San999 a écrit:Lenidem a écrit:Faut dire que la reporter de génie, elle démasque Batman dans l'épisode même où elle le rencontre (même si c'est dû à un fameux coup de bol), mais son collègue le plus proche qui est aussi son justicier attitré, pas moyen...
C'est parfois plus difficile de voir ce qu'on a pile sous le nez.
Oui, d'accord. Mais bon, là, t'enlève les lunettes de Clark, t'as Superman. Clark sort d'une pièce, Superman y entre une seconde après. Au bout de 350 milliards de coïncidences, ça devrait faire tilt, je trouve.
Concernant Red Son, assez d'accord avec Lalilalo. J'ajouterais deux, trois choses :
- Le fait qu'on sait que les combats entre super-héros sont automatiquement remportés par celui qui a son nom en couverture. Un peu normal, vous me direz, mais quand on voit tout ce à quoi Batman survit, tout ce qu'il accomplit dans la quasi-totalité des continuités, et que là il doit se suicider à sa première vraie mission, ça fait vraiment facile (ok, c'est le Batman de base qui est abusé, mais ça ne change rien).
- On ignore la façon dont Batman soumet Wonder Woman. Genre, elle ne vaut rien face à Sup'. Moi je dis qu'il l'a séduite. Mais ça ne colle pas vraiment avec le fait qu'elle ait compris à quel point il est dangereux (me semble clair qu'elle fait allusion à ses talents de combattant).
- La révélation finale, j'ai pas aimé. Ça remet le prémisse en question de façon tout à fait inutile à mon goût.
- Comme dans bien des one-shots de ce genre : que glandent les autres super-héros? Y que Batman et Green Lantern à se dire qu'un seul type à la tête du monde, c'est pas chouette? On dira qu'ils ont peut-être été vaincus, mais il n'y a aucune trace d'eux dans le fameux musée où trônent tous les anciens méchants.