Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Mar Juil 30, 2013 19:21

Apparemment, c'est le cas depuis déjà un an, mais je viens de le découvrir en parcourant DC.Wikia, et je ressens le besoin de le signaler: Power Girl a enfin un nouveau costume, un costume décent!
Spoiler
Image
Il est plutôt sympa, en plus. :D
Dernière édition par San999 le Mer Juil 31, 2013 1:32, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Juil 30, 2013 23:37

Je trouve le trait plus manga que comic...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Mer Juil 31, 2013 1:27

Bah! Tu sais comment c'est, ces derniers temps. Il y a une interinfluence. Quoi que je dis "inter", mais en fait c'est surtout le manga qui influence les comics et la bande-dessinée européenne. Cependant, les manga sont quand même à l'origine plutôt nés des comics. Et ce n'est pas sans rapport. Et j'ai déjà vu quelques mangas dans un style plutôt européen. Jiro Taniguchi a d'ailleurs dessiné une BD dans un format purement européen.

Et puis, dans ce cas-ci, on n'a pas non plus l'impression d'une "mauvaise imitation", mais d'un style réellement personnel et maîtrisé avec une influence manga. Les couleurs sont en revanche un peu plates, pour du pro en tout cas. (Mais coloriste et dessinateur ne sont pas forcément la même personne, dans les comics.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Juil 31, 2013 1:45

Sûrement, mais je trouve dommage que les styles s'uniformisent.

Et puis je n'ai pas dit que le dessin était mauvais... y'a que les talons compensés que je trouve nazes... :lol:

Coller des talons à une super-héroïne, c'est du grand n'importe quoi... ces filles sont censées privilégier le côté
pratique, se battre ou piquer un cent mètres en talons, ça craint grave ! ^^°
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Mer Juil 31, 2013 2:00

Ouais, bon, là, ça va. C'est pas du talon aiguille non plus. C'est juste une semelle très compensée à l'arrière. (Et puis, elle sait voler.) En tout cas, c'est nettement moins bizarre que toutes ces femmes se battant slip. Comme Wonder Woman, même si je l'aime bien.

Et puis, ce n'est pas parce que les styles se mélangent qu'ils s'uniformisent. :wink:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Juil 31, 2013 2:07

Talon compensé ou aiguille, aucune importance, c'est aussi peu pratique pour bouger de manière efficace (enfin, les esprits mal placés vont me dire que ça dépend de la position... MDR).

La différence entre les deux sortes de talon ne joue que pour le côté esthétique de la chaussure... côté position du pied et sensation de marche, c'est strictement pareil - enfin, quoique, les chaussures à talon compensé sont beaucoup plus lourdes alors qu'un talon aiguille peut se révéler quelque peu instable sur des chaussures mal équilibrées.
Sinon, le talon aiguille, c'est aussi plus relou sur terrain meuble... genre terre ou gravier, ou encore dans les pavés ou les planchers mal joints... par contre, ça peut aussi constituer une arme improvisée efficace... Image
Foenidis

Messagepar asm75 le Mer Juil 31, 2013 8:25

Au passage, je souligne que depuis les 70's les nanas dans les comics se paient 60% du temps des talons de 5 cm.

La nouvelle Power Girl fait très soft à ce niveau et son costume ne fait pas prostituée du bois de Boulogne (ce qui était son cas avant)

Faut arrêter de critiquer des micros chiures comme ca, sinon on n'en finit plus
asm75

Messagepar Foenidis le Mer Juil 31, 2013 14:05

Je donnais juste mon avis sur cette nouvelle tenue.
Si on ne peut plus rien dire, autant fermer le forum.
Foenidis

Messagepar San999 le Mer Juil 31, 2013 14:43

Pour ceux qui ne connaîtraient éventuellement pas, voici le costume originel de Power Girl:
Spoiler
Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Juil 31, 2013 14:47

C'est pas Power Girl qu'elle aurait dû s'appeler, mais plutôt Silicone Girl ! Image
Foenidis

Messagepar Batroux le Mer Juil 31, 2013 14:52

Foenidis a écrit:C'est pas Power Girl qu'elle aurait dû s'appeler, mais plutôt Silicone Girl ! Image

Ne soit pas jalouse de son corps sculpté dans le cristal, de ses formes avantageuses.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Baddy le Mer Juil 31, 2013 14:59

San999 a écrit:Pour ceux qui ne connaîtraient éventuellement pas, voici le costume originel de Power Girl:
Spoiler
Image

Je préfère effectivement le nouveau costume, mais niveau dessin, celui ci est bien meilleur, je trouve que la Power Girl plus haut a un air un peu "troll" et les seins un peu bas aussi :lol: alors que celle ci est plus féminine au niveau du visage.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Mer Juil 31, 2013 15:12

Les seins de la première sont bien placés... il faut tenir compte du point de vue en plongée, il sont donc vus par le dessus.
Foenidis

Messagepar Baddy le Mer Juil 31, 2013 15:26

Aussi bas en dessous de l'aisselle ? C'est bizarre, j'en vois pas tous les jours des aussi bas, même en tenant compte de la plongée... Ou alors c'est qu'elle a oublié ses sous vêtements, pas très pratique pour se battre du coup :lol: Enfin, ce n'est que mon avis, mais ça fait un peu effet tombant ici, je trouve pas ça top :|
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 31, 2013 15:28

Foenidis a fait option beaux-arts au lycée, écoute-la.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel