[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 03, 2012 2:32

Bra a écrit:Camus Vs Hyôga, c'est putain d'épique !

Ca c'est clair, c'est du sacré combat ! 8)

Bra a écrit:Shun/Aphrodite... Je ne vais rien dire, c'est mieux. :mrgreen:

Ne dis rien oui, vil sacripan :lol:

Tenshirock a écrit:Rhooo t'abuses Bra, la tempête nébulaire a fait son effet tout de même, un de mes meilleur souvenir du sanctuaire, même l'autre avec ses roses, ce n'était pas un combat de dragqueen!

Epique le Nebula Storm de Shun mais contre Aphrodite c'est moyen je trouve. Le combat de Shun contre Syd est bien mieux :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tenshirock le Ven Fév 03, 2012 2:39

Syd oui, mon guerrier divin fétiche, mon nom de modo sur le forum de saint seiya! :mrgreen:
Spoiler
Le coup du soleil dans les yeux, c'est bien pensé! Ce qui bien, c'est le versus frangin contre frangin, ça s'était pas mal!
Tenshirock

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 10:21

le combat shun/aphrodite était, il est vrai très beau, pour une fois shun n'a pas eu besoin de son frérot, c'était un beau combat...Bon, par contre, le seul combat qu'il nous a gagné c'était contre le plus faible des golds

D'ailleurs, je me posais une question...FInalement dans la saga des 12 maisons, les deux seuls golds qui se font vraiment surpasser par un bronze ce sont aphrodite et death mask; Or dans la saga hadès ce sont vraiment les deux golds qui passent pour des clowns (On voit que même en s'y mettant à 2, ils ne peuvent rien contre Mü)...Est ce que vous ne pensez pas que kurumada l'a fait volontairement pour rappeler que les golds sont bien les plus puissants défenseurs d'athéna, mais que les 2 là, si ils se sont fait dépasser c'est parce que c'est des sous golds?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Ven Fév 03, 2012 10:32

pour Death Mask si son armure ne s'était pas retiré il aurait envoyé Shiryu en enfer illico - presto ^^ ....

le seul qui se fait réellement avoir c'est Camus(avec Ahprodite), la puissance de Hyoga dépasse durant un instant celui de Camus et le bat.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 10:38

avec camus, je l'ai ressenti différement...J'ai l'impression que camus baisse volontairement son niveau car il comprend qu'il a fait erreur et que c'est hyoga qui se bat pour la bonne cause
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 10:56

Bon, par contre, le seul combat qu'il nous a gagné c'était contre le plus faible des golds

Je ne vois pas en quoi c'est le plus faible des golds. Si Shun avait utilisé sa tempête nébulaire sur un autre Gold, je demande à voir si il aurai survécu.

D'ailleurs, je me posais une question...FInalement dans la saga des 12 maisons, les deux seuls golds qui se font vraiment surpasser par un bronze ce sont aphrodite et death mask; Or dans la saga hadès ce sont vraiment les deux golds qui passent pour des clowns (On voit que même en s'y mettant à 2, ils ne peuvent rien contre Mü)...Est ce que vous ne pensez pas que kurumada l'a fait volontairement pour rappeler que les golds sont bien les plus puissants défenseurs d'athéna, mais que les 2 là, si ils se sont fait dépasser c'est parce que c'est des sous golds?

Deathmask était clairement au dessus de Shiryu. Celui-ci peut remercier toutes les aides qu'il a reçues. D'ailleurs Deathmask n'est même pas vaincu par le Rozan Sho Ryu A de Shiryu envoyé au 7è sens, mais par sa chute dans le puits des âmes.
Aphrodite lui a été la victime de circonstance d'un Shun qui a enfin mis toute sa puissance à l'emploi, mais comme dit précédemment, ce n'est pas ça qui permet d'affirmer qu'il est le gold le plus faible.

le seul qui se fait réellement avoir c'est Camus(avec Ahprodite), la puissance de Hyoga dépasse durant un instant celui de Camus et le bat.

Ça reste difficile à estimer le cas Camus. Si on se fie à la saga Hadès, Camus est capable de geler un membre de Shaka, donc il maitriserait le zéro absolu.
Je pense que face à Hyoga il a sciemment baissé sa force, pour que son disciple se surpasse et acquiert ses ultimes leçons (Aurora Execution + Zéro Absolu). Ce serait une sorte de sacrifice pour que Hyoga devienne son successeur légitime.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Ven Fév 03, 2012 11:01

oui c'est vrai vous avez raison, je ne me souvenais plus très bien de son combat face a Hyoga ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 11:04

Ça me dérangerait perso que Camus ne maitrise pas le Zéro Absolu. Ça fait tâche pour celui qui est présenté comme le maitre du froid, et représentant du plus haut grade de la cavalerie, un Gold. C'est à dire que dans un combat où il serait opposé à un autre Gold, il ne pourrait faire que dalle, vu que impossible pour lui de geler son adversaire, qui serait protégé par sa Gold Cloth.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 03, 2012 11:07

En même temps, les Golds ne sont pas sensés se battre entre eux :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 11:10

C'est vrai mais bon. Si admettons, il y aurait un ennemi, qui aurait une armure aussi résistante qu'une Gold Cloth. Que pourrait-faire ce pauvre Camus :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 11:21

je dis qu'aphrodite est le plus faible des golds car normalement quand un gold affronte un gold de même force le combat est censé durer 1000 jours (aioliaVs Shaka ou DokhoVs Shion....Dans ces deux oppositions, on a deux golds de force à peu près équivalente)...Or quand Aphrodite affronte Mü, malgré l'aide de Death Mask, il se fait balayer, donc il es ttrès nettement inférieur au bélier (d'ailleurs même seiya met au tapis deathmask alors qu'il est un pantin entre les mains de Mü)
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 11:28

Oui, ça c'est la logique de Kurumada qui préfère faire son scénario comme il le ressent, sans se soucier de ce qu'il a expliqué auparavant. C'est pour ça que le coup des Deathmak/Aphro qui se font ridiculiser par Mu, le coup de la même technique qui ne marche pas deux fois qu'il sort quand ça l'arrange, le coup de Ikki qui dit qu'il a juste a devenir plus rapide qu' Eaque pour la vaincre. Ce sont toutes des ficelles scénaristiques qu'il sort quand il a envie de débloquer une situation. Là en l’occurrence Deathmask et Aphro étaient de la chair à canon servant à remplir deux points
- surprendre le lecteur et Mu de les voir débarquer comme ça, tout vivants et rénégats qu'ils sont. Une amorce de scénario donc.
- montrer l'étendue de la puissance de Mu, qui restait encore inconnu niveau pouvoir, faute de s'être battu auparavant. Et qui a subi la dure loi du scénario pour mettre en valeur Mu? Deathmask et Aphro bien sur.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Ven Fév 03, 2012 11:31

En même temps... Shaka vs Saga, Camus et Shura... Voilà, quoi... Avec Kurumada, laisse tomber la logique. Je crois qu'il avait dit quelque part que c'est la technique de Mu qui est très particulière. Limite s'il disait pas que si Saga, Camus et Shura avaient réchappé à ce sort, c'étaient parce que c'étaient les plus populaires... J'ai tendance aussi à mettre Deathmask et Aphrodite en-dessous des autres, bien que j'y ajoute aussi Aldebaran, normalement. Mais c'est pas pour autant que je les considère carrément comme des sous-Gold. Le problème, de les mettre autant en-dessous, c'est à cause de la prestation de Shiryû et Shun. Shiryû, encore, il a Shura pour se rattraper, alors ça va. Mais Shun, c'était la première fois qu'il emploie sa meilleure technique, celle qui est censée en faire le meilleur des Bronze. Et il serait mort face à un sous-Gold...?! *Une musique à bide s'enclenche.*
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 11:37

Dans le manga il y a 3 golds qui sont présentés comme les plus puissants de l ordre: dokho,aiolia et shaka. Ça m a pas choqué que shaka puisse se battre contre 3 golds il est celui qui est le plus proche de dieu
tenma

Messagepar San999 le Ven Fév 03, 2012 11:50

Euh... Tu oublies Aiolos et Saga... Les deux étaient candidats à devenir Pope. Et si Aiolos a été choisi, c'est uniquement parce que Shion avait senti que le mal se cachait quelque part en Saga... J'ai sincèrement jamais vu où qu'Aiolia a été mis parmi les plus puissants...
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel