Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz le Sam Déc 24, 2011 16:57

Teen_Gohan_757 a écrit:Ca a l'air sympa The Hobbit, j'ai hâte de voir ca...un an c'est long :?

Et merci FilouZilla pour le titre du 23e James Bond (même si Daniel Craig, je l'aime pas trop en James Bond ^^ )

tu devras te le coltiner durant un petit temps peut-etre ^^
il pourrait signer pour 5 autres James Bond ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 24, 2011 17:01

Arf Ebola et Dysenterie ! 5 James Bond de plus....barf tant pis, je m'y ferai mais je trouve que les derniers James Bond se sont plus axé sur l'action que sur l'aspect "enquête" et gadget mais bon on verra bien pour le suivant :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Dim Déc 25, 2011 23:14

T'en qu'on est sur les bandes annonces des prochains films.

Le prochain Batman prévu pour 2012 m'a l'air assez moyen. Bon j'en ai vu que la bande annonce mais ça m'a l'air un cran en dessous des deux précédents.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar asm75 le Lun Déc 26, 2011 0:47

sonluffy-z a écrit:T'en qu'on est sur les bandes annonces des prochains films.

Le prochain Batman prévu pour 2012 m'a l'air assez moyen. Bon j'en ai vu que la bande annonce mais ça m'a l'air un cran en dessous des deux précédents.

Salut Sonluffy

Tu trouves?

Moi je penses que ce Dark Knight rises va être LA superproduction intelligente de l'année. Bon après, je suis d'accord avec toi, le trailer est un chouia décevant mais Christopher Nolan va nous offrir une conclusion magistrale à sa superbe Bat-trilogie, j'en suis convaincu :)
asm75

Messagepar sonluffy-z le Lun Déc 26, 2011 1:05

asm75 a écrit:Moi je penses que ce Dark Knight rises va être LA superproduction intelligente de l'année. Bon après, je suis d'accord avec toi, le trailer est un chouia décevant mais Christopher Nolan va nous offrir une conclusion magistrale à sa superbe Bat-trilogie, j'en suis convaincu

Oui voila du Christopher Nolan, ça ne peut pas être décevant, mais à ce que j'ai vu du trailer, je ne m'attends pas à une aussi bonne surprise que "The dark knight" ou encore "Batmant Begins".
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 26, 2011 10:55

Je suis d'accord avec Asm. Je vois bien ce troisième opus surpasser les autres. Ça confirmerait la montée en puissance et l'expérience de Nolan. Dark Knight est très bon, et meilleur que Begins, mais pour moi il est carrément surestimé niveau éloges, et la mort de Headger a contribué au mythe de ce film. Mais Nolan peut nous surprendre et mettre la barre encore plus haut 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Lun Déc 26, 2011 10:59

Piccolo Daimao a écrit:mais pour moi il est carrément surestimé niveau éloges

Piccolo-San, fais gaffe à ce que tu dis, je m'en voudrais de devoir te démembrer pour certaine paroles que, j'en suis sur, tu regrettes...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 26, 2011 11:08

Allons allons mon ami, tu sais bien que j'adore ce film. Mais après ce n'est que mon ressenti sur la chose, mais je trouve qu'on en a trop fait sur ce film. Mais c'est un mal pour un bien, car ça a crée le buzz et Batman est revenu en force sur le devant de la scène (les deux jeux Batman :D ).
Si je devais faire un classement des films Batman que j'ai vu, ce serait Batman de Burton>The Dark Knight>Batman Returns>Batman Forever (Nostalgie spotted :mrgreen: )>Batman Begins>Batman and Robin (merci le coté nanard, sinon il serait à gerber).
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Déc 26, 2011 12:47

Piccolo Daimao a écrit:Allons allons mon ami, tu sais bien que j'adore ce film. Mais après ce n'est que mon ressenti sur la chose, mais je trouve qu'on en a trop fait sur ce film. Mais c'est un mal pour un bien, car ça a crée le buzz et Batman est revenu en force sur le devant de la scène (les deux jeux Batman :D ).
Si je devais faire un classement des films Batman que j'ai vu, ce serait Batman de Burton>The Dark Knight>Batman Returns>Batman Forever (Nostalgie spotted :mrgreen: )>Batman Begins>Batman and Robin (merci le coté nanard, sinon il serait à gerber).

Salut Piccolo,

Ba en fait j'avais trouvé Batman Begins trés bon. De qualité équivalente aux 2 premiers films de Burton même. Dans un style complétement différent certes, plus réaliste et sombre. Le gros point fort de Begins c'est qu'il nous plonge dans l'ame torturée de Bats et nous fait prendre conscience du problème quasi insoluble qu'induit sa mission: Il est seul (ou presque) face à une ville corrompue et sans espoir.

Burton lui préféra se concentrer sur les méchants. Son Joker (Ha Nicholson!) puis son Pingouin sont magistralement réussis mais en contrepartie Batman/Bruce Wayne est presque relégué au second plan et c'est bien dommage car c'est à mon avis un des héros de fiction les plus fascinant.

The Dark Knight a été une réussite compléte car il constitue un prolongement quasi naturel et parfait du premier film dans son approche de l'environnement dans lequel le spectateur est plongé(Gotham cité tentaculaire moderne mais aussi gothique, une mafia cosmopolite mais dominée par les ritals désormais en pleine déroute, Une police municipale en restructuration, une justice toujours instable et corrompue en voie d'amélioration grâce à quelques figures brillantes et honnêtes) et de son quatuor magique de personnage principaux: D'abord Bats ( à l’apogée de sa "carrière"au début du film) et Le Joker (qui entame un processus de destruction progressif de Gotham et ainsi,indirectement, de son Némésis Batman).

A coté de ses deux personnages surnaturels, aux modes de pensés à priori contradictoires( je dis à priori car comme le Joker l'expliquera lui même dans le film, Batman et lui ont en vérité bien plus de points communs qu'on ne pourrait le penser) se posent deux héros plus"normaux":

Le commissaire Gordon, bon père de famille, bon flic, qui tente de remettre un peu d'ordre dans le maelström provoqué par le Joker

Harvey Dent, le prototype de l'homme parfait en quelque sorte: brillant, intègre, beau gosse mais surtout déterminé a nettoyer la ville de la vermine.

C'est en exploitant avec un talent rare les interactions entre les membres de ce quatuor que Nolan est parvenu à pondre un vrai grand film.

The dark Knight n'est pas qu'un film de super héros, c'est un drame violent, relativement réaliste, impitoyable, haletant qui vous prend les tripes. Et au cœur de toutes ces émotions deux personnages restent, figures de la pop cultures royalement interprétées par Bale et Ledger:

La force du bien, plutôt sombre, incarnée par Batman, dont le désir obsessionnel de justice n'est pas sans évoquer une certaine forme de folie.
La force du Mal, déjantée et imprévisible, incarnée par le Joker, un clown cynique à l'esprit brillant et chaotique, sociopathe persuadé que la société tout entière est en définitive aussi destructrice et malsaine qu'il l'est lui.

En conclusion je ne trouve pas The Dark Knight surestimé :mrgreen: . C'est tout simplement un grand film que je place au même niveau que des productions plus "classiques" qui ont marqué l'histoire du cinéma
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 26, 2011 13:59

Salut Asm, et beh tu t'es donné niveau argumentaire sur Batman, c'est très bien d'avoir eu ton avis détaillé de la sorte. Je peux comprendre en tout cas avec ta vision des choses, pourquoi tu ne le trouves pas surestimé :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Déc 26, 2011 14:08

En fait ta remarque m'a fait réagir car je trouvais moi même le film surestimé la première fois que je l'ai vu. Excellent certes mais pas véritablement marquant non plus.

Depuis j'ai du le revoir 2,3 fois et chaque visionnage m'a apporté la conviction que c'était bel et bien un chef d'oeuvre.

Ha et pour ce qui est de la performance de Ledger,indépendamment de toute subjectivité que pourrait induire sa mort tragique, il est tout bonnement monstrueux. Même le Joker/Nicholson de Burton ( qui était pourtant une sacrée réussite) n'atteint pas un tel niveau d'intensité dramatique et de folie chaotique.

En tout cas j’attends énormément de The Dark Knight rises qui, je l’espère, sera au niveau du second opus.

Sinon j'ai aussi vu MI 4 que j'ai trouvé correct bien qu'un peu longuet.

Ha j'ai aussi visionné Contagion hier avec des potes. J'en suis sorti un peu déçu. Réalisateur virtuose(Sodebergh) et casting du tonnerre (Laurence Fishburne, Matt Damon, Kate Winslet et j'en oublie...) et pourtant...Un film maitrisé mais pas emballant.

Si quelqu'un l'a vu et a un avis à faire valoir, ca m’intéresserait d'en parler :)
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 26, 2011 14:25

En fait ta remarque m'a fait réagir car je trouvais moi même le film surestimé la première fois que je l'ai vu. Excellent certes mais pas véritablement marquant non plus.

Depuis j'ai du le revoir 2,3 fois et chaque visionnage m'a apporté la conviction que c'était bel et bien un chef d'oeuvre.

A vrai dire, je ne l'ai vu qu'une seule fois le film, donc au premier visionnage il m'a laissé ce sentiment évoqué plus haut. Mais là,je me le suis pris en Blu Ray donc, je le rematterai plus attentivement et je te dirai ce que j'en ai pensé :wink: . Après tout, les perceptions de films évoluent avec le temps.

Ha et pour ce qui est de la performance de Ledger,indépendamment de toute subjectivité que pourrait induire sa mort tragique, il est tout bonnement monstrueux. Même le Joker/Nicholson de Burton ( qui était pourtant une sacrée réussite) n'atteint pas un tel niveau d'intensité dramatique et de folie chaotique.

En effet, y'a pas photo. Ledger nous a sorti une interprétation magistrale et c'est clairement lui le "héros" de ce film, éclipsant tout le monde par son charisme et sa folie meurtrière. Bale qui n'est pourtant pas le premier vu, n'a pu que s'incliner. Après, je préfère malgré tout le Joker interprété par Nicholson, mais c'est subjectif, vu que c'est un de mes acteurs fétiches :)

Ha j'ai aussi visionné Contagion hier avec des potes. J'en suis sorti un peu déçu. Réalisateur virtuose(Sodebergh) et casting du tonnerre (Laurence Fishburne, Matt Damon, Kate Winslet et j'en oublie...) et pourtant...Un film maitrisé mais pas emballant.

Est ce que tu classerai ce film dans la catégorie "Survival horrifique"?
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Déc 26, 2011 14:34

Piccolo Daimao a écrit:

A vrai dire, je ne l'ai vu qu'une seule fois le film, donc au premier visionnage il m'a laissé ce sentiment évoqué plus haut. Mais là,je me le suis pris en Blu Ray donc, je le rematterai plus attentivement et je te dirai ce que j'en ai pensé :wink: . Après tout, les perceptions de films évoluent avec le temps.

En effet, y'a pas photo. Ledger nous a sorti une interprétation magistrale et c'est clairement lui le "héros" de ce film, éclipsant tout le monde par son charisme et sa folie meurtrière. Bale qui n'est pourtant pas le premier vu, n'a pu que s'incliner. Après, je préfère malgré tout le Joker interprété par Nicholson, mais c'est subjectif, vu que c'est un de mes acteurs fétiches :)

Est ce que tu classerai ce film dans la catégorie "Survival horrifique"?

Ok pour the Dark Knight donne moi ton ressenti après "revisionnage" alors :)

Pour Nicholson, je te comprends, après tout ce type est le meilleur acteur encore vivant.

Sinon pour Contagion, non c'est pas du tout un survival en fait. La propagation de la maladie est traitée d'un point de vue très scientifique et la réaction de la société face au virus passe au second plan ( chose inattendue, moi je m'attendais a voir un drame social sur fond d'horreur).

Si t'as le temps de le voir, dis moi ce que t'en penses (le film est pas trés long, genre 1H 45). En tous les cas c'est surprenant comme film
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 26, 2011 14:48

Pour Nicholson, je te comprends, après tout ce type est le meilleur acteur encore vivant.

Tu veux dire niveau jeu d'acteur et récompenses reçues, ou c'est aussi ton acteur préféré?

Sinon pour Contagion, non c'est pas du tout un survival en fait. La propagation de la maladie est traitée d'un point de vue très scientifique et la réaction de la société face au virus passe au second plan ( chose inattendue, moi je m'attendais a voir un drame social sur fond d'horreur).

Si t'as le temps de le voir, dis moi ce que t'en penses (le film est pas trés long, genre 1H 45). En tous les cas c'est surprenant comme film

Je vois. Ça baisse en intérêt pour moi tout d'un coup :lol: . Mais sinon, pas de problèmes, je te dirai ce que j'en ai pensé quand je le regarderai :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Déc 26, 2011 15:07

Piccolo Daimao a écrit:

Tu veux dire niveau jeu d'acteur et récompenses reçues, ou c'est aussi ton acteur préféré?

[

Non au delà des récompenses même. Nicholson est immense point. Oui il fait partie de mes acteurs préférés. Mon acteur préféré est Robert de Niro et je le place pourtant objectivement derrière Nicholson( à peu de chose prés quand même, De Niro étant lui aussi un monument du cinéma)
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel