Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar kouki le Lun Mars 24, 2014 0:03

*Soupir* Encore une bonne série a rayer de ma liste. Je l'imaginait avoir au minimum 5 Saisons.....

Perso, j'ai adoré la fin du DCAU, certes, faut avouer que j'ai un petit pic au coeur quand j'ai su que la série était fini. Et aussi savoir quand est ce que Clark vas enfin se décider a dire la vérité a Lois. T_T

J'ai attendu ça a chaque épisodes qu'il le fasse, et ç'aurait été bien qu'il le fasse a la fin de Superman TAS....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Lenidem le Lun Mars 24, 2014 9:38

En plus, à la fin du dernier épisode de Justice, Clark va justement trouver Lois dans son bureau, le soir... C'était le moment rêvé! ...Eh ben non.

Et il y a aussi le triangle amoureux Hawkgirl-Green Lantern-Vixen qui aurait dû être résolu, je trouve.

Pour Young Justice, on sent clairement que la série n'était pas programmée pour terminer telle qu'elle meme si le second arc est effectivement fini. Le devenir d'énormément de personnages reste compliqué à déterminer: Quel sera le futur d'Arsenal, comment Aqualad va reprendre en main l'équipe avec batgirl en commandant en second, quid de Nightwing qui semble vouloir prendre un peu de recul, comment Artemis va surmonter la tragédie qu'elle doit subir à la fin de l'arc etc...
J'ajouterais : Kid Flash est-il vraiment mort pour de bon (ce n'est pas le terme employé par le scarabée bleu, et Flash est déjà revenu d'une "dissolution" semblable dans le DCAU), comment évoluera le rapport entre Aqualad et Black Manta (clairement, ils se sont attachés l'un à l'autre et le premier se sent coupable vis à vis du second), à quoi ressemble la vie de famille de Cheshire et de Red Arrow et comment ce dernier réagit-il au retour de son "original", que mijotent Savage et Darkseid...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar kouki le Lun Mars 24, 2014 12:10

J'aurai adoré une scène style :

Clark entre dans le bureau de Lois, enlève ses lunettes, sous les yeux surprise de Lois. Il entrouvre sa chemise, dévoilant le logo de son costume.

Zoom sur le logo, et la fin du DCAU avec le plus emblématique héros de DC.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Lalilalo le Lun Mars 24, 2014 13:15

C'est aussi une grosse déception pour moi cette fin en queue de poisson de Young justice. Franchement, je comprends pas comment une série d'une telle qualité a pu ne pas fonctionner outre atlantique. Green Lantern TAS, j'aimais bien mais ça ne me surprend guère. Mais Young Justice...

Sinon, je reviens du salon du livre, j'ai fait le plein de comics chez Urban. Pour les 75 ans de Batman, le mois prochain, ils vont sortir des éditions en noir et blanc de ses plus grandes aventures (Year one, Dark Knight Return, etc...).

Si vous avez envie de faire un cadeau à Batroux, je crois qu'il est tout trouvé !

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Lun Mars 24, 2014 15:19

kouki a écrit:J'aurai adoré une scène style :

Clark entre dans le bureau de Lois, enlève ses lunettes, sous les yeux surprise de Lois. Il entrouvre sa chemise, dévoilant le logo de son costume.

Zoom sur le logo, et la fin du DCAU avec le plus emblématique héros de DC.
L'idée me plait bien, mais j'aurais préféré une Lois qui accepte la nouvelle avec un sourire et une remarque du style "Enfin! Ça fait dix ans que je t'ai grillé, me demandait si tu me dirais la vérité à jour." Faut dire que la reporter de génie, elle démasque Batman dans l'épisode même où elle le rencontre (même si c'est dû à un fameux coup de bol), mais son collègue le plus proche qui est aussi son justicier attitré, pas moyen...

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar kouki le Lun Mars 24, 2014 16:44

Encore mieux :D !

En imaginant qu'elle ai attendu qu'il le lui dise, pour pas le brusquer, ça serai logique. \o/
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Lun Mars 24, 2014 17:47

Lenidem a écrit:Faut dire que la reporter de génie, elle démasque Batman dans l'épisode même où elle le rencontre (même si c'est dû à un fameux coup de bol), mais son collègue le plus proche qui est aussi son justicier attitré, pas moyen...
C'est parfois plus difficile de voir ce qu'on a pile sous le nez.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Mar Mars 25, 2014 2:01

Une petite annonce \o/ :

ça risque un peu de spoile, du coup, si vous voulez pas spoiler la fin de Superior, n'ouvrez pas :

Spoiler
Nouvelle event qui démarrera lors du New Amazing Spiderman #9, se déroulant donc après Superior, et donc le retour tant attendu du VRAI Spiderman (Peter Parker rules) :

Spider-Universe :

Image
Image
Image

Dan Slott ( Scénariste de Spiderman depuis l'Amazing Spiderman 648# ) annonce l'arrivé de plusieurs version de l'héros le plus célèbre de Marvel. Dans l'image en haut, on remarque la présence du masque de Mile Morales, du Spiderman de Marvel Noir, ainsi que bien d'autres...
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Lalilalo le Sam Mars 29, 2014 1:50

Superman Red Son, lu.

Je m'étais fait tout un roman de ce comic et je suis plutôt mitigé maintenant que je l'ai lu.

L'histoire est assez simple, il s'agit d'un what if: Que se serait il passé si Kal-L était arrivé avec douze heures de décalage sur Terre ? Il serait tombé en Ukraine et aurait dégagé en vitesse Poutine et ses troupes de Crimée été fortement influencé par la doctrine communiste jusqu'à devenir le successeur de Staline.

Points positifs de cette histoire :
- Les parodies d'affiches communistes et les détournements de la propagande d'ex-URSS sont extrêmement bien foutus. On a par exemple une pleine page dans laquelle Superman se substitue à Stakhanov. On pourrait mettre les deux images l'une sur l'autre, seule la tête de l'homme changerait.
- Une histoire pleine de symboles (par exemple, Superman perd ses pouvoirs à un moment, non pas sous l'effet de la Kryptonite, mais bien à cause de la lumière rouge).
- Des problématiques intéressantes sur le rôle politique et dissuasif de Superman, remplaçant plus qu'avantageux, pour l'URSS, de la bombe nucléaire dans cette histoire.
- Ce n'est pas trop manichéen. Superman reste animé d'intentions pures, répugne à utiliser la violence et à tuer.
- J'ai bien aimé revoir des personnages habituels de DC avec une histoire remaniée (Batman, GL, Wonder woman, ...).
- Le costume de Superman.
- Le charisme du Batman (plus proche de V (de "V pour Vendetta") que de la création de Bob Kane).
- Une belle mise en abîme en guise d'épilogue.

Les points négatifs en revanche:
-Le principale problème est que l'histoire avance trop vite. On suit Superman sur près de 40 ans alors que le bouquin ne doit même pas faire 150 pages. Du coup, certains passages sont carrément supprimés (par exemple, on nous explique en une page que Brainiac a attaqué la Terre, réduit la taille de Stalingrad, été vaincu par Superman et s'est mis à son service. En soi ce n'est pas grave, mais le problème, c'est que ces faits ont une importance capitale pour le dénouement de l'intrigue, du coup, on a vraiment l'impression que ça a été bâclé) et d'autres écourtés (les batailles contre Batman ou GL sont ridiculement courtes).
- Un Lex Luthor plus qu'agaçant (pas foutu de dire bonjour sans souligner qu'il vient d'affronter et de vaincre en même temps les douze meilleurs joueurs d'échecs du monde et ce, alors qu'il n'a pas dormi depuis 72 h et qu'il écrivait en même temps un traité de physique quantique).
- Des dessins très inégaux. Franchement, j'ai parfois peiné à reconnaître un même personnage d'une case à l'autre.
- Le design de Batman.
- Une histoire sous-exploitée vu les possibilités que le concept apportait.

Bref, un comic moyen, avec d'excellentes idées par-ci par-là mais avec une approche globale qui aurait méritée d'être plus travaillée.

J'avais nettement préféré "le clou", un autre what if avec moins d'ambitions et qui se demandait ce qu'il serait arrivé si un clou avait crevé un pneu de la voiture du sieur Jonathan Kent, l'empêchant de se déplacer et de découvrir le vaisseau ayant emmené Kal-L sur Terre.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Mer Avr 02, 2014 12:38

San999 a écrit:
Lenidem a écrit:Faut dire que la reporter de génie, elle démasque Batman dans l'épisode même où elle le rencontre (même si c'est dû à un fameux coup de bol), mais son collègue le plus proche qui est aussi son justicier attitré, pas moyen...
C'est parfois plus difficile de voir ce qu'on a pile sous le nez.
Oui, d'accord. Mais bon, là, t'enlève les lunettes de Clark, t'as Superman. Clark sort d'une pièce, Superman y entre une seconde après. Au bout de 350 milliards de coïncidences, ça devrait faire tilt, je trouve.

Concernant Red Son, assez d'accord avec Lalilalo. J'ajouterais deux, trois choses :

- Le fait qu'on sait que les combats entre super-héros sont automatiquement remportés par celui qui a son nom en couverture. Un peu normal, vous me direz, mais quand on voit tout ce à quoi Batman survit, tout ce qu'il accomplit dans la quasi-totalité des continuités, et que là il doit se suicider à sa première vraie mission, ça fait vraiment facile (ok, c'est le Batman de base qui est abusé, mais ça ne change rien).

- On ignore la façon dont Batman soumet Wonder Woman. Genre, elle ne vaut rien face à Sup'. Moi je dis qu'il l'a séduite. Mais ça ne colle pas vraiment avec le fait qu'elle ait compris à quel point il est dangereux (me semble clair qu'elle fait allusion à ses talents de combattant).

- La révélation finale, j'ai pas aimé. Ça remet le prémisse en question de façon tout à fait inutile à mon goût.

- Comme dans bien des one-shots de ce genre : que glandent les autres super-héros? Y que Batman et Green Lantern à se dire qu'un seul type à la tête du monde, c'est pas chouette? On dira qu'ils ont peut-être été vaincus, mais il n'y a aucune trace d'eux dans le fameux musée où trônent tous les anciens méchants.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lalilalo le Mer Avr 02, 2014 13:21

Pour le suicide du Batman, je pense pas que ce soit Bruce Wayne sous le masque. Il me semble que Batman et Superman ont a peu près le même âge normalement. Dans Red son, Superman est déjà adulte quand le gamin qui va devenir Batman voit ses parents mourir. Du coup, ce n'est sans doute pas une personne avec autant d'ingéniosité et de pugnacité que Bruce Wayne qui officie sous le masque. Du coup; il ne réagit pas de la même façon face à l'échec.

Sinon, j'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos de Wonder Woman.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Mer Avr 02, 2014 13:34

Lalilalo a écrit:Pour le suicide du Batman, je pense pas que ce soit Bruce Wayne sous le masque. Il me semble que Batman et Superman ont a peu près le même âge normalement. Dans Red son, Superman est déjà adulte quand le gamin qui va devenir Batman voit ses parents mourir. Du coup, ce n'est sans doute pas une personne avec autant d'ingéniosité et de pugnacité que Bruce Wayne qui officie sous le masque. Du coup; il ne réagit pas de la même façon face à l'échec.
Ce ne peut pas être Bruce Wayne pour pas mal de raisons (à commencer par le fait que ses parents et lui vivent à Moscou), mais peu importe : ça reste "Batman". Un Batman dont le récit se serait presque passé, d'ailleurs. Il me semble là pour le fan service avant tout, genre, il faut absolument qu'il y ait un Batman dans tout univers alternatif, et qu'il rencontre le personnage principal, bien sûr, sinon c'est pas marrant. Donc zou, Batmanovitch, parce que c'est comme ça et puis c'est tout. Au passage, cela soulève la question de l'état de Gotham : Bruce Wayne commence-t-il sa carrière de justicier, oui ou non? Si oui, sous quel masque? Si non, qui s'occupe de calmer le Joker et les autres cinglés?

Et puis, ce n'est pas tant son suicide lui-même que son échec quasi-complet que je trouve OOC.

Sinon, j'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos de Wonder Woman.
Je veux dire que toute l'histoire se focalise sur "comment neutraliser Superman?" alors que Wonder Woman se fait vaincre hors-page, sans explication, comme si c'était une quiche.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pensyves le Mer Avr 02, 2014 18:02

effectivement Red Son mériterait bien plus de pages, et un dc animated tant qu'a faire ....

Pour le Joker et sa bande, existent t'ils dans un état totalitaire tel que l'est devenu la dynastie décadente des états unis à cause justement du fils rouge?
Le "batman" de moscou est peut être là pour le fan service mais comme le dit Amanda Waller, le monde a besoin d'un batman.

Dans cette univers, j'aime beaucoup la Lois Lane qui est justement de part sa relation particulière avec le fils rouge et Luthor très significative.

Le final est un gros WTF qui fait croire qu"ils ne savaient pas comment terminer ....

Enfin bref un bon What if un peu court. (Par contre ton histoire de clou m'interesse lalilalo, quel est son titre?)
Pensyves

Messagepar Lalilalo le Mer Avr 02, 2014 19:08

Lenidem a écrit:
Lalilalo a écrit:Pour le suicide du Batman, je pense pas que ce soit Bruce Wayne sous le masque. Il me semble que Batman et Superman ont a peu près le même âge normalement. Dans Red son, Superman est déjà adulte quand le gamin qui va devenir Batman voit ses parents mourir. Du coup, ce n'est sans doute pas une personne avec autant d'ingéniosité et de pugnacité que Bruce Wayne qui officie sous le masque. Du coup; il ne réagit pas de la même façon face à l'échec.
Ce ne peut pas être Bruce Wayne pour pas mal de raisons (à commencer par le fait que ses parents et lui vivent à Moscou), mais peu importe : ça reste "Batman". Un Batman dont le récit se serait presque passé, d'ailleurs. Il me semble là pour le fan service avant tout, genre, il faut absolument qu'il y ait un Batman dans tout univers alternatif, et qu'il rencontre le personnage principal, bien sûr, sinon c'est pas marrant. Donc zou, Batmanovitch, parce que c'est comme ça et puis c'est tout. Au passage, cela soulève la question de l'état de Gotham : Bruce Wayne commence-t-il sa carrière de justicier, oui ou non? Si oui, sous quel masque? Si non, qui s'occupe de calmer le Joker et les autres cinglés?

Le fait que les parents Wayne aillent vivre en URSS avec l'arrivée de Supercommuniste, ce n'est pas impossible. Pour moi, c'est bien l'âge de Batman qui pose une difficulté pour le rattacher à B. Wayne.

Pour ce qui est du Joker, on peut aussi penser qu'il a été en quelque sorte crée par Batman (c'est en tout cas la position des deux films où il apparaît et de plusieurs comics), donc sans Batman à Gotham, pas de Joker et Cie.

Pensyves a écrit:

Enfin bref un bon What if un peu court. (Par contre ton histoire de clou m'interesse lalilalo, quel est son titre?)

Le clou.

C'est un what if principalement basé sur la Justice league sans Superman.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Mer Avr 02, 2014 20:57

Lalilalo a écrit:Le fait que les parents Wayne aillent vivre en URSS avec l'arrivée de Supercommuniste, ce n'est pas impossible.
Moui. Fameuse coïncidence, hein.
Pour moi, c'est bien l'âge de Batman qui pose une difficulté pour le rattacher à B. Wayne.
En même temps, au vu du twist final, ce Superman n'a pas du tout la même origine que celui qu'on connaît (il n'est pas kryptonien déjà), donc on n'est plus à ça près (ce que je déplore, ça manque de rigueur à mon goût).
Pour ce qui est du Joker, on peut aussi penser qu'il a été en quelque sorte crée par Batman (c'est en tout cas la position des deux films où il apparaît et de plusieurs comics), donc sans Batman à Gotham, pas de Joker et Cie.
Ok pour le Joker. Mais faire de Batman l'origine de tous les super-vilains de Gotham, n'est-ce pas un peu exagéré?

Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel