[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Mer Déc 20, 2017 22:02

C'est plus tard que la mode prélogie-bashing s'est lancée! Notamment a cause de Jar-Jar. Et l'épisode 2 a enfoncé le clou avec les moment/dialogues de romances Anakin/padmé!
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Freeza97 le Mer Déc 20, 2017 22:39

Asura a écrit:C'est plus tard que la mode prélogie-bashing s'est lancée! Notamment a cause de Jar-Jar.

Ah pauvre Jar Jar ! C'est vrai qu'il est con, mais il méritait pas toute cette haine.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar kyoju kenpu le Mer Déc 20, 2017 22:53

A seychar:

Spoiler
pour le coup de la mort du boss, que cela soit prématuré, peut-être, mais il n'y a rien d'original dans le fait qu'il le tue pour enfin accéder au côté obscur

C'est ce qu'est le film dans sa résolution: une multitude de tournures inhabituelles dans star wars qui côtoient d'autres plus habituelles.
Un des défauts majeurs du film, est justement de ne pas avoir réussi à équilibrer les deux correctement selon moi.

les batailles de cet épisode semblent se dérouler uniquement sur le plan de l'écliptique pour faire simple alors que l'espace permet des batailles en trois dimensions

Sauf que là, l'action se veut raccord avec ce qui est raconté, et la direction artistique sert la narration. Ils ne vont pas s'amuser à faire un bordel spatial pour exploiter le contexte de manière superficielle, si le récit limite l'action des protagonistes.

A Supaman:

Spoiler
je n'ai absolument AUCUN problème avec la scène décriée puisqu'elle n'implique pas grand chose au final. On sait que la force est puissante chez elle au point que son apprentissage était envisagé par Yoda et l'empereur. Et une petite propulsion de force dans l'espace ne m'apparaît pas comme quelque chose de fou dans l'univers SW. Surtout en mode instinct de survie. Leia a déjà fait preuve de sensibilité à la force donc rien d'étonnant. Enfin d'incohérent.

Je suis d'accord avec ça, surtout dans un univers où des mecs sont capable de ne faire qu'un avec la force, de lire des parcelles d'avenir ou d'étrangler des type en traversant le temps et l'espace.

A Ichinose:

Spoiler
Et pour Leia dans l'espace, rappelez-vous à quel point Obi-Wan et Anakin semblent pas être super joyeux à l'idée d'être aspiré dans l'espace quand Grevious crée une dépressurisation.

C'est pas comme si la prouesse spatiale de Leia était une garantie de survie dans l'espace pour les jedi et autres adeptes de la force. C'est même plutôt le contraire étant donné qu'elle a été poussé dans ses derniers retranchement et a fini hospitalisée, de quoi ne pas vouloir êtres aspiré dans l'espace.

Arf, encore des discussions sur le fait de citer un youtuber. Je me suis fait agresser pour ça hier lol.
Je n'ai vu personne citer qui que ce soit en guise d'argument d'autorité hein, je le dis juste comme ça (bon c'est vrai que je suis pas sur le forum depuis mega longtemps mais quand même)! Par ailleurs, dites vous bien que de voir d'autres arguments que ceux du forum est intéressant aussi, surtout quand il s'agit de personnes qui savent argumenter et qui ont un esprit critique. C'est vrai que c'est pas bien d'être un mouton, mais faut pas non plus se fermer à la possibilité d'aborder une oeuvre sous un angle différent du sien, c'est aussi comme ça qu'on se forge un avis.

Ah pauvre Jar Jar ! C'est vrai qu'il est con, mais il méritait pas toute cette haine.

Franchement l'épisode 1 n'est pas ma tasse de Thé, mais je trouve moi aussi que la haine envers Jar Jar est exagéré.
Dernière édition par kyoju kenpu le Mer Déc 20, 2017 23:03, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Supaman le Mer Déc 20, 2017 23:03

toutes les révélations à son sujet dans le VI sont gâchées et ne servent à rien.

Bah non. Épisode V : on nous tease une autre solution que Luke, ce qui dramatise la situation de ce dernier lorsqu'il fonce tête baissée dans le piège de Vador (il n'est plus impossible que Luke meurt si une alternative existe). De plus, cela implique une révélation pour l'épisode suivant puisque nous ne savons toujours pas quel(le) est l'autre à la fin.
Épisode VI : Yoda évoque l'autre solution à Luke. Obiwan revele qu'il s'agit de sa sœur jumelle.
Ce point servira plus tard à mettre en place l'épreuve finale pour Luke. Si Luke se laisse mourir face à son père et s'obstine à vouloir le ramener vers le côté lumineux sans lui-même sombrer dans le côté obscur, alors les siths se rabattront sur sa sœur : cela déclenche la colère de Luke (épreuve finale du Jedi).
Voilà à quoi servent les révélations concernant Leia. Et elles n'ont jamais eu pour but de servir à autre chose.

Dans l'épisode VIII,
Spoiler
nous apprenons que Luke a échoué à devenir un maître Jedi. Yoda lui offre un dernier enseignement. Luke était un Jedi confirmé, il devient un Maître Jedi accompli. Nul doute qu'il apparaîtra à Rey pour parachever son apprentissage express dans l'épisode IX (apprentissage express comme celui de Luke qui s'entraîne le temps du voyage du Faucon millenium sur Dagoba). La durée de l'apprentissage de Rey est déjà beaucoup plus flou car nous ne savons depuis combien de temps elle est arrivée chez Luke par rapport à la bataille au début du film).

Bref, c'était un bon Star Wars. Pas un excellent film, mais un bon épisode de Star Wars.

Concernant l'épisode I, je me souviens l'avoir vu en 99 sur Paris le jour de sa sortie. Les attentes étaient tellement énormes. Les gens chantaient comme des fous la musique du texte qui défile. Certains commençaient à déconner, d'autres à s'énerver pour que ça se calme. Et puis, à la fin du film, j'ai senti la déception. Pas la grosse déception. La grosse déception est venue en y réfléchissant à tête reposée. Perso, j'ai jamais mis SW sur un piédestal. Enfin pas au point de surestimer la 1ère trilogie. J'ai toujours été un vrai fan de Star Wars, mais peut-être que mon côté trekkiste m'a empêché de m'illusionner sur SW. Du coup, je n'avais pas d'autres attentes que de passer un bon moment de cinéma sur un film d'introduction qui plus est.
Pour Jar Jar, j'ai souvenir que la haine envers ce personnage est rapidement arrivée. Cela illustre bien le comportement des fans hardcores, je trouve, qui étaient scandalisés par ce personnage. Je me souviens de la théorie sur les penchants racistes de Lucas qui s'exprimaient à travers ce personnage. Mon dieu... Près de 20 plus tard, tout le monde s'en fout de ce personnage (bon, sauf les fans hardcores peut-être). :lol:
Supaman

Messagepar kyoju kenpu le Mer Déc 20, 2017 23:28

Près de 20 plus tard, tout le monde s'en fout de ce personnage (bon, sauf les fans hardcores peut-être)

Bashé la prelogie n'est plus trop d'actualité aujourd'hui, la nouvelle cible c'est SW made in disney. Je dirais que les fans de ma génération détestent toujours Jar Jar alors que les jeunes qui ont grandi avec la prelogie ont tendance à le défendre... De ce que j'ai vu évidemment, je ne connais pas le monde entier.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Seychar le Mer Déc 20, 2017 23:28

Supaman a écrit:Concernant la transmission des échecs, j'ai envie de dire que c'est totalement cohérent.

Concernant les bombardiers, je comprends pas ce qui te gêne. Ils seraient arrivés par le dessus, ça n'aurait pas été commode de déverser les bombes puisque l'on voit bien que c'est un endroit précis qui est visé.

la transmission des échecs ça n'est pas ça le problème c'est la manière de le dire, qu'ok ils tentent des trucs why not, mais pourquoi alors que c'est ultra facile de respecter la cohérence de la saga, ils la broient à bas le corps…

ce qui me gêne c'est que la précision ils l'ont, rapport à un certain dialogue concernant la trajectoire du Faucon Millenium sur le fait qu'Han aimerait éviter de se suicider dans une étoile et vu les distances concernées, voilà quoi…

sinon
Spoiler
même le parcours initiatique de Rey, c'est le même que Luke sur Dagobah à la révélation près de ses origines par son principal antagoniste, alors la nouveauté vous me permettez de bien rigoler dessus…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Supaman le Mer Déc 20, 2017 23:37

Concernant les bombardiers.
Mon cher Seychar, vous êtes un sacré pinailleur. Même si on est sur un forum pour pinailler, il est bon de le rappeler lorsque certains déraisonnent. :P
Et croyez-moi que je ne souhaite pas vraiment défendre ce film que je considère comme moyen.
la transmission des échecs ça n'est pas ça le problème c'est la manière de le dire, qu'ok ils tentent des trucs why not, mais pourquoi alors que c'est ultra facile de respecter la cohérence de la saga, ils la broient à bas le corps…

Je ne comprends pas ton propos. Peux-tu préciser ?
Supaman

Messagepar Nucleus le Mer Déc 20, 2017 23:45

Freeza97 a écrit:
Asura a écrit:C'est plus tard que la mode prélogie-bashing s'est lancée! Notamment a cause de Jar-Jar.

Ceci dit une théorie l'avais ramener à la lumière la théorie de Dark Jar Jar

Elle était bien foutu n'empêche 8-)
Nucleus

Messagepar Freeza97 le Mer Déc 20, 2017 23:48

Supaman a écrit:
toutes les révélations à son sujet dans le VI sont gâchées et ne servent à rien.

Bah non. Épisode V : on nous tease une autre solution que Luke, ce qui dramatise la situation de ce dernier lorsqu'il fonce tête baissée dans le piège de Vador (il n'est plus impossible que Luke meurt si une alternative existe). De plus, cela implique une révélation pour l'épisode suivant puisque nous ne savons toujours pas quel(le) est l'autre à la fin.
Épisode VI : Yoda évoque l'autre solution à Luke. Obiwan revele qu'il s'agit de sa sœur jumelle.
Ce point servira plus tard à mettre en place l'épreuve finale pour Luke. Si Luke se laisse mourir face à son père et s'obstine à vouloir le ramener vers le côté lumineux sans lui-même sombrer dans le côté obscur, alors les siths se rabattront sur sa sœur : cela déclenche la colère de Luke (épreuve finale du Jedi).
Voilà à quoi servent les révélations concernant Leia. Et elles n'ont jamais eu pour but de servir à autre chose.

Dans l'épisode VIII,
Spoiler
nous apprenons que Luke a échoué à devenir un maître Jedi. Yoda lui offre un dernier enseignement. Luke était un Jedi confirmé, il devient un Maître Jedi accompli. Nul doute qu'il apparaîtra à Rey pour parachever son apprentissage express dans l'épisode IX (apprentissage express comme celui de Luke qui s'entraîne le temps du voyage du Faucon millenium sur Dagoba). La durée de l'apprentissage de Rey est déjà beaucoup plus flou car nous ne savons depuis combien de temps elle est arrivée chez Luke par rapport à la bataille au début du film).

Bref, c'était un bon Star Wars. Pas un excellent film, mais un bon épisode de Star Wars.

Non je suis désolé mais non, pour commencer ses révélations ne servent pas que d'outil scénaristique pour Luke, ils servent aussi de développement au personnage de Leïa et d'ouverture sur un futur radieux, une conclusion optimiste et parfaite, pas besoin d'en rajouter. On peut bien sûr être curieux ou même exité d'explorer les aventures des héros après cela, et je ne dis pas que tout devrait alors être pour le mieux dans le meilleur des mondes ça non, je ne dis pas non plus que Luke devrait être parfait, ou qu'il n'arrive pas un moment pour passer le flambeau, ce que je dis c'est juste qu'il ne faut pas revenir sur tous les accomplissements des héros et de la trilogie pour repartir de zéro, dans la réalité une fois que le troisième Reich a été anéanti il n'est pas revenu de ses cendres pour nous menacer à nouveau, on a été confrontés à de nouvelles menaces, à d'autres problèmes, mais celui-là n'est jamais revenu. C'est donc autant irréaliste que pauvre narrativement.
Et puis on va pas se mentir Leïa est une femme et à la fin du VI elle forme un couple avec Han donc elle porte en elle l'espoir du renouveau des Jedi (qui devrait être incarné par Jaina Solo, pas par ducon).

Pour Luke,
Spoiler
tu n'as pas répondu sur ce que j'ai dit à Lenidem sur en quoi ses actions sont complètement illogiques et qu'il ne devrait pas avoir besoin de recevoir de leçon ni de Yoda, ni de Marey Sue, et au fait tu dis n'importe quoi sur Marey Sue elle n'a ABSOLUMENT PAS eu d'entrainement, Luke fait bien savoir qu'il ne veut pas l'entrainer et la seule scène où il lui donne une leçon celle-ci est tellement basique qu'on ne peut pas la considérer comme de l'entraînement, tu peux pas dire que l'entrainement de Luke est expresse vu qu'on passe toute la moitié du V à nous le montrer son entrainement est qu'il est malgré tout beaucoup moins puissant que Rey dans le VIII
Edit: D'ailleurs Marey Sue qui quelques jours, (heures qui sait ?) croyait que les Jedi était un mythe parvenait déjà à battre Kilo en trop Ren dans le VII donc je ne sais même pas pourquoi tu cherche à nier l'évidence que ce personnage est bien une Marey Sue

Je me moque de savoir si ce film est bon ou pas (pour moi il est plutôt bof) mais par rapport à Star Wars c'est une hérésie.

Edit:
Nucleus a écrit:Ceci dit une théorie l'avais ramener à la lumière la théorie de Dark Jar Jar

Elle était bien foutu n'empêche 8-)

Cette théorie est juste un gros canular
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Nucleus le Jeu Déc 21, 2017 0:06

Gros canular ou pas si on vois Jar Jar par le biais de cette théorie ça rend le personnage Badass, perso ça m'a fait apprécié encore plus le personnage ^^
Nucleus

Messagepar Supaman le Jeu Déc 21, 2017 0:49

D'ailleurs Marey Sue qui quelques jours, (heures qui sait ?) croyait que les Jedi était un mythe parvenait déjà à battre Kilo en trop Ren dans le VII donc je ne sais même pas pourquoi tu cherche à nier l'évidence que ce personnage est bien une Marey Sue

Haha ! Non, Rey n'est pas une Mary Sue. Désolé de te contredire.

Elle a battu Kylo pour plusieurs raisons.
1) Kylo ne cherchait pas à la tuer mais à la capturer vivante exactement comme Vador avec Luke dans l'épisode V.
2) Kylo était bien amoché par Chewbaca. Ceci est bien souligné par la mise en scène.
3) Kylo est mentalement affaibli par son parricide. Ceci est enfin confirmé dans l'épisode VIII, mais était théorisé par certains fans puis validé par le script de l'épisode VII.
4) Rey n'est pas une simple fermière comme Luke. C'est une survivante qui a appris à survivre en marchandant avec une multitude de races, sur de la récupération mécanique de centaines de vaisseaux et machines de guerre, et surtout qui a appris à combattre. Elle est déjà une très bonne combattante qui est bien meilleure qu'un soldat du 1er ordre qui est entraîné depuis l'enfance, ce dernier tenant tête à des soldats d'élite du Premier Ordre.

Ensuite, Snoke et le titre de l'épisode VII et la dernière scène de l'épisode VIII montrent que le réveil de la force est quelque chose de nouveau. La force se manifeste de façon bien plus puissante que dans les épisodes VI V et VI. Kylo et Rey sont les premiers d'une nouvelle génération d'utilisateurs de la force qui seront puissants. On peut ne pas aimer, mais c'est le message très clair des épisodes VII et VIII.
Antarka, c'est un peu comme dans Edeard, la ruche et les autres phénomènes qui apparaissent spontanément avec une 3ème main plus puissante que la normale dans la trilogie du vide.
Supaman

Messagepar Seychar le Jeu Déc 21, 2017 1:14

Supaman a écrit:3) Kylo est mentalement affaibli par son parricide. Ceci est enfin confirmé dans l'épisode VIII, mais était théorisé par certains fans puis validé par le script de l'épisode VII.

ça n'est pas un parricide, c'est un suicide consenti =)

sinon il n'aurait pas cherché à tuer Leïa comme il le fait

Spoiler
et il n'aurait de fait pas tuer Snoke dans la foulée.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Asura le Jeu Déc 21, 2017 2:05

Supaman a écrit:
Ensuite, Snoke et le titre de l'épisode VII et la dernière scène de l'épisode VIII montrent que le réveil de la force est quelque chose de nouveau. La force se manifeste de façon bien plus puissante que dans les épisodes VI V et VI. Kylo et Rey sont les premiers d'une nouvelle génération d'utilisateurs de la force qui seront puissants. On peut ne pas aimer, mais c'est le message très clair des épisodes VII et VIII.

Alors non pour moi c'est LOIN d'être clair! (Et si au final faut attendre l'épisode 9 pour en voir les conséquences, c'est narrativement très moyen! Un peu comme les chevaliers de Ren quoi!)

Le seul truc qui justifie le titre de SW7, c'est une phrase de Snoke et les capacités pétées de Rey! Et au final vu que Rey a été Nerf dans l'épisode 8, c'est même plus trop ça! Donc au final ce réveil de la force semble avoir finit a la poubelle comme le reste des intrigues posées par Abrams.

Parce que désolé mais le fait que de puissants utilisateurs de la force naissent, c'est le cas depuis toujours, et ce n'est en RIEN une nouveauté! Et quand bien même ce serait un fait important, il ne resterait qu'un film pour exploiter pleinement ça! A moins qu'au final cette trilogie ne serve que d'intro pour la future nouvelle trilogie annoncée.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Ichinose le Jeu Déc 21, 2017 5:15

Je rejoins Asura.

Aucun personnage dans ce récit ne parle d'une anomalie dans la force en temps que tel. Oui, des personnages réagissent à la grande puissance de Rey, mais on ne pointe pas du doigt une tendance de la Force pour l'expliquer. Il est en de même pour Kylo. Ce sont les deux seuls personnages dans Force Awakens qui nous montre la Force. La Force s'est réveillé, mais seulement en eux? On a plutôt tendance à croire que ce sont eux qui sont en cause, pas la Force en elle-même.

L'idée, c'est d'avoir justement un Luke ou n'importe qui constate que ses pouvoirs ont étrangement augmentés. On avait pourtant une occasion dans Last Jedi
Spoiler
Leai surprise après coup par sa prouesse, mais personne dans le récit ne l'est! Personne! On se dit: Bon, bien, c'est normal faut croire.

Dire que Kylo devenait bien trop rapidement puissant et que ça lui a monté à la tête.
Simplement, nous le dire que la Force se modifie....
Même la prélogie est capable de nous dire que la Force est obscurci par le côté obscur, ils n'ont pas décidé d'appeler l'épisode 3 : La Force obscurcie!

Si je ne l'avais pas déjà dit, c'est une raison pour laquelle je déteste Force Awakens, le titre sert de justification à tout ce qui se trouve dans le film!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Jeu Déc 21, 2017 8:41

Supaman a écrit:Haha ! Non, Rey n'est pas une Mary Sue. Désolé de te contredire.

Mec, tu vas bien ? Parce que là tu dis des conneries.

Cite moi UNE SEULE œuvre ou le personnage principal féminin mérite davantage le titre de Mary Sue que Rey.

Tu trouves pas ? Normal, ça existe pas.

Sinon pour la prelogie, perso j avais pas aimé, et ce sont les révisionnages qui m ont fait changer d avis.

Mais à vrai dire, je sais pas forcément à quoi je m attendais de l épisode 1, je crois pas y avoir réfléchi, mais pas à ça. Pas préparé à suivre de la politique, pas préparé à un Anakin si jeune que son acteur serait si nul. Pas préparé à Jar Jar. Pas préparé à suivre des figures d'autorité, pas préparé à la marionnette moche de Yoda.

J étais sorti avec un sentiment de trahison extrême de SW1, d avoir vu un film tout pourri. Bon j avais 14 ans et peu de recul, mais ouais j avais été déçu :mrgreen: :mrgreen: en plus je détestais Liam Neeson, un des acteurs les plus surcotés des années 90 à 2010.
Dernière édition par Antarka le Jeu Déc 21, 2017 8:56, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel