Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Mer Jan 18, 2012 18:44

*Foenidis se pelotonne sur son canapé avec son chat pour regarder ses "vieux" films préférés, elle a oublié l'adresse du cinéma de la région* :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Mer Jan 18, 2012 18:46

si les futur acteurs sont de la trempe de Ryan Gosling(N'oublie jamais, Drive, le plus beau des combats), ca devrais aller :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar sonluffy-z le Mer Jan 18, 2012 18:48

Pareil pour les films d'actions...je sais pas qui va prendre la relève mais ça sera dur.

Remplacer des types comme Willis, Stallone ou encore Statham ça va être dur.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Foenidis le Mer Jan 18, 2012 18:50

Surtout avec le gabarit "sandwich SNCF" des acteurs cités par Piccolo Daimao... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 18, 2012 20:56

Pour ça qu'il faut aller voir The Expandables 2 cette année, ça sera surement un des derniers gros films d'action avec tout ces acteurs de films d'actions cultes qui ont marqué notre époque 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 19, 2012 0:26

C'est vrai que la relève n'est pas encore au top même si je trouve Justin Timberlake dans "Time Out" pas si mauvais mais bon il ne vaut clairement pas un Stallone, Statham ou Schwarzy.

Sinon pour les amateurs de film chinois d'arts martiaux, la série "Il était une fois en Chine" avec Jet Li (très bon acteur d'ailleurs ^^) est vraiment pas mal. Elle date pas d'hier mais ce sont vraiment de bon film d'arts martiaux, en tout cas moi j'ai adoré :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 19, 2012 3:11

Jet Li est excellent, son nom sur une affiche est déjà un bon point pour un film.
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Jeu Jan 19, 2012 3:37

Sinon, j'ai vu les deux Ipman, bon l'histoire du maitre de bruce lee qui est un maître chinois de wing chun, première époque, le contexte c'est la deuxième guerre mondiale, avec les japonais, qui envahissent la Chine, la seconde époque est à Hong Kong, sous protectorat Britannique, en même temps, Chine communiste ou protectorat Anglais, c'est bonnet blanc, blanc bonnet!
Ben pour ma part, j'ai bien aimé cet acteur là, et je suis toujours en admiration, et question combat, ça roxxe du poney, à voir!
:wink: Donnie Yen
Spoiler
Image
Tenshirock

Messagepar Batroux le Jeu Jan 19, 2012 8:14

Foenidis a écrit:Jet Li est excellent, son nom sur une affiche est déjà un bon point pour un film.

En général, parce que dans "la Momie: la tombe de l'empereur dragon", je crois que je n'ai jamais vu Jet Li et son don pour les arts martiaux, aussi mal utilisés
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Jan 19, 2012 10:16

c'est dommage que les effets spéciaux aient a ce point évolué. beaucoup de films sont fait POUR les effets spéciaux, et pas l'inverse (qui a dit skyline? :P ). je crois qu'un film comme predator est totalement impossible a faire aujourd'hui (dans le sens, aussi réussi). nul doute qu'aujourd'hui, on serait plus proche d'un AVP requiem que du film original, quoi que j'admet que le predator qui est sorti il y a quelques temps ne m'a pas du tout déplu^^.

un pan risible du cinéma, c'est quand une license est réutilisé pour un film, mais sans réalisateur de talents ni rien (genre la guerre des mondes 2). le premier est un film sympa par un grand réalisateur, et un jour on voit sortir un direct to DVD tout moisi :mrgreen:

ensuite ya les plagiats, genre transMORPHERS :lol: ça aussi c'est du bon. ou alien VS hunter :P
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 19, 2012 14:24

Batroux a écrit:En général, parce que dans "la Momie: la tombe de l'empereur dragon", je crois que je n'ai jamais vu Jet Li et son don pour les arts martiaux, aussi mal utilisés

Même si le film en lui-même est assez sympa, c'est vrai que Jet Li n'y fait pas une prestation extraordinaire mais bon il est mieux dans un film d'arts martiaux genre "Il était une fois en Chine" ou "Fearless" où là il est magistral.

Majin-vegeto89 a écrit:un pan risible du cinéma, c'est quand une license est réutilisé pour un film, mais sans réalisateur de talents ni rien (genre la guerre des mondes 2). le premier est un film sympa par un grand réalisateur, et un jour on voit sortir un direct to DVD tout moisi :mrgreen:

Ha ha oui, j'ai déjà vu aussi "Titanic 2" en direct to DVD, c'était a mourir de rire :lol:

Majin-vegeto89 a écrit:quoi que j'admet que le predator qui est sorti il y a quelques temps ne m'a pas du tout déplu^^.

Oui c'était un bon film le dernier Predator, perso j'ai beaucoup apprécié :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 19, 2012 14:56

Teen_Gohan_757 a écrit:
Batroux a écrit:En général, parce que dans "la Momie: la tombe de l'empereur dragon", je crois que je n'ai jamais vu Jet Li et son don pour les arts martiaux, aussi mal utilisés

Même si le film en lui-même est assez sympa, c'est vrai que Jet Li n'y fait pas une prestation extraordinaire mais bon il est mieux dans un film d'arts martiaux

Le film est sympa mais reste un remake des précédents avec les même scènes presque à la minute près, c'est dommage avec un ethème aussi prometteur.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 19, 2012 15:25

Oui c'est clair j'ai préféré la Momie 1 et 2 qu'au 3 :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Kame Sennin le Ven Jan 20, 2012 22:29

(Je reprends le sujet quelques messages plus haut parce que je suis naze j'ai vu que le premier film de la Momie)
C'est vrai que les acteurs de film d'action c'est un peu compliqué, Ron Pearlman (l'acteur de Hellboy) est très bien mais ne se consacre pas uniquement au cinéma et ne joue pas tellement dans les Blockbuster (souvent des rôles de bossu ou d'attardé comme dans "Le nom de la rose" ou "La cité des enfants perdus").
Personnellement ce qui m'intéresse davantage c'est ce que vont devenir certains de ces acteurs, est-ce qu'ils auront l'intelligence comme l'a eue par exemple Sean Connery de faire prendre un tournant à leur carrière en adoptant des rôles plus posés et davantage en accord avec leur âge. Entendons nous bien, en ce qui me concerne, Bruce Willis est quelques pas au dessus de Dieu le père et je préférerai le voir changer de registre en s'essayant à un rôle moins physique que le voir se ridiculiser dans Expendables 2 :mrgreen: (bon je suis méchant avec expendables, je veux juste dire que malgré le fun théorique de retrouver toutes ces stars, ce ne sont pas de grands films, franchement le premier même avec son putain de casting je l'ai trouvé plus gonflant que divertissant)
Kame Sennin

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 20, 2012 22:37

Hey Kame, faut au moins que tu regardes la Momie 2, il est trés sympa :D

Sinon moi j'avais apprécié Expandables mais je suis trop bon public, je suis satisfait par un film :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel