Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Gakin le Jeu Avr 24, 2014 23:23

Je voulais commencer par Spider-man (j'avais commencé par là, il y a 6ans), depuis que j'avais vu la BA de "The Amazing Spider-man 2", j'ai eu envie de me lancer. Mais dans les différentes versions de Spidey, Peter ne rencontre-il pas d'autres héros ? (les X-men...)
Disons que j'ai envie de découvrir chaque personnage, genre Spidey mais lire d'autres marvels avant la rencontre d'autres héros marvel (si vous voyez ce que je vous dit)

DC ? Pas vraiment interessé à part Supaman *mince, je me suis trompé d'héros :P *, à part Batman et Superman, cette univers m'interesse pas particulièrement :?
Gakin

Messagepar San999 le Jeu Avr 24, 2014 23:29

Disons que j'ai envie de découvrir chaque personnage, genre Spidey mais lire d'autres marvels avant la rencontre d'autres héros marvel (si vous voyez ce que je vous dit)
Euh... Non... Tu veux dire que tu veux d'abord lire les comics des héros que Spider-Man rencontre? Si c'est le cas, ça va être long... Spider-Man étant un personnage central de Marvel, il rencontre à peu près tout le monde. En fait, c'est bien simple, il a carrément des séries consacrées à des Team-up qu'il fait avec d'autres héros.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Gakin le Ven Avr 25, 2014 0:07

Je voudrais en lire plusieurs à la fois ^^
Mais en fait, si Spidey rencontre un nouveau héros mais que je ne connais pas son histoire, je trouve ça dommage de suivre une histoire sans connaître l'histoire de tout les personnages :(

Si tu connais bien Spider-man, je voudrais bien des conseils et des avis sur les différentes versions qui existent, sur ce héros ;) (S'il te plait :D )
Gakin

Messagepar San999 le Ven Avr 25, 2014 0:27

Je lis très peu Spider-Man. XD Enfin, je peux simplement te conseiller et t'indiquer le début de sa série principale, ainsi que le premier numéro où il est apparu (il n'a pas tout de suite eu sa propre série). Mais ce sera à peu près tout.

Je peux pas te garantir que cela sera toujours le cas, mais la plupart du temps, on te donne le minimum d'informations pour que tu puisses suivre l'histoire, même si tu connais pas le background des personnages. Cela dit, cela peut être un peu frustrant, si tu as la sensation de passer à côté de certains détails. Mais tu ne peux juste pas tout lire, à moins justement de te plonger dans Marvel Ultimate. Il y a d'autres séries dans des univers parallèles, et Spider-Man fait partie d'un des plus prolifiques (avec les X-Men et les Fantastic Four) en ce qui concerne les séries racontant des histoires de lui dans un univers parallèle, mais elles sont moins mainstream, et généralement ont un background très particulier, qui les éloigne vraiment du Spider-Man original.

Bref! Donc, soit tu cherches simplement l'intégrale de Spider-Man, en commençant par l'année 1962, qui normalement devrait inclure le numéro d'Amazing Fantasy où il fait sa première apparition (vérifie au cas où, normalement, cela devrait être indiqué au dos du recueil, Amazing Fantasy #15 avant de partir sur Amazing Spider-Man #1). Ce sera long et il y aura possiblement des moments frustrants car tu ne comprendras pas tout (mais tu peux toujours te renseigner sur le net, quand tu aimerais en savoir plus sur certains persos). Soit tu te lances dans les Ultimate Spider-Man, comme le conseille kouki.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Ven Avr 25, 2014 7:37

Gakin,
tu peux commencer par là :
http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-7250-marvel-icons-spider-man-par-straczynski-romita-jr-1.html

Sans problème.

Parce que commencer par les intégrals de 62-63, faut un peu avoir la nostalgie. Dessins qui ont vieilli, expressions françaises de 1962, histoires super classiques (pour un lecteur de 2014) et donc un poil naïve,...
Supaman

Messagepar kouki le Ven Avr 25, 2014 15:33

Y a plusieurs histoires. Tu peux débuter directos par le 1er num', qui te donnera l'occasion de voir le décor planté, la rencontre avec les ennemis. ça serai dommage de rater quelques num' culte tel que :

Spoiler
La mort de Gwen Stacy

Spoil pour au cas ou Gakin ne connais que les films :p !

Perso', je débute par les intégrales a chaque fois xD !

Mais c'est un excellent début qu'est celui de Spiderman, LE plus grand héros \o/ ! Ouais, je suis un fanboy de Spidey, et fier de l'être \o/ !

Et sinon, pour les crossover, Spiderman est l'un des persos les, ou le, plus célèbre de Marvel, normal que celui ci rencontre d'autres héros tel que les X-M, Ironman, ect.....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Gakin le Dim Avr 27, 2014 15:57

Merci pour vos réponses kouki, San et Francky.

Je vais d'abord finir ma collection de la Perfect Edition de Dragon Ball et ensuite, j'attaque les Comics :wink:
Gakin

Messagepar kouki le Ven Mai 23, 2014 17:00

J'ai une question, m'y connaissant très en Thor.....

Thor et Donald Blake, c'est la même âme ? ou Donald Blake et Thor sont deux personne distincte ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Warokoo le Ven Mai 23, 2014 18:12

Pour ceux qui aurait vu le dernier X-Men en date (Day of futur past), quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la scène post générique, en spoiler ? ^^

Spoiler
Une sorte de femme qui fait léviter des bloc de pierre et les assemble pour en faire une pyramide, devant un peuple qui se prosterne devant elle
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar kouki le Ven Mai 23, 2014 18:14

Spoiler
C'est un tease pour le prochain film X men : Apocalypse, je pense. Apocalypse étant née a l'Egypte ancienne.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ginji le Ven Mai 23, 2014 18:21

J'ai lu le comic qui constitue le prologue du jeu Injustice.
Très bon, malgré des dessins parfois un peu brouillon, mais niveau scénario, c'est vraiment très prenant.

Spoiler
Le joker qui s'en prend à Superman à base de "Je perds toujours contre toi, Batman, j'ai voulu essayer le mode facile ..." et qui le défonce mentalement. Superman qui pète un boulon et qui essaye de contrôler la ligue des justiciers en devenant le régent de la terre. Batman qui se pose comme la résistance avec quelques super-héros qui l'ont suivi ... Vraiment très cool.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar San999 le Ven Mai 23, 2014 20:24

kouki a écrit:J'ai une question, m'y connaissant très en Thor.....

Thor et Donald Blake, c'est la même âme ? ou Donald Blake et Thor sont deux personne distincte ?
Deux personnes différentes. Au début, il avait été créé par Odin, le père de Thor, pour être le corps hôte de Thor, mais il est depuis devenu une personne à part entière. Je crois qu'il n'est actuellement plus l'hôte de Thor, d'ailleurs.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Ven Mai 23, 2014 20:29

Ah okay, j'ai cru pendant longtemps qu'il étaient la même personne, merci !

Qui son hôte actuel :o ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Ven Mai 23, 2014 20:30

Personne, à ma connaissance. Je suis pas un gros connaisseur de Thor en dehors de son rôle dans les Avengers. Je savais juste que Blake avait sa propre individualité, et il me semblait qu'il n'était plus lié à Thor. J'ai voulu vérifier sur Marvel.Wikia, par acquis de conscience, et c'est là que j'ai appris qu'Odin l'avait quand même créé à l'origine.
Dernière édition par San999 le Ven Mai 23, 2014 20:33, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Ven Mai 23, 2014 20:31

Ah, donc au final, maintenant, Thor n'a plus besoin d'un hôte.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel