Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar SuperIdle le Lun Mai 21, 2012 11:01

Et sinon tant qu'on est dans les xmen 24, thor 8 et iron man 7, quelqu'un sait si la concurrence a prévu un film sur la jla ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar asm75 le Lun Mai 21, 2012 20:40

SuperIdle a écrit:Et sinon tant qu'on est dans les xmen 24, thor 8 et iron man 7, quelqu'un sait si la concurrence a prévu un film sur la jla ?

Je sais pas pour JLA mais un nouveau Superman est en route pour fin 2012 ou début 2013 avec Zach Snyder (Watchmen, 300) à la réalisation et Chris' Nolan en tant que producteur.

Ca devrait valoir son pesant de cacahuètes.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 21, 2012 20:42

C'est prévu pour Juin 2013, normalement. En tout cas, ça donne envie tout ça, vu la qualité de ce réalisateur (300,Watchmen). Il me fera peut être apprécier le personnage.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Lun Mai 21, 2012 21:03

Moi c'est plutôt Nolan qui me convainc d'aller voir ce nouveau Superman, parceque franchement c'est bien le super héros que j'execre celui là.
Pourtant j'ai aimé Smallville mais alors superman que ce soit en comic, film ou anime j'ai jamais accroché.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar asm75 le Lun Mai 21, 2012 21:25

sonluffy-z a écrit:Moi c'est plutôt Nolan qui me convainc d'aller voir ce nouveau Superman, parceque franchement c'est bien le super héros que j'execre celui là.
Pourtant j'ai aimé Smallville mais alors superman que ce soit en comic, film ou anime j'ai jamais accroché.

Ba t'as les vieux films avec Christopher Reeves qui sont plutot bons mais ont mal vieillis.

Smalville restituait bien la jeunesse du héros (enfin les 3 premiéres saisons, ensuite ca part en cacahuète)

Par contre bizarre que tu n'ais pas aimé la Série animé de 90's, Superman: the animated Series. Cette série était d'excellente qualité: Une 50aine d épisodes, un Superman bien rendu, charismatique et pas niais pour un sou, des super doublages VF, une galerie d'ennemis bien remplis et fidéles au comic books, ne Loins Lane jolie, grande gueule mais classe et un double épisode Superman/Batman vs lex Luthor/Joker absolument épique.

Bien que plus courte que l'encore meilleur Batman the Animated Séries, cette série Superman était vraiment de très haut niveau
asm75

Messagepar sonluffy-z le Lun Mai 21, 2012 21:51

asm75 a écrit:Bien que plus courte que l'encore meilleur Batman the Animated Séries, cette série Superman était vraiment de très haut niveau

Ca c'est clair qu'il avait de la gueule ce D.A 8) Je l'ai jamais vu ce cross-over Batman/Superman contre Luthor et Joker, j'avais du raté quelques épisodes de la série animé de Superman.
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar asm75 le Lun Mai 21, 2012 22:03

sonluffy-z a écrit:
asm75 a écrit:Bien que plus courte que l'encore meilleur Batman the Animated Séries, cette série Superman était vraiment de très haut niveau

Ca c'est clair qu'il avait de la gueule ce D.A 8) Je l'ai jamais vu ce cross-over Batman/Superman contre Luthor et Joker, j'avais du raté quelques épisodes de la série animé de Superman.

Ba si t'as l'opportunité de voir ce doublé épisode cross over je te le conseille. Du pur plaisir :)
asm75

Messagepar sonluffy-z le Mer Mai 23, 2012 21:46

Avec des potes à 16H30 on était partis pour voir American Pie 4...on aurait du vérifié les horaires -_-" donc finalement ce fut MIB3
J'étais un peu sceptique au début, étant un grand fan des 2 premiers opus, je n'avais pas trop aimé la bande annonce du 3 avec ses conneries de voyage dans le temps mais finalement ce fut une très bonne surprise. Le méchant principal fait vraiment office de bad guy et non de super alien de lamortkitue même si s'en est un^^

Spoiler
Le film fut sympa, malgré un Tommy Lee vieillissant, le début du film est prenant, drôle avec un peu d'action.
Mais la suite une fois qu'on arrive dans le passé (on se croit dans le futur quand on voit les appareils de l'agence :lol: ) l'acteur interprétant K est très bon, la ressemblance physique suffisante pour y croire et la relation K et J est vraiment approfondi

Je pense que c'est une suite qui ne décevra pas les fans de la série, on y trouve tout ce qui à fait le charme des 2 films précédents.
Je ne sais pas ce qu'il vaut en 3D; on l'a vu en 2D perso je préfère mais certains passages ont vraiment l'air d'être fait pour être vu en 3d donc...
sonluffy-z

Messagepar asm75 le Lun Mai 28, 2012 0:33

Vus derniérement:

"Dark Shadows" de Tim Burton: Le non consensus suscité par ce nouvel opus de Burton peut à première vu se révéler surprenant quand on découvre le casting bling bling qui l'anime: Johnny Depp, Elena Bonham Carter, Eva Green, Michelle Pfeiffer...Que du beau monde. Je m'attendais donc à découvrir un "classique Burtonien", à savoir une esthétique gothique unique mariée a une belle histoire d'amour et/ou d'amitié dans un format proche du compte voir de la légende. Sauf que la déception est de taille: Si on retrouve l'univers de Burton sur la forme, on est déçu des nombreux protagonistes qui l'animent. Burton introduit ainsi une ribambelle de personnages a priori hauts en couleur, riches en mystères envoutants et sombres secrets, dont le spectateur ne peut qu'effleurer la feinte profondeur et le jardin secret qui les habitent. S'ajoutent à cela un scénario trop prévisible mais avant tout dénué de la superbe sensibilité poétique développé par le cinéaste dans "Edward aux mains d'Argents" ou "Big Fish". Dark Shadows se contente d’être un film au mieux amusant mais sans charme, dont l’esthétique et la bande son réussie ne peuvent pleinement combler un manque évident de profondeur dans l'approche d'un univers sans surprises et de personnages traités trop superficiellement.

"Cosmopolis" de David Cronenberg: En compétition officielle au festival de Cannes et peut être que le film que j'attendais le plus en ce début d'été. "Cosmopolis" nous conte la remise en question et l'introspection d'un trader milliardaire dans un contexte de mouvement sociétal hostile au capitalisme financier. Un film d'une noirceur absolu, résolument négatif et pessimiste: Cronenberg est obsédé par le virtuel et il est évident que le capitalisme financier actuel qui génére des mouvements d'argents spéculatifs qui dépassent l'entendement et souvent leurs réels valeurs est un phénomène qui ne pouvait que l'inspirer. La finance et ses traders n'est elle pas le domaine même de l'immédiateté, de l'argent gagné en un millième de seconde via un procédé ingénieux mais néanmoins immatériel? Ce même argent ,dont la réalité reste toute relative, quand l'on sait que le système peut vous le faire perdre via un procédé analogue mais non maitrisé à peine quelques instants plus tard? La finance est futur, concept et virtualité. Elle n'a pas de siège social, de président, de charte déontologique bref pas de corps, pas d’âme, seulement un esprit mathématique d'un génie froid et implacable qui palpe le futur et cherche à spéculer autour. Pas étonnant que ses agents qui la représentent, plongé dans ce monde sans corps, ni moral, sans présent, ni passé, soient seulement intéressés par la gain représenté par l’anticipation d'un futur néanmoins pas toujours si clair. Quand le héros de Cronenberg (remarquablement bien interprété par Robert patinson, si si le gros niais de Twilight qui est bluffant ici) perd tout son argent et se rend compte de l'immondice absolu que constitue son existence, il cherche peu à peu des moyens d'évasions. Mais le sexe voir meme l'illusion d'amitié comme d'amour ne sont pas des échappatoires suffisants et la recherche d'une relation au présent, au concret, au corps se révèlent bien plus compliqués que prévus et l'absolution tant recherchée ne viendra pas.

Un film bavard, métaphysique, remarquablement maitrisé mais empreint d'une complexité pas toujours justifiée. Comme souvent avec Cronenberg la sensibilité et la patience du spectateur ne sont pas ménagés et se succèdent scènes de sexe crues, dialogues à visée philosophique parfois indigestes et situations gênantes. "Cosmopolis" est une œuvre surprenante qui en rebutera plus d'un mais porteur d'un message puissant qui m'a personnellement plu.

Quoiqu'il en soit on reste loin du plaisir ressenti à la vue "Des promesses de l'ombre" ou de "A history of violence" mais, vous l'aurez compris, "Cosmopolis" n'est pas un film transmetteur d'émotion mais plutôt de réfléxion
asm75

Messagepar Chocoloutre le Ven Juin 01, 2012 14:13

Je suis en train de regarder Captain America.
Spoiler
Putain la phase d'infiltration dans une base nazie avec le gros bouclier avec le drapeau américain dessus... :|

Par contre j'ai reconnu plein d'acteurs : Argus Rusard dans Harry Potter, le lieutenant Compton de Band of Brothers, l'Agent Smith/Elrond (entre autres), un acteur qui joue toujours le même rôle (se tenir à coté des pontes militaires/administratives américaines et faire 2-3 remarques rigolotes)... Ça fait plaisir.

Edit: ah et puis évidemment la Torche Humaine des 4 Fantastiques dans le rôle principal et Tommy Lee Jones.
Chocoloutre

Messagepar sonluffy-z le Ven Juin 01, 2012 18:24

Inikisha a écrit: Spoiler

C'est au cas ou on aurait pas compris d'ou vient le film :lol: Moi je l'avais bien aimé ce Captain America, bon comme dans tout bon film de super héros qui se respecte il y a une bonne dose de cohérence sacrifié sur l'autel du scénario genre quand le captain n'est pas capable de faire un saut de 3 :lol: mètres
sonluffy-z

Messagepar BejitaSan le Lun Juil 30, 2012 16:13

Batman: Une tuerie 8-)
Vu en 2D, l'univers est respecté, Batman toujours aussi impressionnant de prestance, et les combats sont à la hauteur :wink:
Spoiler
Par contre, il ne faut pas s'attendre à grand chose, de la part de Cotillard, et le méchant est un poil décevant.
BejitaSan

Messagepar xela26 le Lun Juil 30, 2012 23:04

BejitaSan a écrit:Batman: Une tuerie 8-)
Vu en 2D, l'univers est respecté, Batman toujours aussi impressionnant de prestance, et les combats sont à la hauteur :wink:
Spoiler
Par contre, il ne faut pas s'attendre à grand chose, de la part de Cotillard, et le méchant est un poil décevant.

Je plussoie sur tous les niveaux :) Et Bane, quelle voix flippante !!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Batroux le Mar Juil 31, 2012 16:55

BejitaSan a écrit:Batman: Une tuerie 8-)

Mon avis est partagé, c'est un très bon film, mais ce n'est pas le film que je voulais voir.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Ginji le Mar Juil 31, 2012 17:07

Je remet mon avis du topic "les comics de super héros", il a plus sa place ici ^^

Spoiler
Extrêmement déçu, c'est un euphémisme. Tout le scénario est tellement plat, on attends indéfiniment que ça décolle, sans succès. Le scénario est faible, avec quelques incohérences assez chiante, le récit est très, très long, je prend l'exemple de l'ascension du puits qui est super long !! Et mon dieu, il s'est passé quoi avec le suspense ? Parce que autant Dark Knight était ultra prenant, avec des retournements de situations de partout, autant là, à part la révélation du personnage de fin de Cotillard, tout était si attendu, si prévisible ...

La BO n'est qu'une reprise des deux premiers, là aussi ultra déception de la mort. Le premier combat Batman VS Bane manque justement d'une bonne musique derrière, on a l'impression que l'émotion n'est pas présente.

La fin est d'une kitschitude sans nom, c'est gerbant de bons sentiments !! Je vous avoue que j'ai été absolument écoeuré. J'aurais bien vu le film qui se coupait sur le plan d'Alfred en train de sourire d'ailleurs, histoire de laisser une part de mystère, mais en fait non ...

Les personnages maintenant :
+Batman/ Bruce Wayne : Marrant ça, le film s'appelle Batman, et on le voit combien de temps ? 30 minutes maximum ? Rien que là, le film ne part pas gagnant. Bruce Wayne est une loque quasiment du début à la fin, c'est juste chiant en fait. Dans tout les comics, on a un moment où le héros doute, mais bon là, il y a des limites quoi ... Wayne, c'est le milliardaire classe, sur de lui, là, c'est lourd au bout d'un moment. Au moins il fait le James Bond en se tapant l’héroïne et la méchante.

+Bane : Excellent personnage, très charismatique, cruel, réfléchit, j'avais peur qu'on se retrouve avec seulement un type qui tape partout, mais en fait non. Par contre, à partir du moment de la révélation de Cotillard, le personnage perd toute sa crédibilité. Je m'explique : déjà, le type est méchamment pédophile en fait ... Et puis il passe du mercenaire qui a tout planifié, à seulement un subordonné qui a suivi les ordres ... Et puis sa mort, sa mort, ça tue TOUT le personnage !!!

+Catwoman : A part au début, où elle a pas mal de charisme (le passage avec le téléphone est excellent), ce personnage est ultra inutile comme pas permis, c'est fou ... En fait, à part l'amourette avec le batou et le fan-service pour montrer l'équipe avec Batman qu'elle forme, elle ne sert à rien ou presque. La Catwoman de Michelle Pfeiffer a de beau jours devant elle encore.

+Talia : Aie, Cotillard est vraiment très mauvaise dans ce film, c'est fou ... Aucun charisme, elle a l'air de se faire chier en jouant en fait. La scène de sa mort est la plus ridicule du film au passage (d'ailleurs Cotillard crève dans l'accident, quand Gordon, dans le fourgon, sans ceinture, avec la bombe à coté, sort genre "un peu sportive cette façon de conduire dis donc.").

+Blake : Mine de rien, il ne sert à rien, à part à installer le successeur de Batman. La fin avec son nom, c'était pas obligé. Dommage qu'on sait ce qu'il va se passer genre 10 minutes au début du film.

Le personnage d'Alfred était cool, il l'on viré, histoire maintenir le niveau assez bas.

A sauver : quelques scènes visuellement magnifiques, le personnage de Bane super bien travaillé jusqu'au dix dernières minutes, et quelques scènes bien trouvées (+"La mort ou l'exil ?"
+"Jamais l'exil, la mort !"
+"Ok, la mort ... par l'exil!"
xD)
Mais à part ça, c'était franchement assez mauvais ...

Et j'en profite pour répondre à Lenidem tiens, j'avais pas vu sa réponse :

Spoiler
Lenidem a écrit:À quelles incohérences fais-tu référence? Moi, ce que j'ai trouvé bizarre, c'est que Batman ne pense pas à démolir le masque de son adversaire dès leur première rencontre... C'était pas assez évident comme point faible, pour un génie du combat?

Déjà, ou alors le plan avec Batman et Catwoman, cette dernière prend la moto et les deux disent très clairement qu'ils leur restent genre 45 minutes pour arrêté la bombe. Nous sommes en pleine nuit à ce moment là. Le plan d'après, l'aube est déjà bien levé. C'est tout con, mais suffisamment pour me faire tilter. J'en vais d'autre, mais ça fait un petit moment que je l'ai vu (et essayait de l'oublier aussi).

Lenidem a écrit:Entièrement d'accord, j'ai pensé la même chose lors du visionnage. Le film aurait pu rester dans les annales rien qu'avec une fin comme ça. Au lieu de quoi, on verse dans le convenu. Comment il a fait pour survivre à une explosion atomique, d'ailleurs, le Bats?...

Il a enclenché le pilotage automatique qu'il a réparé juste avant la grande bataille, et avait du se barrer de l'avion bien avant le champ sur la mer.
Et d'accord avec toi sur la fin, c'est tellement empli de bons sentiments et d'évènements ultra attendu depuis la première demi-heure du film cette fin...

Lenidem a écrit:Blake, plutôt fade, même si j'aime bien cette incarnation "mature" de Robin. Je l'aurais vu plus jeune en revanche. Et je trouve un peu louche, voire culcul la façon dont il dit avoir compris que Bruce Wayne était Batman...

Le pire, c'est que Wayne ne va même pas de sa négation, un petit "non, tu te trompes petit" était impossible à placer ? Là c'est limite : "Oui, tu as trouvé, félicitation !!!"

Lenidem a écrit:Dans l'ensemble, ce n'était pas un chef-d’œuvre, mais je trouve que ça se laissait regarder.

Perso, même en enlevant toutes les attentes que j'avais sur le film, je me suis plutôt ennuyé en le regardant, mais ça n'engage que moi ^^.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel