[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Dim Déc 17, 2017 2:43

J'ai vu Star Wars VIII.
Spoiler
Ce film est une déception.
La première partie est une torture : l'humour est du même niveau que les blagues de Bart à Moe, la sous-intrigue de Finn n'apporte rien, Luke me faisait de la peine à voir et les personnages sont cons. Le seul bon point étant l'ammorce de la relation de Ben et Rey.

Relation qui ne mène nulle part si ce n'est à la case départ à la fin du film. Le raisonnement de Ben est intéressant mais ses actions ne le sont pas.

Je suis sorti de la salle la larme à l'oeil en ayant une pensée pour Luke qui sera mort en paix mais d'une façon qui est loin de rendre honneur à ce personnage qui marqua les générations.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar desa le Dim Déc 17, 2017 4:24

Donc j'ai vu le film et je l'ai apprécié.

Déjà le film à l'histoire de trois films dedans. Je dis pas que ça n'avait pas assez de temps clairement il y en avait. Mais j'ai vraiment eu l'impression d'histoire distincte et putain le film est long.

J'aime bien le rapport entre Kylo et Rey.

Rey qui était assez Mary Sue me semble mieux géré ce coup ci. Elle se fait instruire et est moins pété. Le seul moment vraiment dérangeant pour moi est ce qu'elle fait à la fin et que j'aurais préféré de Leia.

Poe prend une leçon la ou il aurait pu magiquement avoir raison. C'est pas super question éxécution mais j'ai apprécié.

L'humour est toujours bien trop présence et étrange dans du Star Wars j'ai l'impression de voir du marvel dégouliner dans du star wars et j'aime pas.

Trucs spécifiques
Spoiler
-Je me fous un peu de Rey mais je trouve vraiment que ces moments avec Kylo sont très bien.

-Les trois versions du flashback j'aime beaucoup. Surtout le dernier qui montre assez bien le sentiment de trahison auquel a du faire face Kylo. Et le premier remanier montre la honte de Luke.

Encore que entendons nous bien que ce truc est très étrange vu que le troisième fil originale est Luke obsédé par l'idée de sauver son père génocidaire et qui le fait. Donc c'est dur de croire qu'il aurait fait un truc pareil sur Kylo encore en conflict et n'ayant rien fait.

- La mort de Snoke j'aime bien aussi. Déjà parce-que je vois pas ce qu'il a apporte d'intéressant. C'est le classique méchant machinéen voulant tout dominer. C'est plutôt très bof. Et second cela laisse la relation Kylo Rey qui est un peu le plus( seul?) truc intéressant du film. L'empereur original est quasiment absent et laisse Dark Vador et Luke évolué mais celui ci aurait juste été ennuyant à chaque fois que l'on doit retourné à lui.

-J'aime bien la technique de Luke pour affronté Kylo. Cela explique pouquoi rien peu l'arrêter, utilise la colère de Kylo et empêche sa mort volontaire fa à Kylo ce qui serait con. Mais bon cela perd tout son intérêt une fois qu'il crève quand même. Non mais vraiment pourquoi il crève? Normalement le troisième volet devrait être la rebellion s'installant sur la planète secrète avec Luke entraînant Rey.

Le moment ou Luke s'essuie le coude me semble étrange dans du Star Wars.

- Le sable rouge c'est cool.

-Finn une fois sorti du vaisseau et avec moins de moment comique je peux suivre sans trop de problème. Et j'aime le moment où il semble parti pour se lancer dans le réacteur. Le baiser à la fin est très random mais bon la fille crève.

-Leia aurait du mourir. Dans son respiratoire pour tourmenter Luke ou en se sacrifiant avec le vaisseau. La mort dans l'espace par un random aurait été conne donc non elle compte pas.

- Question puissance et force Rey ne m'a pas vraiment dérangé avant la fin. Snoke joue avec, Luke la corrige et clairement Kylo s'en sort mieux en affrontant les gardes. Le seul truc qu'elle fait c'est quand il font une compétition tir de laser ce qui me dérange pas vraiment vu que bon au pire elle rivalise un petit peu avec Kylo là ou elle le dépassait avant et la symbolique j'aime bien.

Le moment dérangeant sont les pierres qui aurait définitivement être soulevé par Leia.C'est con de lui donné un moment pareil après avoir dosé sa surpuissance.

-Les Jedis en religion j'ai toujours trouvé ça con. Luke qui continue leur trips me semble étrange. C'est pas comme ci ceux qui restait en était de super exemple.


Donc ouais j'ai plutôt apprécié le film pour la relation Rey-Kylo, le twist qui laisse plus de place à rey-Kylo et que je m'en fout du reste.

Mais définitevement je dirais que ce Luke est étrange par rapport à celui qu'on à connu.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Dim Déc 17, 2017 6:04

Wow!

Spoiler
Incroyable, mais ce film... c'est... encore plus terrible que Force Awakens! L'humour y est encore plus omniprésent. Le général Hux ne sert plus à rien sauf faire rire. On introduit de nouveaux personnages à la va-vite, mais qui ne sont pas très marquants. On ramène Phasma seulement pour qu'elle meurt. Génial...
Le pompage continue avec l'épisode six. Tout le passage avec Snoke/Rey et Kylo... c'était nuulllllllllllllllll. Snoke qui est l'être le plus abusé en terme de force, un cliché de Palpatine qui était déjà un cliché lui-même. Rey qui lui dit exactement la même chose que Luke a dit à l'Empereur... Snoke qui se fait tuer comme une merde. C'est tout ce que vous avez à faire avec ce personnage? Il servait seulement de responsable pour la chute de Ben?

Misère...

Yoda qui se pointe... contrôle la foudre... Pourquoi pas. Pourquoi Obi-Wan n'est pas là? Pourquoi pas! Luke crée un objet physique avec la force. Pourquoi pas?!?!? Snoke qui crée une connexion entre Rey et Kylo. Pourquoi pas!?!?!??!! D'ailleurs, ces moments de ************, ça me faisait vachement penser à Harry et sa connexion avec Voldemort.
Et Luke, pauvre Luke. C'est la recette Super! Il a régressé pour revenir à son point de départ. Et il meurt... Quoi?! Il était si épuisé? Rey qui, je précise, n'a eu aucun vrai entraînement, c'est pas grave. On s'en fout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'Empire 2 qui malgré la perte de la Starkiller Base, la perte d'un cuirassé, d'un giga destroyeur a encore les moyens de continuer sans gérer. Que quoi?

Le first order, son plan, c'est de suivre les rebelles et leur laissent le temps de préparer un plan? Pendant 18 heures? C'est complètement con. Prend la moitié de ta flotte, un petit saut hyper espace juste en avant et encercle les. J'ai aimé que le plan de la résistance foire, mais la prémisse était aussi très mauvaise.

J'oubliais. Que Carrie Fisher (osef de Leia) utilise la *********** de force pour activer le mode CGI pour revenir de l'espace au vaisseau....
Hahaha....
...
Ouais...

Par contre, chapeau à la scène du vaisseau kamikaze en vitesse lumière, cette scène avait de l'impact. Dommage qu'elle n'en ai eu aucun sur le reste de l'histoire (comment le First Order n'en a rien à foutre d'avoir perdu autant de vaisseau en 48 heures) Et la photographie du duel Luke/Kylo était bien aussi.

J'ai écrit ceci sans lire vos retours avec spoils, c'est donc mon ressenti à chaud. Ouais, je crois que c'est fini pour moi. La suite de ça, pas au cinéma. Un jour peut-être...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Dim Déc 17, 2017 11:17

Quoi je suis le seul à avoir trouvé ce film moins mauvais que le septième ?

Enfin "moins mauvais" je sais pas. Mais très subjectivement je l ai trouvé plus nanardesque (plus drôle malgré lui quoi) que le 7, et le visionnage m en a été moins pénible. Et j en ait vraiment pris plein les rétines (c est sur que le 7 était beau mais sans scènes marquantes à mes yeux), ce qui m'a quand même fait plaisir.

Genre la scène dont tu parles

Spoiler
Je maintient que le coup du vaisseau qui dégomme la flotte adversaire juste en passant t en hyperespace au milieu, c est grave. Mais qu est ce que ça balançait.


Et pour commencer à parler du 9 :
Spoiler
On aura Kylo en antagoniste principal, ce qui fait peur. Même le premier Ordre me semble H.S la, enfin ils ont pu de flotte si ?

En fait j ai du mal à comprendre de quoi parlera ce film tellement le 8 a fermé de portes sans trop en ouvrir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15007
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Dim Déc 17, 2017 11:28

Disons que là où le 7 repompe le 3 sans vergogne et ne prend pour ainsi dire aucun risque (sauf Dark Teenager en seigneur sith et une femme et un black en persos principaux), le 8 essaie parfois d'être original. On peut lui reconnaître ça. Et c'était visuellement très beau, en effet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7623
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 17, 2017 11:30

Quoi je suis le seul à avoir trouvé ce film moins mauvais que le septième ?


Non, mais de toute façon il est moins mauvais que le septième!


Spoiler
Snoke qui est l'être le plus abusé en terme de force, un cliché de Palpatine qui était déjà un cliché lui-même


Tu ne connais pas l'univers étendu? Niveau abus, il n'y a pas mieux!

Par contre Palpatine cliché? Pas d'accord! Stéréotypé oui, mais pas cliché.
Je te rejoins pour Snoke qui n'est qu'un sous Sidious
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Dim Déc 17, 2017 11:32

La aussi j ai du mal avec SW7 et "une femme en personnage principal".

Enfin oui, Rey est une femme, je le nierais pas. Mais elle apporte rien à la condition féminine au cinéma en général, c'est juste une Mary Sue. Je trouve Leia bien plus intéressante, et même Padmé, même si ces deux dernières auraient été soit disant erotisées (ouais on voit une Leia esclave de Jabba... Avant de le tuer. Bref).

Après j avais aussi entendu parler de Phasma comme d une touche de féminité dans l univers de Star Wars alors qu elle mérite même pas un pseudo.

Le black dans Star Wars, on avait déjà Mace Windu et lui au moins avait pas le rôle du comique de service.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15007
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 17, 2017 11:42

Enfin oui, Rey est une femme, je le nierais pas. Mais elle apporte rien à la condition féminine au cinéma en général, c'est juste une Mary Sue


On aurait mit un mec que ça n'aurait rien changé c'est clair. On apprécie l'idée de mettre une femme mais ça n'apporte rien au film.

Le black dans Star Wars, on avait déjà Mace Windu et lui au moins avait pas le rôle du comique de service.


Oui mais à la limite je préfère le rôle du comique de service à celui du très surcoté Mace Winduu. Finn me fait sourire parfois alors que Windu c'est juste un badass de plus parmi les Jedis, et son sabre pourpre pue le désir de spot light exigé par Samuel Jakson!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Dim Déc 17, 2017 14:13

La légende dit qu'il y avait écrit "Mother fucker" sur le sabre de Mace Windu. J'ai jamais vérifié si c'était vrai.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Dim Déc 17, 2017 14:44

J en doute fort mais ça serait marrant.

Sinon rien à voir, mais j ai entendu plusieurs fois que dans l'épisode 1, en théorie, Padmé a 14 ans, et qu on serait induit en erreur par le choix d une Natalie Portman trop âgée à ce moment là.
Y en a pour confirmer qu elle avait que 4-5 ans d écart avec Anakin ?

Ça me ferait voir leur relation d un œil nouveau (je lui donnais quasi 30 ans dans l épisode 2 à Amidala).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15007
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Dim Déc 17, 2017 19:12

Spoiler
Je connais l'univers étendue, mais c'est justement l'univers étendue. Dans le dessin animé, Clone Wars, les jedis sont abusés, mais ça me va, car c'est un médium différent. Là, je suis dans les films, l'essence de Star Wars et tu me présentes ce mec trop fort, le fait perdre comme une merde alors que j'ai aucune explication sur comment il est vraiment trop fort.


Antarka a écrit:Quoi je suis le seul à avoir trouvé ce film moins mauvais que le septième ?


Comment dire... Force Awakens... se révèle être nul, mais The last Jedi commence nul.

C'est sûr qu'on peut se dire que si The Last Jedi est nul, c'est à cause de Force Awakens, mais ça n'empêche pas que:
Spoiler
Snoke dans FA y est un personnage mystérieux alors que dans la suite...
Hux dans FA a un semblant de charisme alors que dans TLJ...
Dans FA, il y a l'espoir d'une justification des pouvoirs de débiles de Rey et TLJ nous dit que... NON.

Souviens-toi de tous ces gens (j'essaie d'être poli) qui nous disaient d'attendre la suite avant de juger FA, bien maintenant, je peux et non, la suite n'améliore rien de rien. Elle enfonce le clou.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Dim Déc 17, 2017 19:29

Faut attendre le 9 pour juger :mrgreen:

La moyenne sur le net du SW8 ne cesse de baisser, est passée sous celle du 7 en général sur le net mais reste trop correcte à mon goût.

En fait j ai hâte d avoir l avis de Supaman sur ce film, ou de gens qui ont kiffé le 7 et ont souvent des qvis contraires au mien.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15007
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Seychar le Dim Déc 17, 2017 19:33

Antarka a écrit:Faut attendre le 9 pour juger :mrgreen:

La moyenne sur le net du SW8 ne cesse de baisser, est passée sous celle du 7 en général sur le net mais reste trop correcte à mon goût.

En fait j ai hâte d avoir l avis de Supaman sur ce film, ou de gens qui ont kiffé le 7 et ont souvent des qvis contraires au mien.


tkt le plat de Reysistance pour enfoncer le 8, il arrive dans pas longtemps :mrgreen: :evil: :twisted:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 17, 2017 20:34

La légende dit qu'il y avait écrit "Mother fucker" sur le sabre de Mace Windu. J'ai jamais vérifié si c'était vrai.


Il me semble que oui. Il y aurait écrit "Bad Mother fucker" pour être plus précis, ce qui serait un clin d'oeil à Pulp Fiction.

Sinon rien à voir, mais j ai entendu plusieurs fois que dans l'épisode 1, en théorie, Padmé a 14 ans, et qu on serait induit en erreur par le choix d une Natalie Portman trop âgée à ce moment là.
Y en a pour confirmer qu elle avait que 4-5 ans d écart avec Anakin ?

Ça me ferait voir leur relation d un œil nouveau (je lui donnais quasi 30 ans dans l épisode 2 à Amidala).


Oui Padmé a officiellement 14 ans dans "la menace fantôme".

Ca ne m'empêchera jamais de me demander pourquoi est ce qu'ils n'ont pas opté pour un Anakin plus vieux, choix qui aurait été plus cohérent avec la Trilogie.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Dim Déc 17, 2017 21:03

Ah bah la oui idem, même si ça fait bientôt 19 ans que j ai enterré ce regret.

Mais oui le Jedi corrompu par la guerre toussa, je le voyais vachement plus vieux. Obi-Wan aussi d ailleurs (il a quel âge dans l épisode 4 en fait, a peine 55 ans non ?)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15007
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités