[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar return le Jeu Avr 04, 2013 18:01

C'est une question de marketing, c'est pas un reproche à faire à Sacha en particulier.
C'est même plutôt une bonne chose qu'il renouvelle régulièrement son équipe et qu'il ne s'appuie pas éternellement sur les mêmes pokemons. C'est ça un "vrai" dresseur, à défaut d'être un gros bill.
return

Messagepar San999 le Jeu Avr 04, 2013 18:09

Non, mais qu'il relâche certains Pokémons qui veulent ou ont besoin de leur liberté pourquoi pas... Qu'il veuille entraîner ses nouveaux Pokémon plus faibles, je veux bien. Mais il y a des fois on ne comprend tout bonnement pas ses choix, durant les compétitions... Justement, le Vipélierre inexperimenté que tu utilises contre un Champion, tu le fais dans le jeu, mais si tu te mets à la place du perso dans la série, tu vas plutôt choisir ton Colossinge, ton Grotadmorv ou ton Ronflex que tu as encore chez toi.

Pour le Meloetta, j'ai pas vu cette partie, alors je peux pas juger. Mais il me semble qu'il avait déjà été assez con avec un Spectrum, une fois... Il aurait pu facilement le capturer, mais je sais plus ce qui est arrivé. D'ailleurs, Sacha, il a quasiment jamais dans son équipe principale de Pokémon Spectre, Psy, Ténèbres ou Dragon. (Et à part Pikachu, jamais de Pokémon électrique.) On sait pas trop pourquoi. Personnellement, je trouve que ce sont les types les plus cools.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Jeu Avr 04, 2013 18:53

J'avoue que c'est vrai, return, mais il est possible de capturé des légendaires, pour preuve, Tobias, celui qu'a éliminer Sacha a Sinnoh, avait Latios et Darkrai.
Et sinon oui, j'aurait bien aimé un type électrique en + que Pikachu seulement.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Juu17 le Jeu Avr 04, 2013 18:55

Le truc qui me donne envie de m'arracher les cheveux c'est quand Sacha utilise un pokemon par exemple du type eau contre un adversaire du type électrik ou plante croyant que son pokemon va le pulvériser en un coup.... Allo,nan mais allo,vous me recevez?!?C'est comme si Yajirobe assome Vegeta avec son petit doigt...
Juu17

Messagepar return le Jeu Avr 04, 2013 18:56

Bof, qu'il utilise un pokemon inexpérimenté contre un champion, c'est pas si absurde. C'est le meilleur moyen de prendre de l'expérience, même s'il perd (rappel: on est pas in-game, au contraire, c'est dans la défaite que tu gagnes le plus d'expérience). Allez cherchez des pokemons déjà expérimenté pour obtenir un badge, au final c'est bof. Je rappelle que son speech de départ depuis Hoenn, c'est d'en faire le plus possible avec les moyens du bord.

En ce qui concerne Spectrum, rien à signaler. Il a laisser le Spectrum à Morgane de Safrania, le seul pokemon qui pouvait la faire rire et la quitter de son passé maléfique. Spectrum était incontrôlable de toute façon.

Pour le fait qu'il n'est pas de pokemon spectre, psy, ténèbres et dragon, c'est assez normal. Ce sont des sensés êtres des types assez rare (Notons qu'il a déjà été accompagné d'un bébé Embrylex, qu'il a rendu à sa mère). Pour le fait qu'il n'ait pas d'Electrik, c'est assez logique vu que Pikachu est le seul de ses pokémons inamovibles. Avoir d'autres Elektriks seraient inutiles.

edit: Kouki, certes, c'est possible de capturer des légendaires, mais c'est pas une bonne chose. Moralement, Tobias est en tort.
Juu, avec un pokemon Eau, je peux te One-Shot n'importe quel pokemon plante ou elektrik. Utilisez un pokemon qui a un désavantage de type en combat, c'est un bon moyen pour tromper les dresseurs faibles ou trop arrogants.

Je rappelle aussi une nouvelle fois que malgré les 10 saisons, Sacha est encore un jeune dresseur, qui commence à peine à avoir de l'expérience. C'est "normal" qu'il fasse des erreurs, même plusieurs fois la même. Pour eux, c'est la vrai vie, c'est pas une succession de données mathématiques. Une vie où même les plus grands chercheurs ne connaissent quasiment rien sur les Pokemons et où la plupart des dresseurs ont rarement plus d'un ou deux pokemons.
Dernière édition par return le Jeu Avr 04, 2013 19:05, édité 2 fois.
return

Messagepar kouki le Jeu Avr 04, 2013 18:57

Ouais, comme Pikachu VS Onix :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Juu17 le Jeu Avr 04, 2013 18:58

Morgane m'a toujours fait flipper... surtout l'épisode ou on la voit avec la gamine qui joue à la maison de poupée...
Juu17

Messagepar kouki le Jeu Avr 04, 2013 18:59

C'est vrai qu'elle fait flipper sa poupé, en se croirait dans un film d'horreur :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Juu17 le Jeu Avr 04, 2013 19:02

L'épisode censuré pour cause de crise d'épilepsie aussi me fait flipper...Un genre de mauvais code lyoko :lol:
Juu17

Messagepar kouki le Jeu Avr 04, 2013 19:03

Un mauvais Code Lyoko ? C'est un pléonasme ça. :P
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Juu17 le Jeu Avr 04, 2013 19:23

Nan mais attends,un savant fou qui a décidé de faire un monde virtuel et de laisser sacha et compagnie faire un tour dans son monde où t'es harcelé par des flash de couleur qui te brûle les yeux...
Juu17

Messagepar San999 le Jeu Avr 04, 2013 19:25

Return => Donc, dans une finale d'un sport quelconque, disons le basketball, tu mets sur le terrain tes joueurs les moins expérimentés? :|

PS: Il est à noter qu'en réalité, les légendaires ne sont pas des êtres uniques, simplement des espèces particulièrement rares de chez rare. On le voit dans plusieurs formulations des données du Pokédex. (Genre, le fait qu'un Entei naît chaque fois qu'un volcan entre en éruption.) Par ailleurs, tous les légendaires n'ont pas un rôle particulièrement important. Genre, Meloetta ou Mew, ils ne participent à aucun équilibre naturel.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Jeu Avr 04, 2013 19:32

Y'avait aussi deux Lugia. :)
Et sinon, peut être que Tobias est en tord, peut être qu'ils l'ont suivit de leur plein gré. :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar végéta53 le Jeu Avr 04, 2013 19:38

C'est pour ça que vive le manga pour ça! Un légendaire c'est unique, sa ce croise pas à tout les coins de la rue. Mew est sensé être unique et quand il revoit Sacha il fait comme-ci il ne l'avait jamais vu. Même si c'est un film, dans le film des illusions virtuel ou il y a mewtwo on prend en compte les autres films donc pour moi, c'est un des défauts de l'anime.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar return le Jeu Avr 04, 2013 19:40

Un champion d'arène, c'est pas une finale de sport. C'est juste une étape
Au football, ça correspondrait au match de poules de qualification pour un Euro ou un Mondial, qui eux correspondrait aux différentes Ligues Pokemon de fin de saison. Là où justement c'est l'occasion pour Sacha de ressortir la grosse artillerie (Dracaufeu, Ronflex, etc...)

En ce qui concerne les légendaires, c'est assez le bordel dans l'animé. On a Lugia qui a un bébé par exemple. C'est souvent foireux, mais dans l'ensemble tout indique qu'un légendaire n'est pas fait pour être capturé.

edit: vegeta, leur mémoire a été effacé à la fin du premier film par Mewtwo.
Sinon, j'adore le manga, mais justement contrairement à ce que tu dis, les légendaires ont les croise à tout les coins de rue dans le manga. Genre Suicune, dont rien que son existence est sensé être mythique, il croise une quinzaine de dresseurs à lui tout seul.
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel