Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Sep 03, 2016 22:23

Utopia il j'avais vu le premier épisode j'ai adoré ! Faut que je ma lance dans la suite !
Il ya aussi Misfist qui me branche pas mal !
Et les incontournables Six feet under et Soprano que je n'ai jamais vu !
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 04, 2016 19:38

Suite à vos conseils, je viens de finir Stranger Things. Très sympa cette série. J'ai bien aimé l'ambiance qui me rappelle les souvenirs des VHS d'époque, le scénario simple mais accrocheur, et la brochette d'acteurs attachants.
J'ai vu qu’apparemment il y'aurait une saison 2. A voir, car je trouve que cette saison se suffisait à elle même. J'espère que le charme ne sera pas rompu avec la suite.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Dim Sep 04, 2016 20:26

goten-kun a écrit:Et les incontournables Six feet under et Soprano que je n'ai jamais vu !

Je recommanderais pas 6 feet à un fan de Lost. Cette serie est absolument geniale ouais, un bijou d ecriture.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Sep 04, 2016 20:48

Comme Lost alors ! Ca tombe bien ! :D
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 04, 2016 22:05

Non, mais c'est clairement pas le même style.

Mc Do, Haute gastronomie, tout ça. Après, on a le droit d'aimer le Mc Do. Mais pour prendre une analogie plus honnête, c'est l'équivalent de comparer Transformer 2 à American Beauty.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Dim Sep 04, 2016 22:33

C'est pas possible les gars vous n'avez jamais regardé Lost ou alors vous êtes tombé sur les pires épisodes dans une version française douteuse !
Dernière édition par goten-kun le Dim Sep 04, 2016 22:55, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 04, 2016 22:54

Ici, la question n'est pas tant la qualité de Lost que celle de Six Feet.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Dim Sep 04, 2016 22:57

Lost c'est pas une série parfaite je chie sur la dernière saison par exemple. Mais la série à des personnages tellement excellents, une narration si bien maîtrisée, certains acteurs sont parfaits.
Alors oui la série a de nombreux défauts de production mais elle a énormément de qualités.
Je pense que si la série avait été diffusée sur une chaîne du câble elle aurait été parfaite.

Je suis persuadé qu'une série comme Six féet under n'a pas ce genre de problème de production.
Et il me tarde de la voir.
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 04, 2016 23:56

En gros, après avoir chopé son oscar pour American Beauty, Alan Ball croulait sous les offres de type "chèque en blanc". C'était LE type que tout les producteurs voulaient : il écrit sur les relations humaines, donc ça coûte pas un kopec, et l'auréole d'AB faisait de sa prochaine production un succès assuré. En gros, le mec en était au stade où il pouvait faire absolument tout ce qu'il souhaitait à Hollywood, et il a choisi de faire une série télé. À ma connaissance, c'est un cas unique dans la scénarisation américaine depuis 2000.

Je crois que ça en dit assez long sur les problèmes de production qu'il a pu rencontrer et la marge de manœuvre dont il disposait. ^^
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Lun Sep 05, 2016 1:23

Moi je troll Lost en ayant vu que la premiere saison (que j ai trouvé "mauvaise" mais pas "execrable").
Il est bien evident qu ayant loupé les 4 saisons suivantes, je suis mal placé pour en parler.

Mais je pensais pas que mon troll marcherait si bien.

Par contre pour Six Feet Under, c est objectivement pas comparable. Nicc a dit que c etait comparer du mac do a de la haute gastronomie. J aurais plutot dit comparer une compote de pommes à un Cari au Poulet. Et de meme qu on compare pas un dessert (basique ou pas) avec un plat de resistance, on compare pas Lost à Six Feet Under. Ca se fait pas.

Par contre on peut dire que le plat de resistance est autrement plus nourissant que la compote. C est le cas ici. Six Feet c est de la nourriture pour l esprit, la ou on doit vider le sien pour apprecier Lost.

Pi bon, c est JJ Abrams Lost. Le pire c est que ca reste meilleur que tout ce que ce sous-Spielberg a fait depuis.
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Sep 05, 2016 8:35

Allan Ball a aussi fait ensuite True Blood, série au demeurant très cool mais qui est devenue assez risible et se termine d'une manière ridicule, et c'est un peu pour cela que je redoute de suivre la série Six Feet Under, même si je suppose que ce n'est pas comparable !

Antarka a écrit:Moi je troll Lost en ayant vu que la premiere saison (que j ai trouvé "mauvaise" mais pas "execrable").

Ah oui ? Qu'as-tu trouvé de mauvais dans la première saison ?
Si tu n'as pas aimé la première saison, tu n'aimeras clairement pas la suite ! :lol:

Pour faire des comparaisons gastronomiques, le mac do, perso, je le placerais pour des séries comme celles de la CW (les Flash, Arrow, Vampire Diarrhée, etc ... ). Lost, quand même est à un sacré autre niveau de lecture, d'interprétation, ...
Et niveau intrigue, Lost se place vraiment dans le haut du panier je trouve, même si j'ai pu être déçu à plusieurs moments. La saison 5 est, je trouve, celle qui m'a le plus marqué niveau révélations, twists.

Antarka a écrit:Pi bon, c est JJ Abrams Lost. Le pire c est que ca reste meilleur que tout ce que ce sous-Spielberg a fait depuis.

Pas du tout.
Jean-Jacques Abrams est venu avec ses potes : "les gars, on a une idée de série, on met des gens qui survivent à un crash d'avion sur une ile mystérieuse, où il y a une sorte de monstre dans la jungle"
La chaine a dit OK et Abrams a réalisé le pilote. Ensuite, il s'est barré et a laissé la série aux co-créateurs Cuse et Lindelof. Il n'est revenu que pour réaliser le premier épisode de la saison 3 mais c'est tout.
Lost ce n'est pas une série de Abrams mais de Cuse et Lindelof. Abrams n'a rien à voir avec Lost pour moi. Il l'a produit certes mais c'est tout.

Après, Lost est loin d'être parfait, comparé à une série comme Breaking Bad par exemple à laquelle je donnerais la note de 10/10, Lost, même si elle m'a bien plus passionnée, n'aurait que 9/10 à mes yeux, car il y a des loupés et cette saison 6 en fait partie assurément.
Mais avec des personnages aussi intéressants et fouillés, une intrigue aussi passionnante, des musiques si excellentes, Lost est clairement la série qui m'a le plus transportée, et même si le final m'avait déçu à l'époque, en revoyant la série après coup, tout se tient (ou presque) et tout prend un sens.

Après, comme tu le dis Antarka, oui, beaucoup devaient se vider l'esprit en regardant Lost, ce qui explique pourquoi ils n'ont pas compris la série, et sa fin surtout ! :D
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 05, 2016 13:54

Allan Ball a aussi fait ensuite True Blood, série au demeurant très cool mais qui est devenue assez risible et se termine d'une manière ridicule, et c'est un peu pour cela que je redoute de suivre la série Six Feet Under, même si je suppose que ce n'est pas comparable !

En effet, ça n'est pas comparable. J'ai attendu True Blood comme le messie, ça rentre dans mon top 3 des pires déceptions télévisuelles. Après, forcément, comme pour Lost, y avait un gros décalage entre les attentes et ce qu'on m'a servi au final. Cela dit, le pilote est très cool, oui, et y avait de l'idée. Mais passer de American Beauty et Six Feet à "ça", c'est incompréhensible. Ensuite, il a fait Banshee, qui se laisse regarder, mais c'est pas non plus à niveau.

La fin de Six Feet est quasi unanimement reconnue comme une réussite. Faut arriver à l'épisode 3 de la saison 1 pour saisir le potentiel du truc, et y a un coup de mou dans la saison 3, beaucoup moins sombre que les autres, mais les saisons 4 et 5, c'est de la montée en puissance ininterrompue ("Une nuit de chien", my God, cet épisode !!).

Perso, je l ai vue intégralement 6 fois, et c'est sans doute pas la dernière. Je disais à Butterfly y a pas longtemps que la série m'avait complètement libéré de la peur de la mort, et c'est pas exagéré. Dans ma vie, y a clairement eu un avant et un après Six Feet. C'est une œuvre d'art qui m'a chamboulé en profondeur et ça joue aussi dans la catégorie de Breaking Bad.

Et puis, une série qui attend le final de la saison 1 pour mettre en place sa véritable intrigue, ou se permet d'évacuer son personnage le plus populaire pendant presque toute une saison après en avoir fait le centre névralgique de la précédente, c'est quand même puissant, juste dans son concept de la relation entre l'auteur et le spectateur.

Bon, j'arrête d'intervenir sur ce sujet.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Lun Sep 05, 2016 14:15

Ah, de lui aussi Banshee ?
J'ai bien aimé cette série, bon c'est du gros bourrin mais j'ai trouvé l'ambiance plutot cool ! Bon, à part la dernière saison vraiment hors de propos je trouve.

Oui, j'ai vu plusieurs fois que la fin de Six Feet Under était très appréciée et c'est assez rare dans les séries qu'une fin soit aussi unanimement reconnue comme étant bonne ! Il y a toujours des déçus mais pour cette série, je n'ai jamais lu d'avis négatifs concernant cette fin !

Bref, je pense que je vais bientôt commencer Six Feet Under ! :D
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Sep 05, 2016 16:32

Perso j'attend le mois prochain avec impatience, pour la reprise de Ash Vs Evil Dead. La saison 1 était du pur concentré de bonheur, et le twist de fin de saison 1 est le meilleur que j'ai jamais vu dans une fiction je crois.

Ca fait 1 an que je me dis "can't wait" :(
Antarka

Messagepar Supaman le Lun Sep 05, 2016 18:18

Franchement, les gars, on a le droit de ne pas aimer Lost. Mais concrètement, c'est quoi les raisons ?

- Musique : top
- Réalisation : Très bonne
- Acteurs : bons
- Intrigue : Très bonne
- Qualité des saisons : inégale.

Oui, y a donc eu des saisons inégales en termes de qualité. Clairement, ils ont privilégié la quantité d'épisode à la qualité, notamment dans la saison 2.

Mais le reste est tout bon.
Dernière édition par Supaman le Lun Sep 05, 2016 19:52, édité 1 fois.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel