par Antarka le Jeu Mars 31, 2022 14:30
Léger rafraîchissement de sujet.
J'ai acquis y'a quelques jours (et lu depuis) les 7 tomes de Nausicaa de la vallée du vent, de Miyazaki. Ce qui porte le nombre de mangas dont je possède tout les tomes chez moi au nombre gigantesque de... 3 (les deux autres sont Gunsmith Cats et FMA).
Après petite recherche sur le Forum (qui m'a amené à ce topic, ASM75 en parle à un moment), j'ai quasiment rien trouvé sur Nausicaa, ca me surprend vu que les tomes sont plutôt facilement trouvable (je les voit dans les 3/4 des espaces culturels), et vu la popularité énorme de son adaptation partielle en animé par le même auteur.
Bref. Nausicaa donc. J'avais totalement adoré le film. J'étais pas prêt pour lire le manga.
C'était énorme. Un chef d'oeuvre comme j'en ait rarement lu. Qui appelle quand même à une relecture je trouve tant les événements des derniers tomes sont...
Bref, je vais pas en parler davantage tant que j'ai pas confirmation que d'autres ont lu l'oeuvre, pas envie de faire des spoils trop massifs, même si l'oeuvre s'est terminée avant la naissance d'une partie d'entre vous (1994. 10 ans après le film quand même).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.