[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 17, 2013 14:39

J'ai vu l'épisode 50
Spoiler
avec Kirua et Gon contre la Brigade Fantôme, c'était bien fun ! On voit bien que les membres de cette brigade sont largement supérieur aux deux gamins même si il y a eu peu de confrontations.

Mais c'est là qu'on voit bien c'est que malgré leur infériorité Kirua et Gon arrive tout de même à s'en sortir et à échapper à leur geôlier (le type au Katana là, j'ai oublié son nom :P ) avec une stratégie des plus ingénieuses dans sa simplicité et c'est là qu'on voit que les deux compères se complètent bien. La capacité de réflexion (étonnante) de Kirua et l’innocence (voir l'inconscience lol) de Gon qui pense souvent à des trucs bêtes mais très utiles auxquels Kirua n'aurait pas penser tellement que c'est simple.

L'exemple dans l'épisode 50, c'est la technique de "la percée de côté". Alors que Kirua se concentrait à trouver un moyen de passer leur geôlier, voulant même se sacrifier pour laisser Gon s'enfuir, ce dernier vient avec une idée tout bête venant d'une technique de faussaires d'objet antique consistant à simplement crée une sortie là où y'en pas (c'est a dire les murs :P ). Ainsi à partir de cette idée Kirua nous en fait un plan d'enfer pour s'échapper et voilà \o/

C'est con mais j'ai trouvé ca vraiment bien comme travail d'équipe et voir ainsi leur complémentarité.


Autre chose de notable dans un des épisodes précédent, c'est le combat entre Kurapika et Uvo..enfin...si on peut appeler ça un combat :P Parce personnellement, je pensait que Kurapika allait se prendre une branlée ou du moins avoir toutes les difficultés du monde à vaincre Uvo mais non, il l'a complètement rétamé, ce fut vraiment incroyable :shock: Je savais que Kurapika en mode berserk était fort mais pas au point de vaincre assez facilement un monstre de puissance comme Uvo !

Après le Boss de la Brigade Fantôme (dont j'ai aussi oublié le nom :lol: ) à l'air de trouver ca normal car Kurapika avait les compétences de Nen qui étaient le point faible de celle de Uvo (si j'ai bien compris) et que donc, même si c'est tout de même impressionnant, ce n'est pas impossible. Mais bon, je reste épaté par le résultat de ce combat :o Et Kurapika a intérêt à se tenir prêt car maintenant toute la Brigade est à ses trousses, ca va chier :P


Voilà c'est tout ce que j'avais dire :lol:

EDIT :

Je sais pas si ca va intéresser du monde mais deux films sur HxH vont sortir. L'un, "Phantom Rouge", est déjà sorti au Japon depuis le 12 janvier et l'autre devrait sortir plus tard mais pour l'instant aucune date.

Voici le topic de présentation du film venant de DB-Z.com

Asgard a écrit:Image


Synopsis:
Kurapika became a Hunter to take vengeance on the Class-A crime group Phantom Troupe who massacred his clan for their unique eyes. The eyes of the Kurta clan turn scarlet in times of anger or emotional agitation and are considered the most beautiful treasures in the world. Kurapika continues to pursue the Phantom Troupe but an unknown party has stolen his "scarlet eyes". With the help of Gon, Killua and Leorio, Kurapika' s life was saved. However, the Phantom Troupe shows up before them and blocks their way. The true identity of the one with the No.4 spider tatoo is about to be unveiled


[center]Traduction:

Kurapika est devenu Hunter afin de se venger d'un groupe de criminels appelé la Brigade Fantôme, qui a massacré son clan dans l'unique but d'obtenir leurs yeux écarlates. Les yeux du clan Kurata virent au rouge écarlate lorsuq'ils sont soumis à une grande colère ou à un grand choc émotionnel, et sont considérés comme les plus beaux joyaux au monde.Kurapika continue à poursuivre la Brigade Fantôme, mais un groupe inconnu a volé ses "yeux écarlates". Avec l'aide de Gon, Kirau et Leorio, la vie de Kurapika fut sauvée. Cependant, la Brigade Fantôme s'est interposée est leur a baré la route.La véritable identité du membre portant le tatouage d'une araigné avec le N°4 est sur le point d'être révélée.
[/center]


Pour commencer, les trailers que j'ai trouvés ça et là en furetant sur le net:

http://www.youtube.com/v/JC6i2bcFmpc?

http://www.youtube.com/v/YHfTS54oInc?

http://www.youtube.com/v/SG_A9bjnDcY?

Pour les autres qui circulent, rien de nouveau comparé aux trois previews précédants.


Et cette image aussi venant toujours de DB-Z.com

Spoiler
Image



Perso j'ai hâte de voir ce film en VOstFR car il a l'air vraiment bon !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Bra le Jeu Jan 17, 2013 17:33

tr0 kyawaii-choupi le gamin avec kurapikachu lol ^_^

:teen_gohan:
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 17, 2013 22:38

Tu aurais pu mettre une image super kawaii tout de même parce que c'est un peu mou niveau kawaii ton post :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 17, 2013 23:40

Intéressant ce film. J'espère qu'il n'y en aura pas que pour l'autre cakos de Kurashitka. J'ai hâte que l'auteur reprenne ses chapitres du manga. Il est tellement bon que c'est pesant les absences.
PS : Étouffez vous avec votre niaiserie vous deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 17, 2013 23:51

Le scénario à l'air assez basé sur Kurapika mais bon sait-on jamais, ce sera peut être assez diversifié.

Pour l'auteur, il me semble qu'il a repris ses chapitres depuis peu et j'espère qu'il s'y mettra pour de bon pour que l'anime puisse continuer encore longtemps Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 20, 2013 23:21

http://www.manga-news.com/index.php/act ... s-en-Anime

Je me demande si il sera bien édulcoré comme il faut, vu que c'est l'arc le plus violent/gore. Dommage qu'on ne l'aie pas eu du temps du 1er animé, j'aurai bien aimé voir les designs avec cette version.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 20, 2013 23:25

Oui j'ai vu cette news et perso j'en suis vraiment ravi, j'adore cet anime alors savoir qu'il continue encore, c'est génial 8-)

Après on peut craindre de la censure en effet vu que l'arrachage de coeur prodigué par Kirua au début de l'anime l'a été passablement :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Son Goku le Mer Fév 20, 2013 23:44

L'arc Kimera Ants est effectivement d'une violence et d'un gore inouï et rare pour un shounen nekketsu... c'est aussi l'arc le plus mature du manga, je trouve ! Celui ou la psychologie des persos est la plus creusée et travaillée...
Je me réjouis le voir enfin adapté en anime avec des dessins qui n’arrachent pas le yeux ! :P

Mais je pense qu'il y aura édulcoration des scènes jugées trop violentes, mais une édulcoration discrète, pas une dénaturation, en tout cas. Genre on voit les têtes arrachés sous forme d’ombres noires, comme ça l'a été quand Feitan décapitait les soldats de la mafia lors de l'arc "York Shin City" !

Me demande si l'anime ira jusqu’à adapter le dernier arc paru, à savoir celui :
Spoiler
De l’élection du nouveau président de l'association des Hunters


Je l'ai adoré perso, et j’aimerai bien le voir en format anime !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 21, 2013 0:29

Son Goku a écrit:L'arc Kimera Ants est effectivement d'une violence et d'un gore inouï et rare pour un shounen nekketsu... c'est aussi l'arc le plus mature du manga, je trouve ! Celui ou la psychologie des persos est la plus creusée et travaillée...
Je me réjouis le voir enfin adapté en anime avec des dessins qui n’arrachent pas le yeux ! :P


Intéressant tout ca ! J'ai vraiment hâte de voir cet arc vu ce que tu en dis :D


Son Goku a écrit:Mais je pense qu'il y aura édulcoration des scènes jugées trop violentes, mais une édulcoration discrète, pas une dénaturation, en tout cas. Genre on voit les têtes arrachés sous forme d’ombres noires, comme ça l'a été quand Feitan décapitait les soldats de la mafia lors de l'arc "York Shin City" !


Oui le studio c'est pas FUNimation :twisted:

Plus sérieusement, c'est bien vu le coup de Feitan et à mon avis c'est ce qu'il va se passer et perso ca me dérange que peu dans ce cas là :p


Son Goku a écrit:Me demande si l'anime ira jusqu’à adapter le dernier arc paru, à savoir celui :
Spoiler
De l’élection du nouveau président de l'association des Hunters


Je l'ai adoré perso, et j’aimerai bien le voir en format anime !


Bah si l'auteur du manga se bouge un peu le cul pour que l'anime puisse avoir de la matière (et que ce dernier est toujours un succès), je vois bien le studio le faire :)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Dio le Jeu Fév 21, 2013 16:42

Suis-je le seul à trouver que l'ancien doublage de l'animé collait beaucoup mieux aux personnages que l'actuel ?
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 21, 2013 17:08

Mes souvenirs de l'anime (version 1999) me jouent surement des tours, mais je n'ai noté aucune différence frappante entre les voix avec la version 2011, exception faite pour Hisoka qui a une voix plus extravagante et surjouée qui tranche avec celle plutôt calme et posée qu'il avait dans l'ancienne version !
http://www.youtube.com/watch?v=4evZciPOZw0
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Dio le Jeu Fév 21, 2013 17:25

Justement, je trouve que l'ancien doubleur d'Hisoka reflétait à merveille le côté retors et pervers du personnage. Et de manière globale, l'ambiance du nouvel animé est un peu trop aseptisée à mon goût. Je me demande ce que ça va donner pour Kimera Ants.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 21, 2013 17:35

Ne connaissant que peu l'ancien anime, je ne pourrais dire donc je me range à l'avis de Otosan :p

Mais concernant l'extrait en question, en effet la différence est nette et je trouve que les deux lui vont bien même si j'avoue avoir une préférence pour la version 2011 (ben oui on se refait pas hein Image ), surtout avec la musique genre "espagnole", l'extrait est bien mieux :P

Puis bon qui peut être meilleur que Mariya Ise pour Kirua ? 8-)

Dio a écrit:Et de manière globale, l'ambiance du nouvel animé est un peu trop aseptisée à mon goût.


Ca c'est pas faux par contre et c'est un reproche que l'on pourrait faire à l'anime 2011 (mais que je ne ferai pas car bon ca me dérange pas perso :P

Spoiler
Punaise, je suis un vrai fanboy de cet anime, j'ai presque honte :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Dio le Jeu Fév 21, 2013 17:38

Bah après, je ne crache pas non plus entièrement sur l'animé 2011. Je pense que ça reste malgré tout une bonne adaptation.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 21, 2013 17:43

Surtout que pour ma part, je n'ai pas la version '99 en tête donc évidement mon avis est déjà biaisé dès le départ :P (et généralement quand je suis fan d'une version, je la préfère quoiqu'il arrive :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités