entrainer sa séparation d'avec Batman et sa transformation en Nightwing. Dans l'épisode où Black Canary fait office de psy, il reconnait qu'il n'a pas en lui cette chose qui fait que Batman n'abandonne jamais une mission, même au péril de sa vie et de celle de ses coéquipiers. Cela rend d'ailleurs d'autant plus bouleversant son sacrifice quand il croit être face à une invasion alien alors qu'il est manipulé par le subconscient de Miss Martian. On voit bien cependant le traumatisme pour lui d'avoir du sacrifier Kid Flash pour tenter de sauver la planète.

Il me reste désormais à regarder les épisodes disponibles de la saison 2 (j'ai pour l'instant regardé l'épisode 1 et j'ai trouvé les 10 premiers épisodes de la saison 2 en VF).

ça s'annonce là encore très bon. Déjà, 5 ans se sont écoulés et Nightwing dirige l'équipe à présent, or, je trouve que l'évolution de Robin en Nightwing et un des ponts les plus intéressants de l'univers DC. Je suis donc ravi de le retrouver dans cette série.

Il y a cependant beaucoup de changements avec l'arrivée de nouveaux jeunes héros (Batgirl, Blue Beetle, Beast Boy, Wonder girl, etc...) alors que d'autres semblent avoir disparu (Aqualad, Arthémis, Kid Flash ?).

A suivre.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar asm75 le Mer Juil 10, 2013 21:39

Lalilalo {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:Tiens pour les amateurs de DC je conseille cette série ci:

http://www.latourdesheros.com/ltdh/inde ... 3%A9rie%29

"Young justice" se concentre sur les "sidekick" des plus grands héros de la Justice League. On retrouve donc:

Robin, acolyte de Batman
Aqualad acolyte de Aquaman
Superboy acolyte (malgré lui) de Superman
Speedy puis Artémis acolytes de Green Arrow
Kid Flash acolyte de Flash
Miss Martian niéce du Martian Manhunter

La série introduira plus tard d'autres sidekick comme Wonder Girl, la pupille de Wonder Woman ou encore Batgirl

Bon je ne vais pas tourner autour du pot c'est une excellente surprise. "Young justice" prend le contrepied total de la derniére série DC consacrée au sidekicks au début des années 2000, "Teen Titans". Fini le graphisme et les traits mangas hyper épurés qu'on pouvait voir dans cette série qui surfait alors sur la vague Japanimation, fini aussi le ton volontairement léger et optimiste qui la caractérisait puisque "Teen Titans" s'adressait avant tout à un public jeune.

A contrario "Young justice" s'inscrit dans la continuité des excellentes séries DC des années 1990 et du début des années 2000, "Batman: the animated Serie", "Superman: the animated Serie" et "Justice League". Le ton général se veut orienté adulte et relativement réaliste pour une série de supers héros, les épisodes ,bien qu'indépendants les uns des autres dans la saison 1, sont construits autour d'une trame générale plutôt complexe et les personnages sont dignes d’intérêts et connaissent une réelle évolution au fur et a mesure de la série.

Ainsi Robin and co vont lentement dépasser leur simples statut de "sidekicks" pour devenir des héros à part entière, respectueux et fiers de leurs mentors respectifs, mais parfaitement émancipés de ces derniers. Bien sur, cette prise d'indépendance qui symbolise la transition adolescence/age adulte ne se fera pas sans quelques moments de doutes.

Les héros de Young justice sont traités avec justesse par les scénaristes même si on regrette de ne pas voir plus de phases de dialogues entre eux, l'action et le déroulement de l'intrigues ayant parfois tendance à trop polariser le temps alloué aux épisodes.

Mention spéciale à Robin, Aqualad, Superboy et Speedy (qui devient rapidement Red Arrow) et malheureusement petit blâme pour Miss Martian, trop niaise à mon gout

Dans la saison 2, cinq ans ont passé, nos héros ont grandi et leurs préoccupations avec. On a désormais affaire à de jeunes adultes ce qui donne à la série une orientation plus "Justice League". Robin est notamment devenu Nightwing et s'est naturellement imposé comme le leader de l'équipe (que les fans d'Aqualad ne s’inquiètent pas, son role reste crucial)

Au passage les héros de la Justice league font des apparitions fréquentes, surtout Batman qui assigne leurs missions aux membres de notre jeune équipe et Red Tornado.

Ah et pour ce qui est de l'animation, on atteint un niveau jamais vu dans une production DC. Les combats sont d'une fluidité et d'un dynamisme digne des meilleurs animés mangas. La gestuelle des personnages est détaillée et le rendu graphique est très bon.

Voilou j'ajoute que 37 épisodes sont sortis, facilement trouvables en streaming VO sur le net à condition de chercher un peu.

Si vous visionnez quelques épisodes faites moi part de votre ressenti sur la série et ses personnages, ca m’intéresse :)

Je me permets de répondre car je viens de finir de visionner la saison 1 de Young justice.

Je trouve qu'il s'agit effectivement d'une excellente surprise et que la série se place clairement dans la lignée des séries justice league et justice league unlimited; les surpassant sur certains points, étant un peu moins bonne sur d'autres. Si globalement, je trouve cette série un chouia en dessous de ses ainés, elle est à mon goût 10 fois meilleure que Green lantern TAS, 100 fois meilleure que la nouvelle série Spiderman et 1.000.000.000 fois meilleure que la série sur les fantastic four.

Je passe en spoiler pour la suite:

Tu vas voir la saison 2 est un cran au dessus de la 1. Nightwing est la tete pensante de l'équipe mais il n'est plus sur le terrain malheureusement. Mais le nouveau Robin fait son entrée dans l'équipe et les anciens type Aqualad and co seront très bien utilisés dans le scénario.

Le seul reproche que j'aurais à faire à Young Justice c'est que les épisodes accordent une trop large place à l'intrigue au détriment des interactions entre les différents personnages(Là ou la série Justice league était parfaite à ce niveau là). C'est entre autre du au fait que l'équipe s'élargit de plus en plus donc dur dur d'accorder un bon temps d'antenne à tout le monde...

Sinon j'ai lu Identity Crisis de DC. Une oeuvre majeur des années 2000 et un incontournable si vous êtes fan de la Justice League. C'est très bien écrit, les dialogues sont pertinents et retranscrivent bien les émotions fortes qu'expérimentent les personnages, le scénario est subtile et est servi par une mise en page efficace et un dessin classique mais franchement beau (quelques planches époustouflantes).

Les seconds couteaux de la JLA sont mis à l honneur(Green Arrow, Hawkman, Elongated man, Black Cannary,Atom...) ici et c'est de leur point de vu que l'histoire est narré. Ce qui constitue en soit un parti pris audacieux de l'auteur qui met en avant des héros à priori moins populaires pour ne faire apparaître les figures de prou de l'univers DC que rarement.

Un pari réussi puisque l'empathie et l’intérêt que l'on dévellope pour ces héros de seconde zone est quasi immédiat

Bref une lecture que je recommande chaudement

PS: J'ajoute que les évennements racontés dans "identity Crisis" se passent avant le relauch de l’univers DC. Donc si vous lisez DC version "New 52" et que vous ne connaissez pas trop l'univers DC pré relauch, ne vous étonnez pas de voir pas mal de choses qui différent
asm75

Messagepar Lalilalo le Mar Juil 16, 2013 20:25

La vraie vie des super-héros.

La remarque de Deadpool démontre une bonne connaissance des comics.

http://www.youtube.com/watch?v=OOWAUAWy7rs

ça y est, je viens de finir les 10 premiers épisodes de Young justice invasion (saison 2 de la série décrite ci-dessus) qui sont a priori les seuls disponibles en VF pour le moment.

Effectivement, c'est excellent.

5 ans ont passé depuis les évènements de la saison 1 et alors que Robin est devenu Nightwing et a enfin pris la tête de l'équipe des héros juniors, plusieurs nouveaux membres ont intégré celle-ci. D'un autre côté, certains l'ont quittée pour prendre leur retraite (Kid Flash, Artémis) alors qu'Aqualad semble avoir trahi les héros pour rejoindre les troupes de Black Manta. C'est dans ce contexte que les jeunes héros doivent faire face à une invasion alien planétaire...

Spoiler
Bon alors disons le tout de suite, cette seconde saison a réussi à gommer les quelques défauts que l'on pouvait reprocher à la saison 1. Les histoire d'amour ont perdu le peu de mièvrerie qu'elles pouvaient encore avoir et les cliffhangers de fin d'épisode sont désormais totalement inattendus et ne sont pas tous basés sur le même modèle.

Les super héros seniors qui avaient disparus pendant 16 heures à la fin de la saison 1 découvrent qu'ils ont été manipulés par Vandal Savage qui les a fait commettre des crimes à l'autre bout de la galaxie. Il décident donc d'aller se faire juger sur une planète extra-terrestre, ce qui permet de les écarter de l'action se déroulant sur Terre de manière astucieuse. Ils laissent donc la place libre pour les jeunes héros.

Ceux-ci se montrent à la hauteur de leurs ainés. J'ai beaucoup aimé Nightwing qui a réussi à devenir le digne fils ainé de la bat-family. Il est toujours un expert dans tous les domaines (combat, sciences, tactique, etc...) mais est également un chef charismatique et aide les autres à s'accomplir au sein de l'équipe.
Superboy reste égal à lui-même, la colère en moins depuis qu'il s'est fait accepter par Superman. J'avais noté sa capacité à distinguer le bien du mal dans la 1ere saison (malgré son passé) et ça se confirme dans le 2ème. Ainsi, il met fin à sa relation avec Miss Martian après avoir découvert que celle-ci utilise désormais ses pouvoirs de manière perverse.
Red Arrow reste toujours un loup solitaire mais va peut-être pouvoir retrouver un peu de sérénité depuis qu'il a sauvé le Roy Harper original (alors que celui-ci semble avoir vendu son âme au diable Luthor en devenant Arsenal).
Parmi les nouveaux venus, Blue Beetle est clairement mon préféré. Il semble qu'il ait un lien très fort avec les méchants de cette seconde saison et ses dialogues avec son scarabée psychopathe et alarmiste sont savoureux.
Impulse est lui aussi intéressant. Il s'agit d'un descendant de Flash venu du futur. S'il se présente aux autres comme un plaisantin inconscient venu faire du tourisme dans le passé, on découvre qu'en réalité, il a pour but de changer le cours des évènements (car son futur ferait passer celui de Trunks pour Disneyland).

Légère déception toutefois, il y a beaucoup de nouveaux personnages et pas assez d'épisodes restants pour vraisemblablement pouvoir développer toutes leurs histoires respectives. J'espère néanmoins qu'on en apprendra plus sur Batgirl, Wondergirl, Robin (Tim Drake), etc.

En conclusion, cette série est devenue ma série préférée de super-héros avec la série Justice league.

Espérons qu'il y aura d'autres saisons car des infos contradictoires trainent sur le net à ce sujet en ce moment...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 23, 2013 1:26

Je viens de finir les young justice, j'ai été bluffé, on est clairement à la hauteur des justice league et des legion of superheroes, je n'avais pas autant accroché depuis des années à du DC.

Une mention vraiment spéciale pour Aqualad, que j'attendais un peu au tournant vu son côté nouveau. Je m'attendais à un personnage nyan-nyan et banal mais il fait clairement partie des pseronnages les plus badass et les plus charismatiques des anime DC jusque là, avec le superman du futur de la légion et le flash sérieux de la fin de justice league.

Un grand merci de m'avoir recommandés cette série, je plussoie à toute personne qui serait tentée de l'essayer.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar broly97 le Mer Juil 24, 2013 6:51

Puisque l'on parle des dessins animés sur les super héros, la nouvelles série sur spiderman (ultimate spiderman donc) m'énerve vraiment. Principalement du fait que celle-ci remplace directement "The spectacular spiderman" qui était vraiment excellent, ou l'on sentait un Peter Parker qui en chiait vraiment, avec la vie de tout les jours (sa double vie de super héros, le triangle amoureux qu'il forme avec Gwen et Harry, les difficultés financières...ect), et qui affrontait des ennemis vraiment interessant et qui avait du background ou au moins de la classe tel que Thomston Lincoln ou le Shocker (je kiff son costume dans cette série, il est trop classe, surtout que c'est l'un de mes méchants favoris).
Par contre, je ne retrouve rien de tout ça dans "Ultimate Spiderman".
Même Jameson que je trouvait super bien dans Spectacular ne me semble pasguère réussi dans "Ultimate" (et pourtant il apparaît que très rarement avec les épisodes que j'ai vu).
Et puis, franchement, est-ce la peine de donner une MOTO à spiderman ? il se débrouille bien sans, pourquoi lui coller une bécane ? Pour Cap américa ou Serval (Wolverine quoi :wink: ) je dis pas, mais pour moi spidey n'a vraiment pas besoins d'une moto pour faire une histoire de 20 minutes avec lui. Sa sent plutôt le gros marketing pour que les pauvres parents dépensent le peu d'argent qu'ils ont put sauver de la crise afin de faire plaisir à leurs gosses qui voudront spiderman et sa MOTO !
broly97

Messagepar Pensyves le Ven Juil 26, 2013 22:27

je suis en accord avec toi Broly,limite je préfère encore ses apparitions dans Mighty avengers, où il a là bien plus de profondeur (même si c’est troublant car le même acteur fait la voix de peter dans les deux séries). Enfin bon Spiderman a souvent été classé comme série pour les "gamins" donc ils alternent souvent série sombre avec série debile et là avec ultimate, tu te doute dans quoi on était par rapport à spectacular ...
Pensyves

Messagepar return le Lun Juil 29, 2013 14:27

Je viens de voir le dernier film d'animation de DC, sorti il y a quelques jours: Flashpoint Paradox.

C'est une histoire Justice League, mais basé sur Flash (Barry Allen), qui se réveille un jour dans un monde totalement différent que ce qu'il connait.
Dans ce monde, pour commencer, il n'est pas un super-héros, mais un simple policier sans pouvoir, et personne ne connait de héros nommé Flash. Sa mère est toujours vivante, mais sa copine (Iris West, la tante de Wally, futur successeur de Flash) est marié à un autre. Mais plus grave, les Amazones et les Atlantes sont en guerre, sous l'impulsion de leurs 2 chef respectifs: Wonder Woman et Aquaman. Tout le continent de l''Europe de l'Ouest est déjà entièrement détruite et inondée, seul le royaume de Temyschira a survécu grâce à sa protection magique. En réponse, les Amazones envahissent le Royaume-Uni qui devient donc New Temyschira. La fin du monde semble imminente.
Désireux de comprendre la situation et de trouver un moyen de trouver un moyen de revenir dans son monde origine, Flash va au manoir Wayne chercher Batman. Il tombe sous lui, mais il se trouve que la personne qui se cache sous le masque de Batman n'est pas son ami Bruce, mais...
Spoiler
Thomas Wayne, le père de Bruce!
return

Messagepar San999 le Lun Juil 29, 2013 14:41

Cela a l'air de reprendre assez fidèlement le Flashpoint des comics. Événement qui conduira ensuite à la renaissance de l'univers DC avec les New 52.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Pensyves le Lun Juil 29, 2013 15:33

j'ai lu le comic, je pensait que l'anime ne sortait que le 30 juillet soit demain -_-

Impatient de comparer les deux
Pensyves

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel