[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Jeu Avr 04, 2013 19:45

végéta53 a écrit:C'est pour ça que vive le manga pour ça! Un légendaire c'est unique, sa ce croise pas à tout les coins de la rue. Mew est sensé être unique et quand il revoit Sacha il fait comme-ci il ne l'avait jamais vu. Même si c'est un film, dans le film des illusions virtuel ou il y a mewtwo on prend en compte les autres films donc pour moi, c'est un des défauts de l'anime.
Euh... Non, dans le jeu, les Pokémon légendaires sont censés être des espèces d'une extrême rareté, dont certaines participent à l'équilibre naturel ou du monde, mais pas des êtres uniques. Je l'ai dit, on arrive aisément à le déduire des données du Pokédex dans les jeux. Un Entei qui naît à chaque éruption volcanique, c'est dans le jeu, pas dans l'anime.

Un match contre un champion reste important, Return. Pas le moment d'entraîner son Pokémon. Ca on le fait dans les matchs amicaux.
San999
Phœnix Violet

Messagepar return le Ven Avr 05, 2013 1:51

Les matchs contre les champions ne sont pas si important. Une défaite n'entraînant pas une élimination (il a le droit de défier le champion autant de fois qu'il le veut), contrairement à la ligue, Sacha peut se permettre d'utiliser des pokemons inexpérimentés. C'est probablement d'ailleurs le meilleur moyen pour les mettre en condition dans l'optique du véritable tournoi final.
return

Messagepar Nimitz le Ven Avr 05, 2013 10:02

San999 a écrit:
végéta53 a écrit:C'est pour ça que vive le manga pour ça! Un légendaire c'est unique, sa ce croise pas à tout les coins de la rue. Mew est sensé être unique et quand il revoit Sacha il fait comme-ci il ne l'avait jamais vu. Même si c'est un film, dans le film des illusions virtuel ou il y a mewtwo on prend en compte les autres films donc pour moi, c'est un des défauts de l'anime.
Euh... Non, dans le jeu, les Pokémon légendaires sont censés être des espèces d'une extrême rareté, dont certaines participent à l'équilibre naturel ou du monde, mais pas des êtres uniques. Je l'ai dit, on arrive aisément à le déduire des données du Pokédex dans les jeux. Un Entei qui naît à chaque éruption volcanique, c'est dans le jeu, pas dans l'anime.

Un match contre un champion reste important, Return. Pas le moment d'entraîner son Pokémon. Ca on le fait dans les matchs amicaux.

Artikodin,Electhor et Sulfura ainsi que Lugia sont des pokémons unique, c'est dis dans le film les concernant :) ... pour les autres je n'en sais rien :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Ven Avr 05, 2013 10:33

Euh... Concernant ces quatre-là, rien n'est dit dans les Pokédex qui puisse faire penser qu'ils soient plusieurs. Cependant:
Image
Dans un épisode, il y a un bébé Lugia.

Bref! Je maintiens, les légendaires sont des espèces légendaires, pas des individus légendaires. (On peut éventuellement se poser la question pour les Groudon, Giratina et compagnie, pour lesquels le Pokédex parle de conflits entre eux, mais on peut imaginer soit qu'il s'agit de conflits inter-espèces - en japonais, il n'y a pas forcément de différence entre singulier et pluriel, soit d'individus particuliers au sein de ces espèces. En effet, dans les jeux, on peut obtenir des oeufs de Giratina, Palkia et Dialga, et c'est Cynthia, la Maître de Sinnoh elle-même, qui nous les donne, avec une petite histoire sur les ruines de Sinnoh et tout.)

Return => On ne voit décidément pas les matchs Pokémon de la même manière... Envoyer des Pokémons débutants contre des Champions, c'est débile. Mais bon, il est vrai que dans un d.a. où des Pokémons débutants arrivent à battre des Pokémons sur-entraînés qui ont réussi à vaincre des légendaires, peut-être que je me gourre...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Ven Avr 05, 2013 11:48

EDIT :

voila une enquête qui pourrait nous aider, généralement les pokémons ne sont pas unique sauf quelques exceptions ^^

http://worldofgame.forumactif.com/t589- ... que-ou-pas
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar asm75 le Ven Avr 05, 2013 12:12

Nimitz a écrit:EDIT :

voila une enquête qui pourrait nous aider, généralement les pokémons ne sont pas unique sauf quelques exceptions ^^

Sérieusement y'a combien de pokémons légendaires maintenant???

C'complétement ridicule
asm75

Messagepar Nimitz le Ven Avr 05, 2013 12:58

asm75 a écrit:

C'complétement ridicule

wai je sais, je me suis arreté a la génération 2 ^^

de plus dans le film Mew contre Mewtwo, ils disent que Mew est le premier pokémon au monde ( et donc unique ) mais ils se contre-disent tt le temps donc bon :lol:
Nimitz

Messagepar asm75 le Ven Avr 05, 2013 13:36

Nimitz a écrit:
asm75 a écrit:

C'complétement ridicule

wai je sais, je me suis arreté a la génération 2 ^^

:

Pareil.

Pour les nostalgiques des anciennes génération on a eu Rouge/Feu et vert/Feuille et Or/Hearth glod et Argent/Soul Silver qui sont vraiment d'excellents jeux.

Par contre j'ai pas touché aux versions des générations 3,4,5. Je trouve le design des poké' vraiment mais alors vraiment foireux ou alors repompé sur d'autres poké déjà existants.

Sans compter que la firme ne me semble absolument pas se renouveller au niveau du scénario, des objectifs de jeu etc...qui sont pourtant les bases cruciales d'un bon jeu de role

Et pour les légendaires qui se multiplient comme des lapins, je confirme, c'est complètement grotesque
asm75

Messagepar San999 le Ven Avr 05, 2013 13:45

On pourrait ajouter:

- Puisque Lugia n'est pas unique, et que Ho-Oh forme un duo avec Lugia, il n'y a pas de raison que Ho-Oh soit unique si Lugia ne l'est pas.

- Concernant Dialga, Palkia et Giratina, comme je l'ai dit, il est possible d'avoir leurs oeufs dans la 4G. Donc, il y en a plusieurs.

- Cresselia étant liée à Darkrai, je pense qu'il serait logique qu'il en existe aussi plusieurs représentantes.

- Si Zekrom n'est pas unique, alors Kyurem et Reshiram non plus.

- Le Pokédex dit à propos de Victini: "Un Pokémon qui amène la victoire. On dit que les Dresseurs qui le possèdent peuvent gagner n'importe quel combat." Après, le problème est de savoir si en japonais le pluriel est conservé ou non... Mais s'il y a une marque du pluriel, alors si plusieurs dresseurs peuvent le posséder, cela veut dire qu'il existe plusieurs Victini. Je suis allé voir la version japonaise et il semble qu'il y ait une marque de pluriel. (連れたトレーナーは => 連れ = compagnon; た = préfixe signifiant multi; トレーナーは = trainer) Mais je ne peux pas le certifier.

- Il apparaît cinq Génesect dans le 16e film.

À l'inverse, concernant Créhelf, Créfadet et Créfollet, il est dit dans le Pokédex de Perle: "On raconte que Créhelf, Créfollet et Créfadet proviennent du même œuf." Il serait étonnant qu'à chaque fois qu'ils naissent, il en naît un individu de chaque espèce en même temps. Donc, je dirais uniques.

Restent Kyogre, Groudon, Rayquaza, Cobaltium, Terrakium, Viridium, Keldeo, Boreas, Fulguris, Démétéros et Meloetta, qui n'ont pas d'indication ni de contre-indication particulièrement (bien que pour Kyogre, Groudon et Rayquaza, cela semble plutôt pencher vers l'unicité, mais je les mets du côté de l'incertitude, car on aurait aussi pu croire à l'unicité de Dialga, Palkia et Giratina).

Cependant, il est à noter que j'ignore totalement si les jeux et l'anime sont canons entre eux... Mais bon, du coup, je pars du principe que la grande majorité des Pokémons légendaires sont des espèces et non des individus. En ce qui me concerne, les seuls Pokémons uniques sont Arceus, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Mewtwo, Créhelf, Créfollet et Créfadet.

Par contre j'ai pas touché aux versions des générations 3,4,5. Je trouve le design des poké' vraiment mais alors vraiment foireux ou alors repompé sur d'autres poké déjà existants.
Absolument pas d'accord! Je pense sincèrement que c'est juste le côté nostalgique un peu têtu qui fait penser ça aux anciens joueurs. Y a-t-il des designs moches? Oui. Y a-t-il des designs ridicules? Encore oui. Y a-t-il des designs totalement inoriginaux? Evidemment. Mais on peut en dire autant des deux premières générations. Voici quelques exemples de Pokémons que j'aime beaucoup dans les 3 dernières générations (bon, l'espèce de sarcophage, je l'aime surtout parce qu'il me fait penser à Anakaris des jeux Darkstalkers XD):

Spoiler
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage Image ImageImageImageImage

PS: Mew était peut-être le premier Pokémon non-divin.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Ven Avr 05, 2013 14:02

San999 a écrit:
Absolument pas d'accord! Je pense sincèrement que c'est juste le côté nostalgique un peu têtu qui fait penser ça aux anciens joueurs. Y a-t-il des designs moches? Oui. Y a-t-il des designs ridicules? Encore oui. Y a-t-il des designs totalement inoriginaux? Evidemment. Mais on peut en dire autant des deux premières générations. Voici quelques exemples de Pokémons que j'aime beaucoup dans les 3 dernières générations (bon, l'espèce de sarcophage, je l'aime surtout parce qu'il me fait penser à Anakaris des jeux Darkstalkers XD):

Spoiler
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage Image ImageImageImageImage

PS: Mew était peut-être le premier Pokémon non-divin.

Je vois vraiment pas beaucoup de pokémon ratés pour la first gen'. Taupiqueur? Lippoutou peut etre (perso je l'apprécié^^). Après bien sur c'est très subjectif.

Pour la seconde gen', je vois relativement peu de re-pompage et je trouve l'ensemble réussi

La troisième génération ,je connais pas très bien donc je suis allé voir les design là.

Rien que les starters, je les trouve foirés (pour moi y'a que le feu qui passe et encore)

Ensuite pour le re-pompage de design/concept:

Je vois Chenipotte qui finit pas évoluer en Charmillon (paye ton copié collé Chenipan-Papillusion), Papinox qui me rappelle quand meme vachement Aéromite, Nirondelle-Heledelle c'est une sorte de remix de piafabec-rapasdépic, Galeking qui fait furieusement penser à Nidoking,Posipi et negapi qui sont des copiés collés de Pikachu mais version couleur différente, Gloupti-Avaltout qui m'évoquent directement Tadmorv-Grotadmorv,Barpau-Milobellus=Magicarpe-Léviathor ou presque et j'en oublie surement quelques uns...

Je trouve que ça fait quand même vachement beaucoup. A coté de ca on a pas mal de pokémons originaux aux designs réussis mais la liste de "déjà vus" est bien trop longue pour moi
Dernière édition par asm75 le Ven Avr 05, 2013 14:24, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Nimitz le Ven Avr 05, 2013 14:13

y a pas mal de contre indication pour se faire une idée clair selon moi ...

concernant le design des pokémons, quand je vois a quoi ressemble certains je me dis qu'ils sont allé dans un délire totalement spéc XD ! ils ont du fumé quelque chose pour certains :lol: .

sinon entièrement d'accord avec asm, la liste des 'pompé-copié' est trop longue même si certains sont cool ou sympa.et perso ca ne me donne pas envie du tout de m'y interessé, ca ne ressemble plus trop a quelque chose.

je regrette l'époque ou ils disaient qu'il n'y avait que 150 pokémon dans le monde ! PS : encore une preuve qu'ils se contre disent, au début il n'y a que 150 pokémon dans le monde et puis ils en rajoutent pour arriver a 650 ajd :|
Nimitz

Messagepar asm75 le Ven Avr 05, 2013 14:19

Nimitz a écrit:
sinon entièrement d'accord avec asm, la liste des 'pompé-copié' est trop longue même si certains sont cool ou sympa.et perso ca ne me donne pas envie du tout de m'y interessé, ca ne ressemble plus trop a quelque chose.

je regrette l'époque ou ils disaient qu'il n'y avait que 150 pokémon dans le monde ! PS : encore une preuve qu'ils se contre disent, au début il n'y a que 150 pokémon dans le monde et puis ils en rajoutent pour arriver a 650 ajd :|

Perso' j'ai rien contre le fait qu'ils introduisent de nouveau pokémons mais pourquoi forcément au moins 100 pour chaque nouveau jeu?

A la rigueur ils auraient pu partir sur une base de 151 ou de 251 (soit les gén' 1 et 2) puis rajouter entre 30 et 50 Pokémon maximum +2 légendaires pour chaque version suivante.

En limitant le nombre de poké' ils auraient ainsi pu introduire seulement les poké ayant un design original et attractif (et peut etre se concentrer un peu plus sur le renouvellement du scénario, de l'univers, bref sur le contexte de base du jeu, ce qui n'aurait pas été du luxe :) )
asm75

Messagepar kouki le Ven Avr 05, 2013 14:22

Si vous voulez du nouveau, y a aussi Pokémon donjon mystère 1 et 2, le scénario est très originale, et j'ai était largement surpris a chaque chapitre de cette aventures. Le scénario est au rendez vous niveau qualité.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Ven Avr 05, 2013 14:32

Déjà pourquoi ne pourrait-on pas avoir des Pokémons évoluant sur le même principe? Un poisson laid et faible devenant un gracieux ou terrifiant dragon, c'est pas pire que les évolutions répétitives de la première génération de Pokémons qui sont quasiment pareils en plus gros. (Tadmorv => Grotadmorv; Tentacool => Tentacruel; Voltobre => Electrode; Mélofée => Mélodelfe; Kraby => Krabboss; Rondoudou => Grodoudou; Otaria => Lamentine; Tétarte => Tartard; Ponyta => Galopa; etc.) Sans parler de je suis un, maintenant je deviens plusieurs pareils (Magneti/Magneton; Smogo/Smogogo; Taupiqueur/Triopikeur; Doduo/Dodrio).

Racaillou, c'est basiquement un caillou avec des yeux, une bouche et des bras. Voltorbe et Elecrode ce sont des Pokéballs avec des yeux. Tadmorv n'est pas moins hideux que Miasmax et il est moins élaboré. Rattata, c'est juste une souris. Roucool un pigeon. Taureau. Non Tauros, pardon. Salut Scarabé... brute. Je vois rien de différent entre un Chenipan et une chenille normale, pareil pour ses évolutions. Canartichertàrien. Tadmo... Ah... Non, c'est un Métamorph... Porygon? C'est quoi ce... truc...?

Fouinette/Fouinar, équivalent exact de Rattata/Rattatac. Salut les bébés Pokémons qui sont juste des versions encore plus petites, sphériques et mignonnes de Pokémons déjà petits et mignons. Il y a tellement de Zarbis et ils... servent à rien. Encore pire que Canarticho et Metamorph. Insoulourdo. Urg... Salut, je suis du corail avec des yeux mignons et un sourire. Salut, je suis une raie manta. Et moi, un poulpe.

En plus, qu'est-ce que cela peut faire si seulement une quinzaine de Pokémons par génération vous plaisent. Déjà, c'est assez subjectif. Mais vraiment, là, on peut dire ce qu'on veut, j'adore Triopikeur et pourtant... Voilà, quoi... Pareil, je préfère utiliser Porygon que Ronflex. Et en plus, vous allez utiliser TOUS vos Pokémons? Et j'ai pas fait une liste exhaustive de tous les Pokémons que j'aime bien dans les trois dernières générations, hein. J'ai mis ceux que j'ai au moins envisagés de mettre dans mon équipe. Et je n'ai mis que des évolutions finales.

(Par contre, je suis d'accord pour dire que tous les simili-Pikachu sont fatigants à la longue. À la limite, ils auraient pu être honnêtes et simplement faire des évolutions parallèles de Pichu. Cela aurait au moins eu une logique.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Ven Avr 05, 2013 14:41

ben des pokémons on en avait deja ainsi, pourquoi recommencer mais en pire ?

ce que tu nous dis nous conforte dans notre point de vue, qu'ils ne se renouvellent pas et ne font que des copié collé, les exemples que tu as donné, on les connait même si il y a des détails qui changent ( donc la pas trop d'accord avec toi, mais soit)

pourquoi rajouter des stades a des pokémons qui n'en avait pas avant ?

ce n'est que du réchauffé, copié-collé,pompé ... et parfois en pire hélas ... les pokémons avant ressemblait a quelque chose, mise a part certains qui sont totalement différent, mais la le design est totalement dégueu pour certains ( pas mal en fait ! ) et pour d'autre ce ne sont que des copié des autres pokémons ou alors effectivement se sont des originaux ( ouisticram = un singe en feu, dans la même lignée que la poké 1-2 générations )

nan San999, tu auras énormément de mal a ne pas me faire penser que plus les générations avancent et plus l'originalité baisse ...
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel