Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Lun Mars 12, 2012 12:12

Bah, son image de vieux beau gosse ne me séduit pas plus que celle de gosse tout court que ses trois poils de barbe lui ont permis de quitter.
Et surtout, je n'aime pas du tout son regard, mais alors vraiment pas... ce qui est rédhibitoire pour un acteur.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 12, 2012 12:29

FilouZilla a écrit:Sinon pour ma part j'ai regardé Der Untergang cette semaine ("La Chute" en VF), qui raconte les dix derniers jours avant le suicide d'Hitler dans son bunker à Berlin, et du même coup les derniers jours de l'Allemagne nazie et des membres du parti. Donc non seulement c'est un excellent film historique, mais c'est aussi un excellent film tout court, étant donné que les personnages sont très très humains, et qu'on assiste vraiment à "la chute" d'un empire qui se croyait fort et invincible. L'ambiance lourde et terriblement sombre du bunker est décrite à merveille, c'est comme si on y était. Bref j'ai bien aimé ^^

Très bon choix de film FilouZilla ! "Der Untergang" est un des tout bons films sur la Seconde Guerre Mondiale, je trouve. Les acteurs y sont excellents (surtout Bruno Ganz qui joue Hitler extrêmement bien), la mise scène pesante et l'air de déroute totale s'y fait sentir. Tout y est excellent surtout si on regarde ce film en VO. D'ailleurs je compte plus le nombre de fois que j'ai vu ce film, tellement il est bon.

Fait un peu comique, le réalisateur du film Oliver Hirschbiegel est aussi le réalisateur de "Rex, chien flic" :lol:

Et Filouzilla si tu veux, tu peux aussi lire le livre d'où est tiré le film : "Les derniers jours d'Hitler" de Joachim Fest. Très bon livre aussi.

Sinon pour Di Caprio, je suis d'accord avec Piccolo-san. Il n'est plus le bogoss de "Titanic" et j'ai aussi commencer à l'apprécier avec "Catch Me If You Can" (très bon film d'ailleurs) et "Gangs of New York". Je l'ai bien aimé aussi dans "Les Infiltrés".
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 12, 2012 12:34

Teen_Gohan_757 a écrit:
FilouZilla a écrit:Sinon pour ma part j'ai regardé Der Untergang cette semaine ("La Chute" en VF), qui raconte les dix derniers jours avant le suicide d'Hitler dans son bunker à Berlin, et du même coup les derniers jours de l'Allemagne nazie et des membres du parti. Donc non seulement c'est un excellent film historique, mais c'est aussi un excellent film tout court, étant donné que les personnages sont très très humains, et qu'on assiste vraiment à "la chute" d'un empire qui se croyait fort et invincible. L'ambiance lourde et terriblement sombre du bunker est décrite à merveille, c'est comme si on y était. Bref j'ai bien aimé ^^

Très bon choix de film FilouZilla ! "Der Untergang" est un des tout bons films sur la Seconde Guerre Mondiale, je trouve. Les acteurs y sont excellents (surtout Bruno Ganz qui joue Hitler extrêmement bien), la mise scène pesante et l'air de déroute totale s'y fait sentir. Tout y est excellent surtout si on regarde ce film en VO. D'ailleurs je compte plus le nombre de fois que j'ai vu ce film, tellement il est bon.

Excellent en effet, la VO rend vraiment un côté véridique. Je me rappelle que j'avais été un peu déçu par les sous titres par contre, la traduction était parfois un peu approximative.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 12, 2012 12:40

Oui le film en VO donne vraiment l'impression de revivre les évènements comme ils se serait passés et c'est donc un véritable atout.

Pour les sous-titres, c'est possible. Ma piètre connaissance de l'allemand ne me permets pas de juger. Mais vu comment certains ST soi-disant pros, traduisent "The Dark Side of The Force" par "L'influence négative de la force", ca m'étonnerais pas que le ST de Der Untergang soit aussi du même genre :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 12, 2012 12:52

rien de ce niveau là non plus, mais comme je l'avais vu avec un pote germaniste également à l'époque, je me rappelelq que quelques passages nous avaient fait tiquer.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 12, 2012 13:00

Okay je vois. Mais bon, la VOSTFR (même mal sous-titrée) c'est mieux que la VF Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar asm75 le Lun Mars 12, 2012 13:01

Foenidis a écrit:Bah, son image de vieux beau gosse ne me séduit pas plus que celle de gosse tout court que ses trois poils de barbe lui ont permis de quitter.
Et surtout, je n'aime pas du tout son regard, mais alors vraiment pas... ce qui est rédhibitoire pour un acteur.

Oui après chacun ses gouts hein.

Mais son jeu d'acteur est devenu vraiment excellent. Et comme dit Piccolo il dégage vraiment quelque chose que n'ont pas beaucoup de trés bon acteurs.

Sinon De Niro reste au dessus c'est clair mais Di Caprio est d'ores et déjà dans la légende du cinéma

Sinon pas vu "la Chute" mais ca à l'air très intéressant

Mais j'ai d'autres priorités avant de visionner celui ci.

Sinon vus au ciné derniérement:

La Taupe: Un film d'espionnage porté par un casting assez hallucinant: Gary Oldman, Mark Strong, Colin Firth, Tom Hardy...De très très belles séquences, une photographie sombre qui crée un effet nostalgie troublant des plus réussis. Le scénario est extrêmement complexe et demande la plus grande attention tandis que l' action est rare; Le rythme du film est très lent avec beaucoup de temps morts que le spectateur doit exploiter pour démêler une histoire assez tarabiscotée. Un twist final réussi pour une production à l'ambiance noire et dérangeante.

Un bon film mais que je ne conseille cependant pas à tous.

Take Shelter: Une belle réussite du cinéma indépendant américain avec le très bon Micheal Shannon et la sublime Jessica Chastain. Un drame aux relents mystiques: Le personnage principal rêve qu'une tempête détruira son foyer et sa famille. Prédictions bien réelles ou prémices d'une folie destructrice pour lui et ses proches? De très belles images, une atmosphère assez envoutante , des acteurs impeccables pour un film qui n'est pas sans quelques similitudes avec le très bon Mélancholia de Lars Von Trier... mais encore une fois un rythme assez lent qui en rebutera certain.
asm75

Messagepar BejitaSan le Jeu Mars 15, 2012 22:43

Je viens de me faire Cloclo, eh bien eh bien, c'est juste une énorme claque visuelle...
Claude François n'étant pas de ma génération (vous avez dit Bieber ? ^^), je pensais que le film allait moins me marquer, que les personnes l'ayant vraiment connu. Alors là, c'est bien le contraire qui s'est passé, à tel point que j'irais bien le voir une deuxième fois.

À voir, il est vraiment excellent.
BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 16, 2012 19:50

C'est un film biographique? Les critiques ont l'air bonne pour ce film. Même si les fans de Cloclo sont la cible première qui est visée, il à l'air de ne pas négliger ceux qui voudraient voir le film sans l'avoir connu.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Mars 16, 2012 19:56

BejitaSan a écrit:Je viens de me faire Cloclo, eh bien eh bien, c'est juste une énorme claque visuelle...
Claude François n'étant pas de ma génération (vous avez dit Bieber ? ^^), je pensais que le film allait moins me marquer, que les personnes l'ayant vraiment connu. Alors là, c'est bien le contraire qui s'est passé, à tel point que j'irais bien le voir une deuxième fois.

À voir, il est vraiment excellent.

Ok merci.

J'hésitais à aller le voir mais apparemment les critiques public comme presse sont très bonnes donc ca donne envie.

Et yes Piccolo Daimao, c'est un biopic^^
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 16, 2012 19:59

Ah,un biopic. C'est dans le même genre que le Hoover de Eastwood?
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Mars 16, 2012 20:06

Piccolo Daimao a écrit:Ah,un biopic. C'est dans le même genre que le Hoover de Eastwood?

Oui je suppose. Bon sauf que le J.Edgar Hoover m' a pas mal décu. T'en as pensé quoi?
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 16, 2012 20:10

Je ne l'ai pas vu. Disons que je ne suis pas friand des films biographiques, j'ai du mal à me motiver à les voir. Bien que Di Caprio en personnage principal, et Eastwood à la caméra c'est on ne plus plus alléchant.
Piccolo Daimao

Messagepar BejitaSan le Ven Mars 16, 2012 20:20

Uais je vous confirme, c'est un film biopic, et les acteurs sont vraiment au rendez-vous (c'est ce qui fait sa force).
Renier plus qu'incarner Claude François, le ressuscite carrément, et par moment on s'y méprendrait presque.

Vous n'allez certainement pas être déçu.
BejitaSan

Messagepar kouki le Ven Mars 30, 2012 1:02

j'ai revue le film la descente 1 et 2 : excellent :D
gore, effrayant, ambiance inquiétante j'ai beaucoup aimer cette "saga"
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel