Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Foenidis le Sam Oct 26, 2013 2:23

De là à dire que les mutants se la pètent... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lenidem le Mar Déc 03, 2013 22:49

Je viens de voir le premier épisode de Young Justice. Globalement, je suis un peu déçu. Du point de vue graphique, c'est un bon cran en-dessous de la série Justice League. Quant à la mise en scène, je ne l'ai pas trouvée palpitante du tout. Enfin, outre que le scénario sent le réchauffé (le projet secret qui consiste à cloner Superman... heu, on a déjà eu exactement la même chose avec Supergirl, et par le même organisme...), je ne parviens pas à placer l'épisode dans la continuité de la précédente série : les membres de la League traditionnelle semblent ne pas connaître CADMUS, Aquaman a récupéré sa main par magie alors qu'il la perd dès le début de la première saison... Quant à l'introduction de Miss Martian, elle fait vraiment bâclée. Bref, je ne suis vraiment pas emballé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar kouki le Mar Déc 03, 2013 22:57

En fait, Justice League n'est pas du tout dans la même continuité que Young Justice, Bruce Timm, le créateur de Batman TAS- Superman TAS - Batman TNAS- Batman : La relève - Justice League a dit que le DCAU, la continuité de ses séries, est fini avec la fin de Justice league. ^^

D'ailleurs, j'ai acheté le 1er numéro de Spiderman Noir. Excellent, avec un Peter Parker plus sombre que celui de Terre-616. D'ailleurs, j'attend toujours la librairie mettent en vente le numéro 2.

D'ailleurs, concernant la nouvelle série Supérior Spiderman, j'aime bien, le point de vue de Otto dans le corps de son pire ennemi, et qui décide d'être un meilleurs super héros. Cependant, j'attend avec impatience le retour de Peter Parker, le vrai.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Lenidem le Mar Déc 03, 2013 23:31

kouki a écrit:En fait, Justice League n'est pas du tout dans la même continuité que Young Justice, Bruce Timm, le créateur de Batman TAS- Superman TAS - Batman TNAS- Batman : La relève - Justice League a dit que le DCAU, la continuité de ses séries, est fini avec la fin de Justice league. ^^
Pff. Comme c'est dommage. Aussi, il y avait un problème avec le Hall de Justice, qui n'apparaît qu'après l'arc CADMUS. Bon, je suis vraiment refroidi.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar kouki le Mar Déc 03, 2013 23:41

J'avoue que j'aurais aimé que le DCAU continue, car il a laisser certaines intrigues ( Superman n'a pas avoué a Lois qu'il est Clark Kent et si John Stewart fini avec Shayera ou avec Vixen ) dont j'aurais bien aimer savoir le dénouement.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Mer Déc 04, 2013 11:38

San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Mer Déc 04, 2013 11:51

Pff, j'ai cru que le DCAU allait reprendre. :?

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Mer Déc 04, 2013 11:56

San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Mer Déc 04, 2013 14:06

Merci, San !! \o

Et oui, j'ai ressentit la même déception que Lenidem en apprenant que le DCAU est terminé, ayant carrément grandit avec ces dessins animés de qualité. Mais je garde espoir, pitet qu'y'aura une bonne série digne du légendaire DCAU.

Par contre, Marvel semble elle aussi faire en quelque sorte une série de DA lié l'une a l'autre, elle est composé de :

- Hulk : Agents du Smash.
- Ultimate Spiderman. ( J'espère vraiment que le Peter Parker de cette série n'aura pas le même dénouement tragique que celui d'Ultimate Spiderman comic. )
- Avengers.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Lenidem le Mer Déc 04, 2013 16:59

San999 a écrit:lol Non, désolé. Cela dit, il y a des comics qui continuent l'univers DCAU, si tu veux.
Merci, mais je connaissais déjà. Et ça ne m'intéresse pas vraiment pour trois raisons. La première, c'est que c'est moche (un dessin animé sublime transposé tel quel sur le papier, ça ne ressemble à rien). La seconde, c'est que c'est truffé d'incohérences par rapport à la série animée. Et la troisième, c'est que ce n'est pas tant l'univers du DCAU qui m'intéresse que sa qualité et sa "cohésion" : il est facile de se trouver tous les épisodes de chaque série animée du DCAU ; dégoter tous les numéros d'un comic, c'est une autre paire de manches.

Et donc, c'est vraiment sûr, sûr, sûr et certain qu'il n'y aura pas de suite à Justice League Unlimited? Parce que comme Kouki, je trouve qu'ils ont laissé trop de choses en plan, à commencer par la relation Lois-Clark et GL-Hawkgirl (Vixen, je n'en parle même pas : elle est cool, certes, mais face à Shai...Shay...Sha'ye... face à Hawkgirl, elle ne fait vraiment pas le poids). Et pourquoi diable ce choix de ne pas inscrire Young Justice dans la continuité? C'était pourtant pas bien compliqué. Moi qui m'attendais à découvrir pourquoi certains personnages comme Robin ou Batgirl restaient discrets pendant les événements de la Justice League...

Après tout, on nous sort bien un Jurassic Park 4 et une suite à Star Wars...

Sinon, quelqu'un sait ce que ça donne, cet ensemble d'animés Marvel? La qualité s'approche du DCAU ou pas vraiment?

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Mer Déc 04, 2013 17:25

Lenidem a écrit:
San999 a écrit:Et donc, c'est vraiment sûr, sûr, sûr et certain qu'il n'y aura pas de suite à Justice League Unlimited? Parce que comme Kouki, je trouve qu'ils ont laissé trop de choses en plan, à commencer par la relation Lois-Clark et GL-Hawkgirl (Vixen, je n'en parle même pas : elle est cool, certes, mais face à Shai...Shay...Sha'ye... face à Hawkgirl, elle ne fait vraiment pas le poids). Et pourquoi diable ce choix de ne pas inscrire Young Justice dans la continuité? C'était pourtant pas bien compliqué. Moi qui m'attendais à découvrir pourquoi certains personnages comme Robin ou Batgirl restaient discrets pendant les événements de la Justice League...

Après tout, on nous sort bien un Jurassic Park 4 et une suite à Star Wars...

?

Salut Lenidem,

Perso, je pense que tu devrais être plus patient avec Young Justice. L'intrigue et les personnages s'étoffent beaucoup au fil des épisodes.

Alors, oui, ca vaut pas le DCAU, je te le concède, mais ça reste très nettement dans le haut du panier des animés brandés "supers héros"
asm75

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 04, 2013 18:44

Pour moi, la saison 2 de YJ vaut largement le dessin animé justice league (à part peut-être la saison 4 qui se termine vraiment en apothéose).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Mer Déc 04, 2013 20:42

Je vais avoir pas mal de temps libre à partir de fin décembre, donc je persévérerai sûrement.

...Mais n'empêche, c'est vraiment con d'avoir cassé la continuité... (Ouais, je ne râle pas souvent, mais ça dure longtemps. :p )

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Sam Déc 07, 2013 1:28

Lenidem a écrit:Pff, j'ai cru que le DCAU allait reprendre. :?

:lol: moi aussi. C'est le fameux "ascenseur émotionnel". Très très très content puis très très très déçu !
Supaman

Messagepar San999 le Dim Déc 08, 2013 0:25

Vous vous rappelez de la fois où je me suis légèrement moqué d'un numéro de Wonder Woman, où Artemis affronte trois méchants caricaturaux à la suite? Pour rappel:
Spoiler
San999 a écrit:Bref! Sur une autre note, et pour rigoler un coup en se moquant méchamment, parmi les plus vieux numéros de Wonder Woman que j'ai lus, il y avait un truc particulièrement ridicule. En fait, on suivait les aventures de deux Wonder Woman en parallèle. Diana, la classique, qui avait perdu son titre de princesse et donc son statut de Wonder Woman. Et Artémis qui avait gagné le droit de porte le costume, la tiare et le lasso de Wonder Woman.

[...]

Autant l'histoire d'Artémis...
JOURNALISTE: "Nous sommes en direct avec la nouvelle Wonder Woman qui est venue dans une association d'aide pour les femmes battues."
ARTEMIS: "Ton mari te battait et tu ne répliquais pas??"
FEMME BATTUE: "Je ne pouvais pas! Il m'aurait tué et après mes enfants seraient morts de faim!"
ARTEMIS: "Bien! Mieux vaut mourir de faim qu'avoir une mère lâche!"
Image Voilà! Ca, c'est fait...
Puis, soudainement! Le reportage est interrompu par le terrible méchant: "The Chauvinist!!!" (Le Machiste, pour ceux qui ne comprendraient pas l'anglais.)
Image Celui-ci est venu, je cite: "Récupérer ces femmes qui ont détruit l'ordre naturel des choses en abandonnant leurs maris, elles doivent être punies, et je vais rendre à ces hommes leurs propriétés!" Quelle subtilité dans le traitement du sujet du sexisme! Image
Après, la pauvre femme battue, va se mettre devant Artémis pour la défendre et mourir:
ARTEMIS: Mais pourquoi t'as fait ça!? Mais pourquoi t'as mourru pour moi!?
FEMME BATTUE: Parce que j'aime pas qu'on dise que je suis lâche!! Je suis la cousine cachée de Marty McFly!

Ensuite, on voit Artémis devant une maison close qui a kidnappé de pauvres Vietnamiennes pour les forcer à se prostituer, en faisant des esclaves sexuelles. Mais attention! "The Exploiter!!!" ("l'exploiteur" - décidément, quelle imagination pour les noms!) est là pour empêcher Artémis de faire régner l'égalité des sexes!
Image "Non! Elles sont ma propriété! Et elles continueront à travailler 17h par jour pour moi! Et à partir de maintenant... Toi aussi!" (En même temps, vu le costume d'Artémis je peux comprendre qu'il veuille l'engager... Non, parce que sais que les héroïnes ont parfois des costume recouvrant peu de peau, mais là, quand même... Elle porte pourtant le costume de la Wonder Woman originale, mais le dessinateur a réussi à la rendre encore moins habillée et encore plus vulgaire que White Queen à ses débuts... Faut le faire...) Par contre... Cela passe toujours à la télé, hein... Le mec vient en gros de dire devant une chaîne nationale, qu'il s'adonne à une activité criminelle... L'Exploiteur: "Oups!"

Après, Artémis part sauver la forêt vierge (il devait plus y avoir de caricatures de sexistes dispos, je pense), où des villageois pauvres ont été tués par la milice locale, pour avoir voulu protéger la forêt que la banque internationale bla bla bla... Mais s'interpose Involute the Conqueror! (Désinvolutionneur le Conquérant.) "C'est sa forêt! Sa propriété!" Et "il fait ce qu'il veut avec, parce que tout est à lui", d'abord, na! Et s'il veut tuer les gens qui sont dedans, ben, c'est son droit, naméoh! ><
Image
C'est bizarre... Mais sa tête me dit quelque chose... Attendez, mais c'est pas à chaque fois le même mec qui change de costume?!? :shock:

Bref! lol :')
Ben, j'aurais mieux faire de fermer ma gueule, parce que si j'avais lu deux ou trois numéros supplémentaires, j'aurais alors appris que ces trois "méchants" étaient effectivement une seule et même personne... Un acteur... Engagé par les journalistes (à l'insu d'Artémis), pour faire augmenter l'audience en mettant plus d'action dans leur reportage sur Artémis... Forcément, du coup, que cela soit ridiculement caricatural, c'était un peu voulu... -_-' Par contre, du coup, le mec devait être masochiste, non parce qu'accepter de jouer un rôle où une Amazone le tabasse pour de vrai... Huuuuh... Voici sa fiche perso sur DC.Wikia, au fait: http://dc.wikia.com/wiki/William_Baker_%28New_Earth%29
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel