Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Ven Oct 07, 2016 21:03

En train de regarder l'épisode 5 de Stranger Things. Je retire tout ce que j'ai dit, ça déchire !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Dim Oct 09, 2016 10:32

J'ai enfin terminé Luke Cage !
C'était vraiment cool vraiment bien mis à part le dernier épisode qui était à la limite du ridicule.
Les séries Marvel Netflix ont tendance à louper leur épisode final je trouve.
Mais sinon c'était cool.
C'était assez différent de Daredevil ou Jessica Jones mais l'ambiance était là ! Le bémol de la série je dirais que ce sont les combats. Le personnage est invincible et trop puissant pour avoir des difficultés lors de combats.
Ça se résume bien souvent à une pichenette qui suffit a vaincre ses ennemis.
Le combat final était assez bidon.

Mais je conseille vivement la série.

Le trailer de Iron Fist a été diffusé cette nuit au New York Comic Con :

https://youtu.be/0sEJeWB3RA8

On y apprend aussi que Sigourney Weaver incarnera l'ennemi des Defenders dans la série éponyme !
goten-kun

Messagepar Antarka le Sam Oct 29, 2016 8:09

J'ai rattrappé mon retard sur The Strain moi. Enfin j'en suis à l'épisode 9 de la saison 3.

J'avais déja viteuf parlé de cette série que j'aimais bien, pas énormement mais assez pour acheter les bouquins dont cette série est tirée. Bouquin co-écrit par Guillermo Del Toro donc, le réal de la série.

Et bah franchement, elle pue du boudin la saison 3 je trouve. Déja au niveau des divergences (Z'ont tué Nora ! Comment vont faire pour la dernière saison !!!). Ensuite au niveau mise en scène (si classique, si soporifique). Les acteurs ont l'air de se faire chier à mourrir (mention spécial aux deux qui jouent Setrakian et Goodweather).

Cette saison 3, elle était pas interessante, pas effrayante non plus, encore moins palpitante. Alors que c'est THE période du bouquin ou tout partait en couilles et qui aurait été fabuleuse à traiter. Mais hélas, alors qu'il est question d'une apocalypse imminente, on zappe en 2 secondes les questions de fond pour se consacrer aux émois et états-d'âmes de quelques personnages pas interessants pour un sous.

Bon j'ai jamais adoré cette série non plus. La saison 1 était cool. La 2 était pas terrible. La 3 est la pire des 3 pour le moment. Bon il reste un épisode encore, mais bon.

Même les vampires, j'ai plus du tout la hype dessus. On dirait un croisement de monstres lambda avec un zombi tout lent et tout vieux style Romero. J'arrive absolument pas à prendre au sérieux la menace qu'ils représentent, alors que ptain, je devrais.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Sam Oct 29, 2016 11:02

Regardez vous Westworld la nouvelle serie HBO?
Un thème très intéressant sur un parc où les gens peuvent vivre des aventures à l'époque du Far West. Le parc étant peuplé d'androïdes, chacun ayant un scénario à réaliser.
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Sam Oct 29, 2016 22:03

Bon, comme à chaque fois, je finis de visionner les séries Marvel une plombe après Goten-Kun (franchement, comment tu fais pour te taper 5 épisodes par jour et avoir une vie de famille à côté ?).

Bon alors, je te plussoie, c'est vraiment terrible cette série (même s'il y a quelques ratés).

Le Pitch: Après les événements de la saison 1 de Jessica Jones, Luke Cage est retourné vivre à Harlem chez son ex-beau-père, Pop. Ce dernier est un ancien caïd repenti qui fait de son mieux pour faire de Harlem un havre de paix. Cependant, la gérant du club "Harlem Paradise", Cornell Stokes, alias Cottonmouth, chef de la pègre locale ne l'entend pas de cette oreille et fait tuer Pop.

Luke Cage se lance alors dans une vengeance contre Cottonmouth et va révéler le héros qui sommeille en lui.

Spoiler
Après des 1ers épisodes un peu longuets et où l'on est enseveli de références sur la culture noire-américaine, la série prend son envol et se révèle menée de main de maître.

La musique est omniprésente et excellente, même pour moi qui n'aime pas spécialement le jazz, le blues ou le rap.

Les femmes également sont omniprésentes, et elles n'ont que des rôles forts: Misty Knight la super flic, Claire Temple, l'infirmière sans peur, ce serpent de Mariah Dillard, les deux capitaines de police sont des femmes, etc. ça fait plaisir de voir une série de super-héros qui passerait aussi facilement le test de Bechdel.

Les personnages sont intéressants, surtout les méchants:

- Cottonmouth est un artiste raté devenu bandit pour plaire à sa famille. Il entretient une relation incestueuse avec sa cousine, Mariah Dillard qui l'a élevé comme son fils et qui se révèle au fil des épisodes de plus en plus froide et effroyable.

- Shades est mon premier coup de cœur, il est l'éminence grise de tous les méchants et parvient non seulement à survivre à la saison 1 mais également à obtenir ce qu'il a toujours voulu, le Harlem Paradise et Mariah.

- Mon deuxième coup de cœur est la flic Misty Knight qui est un personnage extrêmement tragique. Au début de la saison, elle est seule mais au sommet de sa gloire, professionnellement parlant. Elle ne va ensuite essuyer que des revers. Diamondback va la détruire psychologiquement, elle va perdre l'amour de Luke Cage, elle va tomber de son piédestal professionnel après avoir enchaîné les revers (et ne pas avoir vu que son coéquipier était un pourri) et, alors qu'elle pensait au moins tenir Mariah à la fin de la série, elle va la laisser s'échapper, après que celle-ci ait fait tuer le témoin qu'elle était censée protéger... Au final, la seule chose qui reste à Misty à la fin de sa saison est sa volonté et le fait qu'on la retrouve au même point en début et fin de saison (en train d'essayer de coincer le propriétaire du Harlem Paradise) est très révélateur de l'état d'esprit du personnage. Enfin, pour ne rien gâcher, l'actrice Simone MIssick qui l’interprète est vraiment, vraiment, vraiment d'une beauté exceptionnelle.

- Je suis en revanche assez déçu par DiamondBack et ses motivations assez... lowcost.

Contrairement à Goten-Kun, j'ai beaucoup aimé le dernier épisode, pas forcément pour le combat final mais parce que la série se paie le luxe de faire perdre les héros. Au final, Luke risque de retourner en prison (même si le dossier en la possession de l'ami de Pop devrait l'aider), Misty n'a pas résolu son enquête, Claire Temple, se retrouve seule, etc... Pendant que Shades et Mariah mènent la grande vie, débarrassés de leurs soucis, de tous les chefs rivaux et même de DiamondBack.

Les points négatifs sont au final assez peu nombreux:

- J'ai ressenti une certaine baisse de la cohérence des épisodes après le passage où le cœur de Luke s'arrête dans la cuve d'acide (pourquoi, alors qu'il est censé avoir des dizaines d'éclats de balle dans son corps, Claire le soigne en lui en enlevant seulement deux ou trois ? Pourquoi DiamondBack cesse de vouloir utiliser les balles Judas pour tuer Cage, etc..).

- Je m'étonne aussi de la force de Luke. J'avais cru comprendre qu'il étais moins fort que Jessica Jones, or, celle-ci ne battait pas des mecs normaux aussi facilement que Luke.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Sam Oct 29, 2016 22:56

Lalilalo a écrit: (franchement, comment tu fais pour te taper 5 épisodes par jour et avoir une vie de famille à côté ?).]

:lol:
J'en regardais à peine un par jour, 2 max !^^
J'adorerais pouvoir en regarder 5 par jour, voire même me faire un binge watching des 13 d'un coup mais oui, le boulot et la vie de famille fait que c'est pas possible !

Et encore ma femme n'a pas accroché à la série du coup j'ai regardé la série tout seul !^^

Oui j'ai vraiment trouvé le dernier épisode ridicule.
Spoiler
c'est surtout la dégaine de Diamondback qui était ridicule. Le combat en lui même était assez simpliste aussi je trouve.
Déjà le final de la saison 1 de Daredevil je l'avais trouvé assez moyen. Celui de la saison 2 aussi avec la scène sur le toit. Pour Jessica Jones par contre le final m'avait plu.
Par contre je te rejoins pour la fin pas vraiment en happy end pour Luke Cagec'était pas mal ça. Bon on se doute que Murdock jouera un grand rôle dans la libération de Luke mais j'ai hâte de voir comment ça va se dérouler.

Bon par contre je pense que le format 13 épisodes devrait être changé. 13 épisodes c'est un peu trop pour Luke Cage je trouve. Même Jessica Jones avait une petite baisse a un moment réduire à 10 épisodes ce ne serait pas plus mal.

La série Defenders fera à priori 7 ou 8 épisodes il me semble.
goten-kun

Messagepar Joka le Dim Oct 30, 2016 12:19

goten-kun a écrit:Regardez vous Westworld la nouvelle serie HBO?
Un thème très intéressant sur un parc où les gens peuvent vivre des aventures à l'époque du Far West. Le parc étant peuplé d'androïdes, chacun ayant un scénario à réaliser.

YES, enfin quelqu'un qui connait ! J'avais l'air d'un OVNI lorsque j'en parlais autour de moi ! xD Merci du soutien Goten-kun, j'aurais dû me douter que cette série ne passerait pas entre les mailles de ton radar ! :mrgreen:

Perso je trouve qu'elle démarre très bien. Un thème assez bien fichu qui permet de dévoiler les facettes cachées de certains Hommes, un peu comme s'ils étaient dans une sorte de jeux-vidéo". J'ai d'ailleurs particulièrement aimé le plot-twist :

Spoiler
à savoir que ces robots finissent par développer une conscience, une sorte de libre-arbitre. Voir une I.A se détacher progressivement de ses programmes, des humains qui l'ont créées et développer un sens critique sur la vision qu'elle a autour du monde, c'est vachement cool. J'aime bien aussi la sous-intrigue concernant le niveau caché aka "Le Labyrinthe" lié à la mort de l'un des Co-fondateurs dans ce monde (normalement les personnes qui visitent ce monde sont censés être et rester immortels). Faut voir maintenant où ça va nous mener tout ça mais pour l'instant c'est intéressant.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar quent68 le Dim Oct 30, 2016 22:09

Je compte regarder aussi.

J'ai que vu une bande annonce, mais ça me fait fortement penser aux épisodes de Black Mirror qui parle des dérives et des dangers provenant des nouvelles technologies. D'ailleurs, Netflix diffuse les 6 nouveaux épisodes de Black Mirror, je conseille cette série de mini-films géniaux.
quent68

Messagepar Batroux le Dim Nov 13, 2016 20:06

The Strain:

Contrairement à Antarka, j'ai plutôt bien aimé cette saison 3. J'ai trouvé le premier épisode pas génial et puis j'ai bien accroché au reste de la saison bien que je l'ai trouvé un poil longuette.
J'ai quand même hâte de voir la saison 4, la prophétie se réalise petit à petit et j'aime beaucoup l'inversement de situation qui s'est initié avec la cargaison.
Bref. Je suis toujours cette série.

Gotham:

Je continue de regarder tout en sachant pertinemment que cela me fait du mal (j'ai arrêté de fumer, je ne peux pas arrêter toutes la saloperies qui pourrissent ma vie). Enfin, je veux dire, la série poussée dans ses retranchements avec les monstres est revenue à quelque chose de plus consensuel, sauf que putain, c'est juste chiant quoi.
Je me suis dis, à la troisième saison peut-être que Gordon aura une troisième expression faciale... ZUT ! Raté !
Tout le truc sur le Chapelier fou, c'était affligeant et pas intéressant. Et ça l'est toujours pas !
La résolution d'Indian Hill, c'était tout autant affligeant et pas intéressant.
La palme revient à Fish Mooney et son dernier magnifique dialogue pour le Pingouin.

Je sais que j'ai déjà posé la question, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment avec un matériel aussi riche que l'est l'univers de Batman, ils arrivent à faire une série qui me paraît si nulle.
Bon je regarde toujours, je sais que le problème vient de moi et surtout de la série.

The Big Bang Theory:

Je m'y suis remis cette semaine suite à un arrêt maladie, du coup, je rattrape méchamment mon retard. Bon, j'en suis à la saison 8 et je trouve que la série s'essouffle un peu même si j'apprécie (presque) toujours autant les personnages. Je suis pas trop fan de l'évolution de la relation de Sheldon et Amy, mais c'est perso. Sheldon a beaucoup perdu en saveur tout au long des saisons (depuis qu'il est avec Amy en fait).
J'ai beaucoup apprécié la conclusion de l'épisode sur la lettre du père d'Howard.
Bref, je trouve toujours la série amusante et divertissante (même si un peu moins du coup).

Lethal Weapon:

Bon voilà, là, j'avoue que c'est un peu le péché inavoué. La série de films l'Arme Fatale, avec Mel Gibson et Danny Glover, c'est un peu comme la trilogie Die Hard, comme une majeure partie de la filmo de JCVD, Stallone, Swcharzie. C'est mon enfance.
Donc c'est surtout avec une nostalgie certaine que je me suis mis à regarder cette série. Assez intrigué.
C'est la série en mode Buddy Movie. Une enquête par épisode. Je regarde vraiment sans me poser de questions.
J'aime bien les deux acteurs principaux, même si Wayans en fait toujours trop. Je trouve une espèce de fragilité au mec qui joue Riggs. D'une manière différente de celle de Gibson. Et ça c'est cool.
C'est différent des films avec les similitudes (du script, forcément).
J'aime pas trop le format par contre de une enquête par épisode. J'espère, j'aimerai que cela décolle avec de vraies grosses enquêtes. Les films laissent la place à ce genre de choses.
Enfin, voilà. J'aime bien les films, j'aime bien la série, je pense qu'au bout d'un moment, je vais me lasser, forcément, mais actuellement, ça fait le job.

Ash Vs Evil Dead:

Elle est juste formidable cette série. Voilà.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Dim Nov 13, 2016 21:08

Big Bang theory j'ai trouvé que la série s'essouflait pas mal mais cette nouvelle saison est vraiment géniale je trouve. Je m'amuse a chaque épisode.
Mais oui je trouve aussi que Sheldon est moins intéressant depuis qu'il est avec Amy.
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Nov 14, 2016 2:42

Ash Vs Evil Dead : cette saison est DINGUE ! J ai regardé 3 episodes d un bloc donc je saurais pas detailler mais punaise, c est la meilleure serie que j ai matté depuis... pfiu... je sais pu.
Y a un des episodes qui est le meilleur hommage à Christine (Stephen King) que j ai jamais vu. En fait il enterre l'original.

Sinon, je viens de lire que Florian Henckel von Donnersmarck va adapter la BD Thorgal en serie.
Ce qui me colle exactement le meme sentiment que pour Valerian : un melange de hype (pour le potentiel) et d angoisse (bon a part "La vie des Autres j ai rien vu de ce real).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 28, 2016 17:51

Bon ça y est on s'est décidé à prendre Netflix. Et franchement on est pas déçus ! Comment j'ai pu passer à côté de ce truc là si longtemps ?!^^

Alors du coup on en profite pour enfin se terminer Breaking Bad !
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Imate le Lun Nov 28, 2016 17:57

Si tu as réussi à éviter les spoils de la fin de la série pendant tout ce temps, je te tire mon chapeau ! La série a tellement fait parler d'elle que maintenant taper "Heisenberg" sur google image ne donne plus que des photos de Bryan Cranston :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 28, 2016 18:05

Oui pour le coup si y a bien une série où j'ai évité de voir le moindre spoiler c'est celle là !

Debut de saison 3 ;)
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Imate le Lun Nov 28, 2016 18:30

Sacré chanceux pour le coup ! Surtout que tu n'es pas si loin que ça en fait. Bon c'est pas aussi difficile que d'éviter les spoils de The Walking Dead ou de Game of Thrones mais quand même^^

Profites bien du reste de la série alors, j'espère que tu l'apprécieras autant que moi :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel