[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Jeu Août 18, 2011 19:12

Le retour d'Ichigo en grandes pompes !
Mais j'ai du mal à voir s'il a vraiment récupéré TOUS ses pouvoirs (genre ceux qu'ils avaient quand il a vaincu Aizen, ou même ceux qu'ils avaient avant son power-up) ou si c'est juste un "prêt" de Reiatsu (et si oui, à quel niveau cela monte t-il notre Ichigo ?)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Jeu Août 18, 2011 20:00

Spoiler
On sait pas vraiment à quel niveau de puissance se trouve le nouveau Ichigo en shinigami, mais je dirai que vu son Getsuga Tenshou en Shikai qui coupe en deux la maison derrière Ginjou, il doit quand même selon moi être plus puissant qu'avant son entrainement au Dangai, mais est-il aussi puissant qu’après sa sortie ? ou un peu moins, ou peut être (allez soyons fou!!), qu'il a retrouvé son statut d’être transcendantal ( même si j'y crois pas) d'après entrainement..bref, pour l'instant on en sait fichtrement rien...mais une chose est sure Redd, il a bien retrouvé ses pouvoirs de shinigami et définitivement, ce n'est pas temporaire....comme il est expliqué par Rukia, Ichigo n'a jamais vraiment perdu ses pouvoirs, ils sont juste restés profondément enfouis ( encore plus que la première fois quand il a prit les pouvoirs de Rukia ou même pendant son entrainement avec Urahara), le Reiatsu de classe capitaine était juste NÉCESSAIRE pour les réveiller.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Dim Août 21, 2011 16:22

J'ai un questionnement sur les sortilèges de Kidô et plus particulièrement l'incantation.

Au départ, je pensais que tout sortilège de Kidô nécessitait une incantation, mais que les shinigamis experts (presque tous) pouvaient s'en passer, du moins pour les sortilèges de niveau bas et moyen. Et pour les sortilèges de niveau élevé, l'incantation était obligatoire, sauf mégas experts genre Aizen ou autres super capitaines.

Je me basais principalement sur le fait qu'Aizen sorte le "cercueil noir" sans son incantation à la première saison, et que cela impressionne Gin. Genre "oh, vous savez faire un sort aussi puissant sans incantation ? Balaise !".
Se passer de l'incantation a toutefois un prix à payer puisque le sort est moins puissant. Du moins, Aizen dit que le cercueil n'a eu que 1/3 de sa puissance. Mais est-ce une obligation du fait de la non-incantation, ou le fait qu'Aizen aurait un peu "râté" le sort (car il est difficile de le lancer sans incanter) ? Difficile à dire, d'autant qu'Aizen répond à Gin quelque chose comme "non, je n'ai pas super bien réussi au contraire".


Mais le combat final contre Aizen m'a encore + perturbé. En effet, après être devenu immensément plus puissant, Aizen a utilisé le cercueil noir avec son incantation. Et il dit à Ichigo "ah ah ah, maintenant que je suis devenu très fort, je peux lancer le cercueil noir avec son incantation !".

Et là, c'est le drame. :shock: Ca veut dire qu'il ne pouvait pas le lancer avant ? Pourtant il savait le faire même SANS incantation ! Donc il serait finalement + facile de lancer le sort sans l'incantation qu'avec ? Si n'écoute que ces dernières paroles d'Aizen, ce serait le cas, et l'incantation serait alors quelque chose de difficile à faire, mais qui permet d'augmenter considérablement la puissance du sortilège. En outre, ça expliquerait aussi pourquoi on voit si peu d'incantation au final.


Donc au final, selon vous : est-ce plus facile de se passer de l'incantation, ou d'incanter ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Dim Août 21, 2011 19:55

Encore une fois Redd, je pense que tu as été victime d'une erreur de traduction concernant la phrase prononcée par Aizen qui exécute son Kurohitsugi, décidément :| .. à ma connaissance il dit juste( approximativement) : " Voilà ce que donne un Kurohitsugi parfaitement incanté lancé par un être qui transcende à la fois les shinigamis et les hollows...." et puis ensuite il fait un speech comme quoi il a rendu ce sort tellement puissant qu'il peut tordre la gravité et l'espace-temps..etc.. donc à moins que je me trompe, à aucun moment il ne sous entend qu'il ne pouvait pas le lancer avant, à mon avis ça veut juste dire que maintenant qu'il devenu méga balaise, la puissance de son Kurohitsugi n'a plus rien de comparable à celle que peut accomplir un shinigami lambda même si ce dernier maitrise à la perfection ce sort Kido..c'est comme dans DB en fait, plus t'es puissant plus tes techniques le sont, le Kaméhaméha de Goku début DB n'a rien à voir avec celui de Goku en SSJ par exemple, et pourtant c'est la même technique..voilà c'est tout simplement le même cas pour le cercueil noir d'Aizen..faut pas cherche midi à quatorze heure ! :wink:

Du moins, Aizen dit que le cercueil n'a eu que 1/3 de sa puissance. Mais est-ce une obligation du fait de la non-incantation, ou le fait qu'Aizen aurait un peu "râté" le sort (car il est difficile de le lancer sans incanter) ? Difficile à dire, d'autant qu'Aizen répond à Gin quelque chose comme "non, je n'ai pas super bien réussi au contraire".


Aizen dit à Gin qu'il a raté son "cercueil noir" PARCEQUE les hados de niveau 90 sont très difficile à maitriser et à contrôler, tout simplement..ça n'a rien à voir avec l'incantation, car comme tu le dis si bien, l'incantation ne permet que de rendre le sort largement plus puissant, ça marche comme un amplificateur si tu veux, mais en aucun cas ça n’influe dans les paramètres "raté" ou "réussi" du sort..pour faire simple, soit le shinigami maitrise le sort et dans ce cas, incantation ou pas, il réussit à l'accomplir à la perfection, soit il ne le maitrise pas ou pas complètement(comme dans notre exemple avec Aizen dans l'arc Soul Society), et donc ou le sort ne marche carrément pas, ou bien il est incomplet ou raté et donc amputé d'une partie de sa puissance et de son efficacité..c'est aussi simple que ça ! :wink:

Donc au final, selon vous : est-ce plus facile de se passer de l'incantation, ou d'incanter ?


D'après mes explications, l'incantation n'étant qu'un simple amplificateur de Kido, on peut se passer d'elle, c'est d’ailleurs plus pratique car dans un combat en 1vs1 l'incantation prends du temps et te met à découvert et vulnérable à une attaque de front, donc il est toujours préférable de s'en passer au risque de sacrifier un peu de la puissance du sort..j'imagine que c'est pour ça que la plupart des shinigamis qu'on a vu utiliser le Kido n'ont généralement jamais procédé à une incantation.

Voilà j'espère que mes explications te satisferont, Redd. Sinon, si t'as d'autres questions, n'hésite surtout pas, je suis à ta disposition ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Mar Août 23, 2011 19:31

Effectivement, je dois avoir des mauvaises versions :p
merci pour ces explications qui me conviennent
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Mar Août 23, 2011 23:59

De rien Redd, à ton service ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Jeu Oct 13, 2011 15:52

Le retour du Gotei 13 en force !

Le nouveau Renji est sympathique. Lui qui était à la traîne depuis... depuis... depuis l'Arc Soul Society, en fait !
J'espère juste que ces power-up dureront un peu et ne vont pas être ridiculisés dès l'apparition des nouveaux ennemis (un peu comme le power up de Chad dans l'arc Hueco Mundo, qui n'a servi qu'à vaincre de la piétaille)

Renji et Byakuga ont un peu changé de look, c'est rafraîchissant.

Par contre :
Spoiler
Je trouve la capacité de Tsukishima un peu (beaucoup) cheatée. Admettons qu'il insère dans le "passé" du sabre de Byakuga son existence...pour parvenir à simuler un passé où il aurait vu (et survécu on ne sait comment) dix mille fois l'attaque de Byakuga. Eh bien, même en admettant ça, j'ai du mal à concevoir qu'il puisse l'éviter quand même quand il se la prend en vrai. Ca voudrait dire qu'en inventant un passé, il se rend aussi plus fort ? Autant inventer un passé dans lequel il a reçu toute la force d'Aizen, tant qu'on y est.

Quand au fait de modifier le passé du "sol" pour en faire apparaitre un piège par magie, ça aussi, je trouve ça abusé. S'il peut jouer à se point sur la réalité, et non seulement sur les souvenirs des gens, il pourrait carrément inventer un passé où ses ennemis sont morts ou ne sont jamais nés, et il peut vaincre n'importe qui.

Non, décidémment, c'est comme pour l'hypnose totale d'Aizen : autant j'aime bien l'idée de base, autant son extrapolation par l'auteur dans certains cas de figure est vraiment abusée.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 13, 2011 16:14

Spoiler
Je suis d’accord avec toi sur la capacité de Tsukishima, non seulement elle est OOOOOOOOVERcheatée mais elle est totalement différente de ce qui avait été présenté au début, à savoir, insérer sa personne dans la mémoire des gens qu'il tranche avec son FB..mais on constate que là, c'est pas que les souvenirs et le passé des victimes qu'il altère mais carrément la réalité ...donc à moins que j'eusse mal compris le fonctionnement du pouvoir de Tsuki, Kubo se contredit lui même et est incohérent avec la description et l'explication qu'ils nous a donné sur la nature du FB de l’homme à la salopette..mais comme tu le dis si bien Redd, ils nous a déjà fait le coup avec l'hypnose absolue d'Aizen..enfin..je cherche plus trop à comprendre :?

A part ça, comme prévu, les fullbringers se font démonté la tronche par les shinigmais, on a déjà 3 out sans grande surprise...Par contre, point important, notons les progrès de Renji qui sont tout simplement remarquables, il arrive à vaincre Jacky boostée par le FB d'Ichigo en sortant à peine son Zanpakutou de son fourreau...Donc effectivement, comme tu le soulignes Redd, son évolution a été fulgurante durant les 17 mois qui se sont écoulés après la bataille de Fake Karakura...


Sinon Redd, le capitaine de la sixième, c'est ByakuYA, pas BykuGa. :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Jeu Oct 20, 2011 15:48

Bon, je suis mitigé sur ce nouveau chapitre. En fait non, je le trouve pas terrible du tout.

D'un côté, l'explication de Tsukishima permet d'accepter "un peu mieux" l'énorme abus montré dans le chapitre précédent.
Spoiler
il aurait inséré son existence dans les moments passés par Byakuya à s'entrainer, ce qui explique qu'il puisse voir plein de fois ses attaques et en sortir indemne ; et il mentionne l'existence d'une zone de non dommage.
Cela dit, ça n'explique pas en quoi il est capable de se quasi téléporter dans cette zone alors que Byakuya et sa technique sont ultra rapides. Et je ne parle pas de la vitesse qu'il faut pour attraper le bras de Byakuya.


Mais quel dommage que le chapitre enchaine si vite avec un combat ridicule de Rukia contre... contre je sais même pas qui, d'ailleurs, tant ce personnage m’indiffère.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Ven Oct 21, 2011 12:49

Pour ma part, ce manga m'insupportait au plus haut point depuis les tomes 22-23 (en gros l'arrivée d'Ulqui sur terre). Enfin disons que d'excellent, il était devenu franchement moyen, puis carrement naze à mes yeux (dès l'arrivée au hueco mundo, même si c'est à la défaite d'Aizen et après des centaines de questions sans réponses éludées en 2 secondes quand elles étaient éludées que ça devenait flagrant).

Spoiler
En ce moment, je trouve pas ça mieux. Les fullbringers m'interessaient pas, j'avais pu l'impression de lire du Bleach en fait.

Et depuis peu, avec le retour du Gotei 13, c'est la rechute dans les travers qui me gonflaient avant. Byakuya qui se la pète, Kenpachi qui coupe tout en deux, les faux clash de fin de chapitre etc, les pauses classes qui servent à rien...

Sans compter le pouvoir overabused de Tsukimachin. Limite il va trancher l'air, décider qu'il n'y a plus d'O² sur terre depuis 2 milliards d'années, et tout le monde va crever


Bref, j'ai perdu tout interêt pour ce manga.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ginji le Ven Oct 21, 2011 14:15

J'avais le même sentiment que toi , sauf que moi c'était depuis la victoire d'Ichigo sur Kenpachi , c'est dire si j'avais décroché rapidement quand même ^^

Spoiler
Mais j'avais bien aimé l'introduction de ce nouvel arc , avec le retour à un Ichigo vulnérable , et surtout un aspect psychologique omniprésent . Ichigo était vraiment en train de perdre la tête quand même , et j'ai trouvé ça vraiment pas mal .
Bon ensuite , il y a les autres shinigamis qui sont arrivés ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Jeu Août 23, 2012 8:36

(message original de novembre 2011)

Je m'attendais à une super révélation.

Et en fait, c'est... nul. :shock:

Spoiler
"ils t'ont donné un badge pour savoir où t'es, et contrôler ton Reiatsu en cas de problème."

ouais... euh... et alors ? Depuis qu'Ichigo est devenu shinigami, il a eu des problèmes ? Il s'est fait menacer de mort par le Gotei13 ? On l'a espionné aux toilettes ?
Le Gotei13 ne lui a rien fait de particulièrement préjudiciable à cause de ce badge.
A la rigueur, je suis pas choqué qu'ils prévoient un moyen de bloquer une force trop grande de quelqu'un qui ne fait pas parti du Gotei13 mais à qui on donne des pouvoirs de Shinigami. Un mec pas formé à l'académie, dont ils connaissent rien des ambitions. Et ils ont pas abusé de cette autorité.
Et même entre temps, ils se surveillent et contrôlent, je vois pas ce qui pourrait choquer Ichigo là...

Et même si c'était choquant genre "ohh làlà ma liberté privée , hadopi, caméra aux feux rouges, tout ça... c'est peanut's par rapport aux drames et aux vrais problèmes qu'a pu subir Ichigo et plein d'autre personnages du manga. Je vois pas Ichigo se rebeller contre la Soul Society pour un truc aussi... aussi anecdotique.


EDIT, nouvel arc, tout ça... Message d'août 2012

Vous en pensez quoi de ce nouvel arc ?

J'aime bien la tournure qu'il prend, ça montre un certain culot qu'il manquait aux précédents arcs.
Spoiler
les shinigamis se font massacrer, et même des pointures comme Byakuya. Reste à voir s'ils sont vraiment morts ou s'ils vont se relever à la fin de l'arc comme si de rien n'était... Mais j'apprécie de les voir en difficulté.

Par contre, je trouve le Gotei13 tellement stupide. On leur DIT qu'il faut pas utiliser le Bankai, et la première chose qu'ils font, c'est de vérifier si c'est vrai en envoyant 4 capitaines l'utiliser et le perdre bêtement. Avec les conséquences qu'on connait, en plus, car c'est pas comme si les capitaines avaient une solution de secours.

Ce qui m'intrigue surtout, c'est qui peut être la personne qui est intervenu au Hueco Mundo. Assez fort pour donner le coup de grâce à un tel ennemi, mais surtout qui semble inquiéter notre ami au bob. Donc forcément un type inquiétant, que ce dernier connait, et que ce dernier redoute. A part Aizen qui vient foutre la merde, je ne vois pas vraiment qui ça peut être. On pense à Grimmjow, mais j'imagine pas Uhahara craindre à ce point sa venue...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Sam Août 25, 2012 11:29

Pour la personne au hueco mundo... je dirais Grimm Jow perso (pas mort, ayant la force morale suffisante pour faire passer un power up par "deus ex machina" sans trop de mal, et qui dans le cas précis ferait un très bon électron libre.

Sinon pour l'arc en question... j'ai le même avis que toi en fait. Je vais rajouter que je me suis remis à suivre Bleach parce que ca sent quand même fort la fin, et j'ai recommencé à lire Naruto pour cette même raison...

Donc l'arc actuel, ouais il est culloté. Les Shinigamis meurent, pour de vrai, et des persos ultra-charismatiques pourtant, et de manière assez rude

Spoiler
Byakuya apparait, est vaincu et tué en trois chapitres, très surprenant dans Bleach. Idem pour Kira qui est mort sans sommation ou presque. Et j'aime beaucoup comment ca a été présenté, car les Quincy n'ont pas l'air si puissant finalement, et se feraient battre par les capitaines s'ils ne scellaient pas les Bankais
.

Bref, je n'adore pas le fond de ce nouvel arc (la nature des ennemis, moi qui esperait les VL (avant d'apprendre que finalement ils sont déja apparus, merci l'animé...) ou la garde royale), mais j'aime beaucoup la forme. Tout va très vite, c'est sombre, voir presque desesperé parfois (Même Shunsui a l'air dépassé, en fait y'a que Kenpachi et Yama qui ont l'air de pouvoir lutter, mais à deux contre 20...). Je soupçonne que Mayuri fera également honneur aux shinigamis, et que SHinji (vu son Shikai) pourrait résister, mais j'ai assez peu d'espoir pour les autres.

Et surtout, ça risque de partir en couilles vraiment très vite, et ça j'aime bien :

Spoiler
Enfin... y'a déja une dizaine de milliers de Shinigamis qui sont morts, l'équilibre des forces a été encore plus modifié que lors de la guerre contre Aizen, la balance des mondes n'est elle pas en grand danger la ??

Si le chef des Quincy arrive à vaincre Kenpachi sans trop de mal, et qu'Ichigo est pas encore sorti, alors ça va vraiment me plaire !


Pour la puissance d'Ichigo... Il ne semble maitriser "que" son nouveau Bankai, sans avoir de pouvoirs étrangers (humains ou hollow). Pourtant, il m'a l'air très très fort, sans doute beaucoup moins que quand il a latté Aizen, mais je le pense plus fort que tout ce qu'il a été avant ça (en gros il a un VRAI niveau capitaine selon moi, et son Bankai ne peut pas etre sceller surtout)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Dim Août 26, 2012 10:46

Le truc que j'aime pas à propos de ces Bankais
Spoiler
Les ennemis peuvent les sceller, ok, mais on a l'impression que le bankai n'est qu'un pouvoir comme un autre, genre Kidô. Alors qu'à la base, ça provient d'une communion profonde avec le Zanpakutô matérialisé. La saison de la Soul Society nous a bien bassiné avec l'homme en noir (j'sais plus son nom, tout à coup...) du Zanpakutô d'Ichigo. Et là, rien, aucun capitaine n'est capable de leur parler pour essayer d'annuler l'effet ou un truc du genre. Ils ne leur parlent même pas. J'sais pas, je suis sûr que dans une situation pareille, le Ichigo de la saison 1 aurait appelé son Zanpakutô en criant "Vieil homme, t'es où ?!".


Et concernant l'hypothétique Grimmjow
Spoiler
Par élimination, pourquoi pas. Mais j'aurais du mal à comprendre que Uharaha dise "oh non" comme si son retour était la pire des nouvelles possibles.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ginji le Dim Août 26, 2012 11:53

Antarka a écrit:Sinon pour l'arc en question... j'ai le même avis que toi en fait. Je vais rajouter que je me suis remis à suivre Bleach parce que ca sent quand même fort la fin, et j'ai recommencé à lire Naruto pour cette même raison...


Naruto oui. Mais Bleach, l'auteur a dit il n'y a pas si longtemps, me rappelle plus où je l'ai trouvé : "avec ce que j'ai encore à raconter, j'en ai pour au moins 10 ans encore"
Pas les mots exacts, mais c'est l'idée ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités