[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar return le Dim Oct 13, 2013 16:40

Mais plus précisément? Tu veux que ça raconte une histoire? Que ce soit une BD? Ou simplement un listing de ses pokemons?
return

Messagepar Bushido le Dim Oct 13, 2013 18:18

Une histoire. :)
Bushido

Messagepar Makai le Dim Oct 13, 2013 19:35

Image

Est-ce que quelqu'un a vu Pokemon The Origin ?
Je le conseil vivement à tout ce qui on en marre des niaiserie de Sacha/Satoshi et Pikachu...

Image

En fait c'est une serie de 4 OAV, créer dans le but est de répondre aux attentes des fans, qui réclamaient une histoire plus fidèle au jeu. Et pour le coup ils ont vraiment joué à fond sur le côté fidèle au jeu, jusqu'à adapter même les interactions avec les PNJ qu'on a dans le jeu.

Image

Cette fois le héros c'est Red avec son design made in RF/VF, et Red suit bien le même parcours initiatique que dans les jeux, il commence au laboratoire de Chen, choisi un salamaleche, affronte les champions d'arènes ect, ect... bref c'est fidèle dans les moindres détails, mis à part sur la fin... en rapport avec un certain évènement récent... d'un jeu récent, que je ne vais pas spoiler pour pas vous gâcher le plaisir...

Image

Pour ce qui est des personnages, là aussi ça n'a absolument rien à voir avec la serie tv, Green est bien un connard imbu de lui-même du début à la fin, Giovanni est un méchant qui a vraiment la classe, la Team Rocket n'est plus une bande de clown mais de vrai mafieux (une scène qui m'a particulièrement choquer c'est quand un vieux essaye de rentrer dans la tour de lavanville et qu'il est jeté par dessus les escaliers :evil: ), Pierre/Takeshi n'est plus un pervers libidineux/nounou pour pokemon mais bien un champion d'arène qui a la classe et Red un véritable dresseur qui a une évolution tout au long de l'histoire sur sa personnalité et ses capacité.

Image

Par contre vu que le scénario et les personnages sont très fidèles au jeu ça fait du coup très "bateau"... même si pas autant que la serie tv non plus.

Image

Après l'autre point fort de ces OAV c'est l'animation, excellente et à des années lumières de la serie tv, ça bouge bien durant les combats (combats de pokemon plus violent qu'à l'accoutumé :twisted: ), la réalisation est bien fluides, les dessins sont propres et homogènes (après faut apprécier le Chara design qui est différent de d'habitude) et les décors sont fort joli est respectueux des maps du jeu.

Image
Makai

Messagepar Bushido le Dim Oct 13, 2013 19:40

Oui, j'ai vu. C'est vraiment bien les trailers. Vivement la vostfr!
Bushido

Messagepar Makai le Dim Oct 13, 2013 19:47

il est déjà en vostfr...
Makai

Messagepar Bushido le Dim Oct 13, 2013 20:20

.... Sérieusement? :o J'y court, j'y vole!
Bushido

Messagepar Makai le Dim Oct 13, 2013 20:23

Normalement c'est trouvable de partout. :wink:
Makai

Messagepar Bushido le Dim Oct 13, 2013 22:07

J'ai vu les deux premiers épisode! Dommages que l'on ne voit pas tout.
Bushido

Messagepar Makai le Dim Oct 13, 2013 22:30

En effet, ils ont du condensé toute l'histoire en 4 épisodes, du coup plein de moment important du jeu sont juste résumés et c'est bien le point faible de ces OAV.
Makai

Messagepar Bushido le Dim Oct 13, 2013 23:09

Oui, car l'histoire est excelement refait.
Bushido

Messagepar return le Mer Oct 16, 2013 16:14

Bushido a écrit:Une histoire. :)

Ben si tu veux, y'avait cette histoire que j'avais fait à propos de mon propre nuzlocke de l'an dernier:
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=2627&pg=63
return

Messagepar Bushido le Mer Oct 16, 2013 17:36

Merci. ^^ Je vais regarder.
Bushido

Messagepar Le Viking le Lun Oct 21, 2013 12:20

Personne n'a encore parlé de pokemon x et y ? Bon et bien je vais m'en charger :p
Je me suis procuré Y le jour de sa sortie, j'ai pris cette version principalement pour les mega evolution de mewtwo et de dracaufeu (bien que finalement j'ai pu avoir les deux). Et bien j'en suis totalement satisfait. Il y a pas mal de nouveauté, je pense que cette génération marque un véritable renouveau pour la série.

D'abord le plus évident : les graphismes. Ils sont justes sublimes, fini la tête sur patte on a enfin un vrai personnage, qu'on peut même personnalisé ! Bon cette personnalisation n'est pas hyper poussé, mais il est agréable de pouvoir changer de vêtements et de coupes, mêmes si pour cette dernière le choix est vraiment limité. Et les paysages sont vraiment beaux. j'ai aussi été agréablement surpris quand j'ai fait surf avec un lokhlass :p
Et surtout les combats ! fini les combats plats en 2D ! Voir son pokemon bouger, avoir des mimiques pendant l'attente, c'est magique *_*

Et qui dit nouvelle génération dit nouveaux pokemons. Ils sont assez peu nombreux, 78, mais je les trouves tous plutôt réussi. Au pire il m'indiffére (Golgopathe, Gamblast, Iguolta...) et au mieux je les ADORES (Rexillius, Bruyverne, Exagide, Pandarbare, Amphinobi...). Et qui dit nouveaux pokemons dit nouveaux légendaires. Ils sont assez peu nombreux, 3, et c'est justement un point fort pour moi, il y en à déjà un sacré paquet...
Et ces pokemons legendaires, Xerneas, Yveltal et Zygarde sont superbes, je leur trouve un air majestueux et qu'ils dégagent vraiment une aura de "legendaires". Je ne sais pas si je me fait comprendre, mais par exemple je trouve que dialga et pialka ne dégagent pas véritablement la même aura. Mais ce n'est que mon avis, c'est très subjectif.

Ensuite les autres nouveautés, comme le fonctionnement du multiple expérience. Personnellement je trouve ça plutôt pas mal, il est plus simple d'avoir une équipe avec des niveaux équilibré. Le type fée, qui pour moi est le bienvenu, surtout par le fait des anciens pokemons qui du coup gagnent un nouveaux type. La poké-récré qui est un petit bonus sympa, c'est marrant de pouvoir interagir avec ces pokemons, et sympa de voir que ça a une influence dans les combats. Le spv qui est vraiment pratique pour faire monter les ev de ses pokemons. Les mega-evolutions qui sont une idée géniale !

Le scénario est plutôt pas mal même si il n'est pas très poussé, mais bon c'est un pokemon. Mais se serait bien qu'il détaille un peu plus, certains détails le mériteraient vraiment.
Spoiler
comme cette guerre entre pokemons

P.S. : Pour ceux qui l'ont se serait sympas de s’échanger nos codes amis.
Le Viking

Messagepar San999 le Mer Déc 18, 2013 23:31

Après 3'800 éclosions de Solochi, j'ai enfin eu un Solochi chromatique!!! \o/\o/\o/ J'ai maintenant une équipe de dragons chromatiques prête! \o/ \o/\o/ (Pour la précision, j'ai fait ces 3'800 éclosions à chaque fois que je faisais autre chose qui ne nécessitait pas l'utilisation de mes deux mains. Vous imaginez pas que je suis resté des heures juste devant ma DS. Je serais mort d'ennui avant d'avoir eu mon Solochi chromatique, sinon.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar zaagaan le Sam Déc 21, 2013 0:05

Moi je te dis chapeau ! J'aurais jamais le courage de faire éclore 3800 oeufs....
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel