Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Mars 21, 2016 10:21

Je viens de regarder le final de la saison 1 les larmes aux yeux !

EDIT : j'ai enchaîne avec le premier épisode de la saison 2.
C'est perturbant tout ça.
Spoiler
la scène d'ouverture est vraiment mais vraiment très étrange.
Et c'est un statu quo totalement différent.
Limite au début je me suis demandé si on reverrait les personnages de la saison 1.
Je sais pas ça me laisse perplexe tout ça.
goten-kun

Messagepar quent68 le Mer Mars 23, 2016 2:56

Spoiler
Oui, la scène d'ouverture est très étrange, mais belle aussi. Elle apporte un petit qqch pour la suite, tu verras. Si tu es perplexe sur la qualité, ne t'inquiètes pas. Les choses reviendront dans l'ordre. L'intrigue est toujours bien ficelée mais le contexte, le lieu, sont différents. Mais j n'en dis pas plus :mrgreen:
quent68

Messagepar goten-kun le Mer Mars 23, 2016 13:43

Je viens de terminer l'épisode 7. Vraiment très très bon tout ça !
Bon je suis toujours autant perplexe vis à vis de la scène d'ouverture de la saison mais cette saison est tout bonnement magique !
Spoiler
la fin de l'épisode 7 est horrible !! Mais c'est pas possible il ne peut pas mourir ainsi !!!

Je me regarde la suite ce soir !

En parallèle je référer la saison 2 de Daredevil ! J'en suis a l'épisode 5. Et pour le moment c'est vraiment excellent. Le Punisher est bien interprété je trouve. J'avais peur parce que l'acteur je le connais surtout pour sa prestation sur Walking Dead et on peut pas dire que c'était extra ! Mais la franchement je suis conquis.

EDIT :

Je viens de finir la saison 2 de The Leftovers !

Encore une fois sur le cul !

Spoiler
Cette saison a été perturbante, très même ! On est parti sur un propos assez étrange même. L'épisode 8 a été un coup de WTF total mais tellement prenant !
Je me demande vraiment où ils vont nous amener avec tout cela !
Kevin, ce mec est immortel ou quoi ? lol

Ce choc en découvrant que les 3 filles n'avaient pas disparu et sont devenues de membres de la secte ! Cette tension énorme !!

Mais vraiment ces acteurs sont incroyables ! Tout repose sur eux, et ils nous font ressentir des émotions incroyables !
Une réussite !

Donc, nous auront une saison 3 qui conclura l'histoire apparemment ! Je me demande de quoi elle traitera !
(mais j'espère qu'on aura un nouveau générique, c'est vraiment le bémol de saison 2 : le générique ! )

D'après Lindelof, nous n'aurons jamais le pourquoi du comment des disparitions, on s'en doutait quand même vu de quoi parle la série !

Bref, j'ai trouvé une nouvelle série addictive ! :D
goten-kun

Messagepar quent68 le Sam Mars 26, 2016 18:33

Moi j'aime bien ce générique, un peu décalé avec la vieille musique qui va bien :)

Oui c'est sûr qu'on ne le saura pas, d'ailleurs dans le livre de Tom Perrota je crois que ce n'est jamais révélé. J'avais lu une interview de Lindelof qui disait que révéler ou créer une raison aux disparitions désintéresserait le public. Et que les spectateurs sont globalement frustrés quand ils n'ont pas d'explication ou de fin claire. Pas faux, quand tu vois les critiques sur certains films un peu étranges (ceux de Lynch par exemple). Moi je suis rarement dans ce cas là, à quelques exceptions près, mais si le reste est bon, je peux comprendre que l'auteur puisse garder une part de mystère sur une partie de son récit. Faut dire que le reste ne souffre pas d'incohérence.

Mon avis sur la fin de la saison 2 :
Spoiler
C'est vrai qu'il parait immortel le bougre ! Je pense même qu'il pourrait être une sorte d'incarnation (Dieu, maybe), la série parle beaucoup de religion et de foi... je suis content que ça finisse de manière assez positive, bien que les menaces soient toujours présente. C'était vraiment très très émouvant parfois, pourtant je suis rarement dans l'émotion quand je mate un film ou une série ! Mention spéciale à la dernière scène, ou l'épisode ou il doit se débarrasser de Patty enfant. Moi aussi j'ai été très surpris par le plan de la secte, avec les trois filles, encore une fois, beaucoup de symboles sur l'humanité s'en dégagent, les gens qui traversent le pont en courant, et le bébé par terre au milieu de tout cela. Wah, c'est visuellement très fort !
quent68

Messagepar goten-kun le Sam Mars 26, 2016 19:29

Spoiler
j'étais persuadé portent au début de la saison 1 qu'on reverrait des disparus. Quand Kévin retrouve un chien abandonné et le ramène a sa propriétaire qui lui dit qu'il a disparu le même jour que son mari. Je me suis dit que du coup il y aurait des réapparition. Mais non ^^
L'épisode 9 de la saison 1 est peut être celui qui m'as le plus fait d'effet. La fin de l'épisode est juste poignant avec Laurie en pleine échographie et Nora avec sa famille. Scène très dure ! J'enrage la gorge nouée.

La saison 2 est énorme pourtant j'étais sceptique quand même au début.
Le côté religion j'avais peur que ça me gave assez vite mais c'est très bien traité.
Bon je t'avoue la scène d intro de la saison 2 j'ai encore un peu de mal à voir le lien. Lindelof a dit appartement qu'une fois qu'on verrait le final de la saison on comprendrait la scène. Mais j'ai pas encore saisi !^^
Oui la scène sur le pont avec le bébé au sol ... Ouch c'était hard ! J'ai eu très peur de ce qu'il allait se passer.
Ce bordel n'empêche dans la ville !
Hâte de voir ce que va donner la saison 3.
goten-kun

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mars 26, 2016 20:06

Personnellement je suis quand même assez mitigé sur la série. La saison 1 a des passages étranges où tu peux te demander s'il y a vraiment des personnes qui ont des pouvoirs ou si c'est du pipeau (ce qui est intelligent parce que si ce genre de situation arrivait aujourd'hui, beaucoup de personnes se tourneraient vers ce type de réponse avec un certains doute) mais, à la manière de The Walking Dead, ce qui est intéressant pour moi dans cette série ce n'est pas l'origine de la catastrophe mais comment les personnes vivent après cette catastrophe. La saison 2 change la donne :
Spoiler
Certes on ne sait pas qui a appuyé sur le bouton, mais on sait que la catastrophe est d'origine mystico-magique. Et ça change tout l'impact de la série. On n'est plus dans le doute. Toutes les personnes qui clament avoir des pouvoirs ont réellement des pouvoirs. Le grand-père n'était pas fou, c'est lui qui a toujours eu raison, et ceux qui le pensent fou ce sont eux qui sont dans le dénis et pas en phase avec la réalité. Kevin ne devenait pas fou en voyant Pathy, il était juste en connexion avec le monde fantastique. Et ceux qui n'adhèrent pas à ces explications ont juste tort.

Maintenant qu'on a ce postulat, la série n'a plus rien à voir pour moi. Mon intérêt qui était de voir l'évolution des personnages au fil de l'intrigue est simplement devenu suivre le fil de l'intrigue.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Sam Mars 26, 2016 20:14

Bah c'est quand même assez vague. On ne sait rien finalement. Ceux qui semblaient avoir des pouvoirs en ont ils vraiment ?
Spoiler
Wayne avait il des pouvoirs finalement ? Il a roulé du monde quand même.
Tommy a menti aussi quand il a pris sa relève. Pourtant c'est passé inaperçu. Tout le monde l'a cru.
Kévin était il fou ? Si cela se trouve tout ça c'était dans sa tete ! Il a juste miraculeusement survécu (deux fois le bougre )!
Bon on se doute que non tout ça était réel !

D'ailleurs quel pouvait être le souhait de Kévin quand Wayne lui a dit qu'il lui réaliserait ?

Mais tout ça reste vachement crédible. Les gens se raccrochent au mystique après un évènement de ce type. Il ne serait pas étonnant qu'il y ait une sorte de pèlerinage dans une ville ou personne n'a disparu. Et que tout le monde se mettre a croire plus ou moins des gens qui s auto proclameraient ayant des pouvoirs.
Dernière édition par goten-kun le Dim Mars 27, 2016 10:30, édité 2 fois.
goten-kun

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mars 26, 2016 20:35

Spoiler
Kevin boit du poison et est mort pendant huit heures. La série précise bien qu'il faut 5 minutes pour que le cerveau soit atteint et que la personne réveillée ait des séquelles. Après huit heures, il devrait être un vrai légume.
Kevin se fait traverser par une balle en plein dans le ventre et reste inconscient pendant plusieurs heures. Il devrait s'être vidé de son sang et avoir des grosses séquelles au cerveau. Mais non, il se réveille et marche pendant des kilomètres pépère.
Le vieux dans son perchoir en ville a vu Pathy parler à Kevin.
Le médium que Megane va voir en ville, pour savoir ce que sa mère voulait lui dire avant de mourir, lui donne la discussion exacte qu'elle a eu avec elle (à propos de la salade avec des noix, ou je ne sais plus quoi).

Non, avec tout ça il n'y a plus de doutes possibles.

Wayne dans la saison 1 c'était justement super bien géré parce qu'on ne peut que douter. Mais le fait qu'on le voit dans l'hôtel, ça laisse entendre que ce n'était pas faux. Contrairement à Tommy où le doute n'est pas permis, on nous dit tout de suite que pour lui c'est faux.

goten-kun a écrit:Les gens se raccrochent au musique après un éventuels de ce type.

Change de téléphone. :P
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Dim Mars 27, 2016 10:37

Spoiler
ouai mais est il vraiment mort finalement ? Était ce du poison ?
Non mais oui c'est sur qu'il est véritablement mort (et deux fois en plus !!!)
Mais on pourrait douter vu que beaucoup de choses sont souvent des faux semblants !
J'étais sur le cul quand Kevin s'écroule raide mort j'y ai vraiment cru !!
Bon par contre c'était peut être un peu too much la seconde fois. La première fois ça avait l'air d'être presque normal vu que le grand père savait que ça se passerait ainsi. Mais la seconde fois du coup ça fait passer kevin pour un être presque saint !

Je ne vois pas de quoi tu parles en ce qui concerne mon téléphone !^^
goten-kun

Messagepar quent68 le Lun Mars 28, 2016 1:58

Spoiler
C'est ce que je disais. Sa destinée est peut être de survivre quoi qu'il arrive. Je sais pas si les expériences de mort imminente sont vraies, mais il suffit que le poison l'ai fait tomber dans un coma profond...enfin. Mais après, même dans notre monde réel on trouve des phénomènes inexpliqués, et on cherche sans cesse une raison, l'Homme est fait ainsi.. C'est comme à la fin de la saison 2, quand John dit à Kevin qu'il ne comprend rien à ce qui arrive, en pleurant.

Pour le fantastique, il faut surtout le voir comme une approche métaphorique, à mon avis. Quelque chose de spirituel. La mission de tueur à gages dans l'hôtel, c'est l'intérieur de son inconscient qui va lui permettre de supprimer ses hallucinations. En tout cas moi je suis comme hypnotisé quand je regarde cette série :p
quent68

Messagepar goten-kun le Lun Mars 28, 2016 11:28

D'un coté, je regrette d'avoir regardé la série maintenant. J'aurais du attendre que la saison 3 soit terminée pour pouvoir regarder la série d'une traite ! ^^
Parceque là, va falloir patienter pour connaitre la fin, et c'est horrible ! ^^

Sinon, je viens de terminer la saison 2 de Daredevil, je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais je trouve que cette saison est encore meilleure que la saison 1, même si je suis un chouilla déçu de la confrontation finale (comme l'an passée d'ailleurs)
Spoiler
l'armée de ninjas qui au final ne représente qu'une dizaine de bonshommes qui s'arretent pour que leur chef se batte, c'était assez bidon je trouve !
Mais vraiment, la série est une réussite si on passe là dessus.
Le Punisher est très réussi même si j'étais très sceptique quand on a découvert qui l'interprèterait !
La saison se termine d'une bien belle manière, ce qui laisse présager une suite assez sombre, même si la révélation faite à Karen est plutot cool !

Vivement Luke Cage !
goten-kun

Messagepar Ginji le Lun Mars 28, 2016 15:21

Un retour sur les derniers épisodes de Gotham :

Spoiler
Ils vont vachement vite, mine de rien, dans la construction de leur méchants. Autant ça reste très lent et méticuleux avec le pingouin, autant on a déjà plus ou moins la version finale de Freeze et du Riddler. Avec un Batman qui est encore adolescent, ça fait bizarre, surtout pour le second, qui devient qui il est justement pour confronter son intelligence à celle de Batman, le meilleur détective du monde (si je ne dis pas de bêtise.).
En tout cas, j'aime bien cette série parce qu'elle arrive à changer d'atmosphère selon le méchant principal représenté. Dans la première saison, c'était le pingouin et les guerres intestinales mafieuses étaient pas mal. Ensuite, c'était Jerome/Joker (qui a été vu dans un des bocals de Strange, d'ailleurs, on peut supposer un retour et sa transformation définitive en Joker ?) et l'aspect assez psychédélique était présent. Puis Freeze et l'ambiance générale est devenue "froide". Et là, le coté Riddler est vraiment bien retranscrit aussi, je trouve.
J'aime bien l'évolution de Bruce, qui n'est pas montré que comme un futur justicier mais aussi un aspect un peu "dérangé" de sa personnalité suite au traumatisme de la perte de ses parents.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 31, 2016 8:54

Daredevil Saison 2 terminée également.

Spoiler
Une saison un peu en deçà de la 1ère avec "la main" pas très crédible à mon goût. Déjà, elle apporte une touche de fantastique que la série avait soigneusement évité jusqu'à présent et je ne trouve pas cette organisation très crédible. Les ninjas auraient pu infiltrer toutes les sphères du pouvoir et de l'économie à New York mais au final, c'est jute une bande de gars en collants qui attendent leur tour pour se faire exploser quand Daredevil affronte leur chef.

Je trouve également les antagonistes en dessous de Wilson Fisk (c'était d'ailleurs un plaisir de le retrouver le temps de deux épisodes). Je reconnais cependant que l'interprétation du Punisher est tout à fait convaincante.

Bref, globalement, c'est une très bonne saison mais on a forcément un peu perdu l'effet de surprise par rapport à la saison 1.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Avr 20, 2016 0:08

Better Call Saul vient de terminer sa deuxième saison et que dire ? C'était tout simplement excellent de bout en bout et à tous les niveaux.
Y'avait beaucoup d’appréhension sur le net vis à vis de ce spin-off et j'avais moi-même peur que la série tombe dans le fan-service destructif pour faire plaisir à ceux qui ont vu Breaking Bad, mais on nous prouve ici une fois de plus qu'on en est très très loin. La série a sa propre identité et les auteurs ont véritablement quelque chose à raconter. Bref, c'est excellent, j'ai pas d'autres mots, je me laisse agréablement porté et je suis impatient de voir la saison 3.

Maintenant je me remets à Fargo. Apparemment la saison 2 est elle aussi très bien.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 20, 2016 0:25

Exactement pareil que Jak de bout en bout.

Jai pas encore vu le final, mais tout le reste de la saison était fantastique. Si la suite tient le niveau, elle montera probablement sur mon podium des best series ever au côté de Rome et Six Feet. Pour le moment, je trouve tout ça supérieur au matériau d'origine, que j ai pourtant adoré.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel