Extrêmement déçu, c'est un euphémisme. Tout le scénario est tellement plat, on attends indéfiniment que ça décolle, sans succès. Le scénario est faible, avec quelques incohérences assez chiante, le récit est très, très long, je prend l'exemple de l'ascension du puits qui est super long !! Et mon dieu, il s'est passé quoi avec le suspense ? Parce que autant Dark Knight était ultra prenant, avec des retournements de situations de partout, autant là, à part la révélation du personnage de fin de Cotillard, tout était si attendu, si prévisible ...
La BO n'est qu'une reprise des deux premiers, là aussi ultra déception de la mort. Le premier combat Batman VS Bane manque justement d'une bonne musique derrière, on a l'impression que l'émotion n'est pas présente.
La fin est d'une kitschitude sans nom, c'est gerbant de bons sentiments !! Je vous avoue que j'ai été absolument écoeuré. J'aurais bien vu le film qui se coupait sur le plan d'Alfred en train de sourire d'ailleurs, histoire de laisser une part de mystère, mais en fait non ...
Les personnages maintenant :
+Batman/ Bruce Wayne : Marrant ça, le film s'appelle Batman, et on le voit combien de temps ? 30 minutes maximum ? Rien que là, le film ne part pas gagnant. Bruce Wayne est une loque quasiment du début à la fin, c'est juste chiant en fait. Dans tout les comics, on a un moment où le héros doute, mais bon là, il y a des limites quoi ... Wayne, c'est le milliardaire classe, sur de lui, là, c'est lourd au bout d'un moment. Au moins il fait le James Bond en se tapant l’héroïne et la méchante.
+Bane : Excellent personnage, très charismatique, cruel, réfléchit, j'avais peur qu'on se retrouve avec seulement un type qui tape partout, mais en fait non. Par contre, à partir du moment de la révélation de Cotillard, le personnage perd toute sa crédibilité. Je m'explique : déjà, le type est méchamment pédophile en fait ... Et puis il passe du mercenaire qui a tout planifié, à seulement un subordonné qui a suivi les ordres ... Et puis sa mort, sa mort, ça tue TOUT le personnage !!!
+Catwoman : A part au début, où elle a pas mal de charisme (le passage avec le téléphone est excellent), ce personnage est ultra inutile comme pas permis, c'est fou ... En fait, à part l'amourette avec le batou et le fan-service pour montrer l'équipe avec Batman qu'elle forme, elle ne sert à rien ou presque. La Catwoman de Michelle Pfeiffer a de beau jours devant elle encore.
+Talia : Aie, Cotillard est vraiment très mauvaise dans ce film, c'est fou ... Aucun charisme, elle a l'air de se faire chier en jouant en fait. La scène de sa mort est la plus ridicule du film au passage (d'ailleurs Cotillard crève dans l'accident, quand Gordon, dans le fourgon, sans ceinture, avec la bombe à coté, sort genre "un peu sportive cette façon de conduire dis donc.").
+Blake : Mine de rien, il ne sert à rien, à part à installer le successeur de Batman. La fin avec son nom, c'était pas obligé. Dommage qu'on sait ce qu'il va se passer genre 10 minutes au début du film.
Le personnage d'Alfred était cool, il l'on viré, histoire maintenir le niveau assez bas.
A sauver : quelques scènes visuellement magnifiques, le personnage de Bane super bien travaillé jusqu'au dix dernières minutes, et quelques scènes bien trouvées (+"La mort ou l'exil ?"
+"Jamais l'exil, la mort !"
+"Ok, la mort ... par l'exil!"
xD)
Mais à part ça, c'était franchement assez mauvais ...