[Topic unique] Death Note

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 09, 2015 16:30

Plus haut tu as posé une question qui spoil la fin de Death Note, on comprend qui gagne...je te la mets sous spoiler, je ne suis pas contre toi, je te demande juste de faire attention, quelqu'un qui n'a pas visionné Death Note en entier et qui tomberait sur cette question t'en voudrait.

Spoiler
Cavaren a écrit:C'est quoi la fin alternative de death note, ils ont crée une fin où Lyght gagne ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Ganjalo le Jeu Juil 09, 2015 16:34

Je maintiens que c'est un chapitre fait par un fan. Et évidemment qu'il a l'air bien fait puisqu'il copie colle des cases du manga qui sont bien faites de base. Mais y a pas mal de signes qui montrent que c'est bidon (cases copiées collées d'autres tomes, montage visible par endroit, construction des pages anarchique), il y a 12 tomes dans Death Note + 1 tome bonus d'explication, et ce chapitre n'y est nulle part. C'est un fake.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 09, 2015 16:35

Seiwaza, quand tu débats sur Dragon ball, est-ce que tu mets systématiquement sous balise spoiler les informations que tu utilises pour appuyer ton argumentaire ? Après tout, quelqu'un pourrait ne pas avoir lu tout dragon ball et ne pas être encore arrivé à la période d'où tu tires ton argument.

Est-ce que tu vois où je veux en venir ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 09, 2015 16:43

Ganjalo a écrit:Je maintiens que c'est un chapitre fait par un fan. Et évidemment qu'il a l'air bien fait puisqu'il copie colle des cases du manga qui sont bien faites de base. Mais y a pas mal de signes qui montrent que c'est bidon (cases copiées collées d'autres tomes, montage visible par endroit, construction des pages anarchique), il y a 12 tomes dans Death Note + 1 tome bonus d'explication, et ce chapitre n'y est nulle part. C'est un fake.
Peut-être, mais moi je parle carrément d'une fin alternative en animé.

Lalilalo a écrit:Est-ce que tu vois où je veux en venir ?
Spoiler
oui
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Cavaren le Jeu Juil 09, 2015 16:55

Ganjalo me parlait à moi pour dire que ce que j'ai dit sur la fin de Death Note est créé par un fan. Et pourquoi tu répond en spoiler à Lalilalo ?

Sinon
Seiwaza a écrit:Plus haut tu as posé une question qui spoil la fin de Death Note, on comprend qui gagne...je te la mets sous spoiler, je ne suis pas contre toi, je te demande juste de faire attention, quelqu'un qui n'a pas visionné Death Note en entier et qui tomberait sur cette question t'en voudrait.

Spoiler
Cavaren a écrit:C'est quoi la fin alternative de death note, ils ont crée une fin où Lyght gagne ?


Je n'ais jamais dit que tu étais contre moi j'ai juste zappé la question. Mais sinon ne t'en fait pas car d'en ton message on a l'impression que j'ai été méchant genre " Non mais ça va pas !" ou un truck comme ça. J'ai juste zappé je ne t'en veux pas n'y rien d'autre peace and love ! :D

Et comme la si bien dit Lalilalo je ne suis pas obligé de le mettre en spoiler car quelqu'un qui viens regarder ce topic s'attends à se faire spoiler. Enfin voilà Lalilalo ta déjà expliquer.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 09, 2015 17:03

La règle veut qu'on mette sous balise spoiler les informations tirées d'un épisode d'un animé ou d'un chapitre d'un manga qui n'a pas encore été distribué en France (ce qui correspond donc généralement à des œuvres très récentes qui ont, au mieux, pu être traduites par des fans).

Pour Death Note, ça fait des années que le dernier tome a été publié en France, on peut donc en parler librement - Boom à la fin Light meurt - (voilà, je vous ai bien eu et en plus, vous n'avez pas matière à vous plaindre).

Par contre, je ne retrouve plus l'endroit où cette règle avait été énoncée - Bam L et Mellow sont morts et Near est le grand gagnant -.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 09, 2015 17:07

Il ne suffit pas de se contenter d'une règle, ce n'est pas sympa pour ceux qui n'ont pas encore visionné l'animé tout simplement, faites ce que vous voulez quoi que je dise.

Vous étiez au courant que les prénoms de Near et Mello étaient inversés ? Erreur d'éditeur...

Cavaren a écrit:Je n'ais jamais dit que tu étais contre moi j'ai juste zappé la question. Mais sinon ne t'en fait pas car d'en ton message on a l'impression que j'ai été méchant genre " Non mais ça va pas !" ou un truck comme ça. J'ai juste zappé je ne t'en veux pas n'y rien d'autre peace and love ! :D

Et comme la si bien dit Lalilalo je ne suis pas obligé de le mettre en spoiler car quelqu'un qui viens regarder ce topic s'attends à se faire spoiler. Enfin voilà Lalilalo ta déjà expliquer.

OK alors.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 09, 2015 17:09

C'est-à-dire ? En fait le petit albinos s'appelle Mellow ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 09, 2015 17:10

Ouaip, le jeune avec les cheveux blancs devait s'appeler Mello, et l'autre qui bouffe que du chocolat et qui finit brûlé devait s'appeler Near, une erreur de l'éditeur qui n'a pas été corrigé.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar BL-Sama le Jeu Juil 09, 2015 17:11

Seizawa le manga est terminé depuis des années, si quelqu'un ne veut pas se faire spoiler, il ne va pas sur le topic.
Et oui la fin alternative de Death Note est un fan made, très bien fait mais non officiel :wink:
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 09, 2015 17:13

Mouais, j'ai un doute. En tout cas, les auteurs ont vraisemblablement validé cette "erreur" puisque le vrai prénom de Mellow, alias M commence par un M (Mihael) et celui de Near, alias N, commence par un N (Nate).

T'as une source ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Cavaren le Jeu Juil 09, 2015 17:15

Seiwaza a écrit:OK alors.

? Alors quoi fini ta phrase s'il te plaît ! C'est comme si je faisait:

- Hé tu sais quoi il y a un truc qu'il faut que je te dise !
- A bon ?Qu'est ce qu'il y a ?
- Suspens ! :D
- :evil:

Seiwaza a écrit:Il ne suffit pas de se contenter d'une règle, ce n'est pas sympa pour ceux qui n'ont pas encore visionné l'animé tout simplement, faites ce que vous voulez quoi que je dise.

Vous étiez au courant que les prénoms de Near et Mello étaient inversés ? Erreur d'éditeur...


Oui enfin ce qui n'ont pas vu l'animé ou le manga n'ont pas à regardé le topic ! :D Et non je n'étais pas au courant mais ça ne change pas grand chose de toute façon.

Je n'avais pas vu vos messages alors pour la fin alternative de death note comment tu sais Bl-Sama ? Bon je suppose que vous avez raison. En tout cas elle était sympathique.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 09, 2015 17:18

Entendu là.

https://www.youtube.com/watch?v=b8Kq8yq0lok

Cavaren a écrit:? Alors quoi fini ta phrase s'il te plaît !

OK alors = Je suis d'accord avec toi.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 09, 2015 17:20

Ok, connais pas ce Youtubeur.

Merci.

EDIT: Mouais, pas du tout convaincu, surtout que le Youtubeur nous parle d'une fin alternative à Death Note sans jamais préciser qu'il s'agit de montages de fans (il n'a pas l'air très sérieux).
Dernière édition par Lalilalo le Jeu Juil 09, 2015 17:45, édité 2 fois.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Cavaren le Jeu Juil 09, 2015 19:35

A d'accord je ne savais pas ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités