Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lalilalo le Mer Avr 02, 2014 22:10

Lenidem a écrit:Ok pour le Joker. Mais faire de Batman l'origine de tous les super-vilains de Gotham, n'est-ce pas un peu exagéré?

A l'origine, Batman arrive dans une ville corrompue, aux mains du grand banditisme mais pas des supers vilains.

Il est sans doute exagéré de dire qu'ils ont tous été crées par Batman, mais il est quand même à l'origine, d'une manière ou d'une autre, de plusieurs d'entre eux:

- Catwoman s'inspire de Batman pour débuter son activité (dans Year one).
- Bane vient à Gotham pour se mesurer à la chauve-souris.
- Red Hood a été formé par Batman.
- Le pingouin est membre d'une famille opposée à la famille des Wayne.

Je suppose qu'il y a d'autres exemples.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Mer Avr 02, 2014 22:33

Catwoman et Red Hood ne sont plus tout à fait des super-vilains... Et je connais pas ses origines exactes (enfin, on a une bribe dans un des numéros spéciaux de Batman avant l'event Forever Evil, mais ça, c'est valable pour Prime-Earth, pas la New-Earth qui était le référent à l'époque de Red Son), mais d'après ce que tu dis, le Pingouin est plus lié à la famille Wayne qu'à Batman en lui-même, je ne crois pas qu'il soit juste de le compter.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Jeu Avr 03, 2014 8:45

Lalilalo a écrit:
Lenidem a écrit:Ok pour le Joker. Mais faire de Batman l'origine de tous les super-vilains de Gotham, n'est-ce pas un peu exagéré?

A l'origine, Batman arrive dans une ville corrompue, aux mains du grand banditisme mais pas des supers vilains.

Il est sans doute exagéré de dire qu'ils ont tous été crées par Batman, mais il est quand même à l'origine, d'une manière ou d'une autre, de plusieurs d'entre eux:

- Catwoman s'inspire de Batman pour débuter son activité (dans Year one).
- Bane vient à Gotham pour se mesurer à la chauve-souris.
- Red Hood a été formé par Batman.
- Le pingouin est membre d'une famille opposée à la famille des Wayne.

Je suppose qu'il y a d'autres exemples.

Mais il y a surtout énormément de contres exemples à la théorie "Batman est responsable de l’apparition de la galerie de super vilains de Gotham":

Une liste non exhaustive des ennemis de Batman qui auraient probablement existé si Batman n'avait jamais vu le jour:

L'homme calendrier
Le chapelier fou
Ra's Al ghul
Deadshot
Poison Ivy
L'épouvantail
Firefly
Gueule d'argile
Solomon grundy
Man Bat
Lady Shiva
Mr Freeze
Mr Zsasz

Et j'en oublie plein d'autres

Après, bien entendu, Batman a exalté la folie et l’obsession de nombre de criminels, le Joker en particulier. Mais non, il n'est absolument pas à l'origine de l'émergence des super vilains à Gotham
asm75

Messagepar Regulator le Ven Avr 04, 2014 1:09

Pour le twist de Red Son,j'ai lu je ne sais plus où que c'était prévu au départ par les créateurs de Superman mais DC avait refusé.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Nimitz le Sam Avr 05, 2014 11:27

comment s'apelle le perso que Hulk affronte dans World War Hulk ( premier ) ? a un contre un, le mec est tout jaune :P ( fin presque ^^ )

et est - il si puissant que cela ? :) ... j'ai un trou de mémoire sur son nom /p, mais de ce que je me souviens il avait l'air balèze ( même si effectivement, dans une BD tu peux tjrs en mettre plein la vue alors qu'il peut ne pas être si puissant que cela ^^ )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar kouki le Sam Avr 05, 2014 11:54

C'est Sentry, le plus puissant héros de Marvel, ayant le pouvoir d'1 Milliards/Millions/Milliers de soleil qui explose, je crois, ou soleil tout court.

Il tient tête a un Hulk très très en colère, et donc plus fort que jamais. Du coup, il est très fort ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Sam Avr 05, 2014 12:45

Euh... Sentry n'est pas le héros le plus puissant de Marvel... Si on prend strictement au sens "héros", Jean Grey ou Rachel Summers sont plus puissantes que lui quand elles sont Phoenix (je compte pas les autres hôtes de la Force Phoenix, car ils ne sont que très provisoires, et que la Force Phoenix est définitivement liée à la famille Grey). Et Scarlet Witch aussi est plus puissante (bien que très vulnérable). Si on prend les personnages de façon générale, il y en a encore bien plus, des plus puissants que Sentry.

Mais sinon, oui, c'est Sentry. Et selon qui, ils disent qu'il a la puissance d'un millier ou d'un million de Soleils explosant.
Dernière édition par San999 le Sam Avr 05, 2014 15:35, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Sam Avr 05, 2014 13:30

il peut réellement tenir tête a Hulk ou c'est juste pour le comic's en question qu'ils l'ont mis aussi puissant ? je sais que en fonction de l'histoire parfois ils mettent des perso a force égale pour justement que cela soit équilibré
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar kouki le Sam Avr 05, 2014 13:37

Non, il est vraimnt fort, sauf que dans la plupart de ses combats, il se retient, a cause de son côté obscur. Sa double personnalité.

http://www.mdcu-comics.fr/encyclo/perso ... entry.html

Un article pour t'eclairer su le sujet !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Sam Avr 05, 2014 13:39

Et le Hulk normal n'aurait aucune chance face à Sentry. C'est justement le fait que Hulk soit suffisamment en colère pour maîtriser Sentry, qui est impressionnant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Sam Avr 05, 2014 15:00

Merci a vous deux :D !
Nimitz

Messagepar Abysse le Dim Avr 20, 2014 14:14

Sortie prochaine de la réédition de "la Croisade de l'infini" par Panini, le 11 juin \o/
Avec ça, la réédition de la trilogie de l'infini avec "le défi de Thanos" et "la guerre de l'infini" sera enfin complète !
Abysse

Messagepar Gakin le Jeu Avr 24, 2014 21:46

Bonsoir les amis,

J'ai décidé de me lancer dans la lecture de comics, j'avais déjà essayé de m'y mettre il y a 6ans mais c'est vite sortie de ma tête. Mais je ne sais pas par où commencer, sur certains forums les gens disent que les versions "Ultimate" sont bien pour début et d'autres personnes qui disent cette version manque de détail et que la meilleure version est "L'intégrale" qui regroupait les versions de 68'.

Je sais qu'il n'y a pas mal de connaisseurs sur l'US (tel que Bat' et San ^^)
Gakin

Messagepar San999 le Jeu Avr 24, 2014 21:55

Ben, déjà faut essayer de délimiter ce qui t'intéresse. J'imagine que même sans avoir déjà lu des comics, il y a certains héros qui t'intéressent plus que d'autres. Ou alors tu veux essayer de commencer par découvrir des personnages que tu connais pas? Ou encore plutôt chercher par auteur?

Les comics de l'Univers Ultimate, je les ai jamais lus. Mais faut pas le prendre comme une version raccourcie de l'univers Marvel principal. C'est vraiment un univers à part et les histoires sont totalement différentes de celles de l'univers principal, bien qu'il y a évidemment plein de points communs. Cela peut être effectivement pas mal, pour pouvoir avoir un accès rapide à un univers Marvel. Après, je dis rapide, mais bon, il y a quand même des centaines de comics Ultimate. Mais c'est rien comparé aux dizaines de milliers qui existent depuis les années 40.

Si tu t'intéresses à Batman, faut demander à Batroux. Peut-être pour Superman aussi. Je peux pas dire que je sois calé à 100% sur quelque héros ou équipe que ce soit (sauf Carol Danvers, mais je doute que tu t'intéresses à Ms./Captain Marvel), mais j'ai quand même un large panel de lectures qui pourraient m'aider à te conseiller, surtout pour les X-Men ou si tu t'intéresses à la dernière refonte de l'Univers DC, hors Batman, Superman et Flash.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Jeu Avr 24, 2014 22:14

Gakin a écrit:Bonsoir les amis,

J'ai décidé de me lancer dans la lecture de comics, j'avais déjà essayé de m'y mettre il y a 6ans mais c'est vite sortie de ma tête. Mais je ne sais pas par où commencer, sur certains forums les gens disent que les versions "Ultimate" sont bien pour début et d'autres personnes qui disent cette version manque de détail et que la meilleure version est "L'intégrale" qui regroupait les versions de 68'.

Je sais qu'il n'y a pas mal de connaisseurs sur l'US (tel que Bat' et San ^^)

Content de voir de nouveau lecteur potentiel !

D'abord, il faut savoir ce que tu veux débuter. Marvel ou DC ? Il y a plusieurs point d'entrée pour chaque série de héros. Par exemple, pour Superman, je te conseil " The Man of Steel " de 1986 de John Byrne. L'histoire n'est plus dans la continuité depuis les reboot, mais cette série te donnera l'occasion de t'adapter a l'univers.

Pour Batman, il y a le célébre " Batman : Year One ", qui aussi n'est plus d'actualité, mais pour te familiarisé avec l'univers du croisé masqué. N'étant pas un grand fan de DC mis a part pour Superman et Batman, je ne peux que te conseiller cela.

Concernant Ultimate, c'est un univers a part qui n'a rien a voir avec celui de Marvel classic. Si tu souhaite commncer par les Ultimates, je te conseil par Ultimate Spiderman #1, puis la série " The Ultimates ".

Pour l'univers classique, y a aussi plusieurs points d'entrée, et ça dépend de ton héros favori. Je pourrai t'y aider si je connais le héros ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel