Je viens de mater Son of Batman:
Je suis assez partagé sur ce film d'animation.
Les dessins sont vraiment coolos. Belle animation, bien fluide, c'est vraiment plaisant à regarder. Batman manque un peu de "carrure" et fait un peu trop minet à mon goût (Là où pour Nightwing ça pue la classe.)
L'histoire est pas super sensationnelle. Damian est une vraie tête à claque, un petit con imbu de lui-même avec une (trop) grande intelligence malgré son âge.
Les interactions avec Dick sont pas non plus super bien traitées (en comparaison avec le traitement apporté à Jason Todd dans Red Hood)
Deathstroke est super mal traité, il apparaît comme une grosse baltringue alors qu'il devrait respirer la classe (pareil pour Killer Croc).
Non, je sais pas, ça se regarde mais on est très très loin d'un Red Hood.
EDIT:
Je viens de me faire La Ligue des Justiciers: Guerre.
Bah j'ai pas été franchement emballé. J'aime bien l'animation et les chara design de certains héros. Après j'aime pas du tout le traitement de certains persos (Green Lantern en particulier qui est une tête à claque -oui encore- qui sert à rien du tout si ce n'est donner des punchlines à Batman. A chaque fois qu'il veut faire un truc, il se prend une tatane dans la mouille. WonderWoman, bah, c'est une grosse potiche dans ce film.)
Cyborg se tape un beau et bon rôle. J'ai bien aimé la baston Superman, Green Lantern, Batman (même si Batman overcheaté.)
Je parlerai pas du méchant parce que y a rien à dire dessus...
Je suis déçuuuuuuuuu !
EDIT:
Bon beh ma soirée anime comics s'est finalement bien finie !
J'ai maté Batman: Assault on Arkham.
Bon bah j'ai surkiffé. On est dans un ton beaucoup plus mature que Son of Batman. Déjà la première grosse demi heure on aperçoit à peine Batman s'intéressant plus au Bad Guy et c'est franchement un angle original. Les dessins, l'animation c'était super. On se retrouve dans les décors des Arkham (jeux-vidéos) c'est vraiment cool. Des personnages sont sous exploités mais pour le coup je m'en foutais, je les connaissais pas. Mention Spéciale à Harley et Deadshot.
Le soin apporté au Joker est vraiment particulier et donne un très bon rendu (à croire que les scénaristes et les animateurs n'en ont que pour lui

)
Celui-la, je vous le conseille les yeux fermés.
RE-EDIT:
The Flashpoint Paradox:
Les graphismes sont supers ! Au début j'étais pas emballé par un film "centré" sur Flash mais bon, je me suis laissé aller.
L'histoire est très sympathique, j'ai beaucoup aimé le Batman de l'autre monde qui rappelle un peu celui de The Dark Knight Returns en plus trash et plus violent.
J'ai bien aimé le concept de guerre entre Les Atlantes et les Amazones et surtout comment les Atlantes possèdent cette arme monumentale (même si c'est pas expliquer). J'ai aussi adoré de voir Superman pas du tout comme on a l'habitude de le voir et c'est que les humains en ont fait.
La conclusion est sympa quoi que pas assez "dramatique" (Flash doit s'empêcher de sauver sa mère).
Et la fin avec les larmes de Bruce est juste géniale.
(J'aurais juste aimé voir en action le Joker de ce monde, même 30 secondes...)
La ligue des Justiciers, échec:
Là j'ai moins aimé. Il y a de très bonnes choses même excellente (que les méchants de chacun des héros se retrouvent pour buter un membre de la ligue). Les raisons j'ai pas aimé (Genre, Metallo qui accepte juste pour du fric, c'est une machine, une IA supérieure et le gars accepte de buter Superman pour du fric. Je dis non.)
Bien sûr j'ai aimé comment Green Lantern se fait défoncer, j'ai aimé comment Batman se fait défoncer. J'ai aussi adoré le fait que ce soit Batman qui soit à la base de tout cela et la discussion de fin. Batman Like a Boss.
En gros dans les deux films y a des trucs très matures qui donnent envie de les regarder et de les re-regarder, c'est chouette. Et après y a d'autres trucs WTF qui te rappellent que c'est pour les gamins (genre la grosse machine qui sauve la TERRE installée en moins de 7 minutes).
Bon ça se regarde, y a des moments vraiment coolos et y a des petites errances qui gâchent un peu le tout.
Et c'est souvent comme ça, sauf si on prend les adaptations de comics (Year One et The Dark Knight Returns). Si je prends Under The Red Hood qui est à ce jour mon animation préférée de DC Comics. Le ton est très mature, très noir, très violent et au milieu du film on nous met des soldats de Black Mask Mi-Ninja, Mi-Power Rangers. (Pareil au début du film avec les robots capables de copier les pouvoirs des super-héros).
J'aimerais que DC Comics s'affranchissent un peu du "programme" pour enfant et qu'ils prennent un ton résolument adulte (à l'instar de certains mangas).