Gakin a écrit:Bonsoir les amis,
J'ai décidé de me lancer dans la lecture de comics, j'avais déjà essayé de m'y mettre il y a 6ans mais c'est vite sortie de ma tête. Mais je ne sais pas par où commencer, sur certains forums les gens disent que les versions "Ultimate" sont bien pour début et d'autres personnes qui disent cette version manque de détail et que la meilleure version est "L'intégrale" qui regroupait les versions de 68'.
Je sais qu'il n'y a pas mal de connaisseurs sur l'US (tel que Bat' et San ^^)
Content de voir de nouveau lecteur potentiel !
D'abord, il faut savoir ce que tu veux débuter. Marvel ou DC ? Il y a plusieurs point d'entrée pour chaque série de héros. Par exemple, pour Superman, je te conseil " The Man of Steel " de 1986 de John Byrne. L'histoire n'est plus dans la continuité depuis les reboot, mais cette série te donnera l'occasion de t'adapter a l'univers.
Pour Batman, il y a le célébre " Batman : Year One ", qui aussi n'est plus d'actualité, mais pour te familiarisé avec l'univers du croisé masqué. N'étant pas un grand fan de DC mis a part pour Superman et Batman, je ne peux que te conseiller cela.
Concernant Ultimate, c'est un univers a part qui n'a rien a voir avec celui de Marvel classic. Si tu souhaite commncer par les Ultimates, je te conseil par Ultimate Spiderman #1, puis la série " The Ultimates ".
Pour l'univers classique, y a aussi plusieurs points d'entrée, et ça dépend de ton héros favori. Je pourrai t'y aider si je connais le héros ^^ !