Tu lis quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Août 15, 2011 21:59

Je suis en train de découvrir One Piece mais en manga pas trop connu , je li Maid Sama , Bakuman et un manga plutôt bizarre qui s'appelle "Sprite".(Je n'ai que le tome1)

Pour Maid-sama , c'est l'histoire d'une fille qui travaille dans un maid café , mais qui ne veut que personne le découvre parce qu'elle est présidente des élèves de son lycée.
Un camarade va la surprendre et garder son secret... Bref c'est très shojo.



Bakuman (par les auteurs de Death Note) raconte l'histoire de deux collégiens qui rêve de devenir mangaka suite à une promesse faite à une fille.
D'ailleurs les héros sont plutôt fan de Dragon Ball, ils reproduisent même la danse de la fusion pendant une nuit où ils n'arrivent pas à dormir. ^^


Sprite ,c'est l'histoire d'une fille (accompagnée de deux de ses copines) qui va rendre visite à son oncle accro aux jeux video en ligne. Un raz de marée noir va frapper Tokyo, ils se retrouvent bloqué dans le gratte-ciel dans lequel habite son oncle.
"L'eau" noire , d'après lui c'est "le temps".
J'ai du mal à l'expliquer , j'ai pas tout compris de toute façon. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar tenma le Lun Août 15, 2011 22:18

Moi je suis en train de lire disparu sans laisser de trace de harlan cobben.... J aime pas les romans policiers sauf ceux de cobben, je suis fan de ce type qui arrive à bluffer son lecteur jusqu à la dernière page, en plus les personnages sont attachants ( surtout Winston lockwood 3 eme du nom) et les dialogues savoureux. Je devrais le terminer ce soir et apres je commence le tome 3( best of ) du commissaire san antonio de Frederic dard
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Son Goku le Lun Août 15, 2011 22:43

Son Goten a écrit:Pour Maid-sama , c'est l'histoire d'une fille qui travaille dans un maid café , mais qui ne veut que personne le découvre parce qu'elle est présidente des élèves de son lycée.
Un camarade va la surprendre et garder son secret... Bref c'est très shojo.



Le titre ne serait pas plutôt Kaicho wa Maid Sama :wink:

Sinon en ce qui me concerne, je suis très manga mais pas assez autre type de fiction bien que j'en ai eu l'occasion d'en lire aussi :

Dans ma mangathèque : J'ai bien évidemment tous les tomes de Dragon Ball, les 17 premiers tomes de Bleach, 33 tomes de Naruto ( j'ai plus eu envie d’acheter les autres, me contentant que des scantrads ( c'est vilain, je sais :oops: )..Pour One Piece, bizarrement bien que ce soit le manga le plus coté, je n'en possède aucun tome, je ne l'ai lu et découvert que par le biais d'un ami qui m'a prêté ses 10 premiers tomes..la suite. ça se passe encore une fois coté scantrad, c'est pas très glorieux mais que voulez vous, quand on m'avait dit qu'il y avait plus de 45 tomes, ça a découragé mon portemonnaie :(

Sinon j'ai lu ou lit encore parallèlement d'autre manga de baston comme YuYu Hakusho, Tenjou Tenge, Nurarihyon No Mago ( un manga qui parle de Yokai( démons) et qui est toujours en parution) de même que Hunter X Hunter qui a récemment reprit son rythme de parution hebdomadaire.

Pour le Shoujo, je n'ai lu qu'un seul et un seul pour le moment, Maison Ikkoku( "Juliette je t'aime" chez nous) de l’imminente et grosse pointure du manga au Japon, j'ai nommé, Rumiko Takahashi, auteure aussi du célèbre Inuyasha et de Ranma 1/2 entre autres !!

Coté autre chef d’œuvre de littérature, j'ai bien évidemment lu le fantastique "Vingt Mille lieues sous les Mers" du célèbre Jules Verne, mais à moins que j'eusse oublié, il me semble que c'est bien là le seul ouvrage( manga exclus) que j'ai pu finir en entier.
Dernière édition par Son Goku le Mar Août 16, 2011 4:46, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Août 15, 2011 23:08

Son Goku a écrit:Le titre ne serait pas plutôt Kaicho wa Maid Sama :wink:


Sur la couverture , il y a juste écrit "Maid Sama !", en tout cas. ^^

Edit: C'est l'animé qui s'appelle comme ça(kaicho wa). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Son Goku le Lun Août 15, 2011 23:22

Son Goten a écrit:Sur la couverture , il y a juste écrit "Maid Sama !", en tout cas. ^^

Edit: C'est l'animé qui s'appelle comme ça(kaicho wa). :wink:


Non non, j'insiste, c'est Kaicho Wa Maid Sama, et c'est pas exclusif à l'anime, ça concerne aussi le manga, du moins au pays du soleil levant..Titre qui peut être retranscrit par "La présidente est une Maid" ( soubrette)..J'imagine que c'est la maison d’édition française qui a acheté la licence de ce manga qui en a changé le nom en "Maid Sama !", ça arrive parfois avec certains mangas. :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Août 15, 2011 23:34

Son Goku a écrit:Non non, j'insiste, c'est Kaicho Wa Maid Sama, et c'est pas exclusif à l'anime, ça concerne aussi le manga, du moins au pays du soleil levant..Titre qui peut être retranscrit par "La présidente est une Maid" ( soubrette)..J'imagine que c'est la maison d’édition française qui a acheté la licence de ce manga qui en a changé le nom en "Maid Sama !", ça arrive parfois avec certains mangas. :wink:


Ah oui , t'as raison ! J'ai fait une recherche sur Wiki, merci pour l'info. ^^
Maid-Sama! connu au Japon sous le nom de Kaichō wa Maid-sama!


Je me renseignerai avant de parler , la prochaine fois. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar San999 le Mar Août 16, 2011 12:03

Son Goten a écrit:Pour Maid-sama , c'est l'histoire d'une fille qui travaille dans un maid café , mais qui ne veut que personne le découvre parce qu'elle est présidente des élèves de son lycée.
Un camarade va la surprendre et garder son secret... Bref c'est très shojo.
J'aimais beaucoup au début. Mais par la suite le gars dont j'ai oublié le nom, mais qui est de toute évidence le futur mec de l'héroïne, se comporte comme s'il était son père ou je ne sais quoi, comme s'il avait le droit d'avoir une certaine autorité sur elle. Toujours à lui dire ce qu'elle a à faire, à dire que ci ou ça est trop dangereux. (En quoi c'est dangereux de se déguiser en mec pour participer à un concours où seul les mecs sont autorisés, sachant que ce concours est diffusé à la télé et qu'il y a donc des millions de témoins en cas de dérapage?? Il croyait qu'ils allaient faire une tournante à plus de cent?!? Franchement...) Bref! Paternaliste quoi! Et ce qui est encore plus con, c'est que l'héroïne fera juste "oui, oui", malgré son caractère qui à la base est plutôt fort. Bref! Il devient une vrai tête-à-claque et t'as juste envie de secouer l'héroïne pour qu'elle l'envoie paître. Du coup, j'ai fini par lâcher.

Son Goten a écrit:Sprite ,c'est l'histoire d'une fille (accompagnée de deux de ses copines) qui va rendre visite à son oncle accro aux jeux video en ligne. Un raz de marée noir va frapper Tokyo, ils se retrouvent bloqué dans le gratte-ciel dans lequel habite son oncle.
"L'eau" noire , d'après lui c'est "le temps".
J'ai du mal à l'expliquer , j'ai pas tout compris de toute façon. ^^
Oui, il y a encore pas mal de mystère. C'est un excellent manga. Le volume 2 est sorti dernièrement. ^^ Par contre, si vous cherchez une review sur internet, ne vous y fiez pas. RMR m'en a montré une où ils disaient que ce manga montrait la noirceur de l'âme humaine ou je ne sais quoi... Mais c'est des conneries. Ok, il y a deux personnages qui sont de vrais connards, et un autre qui est un peu lâche. Mais tous les autres se montrent courageux et s'entraident même au péril de leur vie (même le lâche se montrera finalement courageux à un moment). J'ai plutôt l'impression que le manga a montré pas mal de solidarité et d'humanité, jusqu'à maintenant.

Son Goku => Maison Ikkoku n'est pas un shôjô. :wink: C'est un seinen. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Son Goku le Mar Août 16, 2011 17:26

San999 a écrit:Son Goku => Maison Ikkoku n'est pas un shôjô. :wink: C'est un seinen. ^^


Quoi !!!! :shock: T'en est sur, cette classification me parait quand même bien étrange !!
Dernière édition par Son Goku le Mar Août 16, 2011 17:32, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 16, 2011 17:32

San a raison. Tiens, plus d'informations, sur ce lien : http://www.tonkam-forum.com/viewtopic.php?f=2&t=3221
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Son Goku le Mar Août 16, 2011 17:40

Et bah les bras m'en tombent, j'aurai jamais cru que Maison Ikkoku était un Seinen, car ce type de manga vise généralement des tranches d'age assez élevés entre 18 et 30 ans, et traite de sujets complexes, voir vire au gore et à la super violence pour certains..et vu le thème abordé dans Maison Ikkoku, et la légèreté de la série qui ne se prends pas la tête avec les délires des pensionnaires de la maison, et l’intrigue basée principalement sur la romance entre Yusaku (Hugo) et Kyoko( Juliette), j'aurai parié un an de salaire que c'était un Shoujo. Surprenante cette classification encore une fois. :shock:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar vicabouc le Mar Août 16, 2011 17:57

Moi aussi la classification de maison Ikkoku me laisse perplexe, je n'aurais jamais classé ça comme un seinen.

Je lis en ce moment le donjon de Naheubeuk, le conseil de Suak.

Pour ceux qui connaissent pas la série, disons que c'est une parodie d'héroic fantasy : un groupe de bras cassés deviennent des aventuriers et vivent des quêtes vraiment foireuses.
Dans ce livre, l'elfe du groupe devient la reine de son peuple et doit faire face à une guerre. Sachant que l'elfe est la niaiserie incarnée, on peut s'attendre à une série de catastrophes.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Redd le Mar Août 16, 2011 18:13

En ce moment, je lis la saga Onslaught de Marvel.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar San999 le Mar Août 16, 2011 18:47

Son Goku a écrit:Et bah les bras m'en tombent, j'aurai jamais cru que Maison Ikkoku était un Seinen, car ce type de manga vise généralement des tranches d'age assez élevés entre 18 et 30 ans, et traite de sujets complexes, voir vire au gore et à la super violence pour certains..et vu le thème abordé dans Maison Ikkoku, et la légèreté de la série qui ne se prends pas la tête avec les délires des pensionnaires de la maison, et l’intrigue basée principalement sur la romance entre Yusaku (Hugo) et Kyoko( Juliette), j'aurai parié un an de salaire que c'était un Shoujo. Surprenante cette classification encore une fois. :shock:
Les seinen, c'est simplement un type de manga qui vise un public généralement masculin de la tranche d'âge que tu cites. La romance n'en est pas exclue. Maison Ikkoku prend quand même un héros universitaire qui a du mal à joindre les deux bouts et qui est amoureux d'une veuve qui pleure encore son défunt mari. C'est un thème de romance relativement adulte, malgré les touches d'humour parcourant le manga.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Son Goku le Mar Août 16, 2011 19:09

San999 a écrit:Les seinen, c'est simplement un type de manga qui vise un public généralement masculin de la tranche d'âge que tu cites. La romance n'en est pas exclue. Maison Ikkoku prend quand même un héros universitaire qui a du mal à joindre les deux bouts et qui est amoureux d'une veuve qui pleure encore son défunt mari. C'est un thème de romance relativement adulte, malgré les touches d'humour parcourant le manga.


Je n'ai pas dit qu'il ne devait pas y avoir pas romance dans un seinen( faut pas comprendre mes messages de travers, hein ! :wink: ), je disais simplement que dans un Seinen ce n'est pas le THÈME PRINCIPAL traité du manga, un Seinen ne traite pas de relations amoureuses en profondeur car ce n'est pas pour ça qu'il est orienté, un peu comme les Shonens ( y qu'a voir des mangas comme Bleach ou Naruto ou les auteurs disent qu'ils ne comptent pas approfondir les relations amoureuses qu'ils ont eux même crée( Naruto X Sakura ou Hinata, Ichigo X Orihime) car ce n'est tout simplement pas le but de leurs mangas ...c'est tout ! Et force est de reconnaitre que Maison Ikkoku est manga traitant PRINCIPALEMENT de situations amoureuses et des problèmes qui en découlent..et puis quand tu dis adulte, personnellement j'ai découvert "Juliette je t'aime" en anime en premier, et je n'ai eu aucun mal à suivre l'histoire ( j'avais à peine 12 ans), elle reste assez simple et à la portée des tous les ados, même les enfants de 9 à 12 ans, pourront la suivre sans être perdus. Donc dire que le thème est relativement adulte me parait un brin exagéré, même si effectivement la situation de veuve de Kyoko et ses problèmes psychologiques avec son blocage sentimentale qu'elle fait sur son défunt mari, reste assez mature...Enfin bref, je reste donc étonné que ce manga soit classé comme Seinen car pour moi il ne se prête pas du tout au genre.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar San999 le Mar Août 16, 2011 19:52

Pour le coup, c'est toi qui ne m'a pas compris. Je ne parle de romance dans une histoire, mais une histoire qui est centrée sur la romance: Love Hina, Orange Road, I''s, Video Girl Ai, tous ces shônen sont avant tout des romances. Et c'est pareil pour les seinen. Et le seinen n'est pas un genre. C'est simplement un type de manga qui vise un public particulier.

Beaucoup de gens confondent, mais je vais encore me répéter, les shônen, shôjô, seinen, etc. ne sont pas un genre en particulier et ne se limitent pas non plus à certains genres. Dans tous ces types de manga, on peut y trouver de l'action, de la comédie, de la romance, de la fantasy, de la s.f., de la baston, de l'horreur, du gore, etc. Seulement, la façon d'aborder les sujets est différente, car elle vise un public différent. Après, il y a des genres qui sont dominants selon le type de manga, mais ils sont tout, sauf exclusifs. Ainsi, l'action et le fantasy sont dominants dans le shônen, mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de romance (comme les exemples que j'ai cités). À l'inverse, dans le shôjô, c'est la romance et les magical girls qui sont dominants, mais malgré tout, on peut y trouver du fantasy (Fushigi Yugi, DN Angel, Tsubasa Reservoir Chronicle, Angel Sanctuary, Akagami no Shirayukihime) ou de la s.f. (Code Geass, Karakuri Odette). Après, il y a des genres communs qu'on retrouve partout à part égale, comme les comédies ou les manga sur le sport.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités