[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Mar Mai 06, 2014 22:23

Précise quand même quand y a un spoil des bouquins Joka :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Mar Mai 06, 2014 23:02

Je ne lis pas les bouquins, ce que j'ai dis on l'apprends dans la série. C'est d'ailleurs son but premier. =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Mer Mai 07, 2014 9:08

Ah oui c'est vrai qu'elle le dit dans un épisode autant pour moi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Lun Mai 12, 2014 20:57

Saison 04 - Épisode 06

Spoiler
Malgré un début assez lent, ça reste un excellent épisode !

Sérieusement, ce finish quoi ! Peter Dinklage mérite clairement un putain d'oscar, une récompense ou ce que vous voulez au vu de sa prestation et de son jeu d'acteur pour cette épisode ! J'étais complètement à fond dedans ! Ces réparties, ce charisme, il a juste séché toute la cours en quelques phrases, même Tywin est resté sec face aux dires de son fils (d'ailleurs son expression faciale à la fin de l'épisode m'a donné des frissons).

On voit également que Jaime tient vraiment beaucoup à son petit frère en allant jusqu'à abandonner ses propres fonctions, Il est surement celui qui souffre le plus de la situation actuelle (perdre l'amour de sa sœur ou perdre définitivement son frère).

Maintenant, je me demande bien qui va accepter d'être le champion de Tyrion. Ca ne m’entonnerait pas que Jaime prenne sa défense, mais vu le bordel actuel, ça risquerait surtout d'envenimer les choses.
Reste donc Bronn, même s'il ne me semble pas l'avoir aperçu dans la cours d'instance... peut-être qu'il va faire une apparition et s'interposer comme la fois où il a sauvé Tyrion pour la première fois !
Sinon, il reste le Prince Oberyn. Mais j'ai de gros doutes pour lui. Il déteste tous les Lannister, ça m'étonnerait fortement qu'il décide de prendre part à ce combat sans rien avoir en retour.

Aussi, je dois avouer que je suis assez déçu de Varys. Il a complètement retourné sa veste, je pensais qu'il serait du côté de Tyrion, mais non il lui a craché à la gueule.
Shae, n'en parlons même pas. Elle a complètement détruit le plan de Jaime pour sauver son frère. Mais, j'ai remarqué qu'elle était bien mal à l'aise lorsqu'elle se confessait. Peut-être qu'elle fait ça à contre-cœur, mais quand même merde. C'est de la pure trahison là... :s

Argh! Vivement lundi prochain ! J'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer !!
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Lun Mai 12, 2014 23:13

Réponse pour Joka

Spoiler
Jaime, defenseur de Tyrion ? Jaime le manchot ? Face à la montagne ? J'adore Jaime, aussi parce qu'il est loin d'etre assez débile pour faire ça ^^ Il a un sens de l'honneur, mais de la à mourrir totalement inutilement...

Relisez (ou reregardez) les passages mentionnant le sac de Port Real, lorsque Robert a déchu les derniers Targaryen, et vous aurez des éléments de réponses sur le futur champion de Tyrion
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Mai 12, 2014 23:32

Spoiler
excellent episode ! J'ai été dégouté de Shae, vraiment elle me deçoit beaucoup. Quand je l'ai vu arriver j'ai cru qu'elle le defendrait corps et ame, mais non, s..... ! J'aime beaucoup sôn personnage mais la elle me deçoit beaucoup.
En tout cas, j'ai été scotché par l'episode !
J'ai très peur pour Tyrion la ...

Par contre Antarka, je ne vois pas de quoi tu parles, ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Lun Mai 12, 2014 23:37

Et bien... rappelez vous les évenements survécus 16 ans plus tôt (je dis 16 sans en etre sur) lors de la défaite des Targaryen a Port Real. Quels persos sont morts, tués par qui (au pif : la Montagne était ou déja ? :p), et demandez vous qui pourrait en vouloir, non forcement à tout les Lannister en général, mais déja envers le champion de Cersei en particulier.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Mar Mai 13, 2014 9:46

C'est juste une théorie vu que j'en suis qu'au 2eme bouquin mais moi je vois mal
Spoiler
Jaime en duel judiciaire ... comme dis Antarka, Jaime GoldHand c'est devenu une telle daube, rien qu'à le voir se faire later par Bronn en entrainement gentillet, qu'est ce que tu veux qu'il foute en duel judiciaire :lol:
Non moi je vois clairement la reine prendre un gros bourrin genre Clegane pour s'assurer de l'invincibilité, et je vois bien Oberryn s'interposer, pas parce qu'il aime Tyrion vu qu'ils se sont à peine parlé depuis, mais juste par vengeance. Sinon sérieux il servirait à quoi Oberryn ?


Par contre Goten,
Spoiler
moi je reste choqué dans l'épisode 2 quand Tywin dit un truc genre "c'est la pute de mon fils ? emmenez là à la tour de la main... niark niark niark :twisted: " cette phrase en mode papy pervers m'a tellement choqué vu que ça colle pas avec le personnage de Tywin que je m'en souviens encore.
Je sens bien un truc genre Tywin la force à faire plonger son fils contre sa vie à elle, vu qu'il a dit qu'il pendrait la prochaine pute qu'il surprendra dans le lit de Tyrion.
Toute manière, Shae me déçois pas, faut dire que Tyrion a sèchement rompu leur relation donc bon... un coup de rage passager pour elle je suppose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Mai 13, 2014 10:01

Spoiler
elle aurait pu se douter qu'il faisait cela pour la protéger quand même !
En tout cas je ne m'y attendais pas !
Possible que Tywin lait forcé a faire cela mais je n'y crois pas trop la. Elle avait vraiment l'air contre Tyrion. L'acteur en impose en tout cas ! J'adore ses répliques à la fin ! Culte !
Pour son champion je ne vois toujours pas. Faut que j'aille faire un type sur le wiki pour le ce qu'il s'est passé 16 ans plus tôt ! Lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Mar Mai 13, 2014 12:01

Suppositions sur le futur Champion + réponses.
Spoiler
Jaime en duel judiciaire ... comme dis Antarka, Jaime GoldHand c'est devenu une telle daube, rien qu'à le voir se faire later par Bronn en entrainement gentillet, qu'est ce que tu veux qu'il foute en duel judiciaire :lol:

Pourquoi j'ai pensé à Jaime immédiatement ?
Et bien on pouvait voir que dans cet épisode, et même dans le précédent que Jaime tenait beaucoup à Tyrion. Il va jusqu'à abandonner sa profession de Lord Commandant pour le sauver !
Alors OK, il a perdu sa main droite, il n'a plus autant de dextérité qu'avant, je suis d'accord.
Cependant, il faut reconnaître que pour quelqu'un qui a la base n'est pas ambidextre, il a fait pas mal de progrès en s’entraînant avec Bronn. Il ne sera certes jamais aussi bon qu'avant, mais je pense qu'il peut atteindre un niveau très respectable qui le situerai bien au-dessus de la caste chevalière.
Aussi, je ne vois pas Tywin laisser son fils aîné en danger de mort, si jamais s'il devait y avoir un champion contre Jaime, j'aurais directement pensé à Ser Meryn ou un chevalier de ce niveau.
Je pense que même manchot, Jaime est capable grâce à son expérience de venir à bout d'un adversaire de cette trempe.
Après, je n'avais pas envisagé la Montagne car il me semble qu'il est dit qu'il ne se trouve actuellement pas au Royaume (corrigez-moi si je me trompe), donc difficile de le faire revenir si ce combat à mort doit se dérouler dans les heures qui suivent.

Voila les raisons pour lesquelles j'ai crû que Jaime ferait un bon candidat en tant que Champion de Tyrion.

Et bien... rappelez vous les évenements survécus 16 ans plus tôt (je dis 16 sans en etre sur) lors de la défaite des Targaryen a Port Real. Quels persos sont morts, tués par qui (au pif : la Montagne était ou déja ? :p), et demandez vous qui pourrait en vouloir, non forcement à tout les Lannister en général, mais déja envers le champion de Cersei en particulier.

Maintenant, je me rends bien compte qu'il y a un autre candidat beaucoup plus plausible pour être le Champion de Tyrion si son adversaire s'avère être La Montagne, merci pour les indices, Antarka ! ^ ^
J'ai regardé quelques scènes coupées sur Youtube (discussion entre Oberryn/Oberyn et Tywin) et je me suis souvenu que le Prince Oberryn/Oberyn avait une dent contre La Montagne (ce dernier a violée et tuée sa sœur).
Et franchement je suis ravi qu'on exploite cette petite intrigue. J'aime beaucoup le Prince de Dorne, l'acteur qui joue le personnage est très convaincant, en plus d'être très classe. J'ai hâte de voir comment va se dérouler ce combat !

Possible que Tywin lait forcé a faire cela mais je n'y crois pas trop la. Elle avait vraiment l'air contre Tyrion.

Possible en effet, mais je pense qu'elle a sérieusement une dent contre Tyrion vu qu'il a jarté sans prévenir. Mais quand même, de là a faire du faux témoignage, je suis vraiment très déçu de Shae.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mar Mai 13, 2014 19:07

Spoil sur la série :
Spoiler
Vous sous estimez le niveau moyen des chevaliers de Westeros en combat à l'épée. Jaime était un des meilleurs, mais avec une main en moins, quel que soit l'entrainement qu'il puisse subir, il se hissera jamais au niveau du premier ecuyer venu. En duel judiciaire, c'est la mort assurée pour lui (et Tyrion donc). On est pas dans Dragon Ball la.


Attention, spoil sur les bouquins :

Spoiler
Le duel La montagne Vs Oberyn est clairement l'un des passages des romans que j'ai surkiffé, j'ai vraiment hate de voir ça dans la série :p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Mar Mai 13, 2014 20:33

Spoiler bouquins :
Antarka ==>
Spoiler
Ah bah j'ai deviné juste on dirais pour le duel ! :) , c'est vrai que un duel judiciaire c'est pas un match amical, le but c'est de tuer l'autre pour sauver 2 vies . Je me disais aussi que Jaime était loin de faire le poids, même se démerdant à peu près avec sa main gauche
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Lun Mai 19, 2014 19:33

Antarka :
Spoiler
Vous sous estimez le niveau moyen des chevaliers de Westeros en combat à l'épée. Jaime était un des meilleurs, mais avec une main en moins, quel que soit l'entrainement qu'il puisse subir, il se hissera jamais au niveau du premier ecuyer venu. En duel judiciaire, c'est la mort assurée pour lui (et Tyrion donc). On est pas dans Dragon Ball la.

Il se peut en effet que ma vison soit biaisée et que je ne sois pas totalement objectif lorsqu'il s'agit de Jaime (un de mes perso préféré). :p
Bon après, je vois très mal Tywin laisser ses deux fils mourir. Il en a peut-être rien à faire de Tyrion, mais ce n'est pas le cas de Jaime. C'est pourquoi je pense que s'il venait à être le Champion, Tywin manifesterait clairement sa désapprobation.
(bon après, au vu des indices, j'ai saisis que ce ne sera pas Jaime)

EDIT DU 19/05/2014
Saison 04 - Épisode 07
Spoiler
Effectivement, ce ne sera pas Jaime le Champion de Tyrion ! :p
A la place, on aura Oberyn ! J'ai bien aimé lorsqu'il annonce sa candidature à Tyrion dans cette scène. Sinon, c'est moi ou bien l'acteur qui joue la Montagne est différent ? Je ne me souviens plus vraiment...
Quoiqu'il en soit, ça risque d'être serré pour Oberyn ! j'espère vraiment qu'il va gagner car j'adore ce personnage qui fait désormais parti de mes préférés !!

La scène avec Bronn était assez touchante. Le gars est réaliste et sincère, il sait que même s'il "peut" gagner contre la Montagne, un seul faux pas et il est mort ! Et visiblement, il a pas l'intention de risquer sa vie.

Les parties avec Daenerys et Jon Snow traînent en longueur malheureusement. J'espère que les sauvageons attaqueront très bientôt le Mur histoire de revoir Ygritte ! ^ ^

Et décidément, les fins dans cette saison 04 ne cesseront jamais de m'étonner. Je ne m'attendais absolument pas à ce que Littlefinger tue Lysa !! O_o
Mais j'ai bien aimé lorsque Sansa donne une claque humiliante à ce sale gosse, c'était totalement mérité ! :lol:
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Mai 19, 2014 22:14

Bon épisode ! Des scènes fortes !
Spoiler
La scène entre Bronn et Tyrion et celle entre Oberyn et Tyrion étaient intenses. La fin m'a fait flipper pour la petite Sansa ! C'est ce que j'aime dans cette série, on sait que n'importe qui peut y passer, du coup on a peur pour tout le monde, contrairement aux séries en général où meme si tel ou tel personnage est en danger, on sait qu'il ne mourra pas ! Ici, c'est différent !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Lun Mai 19, 2014 22:29

Goten-Kun >>
Spoiler
C'est ce que j'aime dans cette série, on sait que n'importe qui peut y passer, du coup on a peur pour tout le monde

Complètement d'accord avec toi, c'est ce qui fait son charme ! :lol:
A ce moment précis, j'ai vraiment eu peur que Lysa, sous la colère, ne jette Sansa malgré les "demandes" de Littlefinger. :s
mais honnêtement, je suis content qu'elle soit crevée. J'espère que le sale gosse pourri gâté apprendra l'humilité après ça.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités