Je lis peu de comics, mais s'il y en a bien un que j'achète chaque mois (j'attends toujours l'édition française), c'est Spider-Man. Alors je vais exprimer mon avis ici.
Spider-Man a toujours été mon héros préféré. Il a du style, il est fun, il a des pouvoirs cools, bref.
Ça va donc faire deux ans que je me suis enfin mis aux comics. Je lis des vieux quand j'en ai l'occasion (en achetant des éditions collectors, ou autres), mais je tiens surtout à parler de l'actuel Spider-Man.
Dan Slott, le scénariste actuel, me fait rêver. J'ai beau avoir lu un tas d'aventures du tisseur, c'est lui qui fait battre mon coeur comme un dingue. Les histoires sont bien ficelées, l'action est présente, les personnages sont bien développés. Et puis y a une petite poignée de dessinateurs que j'adore. Comme par exemple Ramos avec son trait dur et difforme mais qui correspond parfaitement à l'esprit Spider-Man, Giamuncoli qui a un style assez sombre qui marche bien pour les arc un peu plus dark de Spider-Man. Ou Caselli, qui est mon préféré, avec un style bien moderne et bien agencé, qui hélas ne travaille plus sur Spider-Man depuis la saga Superior. Ah, et Stegman j'aime beaucoup aussi.
Et là, je sors du Superior Spider-man de ce mois-ci (en France on en est à l'épisode 25). ET AAAAARGH. Je jouis dans mon slip.
D'ailleurs, je trouve depuis le début la saga Superior excellente de bout en bout, et j'adore cet anti-héros qu'est le Spider-man supérieur. Mais j'attends également avec impatience le retour du Amazing Spider-Man en janvier 2015 *-*