Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 30, 2012 9:00

En effet. Ce sont des bons ptits films avec cette ambiance sombre et claustrophobique délectable. De quoi passer un bon moment en les regardant :)
Piccolo Daimao

Messagepar kouki le Ven Mars 30, 2012 10:43

un des meilleur filme d'horreur que j'ai vu :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 30, 2012 10:45

Je te conseille les "The Grudge" si tu ne les a jamais vu. Ce sont les seuls films "horrifiques" à m'avoir foutu des réels frissons dans le dos.
Piccolo Daimao

Messagepar kouki le Ven Mars 30, 2012 10:47

merci pour le conseille :D je vais essayer de me les procurez :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Bra le Ven Mars 30, 2012 12:20

Les "The Grudge", m'avaient foutu les jetons, je me souviens.

Je l'ai revu récemment sur france 2 il me semble, c'était tout censuré. :lol:
Non mais quel intérêt de censurer un film d'horreur ? :?
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 30, 2012 13:00

Par contre, je n'ai vu des "The Grudge", que les version avec acteurs américains. Le réalisateur a fait des version avec acteurs japonnais et peu de temps après, leur pendant américain. Je ne sais pas ce que ça vaut les premières versions.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 30, 2012 14:15

Je plussoie The Grudge c'est un super film d'horreur, il m'a foutu les boules ce film :o En tout cas, la version US car j'ai trouvé la version Jap ("Ju-on" ou un truc du genre) vraiment moins bonne mais c'est peut etre parce que j'avais vu la version US avant et que la surprise (si je puis dire) n'est plus là.

"The Ring" est pas mal dans le genre aussi. J'ai beaucoup aimé le 1 et 2 de la version US (et encore une fois, j'ai trouvé la version Jap moins bonne ^^ )

Bra a écrit:Je l'ai revu récemment sur france 2 il me semble, c'était tout censuré. :lol:
Non mais quel intérêt de censurer un film d'horreur ? :?

Mais clair, c'est complètement débile, autant le passer à une heure tardive et ne pas le censurer. C'est aussi idiot que de censurer DBZ lol.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Ven Mars 30, 2012 14:24

ou censurez la moindre tache de sang :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 30, 2012 15:03

Si vous aimez les films d'horreur, pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille Nosferatu Image de Murnau 1922, l'un des films fondateurs du genre. Il est tombé dans le domaine public, en tapant le titre sur un moteur de recherche vous devriez le trouver sans problême. Pour ceux qui ont pas l'habitude des films muets, il faudra sans doute une bonne vingtaine de minutes pour accrocher, mais ce film vaut le détour.
Nosferatu

Messagepar FilouZilla le Ven Mars 30, 2012 23:16

Wahou, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui aime ce genre de films! Je plussoie, Nosferaru de 1922 est un pur chef-d'oeuvre. Je suis fun grand an du genre expressioniste allemand des années '20 environ. As-tu vu Le Cabinet du Dr. Caligari? C'est du même genre, même époque, même pays, et c'est aussi un grand chef-d'oeuvre qui a lancé les fondations de l'horreur et du film sombre en général (c'est d'ailleurs l'un de mes films favoris, tous genres confondus). C'est aussi le premier film avec un "twist ending" important à la fin, et aussi le premier film mettant en scène un zombie! Sinon, il y a aussi Metropolis de Fritz Lang, dans un genre plus éloigné de l'horreur, mais qui reste dans le même registre (et qui est, une fois de plus, un chef-d'oeuvre). Si tu as aimé le style de Nosferatu, tu aimeras probablement ces deux films aussi (il est fort possible que tu les aies déjà vus, aussi).

Bref, le cinéma expressioniste allemand c'est le Bien 8)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 04, 2012 19:44

Le Cabinet du docteur Caligari est en effet une merveille, du suspense, une ambiance frigorifique, je me rappelle l'avoir vu pour la première fois avec ma copine de l'époque, et on avait justement été très très agréablement surpris par ce twist ending qu'on attendait absolument pas, bien mené et tout.
Métropolis, j'avoue en revanche ne pas l'avoir encore vu, mais je le matterai et je te dirai ce que j'en pense :wink:
Dernière édition par Nosferatu le Mer Avr 04, 2012 23:37, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mer Avr 04, 2012 21:51

Nosferatu a écrit:Le Cabinet du docteur Caligari est en effet une merveille, du suspense, une ambiance frigorifique, je me rappelle l'avoir vu pour la première fois avec ma copine de l'époque, et on avait justement était très très agréablement surpris par ce twist ending qu'on attendait absolument pas, bien mené et tout.
Métropolis, j'avoue en revanche ne pas l'avoir encore vu, mais je le matterai et je te dirai ce que j'en pense :wink:

Ha Métropolis...Chef d’œuvre visionnaire absolu. Le premier grand tournant du cinéma moderne c'est bien Métropolis, Citizen Kane ne sera que le second :)

Fritz Lang a pondu une sacrée ribambelles de chefs d' œuvres, mon préféré étant son Docteur Mabuse, qui préfigure la monté des régimes fascistes européens et de leurs dictateurs omniprésents, machiavéliques et à l'aura quasi mystique.

Sinon pas vu Le Cabinet du docteur Caligari mais c'est dans ma short list

PS: Lol t’inquiètes pas Filou, tu n'es pas le seul amateur de l’expressionnisme Allemand des années 30. C'est quand même un des courant majeur du septième art, impossible d'y couper si on s’intéresse au cinéma d'avant 1945
asm75

Messagepar FilouZilla le Jeu Avr 05, 2012 2:04

PS: Lol t’inquiètes pas Filou, tu n'es pas le seul amateur de l’expressionnisme Allemand des années 30. C'est quand même un des courant majeur du septième art, impossible d'y couper si on s’intéresse au cinéma d'avant 1945

Pfiou, je suis heureux de l'entendre dire par d'autres personnes ^^' J'avoue que lorsqu'entre potes, on cite nos films préférés, je me sens un peu seul dans mon coin lorsque je dis que Le Cabine du Dr. Caligari et Metropolis sont dans mon top 10 :lol:

Pour le Cabinet, content d'apprendre que tu l'aies aimé, Nosferatu :)

Sinon Fritz Lang, Metropolis est le seul film que j'ai vu de lui pour l'instant :/ Je comptais voir M par contre, qui semble bien coté, et qui m'intéresse fortement de ce que j'ai lu/entendu dessus. Et puis maintenant, j'ajoute ton film asm, les thèmes me plaisent beaucoup, et de la part de Lang, ce doit vraiment être bien foutu.

Et merde, asm tu fais aussi penser; je n'ai toujours pas vu -que Zeus me foudroie!- Citizen Kane...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 05, 2012 9:21

Hum, je vois qu'il y'a des fins connaisseurs du cinéma par ici. Est ce que ces films appartenant au dit "expressionnisme allemand" ont bien vieilli selon-vous?
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Avr 05, 2012 13:54

Piccolo Daimao a écrit:Hum, je vois qu'il y'a des fins connaisseurs du cinéma par ici. Est ce que ces films appartenant au dit "expressionnisme allemand" ont bien vieilli selon-vous?

Salut Piccolo.

"Bien vieilli" je ne sais pas...Certains abordent des thématiques qui seront toujours d'actualité (Docteur Mabuse, Metropolis etc...), d'autre sont des témoignages remarquables de l'inventivité et des techniques cinématographiques innovantes utilisées par les réalisateurs Allemand des années 20 et 30. Après je suis tout sauf un expert de ce courant là, ma seul vrai référence c'est Fritz Lang

Faut que t'essaies pour voir si tu apprécies, je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen. Pour moi ces films resteront toujours à voir et à revoir
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel