Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Sep 05, 2016 18:49

Clairement la saison 2 est longue, trop, avec des ajouts, tout comme le début de la saison 3 d'ailleurs, avant que les showrunners et la chaîne ne se mettent d'accord sur le nombre de saisons et d'épisodes restant avant de conclure. Mais oui, la saison 2 a des épisodes plutot longuets mais elle permet d'introduire un personnage culte : Ben et ça, c'est pas rien !
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Sep 13, 2016 2:52

Je viens de retomber sur Flash, un episode avec Grood le gorille.

Heu... c est pas juste "pas terrible", c est totalement nul, que ce soit l intrigue, le jeu des acteurs et meme la realisation generale.

En fait j ai eu la trés forte impression que je mattais un episode de Torchwood, en pire. Deja que j ai franchement pas aimé Torchwood.

Et en meme temps je suis content, je pensais que ce genre de series nullos et qui se complait la dedans avaient disparues avec Highlander et The Sentinel. Finalement non.

Parce bon, je critique ce que j ai vu de Lost, mais y a vachement plus d ambition et de prises de risques dedans que dans ce que j ai vu de Flash.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mar Sep 13, 2016 10:37

Flash, c'est avant tout une série de la CW, une série pour ados, assez légère, avec peu d'ambitions réelles.
Ca se regarde, c'est pas passionnant mais ça se regarde. Perso, je préfère regarder The Flash que la série Arrow par exemple, c'est quand même moins premier degré.
goten-kun

Messagepar Ginji le Jeu Sep 15, 2016 18:17

Petit récapitulatif des dernières séries suivies :
- Banshee : Plutôt sympa. Une mise en scène assez spéciale quand même, faut accrocher, je trouve. Des personnages tous badass (même les persos féminins. Oui ! Ils ont réussi l'impossible !), intéressant et avec une place dans le récit. Quelques ficelles et facilités scénaristiques, notamment les scènes de fusillades qui sont tellement improbables que tu te dis que même toi, tu auras fait mieux. J'ai lu goten-kun dire que la saison 4 était un peu "hors récit". C'est vrai que la série prend une direction sensiblement différente, dans la manière de raconter ou le scénario en soit. Mais elle reste plaisante, je trouve.
Bref, un bilan positif malgré tout, ça se regarde facilement, même si ça casse pas des briques non plus.

- Into the Badlands : J'ai bien aimé la première saison. Alors, qu'on soit clair : c'est assez nanardesque dans le scénario, souvent. Mais ils se prennent pourtant vachement au sérieux. L'acteur principal fait un peu peur tellement il a pas d'expressions de visages et l'autre personnage principal passe son temps à devoir être secouru, au point que c'est devenu le running-gag avec la personne qui a maté ça avec moi.
Mais les scènes de bastons dépotent pas mal du pâté, genre vraiment. Super cool niveau "chorégraphies de combats". Du coup, j'ai bien accroché, ça détends. C'est tellement débile et classe pendant l'action. ^-^

Je continue les Suits, aussi, mais ça me fait du mal quand je compare à la qualité des premières saisons, en vrai. Là ... C'est une caricature des personnages, notamment l'ami Louis qui ressemble vraiment plus à rien.
Mr.Robot, la série qui fait beaucoup parler d'elle, tout ça ...
Meh. Beaucoup de bruit pour pas grand chose, je trouve. Pis la voix off ténébreuse du héros, faut arrêter, là, hein.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Batroux le Jeu Sep 22, 2016 19:16

Gotham: Saison 03 épisode 01

Spoiler
Avec le matériel de base qu'ils avaient, je comprends toujours pas comment ils ont fait pour se planter à ce point.
Gotham remplie d'espèce de méta-humain. Cela n'a ni queue, ni sens et c'est vraiment pas bien.
Je repense à ce pauvre Yoshi (mélange entre Goomba et Yoshi du film Super Mario Bros) dès le début de l'épisode.
Je crache sur Fish Mooney et son pouvoir de merde.
Je casse David Mazouz qu'il soit en Bruce Wayne ou en Bruce Wayne Long Hair.
C'est fou comme ça m'intéresse absolument pas.
Et putain cet Ergo... La cour des Hiboux... Mon dieu...

Bref, je m'en doutais, c'est de pire en pire mais ça fait mal quand même de passer du "Je pense que ça va être pourri" à "Mais merde, putain, c'est vraiment pourri !"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 22, 2016 21:16

Bon, je vais lâcher une petite bombe.

Sur les conseils de plusieurs membre du fofo et d'autres personnes de ce qu'on appelle la vraie vie, j'ai regardé le pilote de "Stranger Things". Et je ne comprends vraiment pas l'engouement.

Jusqu'ici, je ne vois que du très, très classique. Des scientifiques, une expérience qui tourne mal, et un truc avec des pouvoirs louches lâché dans la nature, on a vu ça mille fois. Et pour le moment aucun personnage n'a retenu mon attention : ils ont tous l'air cliché à mort, et en plus les gamins jouent super mal (et y en a trois bon sang). Plusieurs personnes m'ont dit que j'allais adorer toutes les références geek, mais ça ne me fait pas vraiment sourire parce que ça me semble un peu gratuit.

Bon, je vais regarder la suite hein, si tout le monde adore il doit bien y avoir une raison, et au pire y a qu'une seule saison. ;)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Ven Sep 23, 2016 8:11

Je pense que cette série est adressé aux plus de 30 ans et aux "gosses" qui ne connaissent pas le genre. Bien évidemment, on peut avoit 20-25 ans et adorer.
Sinon, effectivement, la série n'innove pas vraiment.
L'intérêt n'est pas vraiment là, selon moi, bien au contraire puisque justement elle revisite tous les clichés des eighties (voire début 90) pour les rendre bons. Je trouve ce point assez impressionnant d'un point de vue réalisation et artistique.
Après, on aime ou pas, mais l'expérience personnelle de chacun avec le style de films/téléfilms des eighties joue un rôle important dans le succès de cette série.
Et pour les newbies de ce genre, c'est une très bonne découverte. De qualité, qui plus est.

Pour moi, les acteurs jouent tous assez justes. J'ai pas été gêné par ce point en tout cas.
Supaman

Messagepar goten-kun le Ven Sep 23, 2016 10:52

Ah bah perso, j'ai bien aimé ! C'est pas non plus la série de l'année, mais elle est vraiment cool ! J'aime bien les personnages, les gamins, en général, ça me gave assez vite mais là, je les trouve attachant.
goten-kun

Messagepar Batroux le Dim Oct 02, 2016 12:43

Ash vs Evil Dead a repris ! Et c'est toujours énorme.

L'humour cartoon, de bons effets spéciaux, des punchlines en veux tu en voilà. Vraiment une super série qui démarre bien sa saison 2.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Dim Oct 02, 2016 18:22

J'en suis à l'épisode 3 de Stranger Things, et c'est bon, je suis conquis maintenant. :) La série m'a récupéré quand un personnage dit à un autre qu'il est un cliché, je trouve que cette simple phrase remet tout à sa place. Et je suis curieux de voir la suite, maintenant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Oct 03, 2016 1:06

Je regarde Legends of Tomorrow depuis que ça passe à la télé, et... ben je suis loin d'être conquis.
C'est dommage, alors qu'il y a une belle petite équipe, dont l'un des seuls personnages d'Arrow que je ne trouve pas insupportable (Sarah).

Le truc, qui ne passe vraiment pas, c'est que Savage
Spoiler
est supposé être une grosse menace, mais ils lui éclatent la tronche presque dans chaque histoire. Même Rip a réussi à le "tuer" aux corps à corps. D'accord, pour le buter définitivement, faut que ce soit Hawkgirl qui le plante avec un couteau spécial. Mais en attendant, pourquoi ne pas l'avoir capturé une des nombreuses fois où ils l'ont flingué? Ils lui coupent les bras et les jambes, le mettent dans une boîte et le gardent bien au chaud jusqu'à ce qu'ils aient sous la main tout ce qu'il faut pour l'éliminer pour de bon.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar goten-kun le Lun Oct 03, 2016 11:15

Legends of tomorow, c'est vraiment une série à prendre au 20è degré je pense car c'est tellement surjoué, tellement improbable, tellement niai ! ^^
Bon, j'ai trouvé le premier épisode sympa dans le genre nanar mais j'ai pas continué !

Sinon, j'ai commencé Luke Cage ! Après 4 épisodes, je trouve la série sympa, pas autant que Daredevil ou Jessica Jones pour le moment !
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Lun Oct 03, 2016 15:30

J'en étais tellement sûr...

Goten-Kun, n°1 sur les séries Marvel de Netflix.

Bon, pour l'instant, j'ai vu que l'épisode 1. J'ai adoré, surtout le long passage dans le bar avec le chanteur de soul. Je remarque également que les séries Marvel de Netflix se lâche toujours un peu pour le 1er épisode. Le 1er épisode de Dardevil avait une chute retentissante que j'ai bien due regarder 10 fois. Le pilote de Jessica Jones était une parodie de film de détective avec la voix off tout le long (ça j'avais pas trop aimé) et Luke Cage a ce moment énorme dans le bar ainsi que le moment où le bad guy choppe son voleur et lui explique le pourquoi de la photo gigantesque d'un type avec une couronne dans son bureau.

Bref, j'ai la hype pour Luke Cage.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Mar Oct 04, 2016 11:42

Faut avouer que qualitativement, comparé aux séries de la CW les séries de Netflix c'est quelque chose !

J'en suis à l'épisode 6 que je viens juste de regarder ! Ca devient vraiment de plus en plus intéressant ! le rythme est là, même si je trouve que ça n'avance pas super vite quand même, les persos se tournent autour plus qu'autre chose ! C'est à base de "je t'aurai Luke Cage", "Non, c'est moi qui t'aurais CottonMouth ! " Mais là, on est à un tournant de l'histoire, il me tarde de voir la suite !
Mais niveau acting, franchement c'est pas mal du tout !

C'est toujours aussi cool, les références à l'univers du MCU ou aux autres séries Netflix.
La hype est là pour moi aussi !
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Oct 04, 2016 13:08

Batroux a écrit:Ash vs Evil Dead a repris ! Et c'est toujours énorme.

L'humour cartoon, de bons effets spéciaux, des punchlines en veux tu en voilà. Vraiment une super série qui démarre bien sa saison 2.

Pas mieux. J'ai kiffé dès la reprise. Toujours aussi trash, toujours aussi gore, toujours aussi drole.

Sinon, en cherchant des infos sur la saison 2 y'a quelques semaines, j'étais tombé sur des avis de la saison 1, dont j'ai vu que la conclusion avait pas plu à beaucoup de mondes. Ca m'a surpris, j'ai adoré toute la saison 1 et le twist du dernier épisode était incroyable j'ai trouvé. D'autres avis ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel