Son Goku a écrit:Ichinose, ne te vexe pas, c'est une question tout ce qu'il y'a de plus honnête sans arrière-pensées : Tu aimes vraiment FT
A CE POINT ( j’insiste sur ces termes) ou tu trolles ?

Je ne suis pas vexé.
Si jamais, je trolle, c'est toujours très gros et pas subtile.
Oui, je kiffe Fairy Tail, mais je le dis noir sur blanc:
Ce manga est bourré de problèmes!Maintenant, j'ai déjà nommé les raisons qui me font aimer la série. Mais je peux extrapoler plus.
J'ai commencé avec l'anime. Une bonne chose, car je le redis, le début du manga, le dessin, je le trouve à gerber.
Or, l'anime, les musiques sont au top.
Également, après m'être fait chier avec le début de Naruto, j'ai vraiment aimé que Fairy Tail commence très différemment. Les héros sont surpuissants. Erza est déjà presque au top et pareil pour Natsu et Grey. Après quelques épisodes, ils sont finalement devant des défis, mais ça faisait différent de voir des héros qui n'en galéraient pas. À cause de ça l'accent fut mis surtout sur l'humour et les interactions entre les personnages et je trouve que ça fonctionnait.
Rendu à l'arc Tenrou, je me suis lancé sur le manga, car l'anime en était rendu-là. J'ai continué sur cette lancée.
Maintenant, si j'aime autant Fairy Tail en dépit de ces défauts. C'est probablement que j'ai eu un très bon début avec la série, mais aussi, car... c'est probablement une série qui me rejoint plus. Les enjeux sont parfois très émotionnelles et faut croire que ça me touche.
Par ailleurs, les combats ne sont pas systématiquement gagnés par le Nakama-Power. Malheureusement, c'est souvent Erza qui en bénéficie. Natsu contre Zero, il gagne grâce à la flamme de Jellal. Contre Purihito, ils gagnent grâce à Happy, Lily et Carla qui détruisent son ''coeur''. Je ne vous dis pas que ça n'arrive jamais, mais ça n'arrive pas... 75% des fois.
Mais bon!
Je le dis, il n'est pas parfait. Je le sais. Mais faut croire que je passe au-dessus et pourtant...
L'arc EdolasPurée que c'était mauvais! Un monde jumeau, sérieusement? Je pensais que c'était un filler tellement que c'était mauvais. Un arc qui nous retire Mystogan alors qu'on venait à peine de le connaître... Et Carla... oh misère! Quel personnage lourd avec un pouvoir deus ex machina. Heureusement, l'arc introduit Lily. Une bonne chose.
L'arc TartarosHappy qui se sacrifie pour amener la bombe Jackal dans le ciel, mais qui s'en sort indemne... Oh misère! J'ai lâché One Piece quand il avait fait le même coup lors de l'arc Crocodile. J'étais si fâché de voir Mashima faire de même...
Et de façon générale, les vilaines qui sont finalement de bonnes personnes (Minerva et Irène récemment). Oh misère! Tu veux me faire croire qu'un être si sadique était finalement une bonne personne. Je comprends l'idée, mais elle fut surutilisée. Également, dans l'arc en cours, toutes ces fausses morts... C'est dommage, car ça casse la tension à l'avenir. Je vois très mal Makarov demeurer mort (je prédis un sacrifive de Mavis).
Donc!
Je vous dis souvent que c'est possible d'aimer quelque chose en dépit que ça ne soit pas génial. Fairy Tail est l'exemple que je sors.
Oui, ça pourrait être facilement 58 fois meilleurs, et j'aimerais que ça le soit, mais j'aime malgré tout.
Et critiquez cette série si vous le désirez, je sais qu'elle a ses torts.