Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Août 22, 2014 0:59

San999 > La nouvelle série Sensation Comics est une suites de petites histoires hors-continuité, comme Legends of the Dark Knight et Adventures of Superman. Je sais pas pour toi, mais moi j'aime bien ce format. :)
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Ven Août 22, 2014 7:31

Oui, j'ai vu. ^^ J'ai pas donné suite, vu que cela ne semblait intéresser personne. Mais il semble que cela soit un digital comics avec le type d'histoire que tu dis. J'aime bien, mais du coup, m'être monté la tête sur le sujet m'a donné envie qu'ils se lancent vraiment dans une série du genre de celle que j'ai décrite. lol
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Août 22, 2014 10:18

Je sais pas. La série WW est tellement forte depuis le début que j'aurais peur qu'une série parallèle gâche un peu la qualité de l'univers lié à WW. Ça à été le cas avec Superman qui faisait pitié à côté du Action Comics de Morrisson ou Detective Comics qui ne faisait clairement pas justice au Batman de Snyder (on ne parlera méme pas de TDK...), gâchant même une partie de Night of the Owls. D'accord, seul Nightwing avait un bon tie-in à ce crossover, mais j'ai trouvé celui de Detective Comics particulièrement mauvais (même TDK a mis en vedette Red Robin, mais Detective Comics a voulu ajouter encore plus de Batman en perturbant la continuité... un numéro sur Gordon pendant la crise aurait été bien plus intéressant et simple à faire surtout pour une série s'appelant Detective Comics).

Il faudrait une équipe très forte pour garder une deuxième série WW proche du standard de qualité offert par la série actuelle et c'est plutôt rare que deux séries sur le même personnage se permettent une équipe star chacune.

En ce moment par contre on a une super team sur tous les titres Batman et Superman.

Tomasi c'est pas une superstar, mais il fait du très bon travail sur B&R depuis le début et même si Pak a des hauts et des bas sur ses autres titres il s'en sort plutôt bien sur AC. Le premier arc de Buccelato et Manapul sur Detective Comics est facilement du calibre de ce que font Snyder et Capullo. Johns n'a pas encore vraiment montré ce qu'il compte faire pour Superman, mais bon, c'est Johns. Je lui fais confiance. J'ai jamais compris pourquoi Romita Jr. était si populaire par contre.

Il y a donc de l'espoir d'avoir deux bonnes séries WW, mais je suis tout de même sceptique.

Edit Joka : c'est fait.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Batroux le Ven Oct 24, 2014 11:36

Je viens de mater Son of Batman:

Je suis assez partagé sur ce film d'animation.
Les dessins sont vraiment coolos. Belle animation, bien fluide, c'est vraiment plaisant à regarder. Batman manque un peu de "carrure" et fait un peu trop minet à mon goût (Là où pour Nightwing ça pue la classe.)
L'histoire est pas super sensationnelle. Damian est une vraie tête à claque, un petit con imbu de lui-même avec une (trop) grande intelligence malgré son âge.
Les interactions avec Dick sont pas non plus super bien traitées (en comparaison avec le traitement apporté à Jason Todd dans Red Hood)
Deathstroke est super mal traité, il apparaît comme une grosse baltringue alors qu'il devrait respirer la classe (pareil pour Killer Croc).

Non, je sais pas, ça se regarde mais on est très très loin d'un Red Hood.

EDIT:

Je viens de me faire La Ligue des Justiciers: Guerre.
Bah j'ai pas été franchement emballé. J'aime bien l'animation et les chara design de certains héros. Après j'aime pas du tout le traitement de certains persos (Green Lantern en particulier qui est une tête à claque -oui encore- qui sert à rien du tout si ce n'est donner des punchlines à Batman. A chaque fois qu'il veut faire un truc, il se prend une tatane dans la mouille. WonderWoman, bah, c'est une grosse potiche dans ce film.)

Cyborg se tape un beau et bon rôle. J'ai bien aimé la baston Superman, Green Lantern, Batman (même si Batman overcheaté.)
Je parlerai pas du méchant parce que y a rien à dire dessus...

Je suis déçuuuuuuuuu !

EDIT:
Bon beh ma soirée anime comics s'est finalement bien finie !
J'ai maté Batman: Assault on Arkham.
Bon bah j'ai surkiffé. On est dans un ton beaucoup plus mature que Son of Batman. Déjà la première grosse demi heure on aperçoit à peine Batman s'intéressant plus au Bad Guy et c'est franchement un angle original. Les dessins, l'animation c'était super. On se retrouve dans les décors des Arkham (jeux-vidéos) c'est vraiment cool. Des personnages sont sous exploités mais pour le coup je m'en foutais, je les connaissais pas. Mention Spéciale à Harley et Deadshot.
Le soin apporté au Joker est vraiment particulier et donne un très bon rendu (à croire que les scénaristes et les animateurs n'en ont que pour lui :P)

Celui-la, je vous le conseille les yeux fermés.

RE-EDIT:
The Flashpoint Paradox:
Les graphismes sont supers ! Au début j'étais pas emballé par un film "centré" sur Flash mais bon, je me suis laissé aller.
L'histoire est très sympathique, j'ai beaucoup aimé le Batman de l'autre monde qui rappelle un peu celui de The Dark Knight Returns en plus trash et plus violent.
J'ai bien aimé le concept de guerre entre Les Atlantes et les Amazones et surtout comment les Atlantes possèdent cette arme monumentale (même si c'est pas expliquer). J'ai aussi adoré de voir Superman pas du tout comme on a l'habitude de le voir et c'est que les humains en ont fait.
La conclusion est sympa quoi que pas assez "dramatique" (Flash doit s'empêcher de sauver sa mère).
Et la fin avec les larmes de Bruce est juste géniale.
(J'aurais juste aimé voir en action le Joker de ce monde, même 30 secondes...)

La ligue des Justiciers, échec:
Là j'ai moins aimé. Il y a de très bonnes choses même excellente (que les méchants de chacun des héros se retrouvent pour buter un membre de la ligue). Les raisons j'ai pas aimé (Genre, Metallo qui accepte juste pour du fric, c'est une machine, une IA supérieure et le gars accepte de buter Superman pour du fric. Je dis non.)
Bien sûr j'ai aimé comment Green Lantern se fait défoncer, j'ai aimé comment Batman se fait défoncer. J'ai aussi adoré le fait que ce soit Batman qui soit à la base de tout cela et la discussion de fin. Batman Like a Boss.

En gros dans les deux films y a des trucs très matures qui donnent envie de les regarder et de les re-regarder, c'est chouette. Et après y a d'autres trucs WTF qui te rappellent que c'est pour les gamins (genre la grosse machine qui sauve la TERRE installée en moins de 7 minutes).

Bon ça se regarde, y a des moments vraiment coolos et y a des petites errances qui gâchent un peu le tout.
Et c'est souvent comme ça, sauf si on prend les adaptations de comics (Year One et The Dark Knight Returns). Si je prends Under The Red Hood qui est à ce jour mon animation préférée de DC Comics. Le ton est très mature, très noir, très violent et au milieu du film on nous met des soldats de Black Mask Mi-Ninja, Mi-Power Rangers. (Pareil au début du film avec les robots capables de copier les pouvoirs des super-héros).
J'aimerais que DC Comics s'affranchissent un peu du "programme" pour enfant et qu'ils prennent un ton résolument adulte (à l'instar de certains mangas).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar return le Ven Oct 24, 2014 15:19

Bah ce que tu as cité, ce sont tous des adaptions de comics (War, c'est le premier arc des News 52/ Echec, c'est la tour de Babel/ Flashpoint, ben c'est Flashpoint, celui qui fait transition avec les news 52).

En film d'animation sur la Justice League, y'a New Frontier que j'aime beaucoup (malgré une fin bateau et un peu trop "God bless America" à mon goût) et Crisis On The Two Earth, qui est à peu près du niveau de Echec, mais qui est sauvé par quelque personnages (Owlman et SuperWoman en tête). Y'en a a aussi d'autre sur Superman, Green Lantern, Wonderman, qui sont sympathique.
return

Messagepar Lenidem le Lun Déc 01, 2014 18:03

Je suis tombé sur cette image sur 9gag :Image
Elle m'intrigue, en partie parce que les corps semblables à celui des Green Lantern m'intéressent. Quelqu'un peut m'apporter des précisions? Qui est ce personnage, dans quel contexte a-t-il récupéré tous ces anneaux?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Lun Déc 01, 2014 18:34

C'est Kyle Rayner. Il a remplacé Hal Jordan dans les années 90, dans le rôle du Green Lantern principal, après que Jordan soit devenu mauvais en se transformant en Paralax, puis qu'il se soit sacrifié et avant qu'il ne fasse son come-back. Rayner a récupéré tous les anneaux dans la série des New 52 (donc les comics de la dernière génération): "Green Lantern: New Guardians". Quand au contexte exact, je ne le connais pas encore, les nouvelles séries de l'univers des Green Lanterns font partie des lectures que je ne cesse de remettre à plus tard.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Lun Déc 01, 2014 18:36

Pour le contexte, je ne sais pas, mais pour les corps je peux te répondre :

Le vert, Green lantern, recherche ceux ayant la volonté.

Le jaune, ceux qui aiment inspirer la peur.

L'orange, eux, c'est les avares.

Red Lantern, la colère, la rage..

Les blues lantern, ceux qui recherche ayant la paix de l'esprit.

Les Violets, ceux éprouvant l'amour, avec un grand A.

Spoiler sur Ultimate Spiderman :

Spoiler
Ultimate Peter Parker revenu a la vie \o/ !
Selon les derniers numéro, l'Oz a comme effet secondaire l'immortalité. Norman Osborn is back donc !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Lun Déc 01, 2014 18:45

Anneaux verts : Green Lantern Corps, dont la source de pouvoir est la Volonté.

Anneaux jaunes : Sinestro Corps, dont la source de pouvoir est la Peur.

Anneaux Orange : la source de pouvoir est l'Envie (ou l'avarice, j'ai un doute).

Anneaux Rouge : les Red Lanterns dont la source de pouvoir est la Colère (ou la rage), c'est un pouvoir très puissant

Anneaux Bleus : Espoir (plus il y a de personnes qui espèrent, plus grand est leur pouvoir.

Anneaux Indigo : Compassion. Et curieusement, il ne s' agit pas d'anneau concernant ce clan.

Anneaux Noirs : la Mort (ce sont les Zombies du DCverse).

San a déjà répondu au reste...

Peut-être savais-tu déjà ce que je t'enonce ?
Supaman

Messagepar Lenidem le Lun Déc 01, 2014 19:00

Merci à tous! J'avais entendu parler de ces différents corps, sans jamais approfondir. J'avoue que l'intérêt d'un club de super-radins (anneaux orange apparemment) me laisse perplexe... :p

Et donc, personne ne sait comment Kyle Rayner en est venu à porter tous ces anneaux à la fois? Soit, maintenant que je sais qui c'est, j'irai voir sa fiche sur dc.wikia!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar kouki le Lun Déc 01, 2014 19:01

Lenidem a écrit:Merci à tous! J'avais entendu parler de ces différents corps, sans jamais approfondir. J'avoue que l'intérêt d'un club de super-radins (anneaux orange apparemment) me laisse perplexe... :p

Club dont il n'y a qu'un membre :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Veguito le Lun Déc 01, 2014 19:50

kouki a écrit:
Spoiler
Ultimate Peter Parker revenu a la vie \o/ !
Selon les derniers numéro, l'Oz a comme effet secondaire l'immortalité. Norman Osborn is back donc !

Spoiler
PFFFFFFFF. Pour une fois qu'une mort semblait capitale et définitive. e_e
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar kouki le Lun Déc 01, 2014 19:54

Spoiler
Bah, le truc, c'est qu'a part lui, TOUT les morts d'Ultimate le sont encore. Peter n'a plutôt jamais été mort, mais plus en état de stase avant d'être réveillé.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Veguito le Lun Déc 01, 2014 19:56

kouki a écrit:
Spoiler
Bah, le truc, c'est qu'a part lui, TOUT les morts d'Ultimate le sont encore. Peter n'a plutôt jamais été mort, mais plus en état de stase avant d'être réveillé.

Spoiler
T'en fais pas, va, ça va pas tarder. Et l'explication de la "stase" c'est un retcon très classique chez les super héros
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar kouki le Lun Déc 01, 2014 20:00

Spoiler d'Ultimate en général :p !
Spoiler
Bah vu que selon certains Teaser, l'univer Ultimate prendra fin en été 2015, j'en doute, j'ai l'impression que cette fois, c'est fini pour l'univers Ultimate.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel