Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Jeu Juil 10, 2014 0:01

Batroux a écrit:Ensuite, l'horreur de Barbara est justifiée. Le Joker veut rendre fou Gordon. Gordon vit qu'avec sa fille. La fille qui doit être la prunelle de ses yeux ect... Que le Joker l'humilie, qu'il la fasse violer, cela reste cohérent avec l'histoire et je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de sexiste là-dedans.
T'es à côté de ce dont je parle. ^^' C'est pas l'horreur qu'elle vit le problème. Relis-moi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Jeu Juil 10, 2014 1:33

En gros, ouais c'est justifié, dans la forme, c'est ok. Mais dans le fond, on s'interesse qu'a la douleur de Jim, alors que Barbara, sa douleur, la violence qu'elle a subit, le viol de son intimité, c'est même pas survolé, y a rien.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Lenidem le Ven Juil 11, 2014 2:52

San999 a écrit:Comme je l'ai dit, ce n'est pas tant l'oeuvre prise seule et en elle-même qui est sexiste, mais la répétition de ce trope.

Oui, oui, j'avais bien compris.

Tout à fait d'accord avec Kouki donc.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Ven Août 01, 2014 11:44

Bon ! Alors, je sais que je suis à peu près le seul fan de Carol Danvers aka Ms. Marvel aka Captain Marvel, ici, mais j'avais imaginé et mis par écrit un scénario pour un éventuel film sur elle, en voyant la fausse bande-annonce faite par des fans pour un hypothétique film sur elle, il y a quelques temps. Son back-ground est très complexe, et la tache de la transposer au cinéma peut sembler difficile, mais j'ai eu envie d'imaginer ça. En fait, j'avais même imaginé un scénario pour trois films (donc une trilogie), mais bon, il n'y a que le premier que j'ai écrit de façon plus complète. Et récemment, en faisant du nettoyage sur mon PC, je me suis dit que ce serait con d'avoir écrit ça pour rien (et aussi, je voulais me débarrasser de ce fichier sans perdre cette histoire définitivement et l'avoir écrit pour rien XD ). Donc si jamais il y a quand même des gens que cela intéresse, je mets ça ici.

Je mets en spoiler, car cela fait quand même une page A4 et quart. :p

Spoiler
On commence direct par un "flash back". La Capitaine Carol Danvers, qui est à l'origine pilote pour ceux qui l'ignorent, est en train de passer au-dessus d'un pays du Moyen-Orient, lorsque son avion est soudainement touché par un projectile non identifié. Elle évacue l'avion avec son parachute et après avoir atterri se dirige vers là d'où il lui semble avoir vu arriver le projectile. Elle entre dans une grotte où elle surprend le Général Yan-Rogg en train de tenir le Colonel Mar-Vell en joue. En les espionnant, elle finit par comprendre qu'ils sont tous deux des extraterrestres du peuple des Krees, et qu'ils sont venus en mission d'espionnage sur Terre. Pour des raisons d'ambitions personnelles, Yan-Rogg veut faire un rapport à leur chef, l'Intelligence Suprême, qui pousserait les Krees à attaquer la Terre, en faisant croire qu'elle pourrait représenter un danger à moyen-terme. Pour cela il compte faire croire que les Terriens ont volé le Psyché-Magnitron, une machine Kree très dangereuse, capable de re-créer n'importe quel type d'arme. Il espère ainsi monter en grade en dirigeant une attaque sur la Terre. Alors que Mar-Vell veut laisser la Terre en paix. Carol décide alors d'intervenir et sauve Mar-Vell, mais est blessée dans la bagarre. C'est finalement ce dernier qui met Yan-Rogg en fuite, mais le Psyché-Magnitron est endommagé dans la bagarre et sur le point d'exploser. Mar-Vell prend Carol Danvers avec lui, et s'enfuit à son tour, mais en sortant ils sont soufflés par l'explosion, et Mar-Vell la protège de l'explosion avec son corps. Constatant que les blessures de Carol ne sont pas trop graves, il décide de la laisser sur place inconsciente et s'en va. Une équipe militaire de secours arrive et trouve Danvers inconsciente.

Fendu en noir, on se retrouve quelques années plus tard. Carol Danvers travaille maintenant en tant que cheffe de sécurité d'une base de la NASA. Elle est en proie à des migraines et des pertes de mémoire (oubliant certains moments de sa journée). Elle fait aussi des rêves étranges dont elle ne se rappelle jamais. Elle est devenue obsédée par l'idée de comprendre ce qui lui est arrivé, des années auparavant, et par le risque que la Terre subisse une invasion. Bien sûr, personne n'a voulu la croire, des années auparavant. Pendant ce temps, il y a des rumeurs dans la région. Des rumeurs d'une femme vigilante d'une force extra-ordinaire qui aurait arrêté un certain nombre de criminels dans la grande ville à côté de la station de la NASA, et même qui aurait empêché un train de dérailler à mains nues. (On voit les scènes mais la mystérieuse femme est à peine entre-aperçue.) Mais personne d'importance ne prend cela au sérieux, sauf le journaliste Frank Gianelli (c'est un vieux perso secondaire des comics de Ms. Marvel). Comme Carol Danvers est à un poste d'importance, il vient lui demander si elle ne sait rien. Un jour, un agent du S.H.I.E.L.D. vient chez elle et lui demande de le suivre. Procédures de sécurité d'usage, bla bla bla. On lui explique alors qu'on soupçonne une future invasion extraterrestre, avec différentes preuves et comme ils ont lu son dossier, ils savent qu'elle a affirmé avoir vu des extraterrestres. On lui apprend aussi que cette mystérieuse « super-héroïne » n'est probablement pas une simple légende urbaine. Ils la soupçonnent d'être liée aux krees.

Bref ! Une brève présentation des preuves de la future invasion kree, et Carol qui se penche dessus. Elle finit par apprendre un truc encore plus surprenant. Mar-Vell est au S.H.I.E.L.D. Il n'a pris contact avec eux que récemment, et c'est lui qui leur a fourni les preuves de l'existence des Krees. Il a été rejeté par les Krees en tant que traître, à cause de Yan-Rogg. Mais plus choquant encore : Il est malade et en phase terminale. Carol et lui se rapprochent et une romance commence entre les deux.

Un premier bataillon d'éclaireurs kree arrive soudainement et attaque le S.H.I.E.L.D. Mar-Vell essaie aussi d'aider malgré son état. Carol disparaît mystérieusement, et la femme aux super-pouvoirs apparaît pour la première fois en pleine vue. Elle bat les bataillon. Mais le S.H.I.E.L.D. finit par penser que Carol est la super-héroïne et ils la mettent aux croux. Ils font quelques tests et se rendent compte qu'elle a un A.D.N. mixant celui des Krees et des Terriens. Mar-Vell comprend que c'est l'explosion du Psyché-Magnitron qui lui a fait ça, et qu'étrangement, ce mélange lui donne des super-pouvoirs. Alors que lui, cela l'a rendu malade. Sans ses médicaments contre les migraines (le S.H.I.E.L.D. ne les lui donne pas), Carol finit par se souvenir de tous ces moments d'absence, et se rend compte qu'elle est bien la super-héroïne. Elle sort de son lieu d'emprisonnement avec ses super-pouvoirs. Juste à temps pour s'attaquer encore une fois aux Krees qui envahissent une grande ville.

Durant les quelques batailles qui s'en suivent, elle a confirmation que c'est bien Yan-Rogg qui a réussi à convaincre les Krees que les Terriens avaient volé le Psyché-Magnitron. Elle parvient aussi à voler certains documents numériques à Yan-Rogg. Espérant que ceux-ci pourront prouver la traîtrise de Yan-Rogg aux Krees, mais ne sachant pas exactement comment de craquer leurs sécurités et ne trouvant aucun expert capable de le faire, elle les amène à Mar-Vell. Il parvient à le faire, malgré son état, mais finit par mourir de sa maladie. Maintenant, le but est d'arriver à l'Intelligence Suprême et lui montrer les preuves. Elle arrive sur le champ de bataille où se trouve le commandant de l'armée. Elle sauve Frank Gianelli qui lui demande son nom. Elle allait lui répondre honnêtement : « Capitaine... » mais s'interrompt et dit alors qu'elle s'appelle « Capitaine Marvel » (hommage à l'homme qui vient de mourir en aidant la Terre et à qui elle doit ses pouvoirs).

Dernière grosse bataille contre Yan-Rogg, mais finalement elle atteint Ronan (un Kree de haut rang), et après un court combat où celui-ci n'entre pas en matière avec elle pour discuter, elle finit par le convaincre (avec ses poings) de voir ces données. Ronan ordonne la fin des combats et arrête Yan-Rogg, qui est accusé de traîtrise. Les Krees repartents. Epilogue avec des articles écrits par Gianelli sur l'invasion Kree et sur "Captain Marvel". Fin.
Dernière édition par San999 le Ven Août 01, 2014 18:33, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Ven Août 01, 2014 13:31

On commence direct par un "flash back". La Capitaine Carol Danvers, qui est à l'origine pilote pour ceux qui l'ignorent, est en train de passer au-dessus d'un pays du Moyen-Orient, lorsque son avion est soudainement touché par un projectile non identifié. Elle évacue l'avion avec son parachute et après avoir atterri se dirige vers là d'où il lui semble avoir vu arriver le projectile.

C'est quoi ce projectile ?

C'est un missile terrien ? Si oui, pourquoi se rendre seule et sans doute sans beaucoup d'armes vers un endroit où elle risque sa vie ?

C'est un objet Kree ? Pourquoi Est-ce que ça n'a aucune importance par la suite? Pourquoi ignore-t-on de quoi il s'agit ?

C'est autre chose ? Pourquoi on en parle plus après ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Ven Août 01, 2014 13:47

Lalilalo a écrit:
On commence direct par un "flash back". La Capitaine Carol Danvers, qui est à l'origine pilote pour ceux qui l'ignorent, est en train de passer au-dessus d'un pays du Moyen-Orient, lorsque son avion est soudainement touché par un projectile non identifié. Elle évacue l'avion avec son parachute et après avoir atterri se dirige vers là d'où il lui semble avoir vu arriver le projectile.
C'est quoi ce projectile ?

C'est un missile terrien ? Si oui, pourquoi se rendre seule et sans doute sans beaucoup d'armes vers un endroit où elle risque sa vie ?

C'est un objet Kree ? Pourquoi Est-ce que ça n'a aucune importance par la suite? Pourquoi ignore-t-on de quoi il s'agit ?

C'est autre chose ? Pourquoi on en parle plus après ?
C'est un résumé, donc il y a beaucoup de trous. C'était il y a longtemps que j'ai écrit ça, alors mes souvenirs ne sont pas clairs. XD J'imagine que c'était censé être un missile créé par le Psyché-Magnitron. Sans doute Yan-Rogg qui tente de tuer Mar-Vell ou une expérience de sa part pour essayer de voir comment fonctionne le Psyché-Magnitron.

Pourquoi elle se rend seule dans un endroit potentiellement dangereux? Sans doute qu'elle voulait y aller discrètement voir ce qu'il se passait, pour ensuite faire un rapport. Carol est tout de même une tête brûlée, comme de nombreux super-héros.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Dim Août 03, 2014 19:39

"Son of Batman" vu.

Le pitch: Deathstroke attaque la ligue des ombres de son ancien maître Ra's al Ghul. Au cours de la bataille, il parvient à tuer son ex-mentor mais se fait crever un œil par le fils de Talia al Ghul, Damian. Il décide de se venger de celui-ci. Craignant pour la vie de son rejeton, Talia le confie au seul homme au monde capable de le protéger: son père, Batman.

Ce dessin animé est correct mais on en retrouve pas forcément l'ambiance que j'apprécie tant dans d'autres Batman comme "Under the Red Hood" ou l'adaptation de Year one. Le fait est que l'on se concentre plus sur Damian Wayne que sur Batman. Et si le garçonnet est impressionnant tant par sa maitrise des arts martiaux que par son impulsivité, il n'a pas le côté sombre et torturé de son père.

Bilan: j'ai bien aimé mais je vais vite oublier.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Dim Août 03, 2014 20:44

J'ai lu pas mal de comics récemment. Beaucoup de choses à dire, mais je vais commencer par un qui est dans la lignée de notre discussion précédente, centré sur Batgirl. Il s'agit d'un personnage que je ne connais que via la série animée, où elle n'apparaît que très peu, et qui m'intéresse assez à la base par son côté "humain normal" : certes, elle est championne de gymnastique et son tonton (ou son papa?) est commissaire, mais elle n'a pas entamé de long voyage initiatique quand elle était gamine, et n'a pas non plus été prise sous l'aile de Batman lui-même dès son plus jeune âge (comme Robin). Malheureusement, on n'explique pas vraiment comment elle passe du stade "faire des roues sur une poutre" à "bondir de toit en toit comme si c'était rien tout en évitant des balles" (mais j'ai peut-être pas lu le tome en question).

Bref. Dans cette histoire dont j'ai oublié le nom, elle affronte Catwoman avant de s'allier à elle. Leur rivalité est assez intéressante, je dois dire. Mais en fin de compte, le personnage de Barbara Gordon ne me plaît pas vraiment : trop nunuche. Et surtout, surtout.. il y a un passage qui me fait honte : Catwoman remet son butin à son commanditaire dans un club de nudistes (déjà rien que ça...), comptant sur le fait que la prude Batgirl n'en fera pas autant. Mais celle-ci prend sur elle et se déshabille pour entrer (tout en gardant son masque)... Résultat : évidemment, un combat s'ensuit entre Batgirl et Catwoman, à poil toutes les deux. Purée... Sous vos yeux, mesdames, messieurs, la concrétisation du fantasme-type de la caricature du geek... Manquait plus que les faire atterrir dans de la boue, tant qu'on y était! Le "roman graphique" dans ce qu'il a de plus bas.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Dim Août 03, 2014 20:48

Déjà, à la base, la déclinaison du héros masculin en version féminine, je trouve ça nul.

Catwoman, par exemple, a au moins le mérite de ne pas être une mauvaise copie féministe... euh... fantasmagorique du héros original... enfin, un peu les deux, selon la fenêtre par laquelle on regarde. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar kouki le Dim Août 03, 2014 20:55

Lenidem, ouais, déjà vu sur google image. C'ptet l'image la plus connue de Batgirl sur le net quand on tape son nom sur le net.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Regulator le Dim Août 03, 2014 21:45

Image

Image
Dernière édition par Regulator le Dim Août 03, 2014 22:59, édité 1 fois.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Dim Août 03, 2014 21:46

C'était de quelle époque, ça? Ce sont les New 52...?

Batwoman en est à son 32e ou 33e numéro, et elle ne m'a heureusement encore jamais déçu.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Mer Août 06, 2014 9:43

D'après une rapide recherche Google, ça vient de Batman Confidential #17 (DC, 2008).

Edit : Puisqu'on parle d'elle! Image

Edit : Je trouve ça marrant... Image

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Regulator le Mer Août 06, 2014 17:11

Excellent.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Mer Août 06, 2014 17:26

J'ai pas compris la blague sur Wonder Woman. 23 cents more?
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel