On pourrait ajouter:
- Puisque Lugia n'est pas unique, et que Ho-Oh forme un duo avec Lugia, il n'y a pas de raison que Ho-Oh soit unique si Lugia ne l'est pas.
-
Concernant Dialga, Palkia et Giratina, comme je l'ai dit, il est possible d'avoir leurs oeufs dans la 4G. Donc, il y en a plusieurs.- Cresselia étant liée à Darkrai, je pense qu'il serait logique qu'il en existe aussi plusieurs représentantes.
- Si Zekrom n'est pas unique, alors Kyurem et Reshiram non plus.
- Le Pokédex dit à propos de Victini: "Un Pokémon qui amène la victoire. On dit que les Dresseurs qui le possèdent peuvent gagner n'importe quel combat." Après, le problème est de savoir si en japonais le pluriel est conservé ou non... Mais s'il y a une marque du pluriel, alors si plusieurs dresseurs peuvent le posséder, cela veut dire qu'il existe plusieurs Victini. Je suis allé voir la version japonaise et il semble qu'il y ait une marque de pluriel. (連れたトレーナーは => 連れ = compagnon; た = préfixe signifiant multi; トレーナーは = trainer) Mais je ne peux pas le certifier.
- Il apparaît cinq Génesect dans le 16e film.
À l'inverse, concernant Créhelf, Créfadet et Créfollet, il est dit dans le Pokédex de Perle: "On raconte que Créhelf, Créfollet et Créfadet proviennent du même œuf." Il serait étonnant qu'à chaque fois qu'ils naissent, il en naît un individu de chaque espèce en même temps. Donc, je dirais uniques.
Restent Kyogre, Groudon, Rayquaza, Cobaltium, Terrakium, Viridium, Keldeo, Boreas, Fulguris, Démétéros et Meloetta, qui n'ont pas d'indication ni de contre-indication particulièrement (bien que pour Kyogre, Groudon et Rayquaza, cela semble plutôt pencher vers l'unicité, mais je les mets du côté de l'incertitude, car on aurait aussi pu croire à l'unicité de Dialga, Palkia et Giratina).
Cependant, il est à noter que j'ignore totalement si les jeux et l'anime sont canons entre eux... Mais bon, du coup, je pars du principe que la grande majorité des Pokémons légendaires sont des espèces et non des individus. En ce qui me concerne, les seuls Pokémons uniques sont Arceus, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Mewtwo, Créhelf, Créfollet et Créfadet.
Par contre j'ai pas touché aux versions des générations 3,4,5. Je trouve le design des poké' vraiment mais alors vraiment foireux ou alors repompé sur d'autres poké déjà existants.
Absolument pas d'accord! Je pense sincèrement que c'est juste le côté nostalgique un peu têtu qui fait penser ça aux anciens joueurs. Y a-t-il des designs moches? Oui. Y a-t-il des designs ridicules? Encore oui. Y a-t-il des designs totalement inoriginaux? Evidemment. Mais on peut en dire autant des deux premières générations. Voici quelques exemples de Pokémons que j'aime beaucoup dans les 3 dernières générations (bon, l'espèce de sarcophage, je l'aime surtout parce qu'il me fait penser à
Anakaris des jeux Darkstalkers XD):
PS: Mew était peut-être le premier Pokémon non-divin.