Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Regulator le Dim Déc 08, 2013 15:15

Sacrée mise en abime du "Grim N'Gritty".
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Dim Déc 08, 2013 17:25

Huh? C'est quoi, ça? J'ai cherché sur Google, mais ce que je trouve ne semble pas faire beaucoup de sens avec le contexte du sujet.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Dim Déc 08, 2013 18:17

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/M ... ComicBooks

Le "Grim N Gritty"est une période où les comics étaient ultraviolents.

Wolverine,Punisher,Ghost Rider étaient mis en avant;Cable et Venom entraient en scène.

Les héros devenaient parfois plus ambigus:secrets inavouables,défauts humains,folie...

Batman était remplacé par Jean-Paul Valley.

Pour les méchants,des hordes de ninjas,des Hannibal Lecter brutaux(Bane,Sabretooth...).

On y parle de drogue,de sida,de nucléaire,de politique.

Ici,on a trois méchants qui sont en fait...Un acteur de série B(parodiant le futur casting de Expendables,je pense)qui joue ses rôles sur commande parce qu'il est payé par des journalistes profitant d'un effet de mode.
Dernière édition par Regulator le Jeu Déc 25, 2014 17:14, édité 1 fois.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Dim Déc 08, 2013 18:23

Merci. ^^

Dr_Leon_Soldier a écrit:Oui. Tu manques pas grand chose avec la série Superman par contre. Les numéros dessinés par Rocafort sont magnifiques, mais Scott Lobdell n'est vraiment pas un très bon scénariste. Pendant un moment il a même écrit pour Superman et Action Comics en même temps... Maintenant c'est Pak qui travaille sur Action Comics et j'espère que ça va redevenir aussi bon qu'avec Morrisson. J'avais adoré son run même si c'est vrai que sur la fin avec la 5ième dimension ça devenait confus.
Oui, les premiers numéros d'Action Comics, avec les débuts de Superman étaient excellents.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Dim Déc 08, 2013 20:45

Regulator a écrit:http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/TheDarkAgeOfComicBooks

Le "Grim N Gritty"est une période où les comics étaient ultraviolents.

Wolverine,Punisher,Ghost Rider étaient mis en avant;Cable et Venom entraient en scène.

Batman était remplacé par Jean-Paul Valley.

Pour les méchants,des hordes de ninjas,des Hannibal Lecter brutaux(Bane,Sabretooth...).

Ici,on a trois méchants qui sont en fait...Un acteur de série B(parodiant le futur casting de Expendables,je pense)qui joue ses rôles sur commande parce qu'il est payé par des journalistes profitant d'un effet de mode.

Et je me permet d'ajouter qu'en plus d'être à la base une période, c'est devenu par la suite un courant dont l'un des adeptes les plus connus des années 2000 est Geoff Johns (Infinite Crisis, Green Lantern, etc... Il a touché à tout) : c'est plus aussi "dark" et violent ou malsain qu'avant, mais c'est du genre on essaye de faire du vraisemblable dans les comics. On en arrive à un Superboy prime, censé être assez "pur", arracher des bras à des super héros, ou cogner la gueule du tout premier Superman de 1938 au point d'en faire du steack haché...
Tiens, en parlant de steack haché, dans les comics, ça me fait penser à Kick-Ass... beurk !!! Mais en même temps, c'est mon plaisir coupable.
Supaman

Messagepar Regulator le Dim Déc 08, 2013 22:11

Superboy-Prime est devenu fou.

Regulator

Messagepar Supaman le Lun Déc 09, 2013 1:16

Regulator a écrit:Superboy-Prime est devenu fou.

Je me souviens encore de ses plaintes qu'il hurlait en arrachant des bras ou en brûlant des super héros : "C'est votre faute ! Vous avez tout gâché ! Regardez ce que vous me faîtes faire !" Un vrai barjo :lol:
Ce que j'aimais bien avec ce perso, c'est son côté Superman Méga fort et Méga barj. Rien ne semble pouvoir l'arrêter, pas même la Speedforce (ce qui fut quand même un événement).
Supaman

Messagepar kouki le Lun Jan 13, 2014 20:31

Lecteur de Spider-man, et ceux qui attendaient le retour de Peter Parker et la fin de Superior et bien...........

Spoiler
http://www.comicsblog.fr/18658-Marvel_devoile_lidentite_de_The_amazing_SpiderMan

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

* Danse en chantant " We are the Champion my frieeeeeeeeeeeeeeeeeeeend " *
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Jan 21, 2014 20:55

kouki a écrit:Lecteur de Spider-man, et ceux qui attendaient le retour de Peter Parker et la fin de Superior et bien...........

Spoiler
http://www.comicsblog.fr/18658-Marvel_devoile_lidentite_de_The_amazing_SpiderMan

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

* Danse en chantant " We are the Champion my frieeeeeeeeeeeeeeeeeeeend " *

Spoiler
Pff, c'est toujours les mêmes qui reviennent. Lui, le type en bleu des X-Men... Et pendant ce temps, Mattie Franklin, Dr Voodoo, Phyla Vell ou Eric O'Grady sont toujours morts.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar kouki le Mar Jan 21, 2014 22:55

Spoiler
En même temps, son retour était prévu depuis le départ, comme l'avait dit Dan Slott, le scénariste de Spider-man. Peter Parker est vraiment l'un des persos de Marvel qui représente le plus l'essence de l'héroïsme; un héros avec une morale véritable, et je trouve que son retour est une bonne chose, bien que ce soit subjectif vu mon fanboyisme pour le personnage.

Superior Spider-man était bien dans le sens ou Otto a " goutté " a la vie de Super héros, peut être deviendras t il quelqu'un de meilleurs par la suite ^^ !

Et un autre spoil sur Amazing Spider-man #1 !

Spoiler
Peter Parker seras amnésique
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Mar Jan 21, 2014 23:13

kouki a écrit:Et un autre spoil sur Amazing Spider-man #1 !

Spoiler
Spoiler
Hey! Ca, c'est le truc de Carol Danvers! Lui, il a déjà les blagues à deux balles. Il va pas voler les trucs des autres, en plus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Mar Jan 21, 2014 23:27

San999 a écrit:
kouki a écrit:Et un autre spoil sur Amazing Spider-man #1 !

Spoiler
Spoiler
Hey! Ca, c'est le truc de Carol Danvers! Lui, il a déjà les blagues à deux balles. Il va pas voler les trucs des autres, en plus.

Spoiler
Loooool, mais Peter n'a pas eu sa première perte de mémoire vant Ms.Marvel, lors qu'il perd la 1er fois la mémoire et s'allie a Octopus ? Ou après Carole ?
Sinon, je pense que la mémoire de perdu semble être a cause du fait qu'il a perdu face a Octopus lors du Superior Spider-man #9, " gagnant " ainsi les souvenirs de Peter Parker, la ou celui ci les as donc perdu.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Mer Jan 22, 2014 0:07

Ben, c'était quand sa première perte de mémoire? Parce que Carol, elle, c'est dès qu'elle est devenue Ms. Marvel. À l'époque, elle ne se rappelait pas quand elle devenait la super-héroïne et ne savait pas qu'elles ne formaient qu'une seule et même personne. Elle ne comprend que plus tard qu'elle est Ms. Marvel. C'était en 1976, quand même. Depuis, une longue tradition de Carol Danvers qui a des problèmes divers de mémoire s'est instaurée.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Mer Jan 22, 2014 0:14

J'ai chercher, mais je n'ai pas trouver, je n'ai trouver que le synopsis, dans lequel Octopus pointe une machine du nom de Nullificateur et lui fait perdre la mémoire.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Mer Jan 22, 2014 1:12

Amazing Spider-Man #55, 1967. Donc, ouais, avant Carol Danvers. Cela dit, cela n'a duré que trois numéros pour Parker.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel