[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Déc 26, 2011 19:40

Spoiler
Kurama. C'est curieux, je crois qu'il y a une autre référence dans ce chapitre. Pas vous ?

Sinon, bon chapitre. Mais pour une amitié entre Kyuubi et Nauto, il faudra attendre : Kyuubi a dis que même Naruto fait référence à sa haine, sans rien voir d'autre en lui.

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Nimitz le Lun Déc 26, 2011 19:43

Spoiler
je dirais plus une relation comme a Piccolo avec les autres, froide et distante mais on peut compter sur lui
quand a la seconde référence, si tu penses a Kuramada, je ne crois pas.et sincèrement je n'y vois pas l'interet, on a jamais parler d'une relation entre eux deux :s...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Lun Déc 26, 2011 19:46

Spoiler
Ce que je retiens de ce chapitre, c'est surtout la référence, que dis-je, l’hommage que Kishimoto rend à Toriyama en attribuant le nom de Son Goku au démon singe à 4 queues (Yonbi). Et Voir Naruto sympathiser avec le démon, j'y aurai presque vu Son Goku ( celui de Dragon Ball !) taper la discute avec le ninja. :lol: Bon, l'ultime origine de ce nom reste avant tout en référence à Sun-Wukong du roman chinois "Voyage en Occident", mais Kishi étant un fan invétéré de Tori et de DB, j'aime à penser que le clin d’œil est plus dédié au manga éponyme qu'au roman chinois.

Quant au Kyuubi, on connait enfin son nom, Kurama. Comme le Kurama de Yu Yu Hakusho qui était aussi un démon renard à neuf queues.
Kishimoto nous sort des clins d'oeil à la pelle dans ce chapitre. Du coup hâte de connaitre les véritables noms des autres bijuus et si ils sont rattachés à quelques légendes ou références mythologiques nippones ou chinoises. Le Folklore japonais étant très diversifiés, ça ne m’étonnerait pas de sa part.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Lun Déc 26, 2011 21:31

Spoiler
honte a moi d'avoir oublié Yu-Yu-Hakusho :cry:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar sonluffy-z le Lun Déc 26, 2011 22:06

Spoiler
Lol qui sait, la bombe du bijuu version Yonbi ressemble peut être à un kamehameha :mrgreen:
Moi non plus j'avais pas capté la référence à Yu Yu Hakusho, mais bon ça fait pas mal de temps que j'ai pas regardé donc les souvenirs passent.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Ginji le Sam Mai 05, 2012 1:12

Spoiler
Fini de rattraper mon retard (près d'une centaine de chapitres quand même mine de rien ^^.)
Franchement, c'est du très bon, ça contraste avec ma dernière opinion du manga, qui était plutôt négative. Là, la guerre est bien racontée, avec des combats ici et là sympas, et pour finir finalement avec les gros combats qui vont déterminer l'issue de la bataille.
J'ai refais plusieurs avis sur quelques persos : Killer Bee que je trouvais exaspérant au possible me parait comme un perso neutre. Sasuke que je trouvais tête à claque me parait sympa. Bon par contre, je ne peux toujours pas piffer Naruto, ça, ça ne change pas faut croire ^^".

J'aime bien le flashback sur Kabuto pour le moment (qui se finira au prochain chapitre je suppose). J'aimais déjà bien le personnage avant, ça ne fait que renforcer mon opinion. On a une bonne progression, il été pas du tout comme ça avant quoi !

Par contre, j'ai cru lire que Kishimoto avait annoncé que cet arc ne marquera pas la fin ? Parce que je ne vois pas comment il pourrait plus profiter de l'univers qu'il a crée en fait.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Sam Mai 05, 2012 10:34

Spoiler
il continuera surement quand il sera grand ^^
Nimitz

Messagepar sonluffy-z le Sam Mai 05, 2012 11:20

Ginji a écrit:
Spoiler
Par contre, j'ai cru lire que Kishimoto avait annoncé que cet arc ne marquera pas la fin ? Parce que je ne vois pas comment il pourrait plus profiter de l'univers qu'il a crée en fait.

C'est une bonne nouvelle qui pourrait se transformer en très mauvaise moi aussi mon intêret pour le manga est revenu croissant depuis le début de cette guerre pour atteindre des sommets depuis environ 15 chapitres. Donc après cette guerre j'imagine bien une confrontation contre Sasuke mais à part ça je vois vraiment pas ce que Kishimoto ferait.
Faire une grosse ellipse et nous montrer Naruto dans 10 ans, je trouverai pas cela intéressant si ça devient un arc, je trouverai ça bien si ça dure le temps d'un chapitre ou deux pour nous montrer un Naruto devenu Hokage.

Spoiler
En ce moment j'adore le flashback de Kabuto, je l'ai toujours trouvé fourbe et maintenant qu'on a les raisons grâce à son flash-back, il m'inspire un peu de peine là où je n'arrive pas à en ressentir pour Sasuke qui a eu toute sa famille décimé sauf son frère
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 22, 2012 23:49

Spoiler
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/598

Tobi est Obitio Uchiwa! O_o
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Mer Août 22, 2012 23:55

Spoiler
Ou pas :)
En fait, il est quasi impossible que ce soit le cas :
+Tobi a connu Madar, chronologiquement, c'est impossible.
+Tobi se bat contre Minato lors de la naissance de Kyubi, et a déjà un physique adulte. Même chose temporellement. Et Tobi ne connait pas les techniques de Minato, Obito oui.
+Tobi avait deux Sharingan au moment d'affronter Konan. Obito n'en a plus qu'un.
+Un ninja médecin a attesté sa futur mort.
+Minato confirme qu'il est arrivé trop tard dans le flash-back de Kakashi.
+
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Jeu Août 23, 2012 0:01

Spoiler
Ginji a écrit:Ou pas :)
En fait, il est quasi impossible que ce soit le cas :
+Tobi a connu Madar, chronologiquement, c'est impossible.
+Tobi se bat contre Minato lors de la naissance de Kyubi, et a déjà un physique adulte. Même chose temporellement. Et Tobi ne connait pas les techniques de Minato, Obito oui.
+Tobi avait deux Sharingan au moment d'affronter Konan. Obito n'en a plus qu'un.
+Un ninja médecin a attesté sa futur mort.
+Minato confirme qu'il est arrivé trop tard dans le flash-back de Kakashi.
+

Oui, c'est vrai.

Mais comment ça se fait que Kakashi et Tobi ont le même Mangekyo Sharigan ? o_O
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Jeu Août 23, 2012 0:06

Spoiler
Bah un des deux sharingan de Tobi est peut être le droit récupéré sur le cadavre de Obito ? J'en sais rien, on aura surement la réponse dans deux semaines ^^
Oui, parce que je pense qu'on aura la révélation pour le 600, on va revenir rapidement sur Madara VS Hokage, ou Sasuke + Orochimaru + équipe Taka.
Ginji

Messagepar Skyroth le Jeu Août 23, 2012 0:09

Spoiler
Moi je voudrais le savoir Mercredi prochain, y'en a assez d'attendre de connaître l'identité de Tobi, je ne compte même pas le nombre de scan ou nous avons appris qu'il n'est pas Madara. Ils font tout traîner, ça me fais penser aux 5 minutes de Dragon Ball Z d'ailleurs. Je crois que c'est Obito, l'œil identique, Tobi qui connait Kakashi, c'est obligatoire, sinon c'est nul ! :evil:
Skyroth

Messagepar Ginji le Jeu Août 23, 2012 0:12

Spoiler
Skyroth a écrit:Moi je voudrais le savoir Mercredi prochain, y'en a assez d'attendre de connaître l'identité de Tobi, je ne compte même pas le nombre de scan ou nous avons appris qu'il n'est pas Madara. Ils font tout traîner, ça me fais penser aux 5 minutes de Dragon Ball Z d'ailleurs. Je crois que c'est Obito, l'œil identique, Tobi qui connait Kakashi, c'est obligatoire, sinon c'est nul !

Ouais, enfin si l'auteur devait nous donner le plus grand mystère qui reste dans cette fin de son manga juste après une grosse révélation, je crois qu'il ne sait pas gérer son truc quoi ...
Bah avec tout les éléments que j'ai donné plus haut, tu as beaucoup de faits qui disent justement que ce n'est pas lui. Maintenant, s'il s'avère être vraiment Obito, il va falloir que Kishimoto sorte l'explication du siècle pour me convaincre.
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Jeu Août 23, 2012 0:13

Spoiler
Ginji a écrit:Bah un des deux sharingan de Tobi est peut être le droit récupéré sur le cadavre de Obito ? J'en sais rien, on aura surement la réponse dans deux semaines ^^
Oui, parce que je pense qu'on aura la révélation pour le 600, on va revenir rapidement sur Madara VS Hokage, ou Sasuke + Orochimaru + équipe Taka.

Oui, j'y avait songé aussi. ^^

Je pense que Tobi est Kagami Uchiwa.
Kakarrotto
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel