Allan Ball a aussi fait ensuite True Blood, série au demeurant très cool mais qui est devenue assez risible et se termine d'une manière ridicule, et c'est un peu pour cela que je redoute de suivre la série Six Feet Under, même si je suppose que ce n'est pas comparable !
Antarka a écrit:Moi je troll Lost en ayant vu que la premiere saison (que j ai trouvé "mauvaise" mais pas "execrable").
Ah oui ? Qu'as-tu trouvé de mauvais dans la première saison ?
Si tu n'as pas aimé la première saison, tu n'aimeras clairement pas la suite !
Pour faire des comparaisons gastronomiques, le mac do, perso, je le placerais pour des séries comme celles de la CW (les Flash, Arrow, Vampire Diarrhée, etc ... ). Lost, quand même est à un sacré autre niveau de lecture, d'interprétation, ...
Et niveau intrigue, Lost se place vraiment dans le haut du panier je trouve, même si j'ai pu être déçu à plusieurs moments. La saison 5 est, je trouve, celle qui m'a le plus marqué niveau révélations, twists.
Antarka a écrit:Pi bon, c est JJ Abrams Lost. Le pire c est que ca reste meilleur que tout ce que ce sous-Spielberg a fait depuis.
Pas du tout.
Jean-Jacques Abrams est venu avec ses potes : "les gars, on a une idée de série, on met des gens qui survivent à un crash d'avion sur une ile mystérieuse, où il y a une sorte de monstre dans la jungle"
La chaine a dit OK et Abrams a réalisé le pilote. Ensuite, il s'est barré et a laissé la série aux co-créateurs Cuse et Lindelof. Il n'est revenu que pour réaliser le premier épisode de la saison 3 mais c'est tout.
Lost ce n'est pas une série de Abrams mais de Cuse et Lindelof. Abrams n'a rien à voir avec Lost pour moi. Il l'a produit certes mais c'est tout.
Après, Lost est loin d'être parfait, comparé à une série comme Breaking Bad par exemple à laquelle je donnerais la note de 10/10, Lost, même si elle m'a bien plus passionnée, n'aurait que 9/10 à mes yeux, car il y a des loupés et cette saison 6 en fait partie assurément.
Mais avec des personnages aussi intéressants et fouillés, une intrigue aussi passionnante, des musiques si excellentes, Lost est clairement la série qui m'a le plus transportée, et même si le final m'avait déçu à l'époque, en revoyant la série après coup, tout se tient (ou presque) et tout prend un sens.
Après, comme tu le dis Antarka, oui, beaucoup devaient se vider l'esprit en regardant Lost, ce qui explique pourquoi ils n'ont pas compris la série, et sa fin surtout !