[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Skyroth le Jeu Août 23, 2012 0:17

Je sais, vous avez de bon arguments mais j'ai une intuition, c'est tout ^^
Je pense que nous allons avoir la réponse que dans 2 semaines aussi en fait, car ça va être le 600ème chapitre.
Skyroth

Messagepar RMR le Jeu Août 23, 2012 0:55

Dites, les gens, la balise spoiler, c'est pas juste pour cacher des images, hein. À la base, c'est pour cacher... des spoilers. Donc là, j'ai rajouté toutes les balises spoilers, mais merci de le faire vous-même à l'avenir. Pour rappel, est spoiler tout ce qui n'est pas apparu avec la parution française officielle.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Jeu Août 23, 2012 8:07

Le chapitre de cette semaine a eu un effet de bombe atomique sur les forums Naruto. Les pages parlant du chap' et le nombre de commentaires sont proprement hallucinants et accessoirement
Spoiler
les engueulades entre les pros et anti théorie Tobi = Obito aussi ! :lol: Bref, un débat datant de plus de 5 ans va enfin avoir sa réponse, ce n'est pas trop tôt !

Pour ma part j'ai été à une époque un partisan de la théorie Tobi = Obito mais plus maintenant à cause de gros problèmes de cohérences chronologique et temporelle.
-Tobi dit avoir donné les Rinnegan à Nagato enfant ( pendant la seconde grande guerre ninja) alors qu'à cette époque Obito n'était pas encore né.
- Tobi et Madara se connaissent, chose confirmée par les propos de Madara et de Kishimoto dans un récent interview, or Madara dit être mort peu après avoir éveillé le Rinnegan, ce même Rinnegan qui se sera transplanté à Nagato... donc si Tobi = Obito impossible que Madara l'ait connu car mort bien avant sa naissance.

Cependant les derniers chapitres tendent de plus en plus à laisser penser que Tobi est effectivement Obito, même Kakashi commence à se le demander ( en tout cas ce qui est sûr pour le moment c'est que le Sharingan de Tobi est bien celui de Obito). Donc à moins que l'auteur cherche à mener ses lecteurs en bateau, j'ai bien peur qu'en va droit à la plus grande incohérence de Naruto voire du Shounen, à moins qu’on nous sorte une explication du feu de dieu, explication que j'ai du mal à imaginer. J'espère vraiment que Kishimoto nous surprendra en bien avec cette révélation mais je crains le pire ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Redd le Jeu Août 23, 2012 8:27

J'ai pas encore lu le chapitre de cette semaine mais...
Spoiler
Je pensais aussi que Tobi ne pouvait pas être Obito, mais plutôt qu'il ait volé son oeil. Et même si Tobi finit par l'avouer, je ne le croierai qu'après en avoir eu la preuve (Tobi est du genre à mentir).

Par contre, si c'est confirmé, c'est vrai qu'il va être difficile de trouver une explication. A la rigueur, il faudrait dire que le Obito que Kakashi connait était déjà un grand menteur à cette époque. Peut-être qu'en vrai, il est né à l'époque de Madara, a une longévité exceptionnelle, et fait croire à tout le monde qu'il est de la génération Kakashi... Mouais, c'est un peu tiré par les cheveux, en fait :o

Ou alors, plus simple, Tobi a tout simplement menti (une fois de plus) en disant qu'il avait donné le Rinnegan. Mais quel intérêt pour lui de mentir à ce moment là et à cette personne là ? Je ne vois pas... Quant à sa rencontre avec Madara, c'était peut être une rencontre spirituelle, j'sais pas, ou encore un mensonge.

Dans tous les cas, je ne suis pas sûr que ces explications me conviendraient.
Mais j'ai hâte de lire le chapitre !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Ginji le Jeu Août 23, 2012 12:29

Spoiler
Ah oui tiens, j'ai oublier le rinnegan donné à Nagato aussi (alias Mr pétard mouillé.). Ça amplifie encore plus l'impossibilité du Tobi = Obito ...
Après, je pense que Kishimoto essaye de convaincre de plus en plus les lecteur que c'est Obito, pour plus nous prendre par surprise par la suite.
Par contre, je tiens à signaler le très bon rôle de kkashi, qui était lui aussi (comme tout les perso hors Naruto/Sasuke/Tobi) assez éclipser, mais qui revient en force, au point de constituer pour le Big méchant la plus grande menace. Et quelle intelligence tactique il a ce personnage dommage qu'il n'est pas eut plus de combat montré dans le manga. Celui contre Zabuza est épique.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Jeu Août 23, 2012 17:33

Ginji a écrit:
Spoiler
Ah oui tiens, j'ai oublier le rinnegan donné à Nagato aussi (alias Mr pétard mouillé.). Ça amplifie encore plus l'impossibilité du Tobi = Obito ...
Après, je pense que Kishimoto essaye de convaincre de plus en plus les lecteur que c'est Obito, pour plus nous prendre par surprise par la suite.
Par contre, je tiens à signaler le très bon rôle de kkashi, qui était lui aussi (comme tout les perso hors Naruto/Sasuke/Tobi) assez éclipser, mais qui revient en force, au point de constituer pour le Big méchant la plus grande menace. Et quelle intelligence tactique il a ce personnage dommage qu'il n'est pas eut plus de combat montré dans le manga. Celui contre Zabuza est épique.

Spoiler
C'est possible que Tobi ait vraiment donné le Rinnegan à Nagato s'il y a eu 2 Tobi. Imaginons un instant qu'il y ait eu 2 Tobi : un aux cheveux longs (Madara) et un autre qui prend la relève de Madara après la mort de ce dernier et qui continue à suivre le plan Oeil de Lune (Izuna ? Kagami ? Obito ?). Le premier Tobi aurait donc transmis ses yeux à Nagato afin que ce dernier développe les pouvoirs du Rinnegan.

Pourquoi le premier Tobi les aurait donné à Nagato ? Pour 2 raisons. La première raison est que Madara était sur le point de mourir et il ne voulait pas perdre ce Dojutsu légendaire alors il a décidé de le transmettre dans un corps jeune et robuste : Nagato Uzumaki. La seconde raison est que Nagato devrait ressusciter Madara lorsqu'il aurait développé tous les pouvoirs du Rinnegan. Le second Tobi était probablement chargé de surveiller l'évolution de Nagato à cette époque.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar desa le Ven Août 24, 2012 5:00

Kakaroto93 a écrit:
Ginji a écrit:
Spoiler

Spoiler
C'est possible que Tobi ait vraiment donné le Rinnegan à Nagato s'il y a eu 2 Tobi. Imaginons un instant qu'il y ait eu 2 Tobi : un aux cheveux longs (Madara) et un autre qui prend la relève de Madara après la mort de ce dernier et qui continue à suivre le plan Oeil de Lune (Izuna ? Kagami ? Obito ?). Le premier Tobi aurait donc transmis ses yeux à Nagato afin que ce dernier développe les pouvoirs du Rinnegan.

Pourquoi le premier Tobi les aurait donné à Nagato ? Pour 2 raisons. La première raison est que Madara était sur le point de mourir et il ne voulait pas perdre ce Dojutsu légendaire alors il a décidé de le transmettre dans un corps jeune et robuste : Nagato Uzumaki. La seconde raison est que Nagato devrait ressusciter Madara lorsqu'il aurait développé tous les pouvoirs du Rinnegan. Le second Tobi était probablement chargé de surveiller l'évolution de Nagato à cette époque.

Spoiler
A ce moment la il c'est tout simplement Madara et Tobi. Ca change pas grand-chose puisque Madara est mort peu apres et pour que Tobi soit au courant il devait surement être un proche de Madara . Pour Tobi=Obito avec toute les incohérences temporelles je vois mal comment il pourrait les justifier. J'espere que si coupure il y a cela ne prendra pas tout le chapitre et que l'on verra Madara plutôt que Sasuke. Apres tout il est le seul a pouvoir identifier Tobi a coup sur et semblait vouloir venir jeter un coup d'oeil.
Pour le combat en cours c'est bien de voir que Kakashi a ete remis en avant quittes a ce qu'il est plus de chakra que d'habitude. Des combats avec des tactiques quii marche on n'en a pas des tas ces temps-ci.
desa

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 26, 2012 14:26

Spoiler
Desa, c'est justement à cause de ces incohérence que moi et Ginji sommes " persuadé " que Tobi ne peut pas être Obito.
Je suis sûr que c'est une feinte de la part de Kishimoto, mais bon, on verra bien la semaine prochaine.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar goten-kun le Lun Août 27, 2012 19:02

Spoiler
Et si Tobi était le vendeur de ramens ?
goten-kun

Messagepar Son Goku le Lun Août 27, 2012 19:08

goten-kun a écrit:
Spoiler
Et si Tobi était le vendeur de ramens ?

Je ne sais plus combien de gens l'ont fait cette blague mais il sont nombreux... et elle commence à dater ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Lun Août 27, 2012 19:14

Ah ah ! On me l'a faite aujourd'hui et j'ai trouvé ça bien fun !
goten-kun

Messagepar Son Goku le Lun Août 27, 2012 19:20

goten-kun a écrit:Ah ah ! On me l'a faite aujourd'hui et j'ai trouvé ça bien fun !

Oui, c'est clair que quand on est en plein débat sur l'identité de Tobi( avec tout ce que ça engendre comme frustration), ça détend l'atmosphère et j'avoue avoir explosé de rire la première fois que je l'ai lu...
Et le pire dans l’histoire, ce serait que Kishimto choisisse effectivement cette possibilité vu que personne n'y croit ! S'il fait ça, je lui donnerais volontiers la palme d'or du plus grand troll de l'histoire de l’humanité ! :lol:
Image
Son Goku

Messagepar Skyroth le Lun Août 27, 2012 19:41

Moi on m'a sorti quoi déjà ? Ah oui, que Tobi était le père d'Itachi et de Sasuke..
Lui a ton dis qu'il est mort, son père ?
Skyroth

Messagepar goten-kun le Lun Août 27, 2012 20:00

Mais le coup du vendeur de ramens, cela pourrait être plausible au final non ?
goten-kun

Messagepar Alawdi le Lun Août 27, 2012 20:01

Spoiler
Enorme ! J'imagine Ichiraku enlever le reste de son masque et dire : "Ca faisait un bail...Naruto" et tout ça avec un sourire de beau gosse ! :lol:
Alawdi

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel