Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Ven Août 03, 2012 1:00

asm75 a écrit:Tu t'attendais à quoi exactement(si ce n'est pas indiscret de demander :) )?

Je voulais un truc plus intimiste, plus centré sur les personnages, plus dramatiques. Or j'ai trouvé qu'on avait droit à une surenchère dans les effets.
Spoiler
Je pense que si l'on avait resserré d'une autre manière sur les personnages, sur l'homme sa psychologie, le dépassement de soi, la remontée après la chute, pendant la moitié du film, et qu'ensuite Nolan avait finit le film sur une guérilla urbaine entre flics/citoyens, Batman face à la bande de Bane, ça aurait été plus puissant. et Sans le Bat.

Je m'explique: Dans TDK, on a l'apparition de la moto, en soi le mec lambda il trouve ça génial "Wouha la moto de Batman", mais la moto est arrivée car le cadre s'y prêtait absolument bien.
Il fonce sur le Joker, Va t-il tuer le Joker, en est il capable ?
il y avait un duel psychologique d'une rare intensité dans cette/ces scène/s.
La on a le "Bat" qui est en fait de l’esbroufe, il vole il canarde il explose tout, mais y a pas d'intensité psychologique, il n'apporte qu'un soutien matériel, rien n'est fait autour.

J'ai adoré les relations entre les personnages Bruce avec Alfred, Catwoman, Gordon, Blake.
Face à Bane ça manquait encore d'intensité.
Dans TDK, le Joker et Batman ne se rencontraient pas, mais il y avait un lien entre eux, une connexion, c'était génial.

Pareil, la "quarantaine de Gotham". Le point de départ de Batman, c'est la mort de ses parents, mais dans les film c'est aussi rendre Gotham à ses citoyens, prouvait qu'ils sont bons. hors on en voit pas trop des citoyens se rebellaient, ou bien approuvaient ce que faisait Bane.
La fin, SI vous vous souvenez bien, à la fin de Begins, Rachel dit un truc dans le genre "Bruce Wayne est ton masque, tu es Batman..."
Je me demande donc, comment il peut vivre sereinement avec Sélina. J'ai trouvé ça dommage de couper cette ambiguïté sur "qui est qui".

En fait, j'ai trouvé qu'on perdait le côté humain, pour plus d'effets spéciaux.
On sait pourquoi Bruce déprime, mais je pense qu'il aurait mieux valu développer un petit flash back de 5/10 minutes en montrant la déchéance du Batman, celle personnelle, celle de notoriété publique (donc de Gotham), des flics qui l'admiraient.
Montrer la mise en abyme, alors que là dans le film nous n'avons que le résultat. Il est fétigué, il boite, et il se coupe du monde.
Pourquoi on entend plus parler du Joker, pourquoi on ne nous touche pas quelques mots... Genre, puisque Batman a disparu à la mort de Dent, le Joker dépérit,Si Batman disparait, le Joker n'a plus de raison d'apparaître, c'est cette logique que j'ai compris à la fin de TDK, c'est pour ça que le Joker dit qu'il ne veut pas tuer Batman.

Bon il n'y a pas que des mauvais points, le premier Duel Bane/Batman, putain j'ai souffert avec Batman.
La petite phrase de Batman à Gordon sur la fin est magnifique.
La relation Bruce Alfred, est tellement intense.
L'armée de Flics face à l'armée de Bane... Sans voix.
Le fan-service Catwoman/Batman, c'était juste, ni trop peu, ni trop trop. C'était parfait.
La fin Ouverte avec Blake, bien que j'aime beaucoup Dick Grayson, je l'ai trouvé sympathique.
Les Flash-Backs dosés à la perfection, et surtout des moments forts.
Les Procès, l'idée est juste géniale. et bien mise en œuvre (même si je regrette de ne pas avoir au moins une allusion au Joker, genre Crane qui dit "Joker étant souffrant, c'est moi qui présiderait la cours, la mort ou l'exil ?" ça aurait eu de la gueule en plus de rendre un petit hommage.)
La véritable histoire de Bane et Thalia, très interessante, bien que tombant un peu comme un cheveux dans la soupe.

Donc voilà, j'ai trouvé que c'était un très bon film, qui m'a pourtant déçu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar asm75 le Ven Août 03, 2012 8:43

Batroux a écrit:
asm75 a écrit:Tu t'attendais à quoi exactement(si ce n'est pas indiscret de demander :) )?

Je voulais un truc plus intimiste, plus centré sur les personnages, plus dramatiques. Or j'ai trouvé qu'on avait droit à une surenchère dans les effets.
Spoiler
Je pense que si l'on avait resserré d'une autre manière sur les personnages, sur l'homme sa psychologie, le dépassement de soi, la remontée après la chute, pendant la moitié du film, et qu'ensuite Nolan avait finit le film sur une guérilla urbaine entre flics/citoyens, Batman face à la bande de Bane, ça aurait été plus puissant. et Sans le Bat.

Je m'explique: Dans TDK, on a l'apparition de la moto, en soi le mec lambda il trouve ça génial "Wouha la moto de Batman", mais la moto est arrivée car le cadre s'y prêtait absolument bien.
Il fonce sur le Joker, Va t-il tuer le Joker, en est il capable ?
il y avait un duel psychologique d'une rare intensité dans cette/ces scène/s.
La on a le "Bat" qui est en fait de l’esbroufe, il vole il canarde il explose tout, mais y a pas d'intensité psychologique, il n'apporte qu'un soutien matériel, rien n'est fait autour.

J'ai adoré les relations entre les personnages Bruce avec Alfred, Catwoman, Gordon, Blake.
Face à Bane ça manquait encore d'intensité.
Dans TDK, le Joker et Batman ne se rencontraient pas, mais il y avait un lien entre eux, une connexion, c'était génial.

Pareil, la "quarantaine de Gotham". Le point de départ de Batman, c'est la mort de ses parents, mais dans les film c'est aussi rendre Gotham à ses citoyens, prouvait qu'ils sont bons. hors on en voit pas trop des citoyens se rebellaient, ou bien approuvaient ce que faisait Bane.
La fin, SI vous vous souvenez bien, à la fin de Begins, Rachel dit un truc dans le genre "Bruce Wayne est ton masque, tu es Batman..."
Je me demande donc, comment il peut vivre sereinement avec Sélina. J'ai trouvé ça dommage de couper cette ambiguïté sur "qui est qui".

En fait, j'ai trouvé qu'on perdait le côté humain, pour plus d'effets spéciaux.
On sait pourquoi Bruce déprime, mais je pense qu'il aurait mieux valu développer un petit flash back de 5/10 minutes en montrant la déchéance du Batman, celle personnelle, celle de notoriété publique (donc de Gotham), des flics qui l'admiraient.
Montrer la mise en abyme, alors que là dans le film nous n'avons que le résultat. Il est fétigué, il boite, et il se coupe du monde.
Pourquoi on entend plus parler du Joker, pourquoi on ne nous touche pas quelques mots... Genre, puisque Batman a disparu à la mort de Dent, le Joker dépérit,Si Batman disparait, le Joker n'a plus de raison d'apparaître, c'est cette logique que j'ai compris à la fin de TDK, c'est pour ça que le Joker dit qu'il ne veut pas tuer Batman.

Bon il n'y a pas que des mauvais points, le premier Duel Bane/Batman, putain j'ai souffert avec Batman.
La petite phrase de Batman à Gordon sur la fin est magnifique.
La relation Bruce Alfred, est tellement intense.
L'armée de Flics face à l'armée de Bane... Sans voix.
Le fan-service Catwoman/Batman, c'était juste, ni trop peu, ni trop trop. C'était parfait.
La fin Ouverte avec Blake, bien que j'aime beaucoup Dick Grayson, je l'ai trouvé sympathique.
Les Flash-Backs dosés à la perfection, et surtout des moments forts.
Les Procès, l'idée est juste géniale. et bien mise en œuvre (même si je regrette de ne pas avoir au moins une allusion au Joker, genre Crane qui dit "Joker étant souffrant, c'est moi qui présiderait la cours, la mort ou l'exil ?" ça aurait eu de la gueule en plus de rendre un petit hommage.)
La véritable histoire de Bane et Thalia, très interessante, bien que tombant un peu comme un cheveux dans la soupe.

Donc voilà, j'ai trouvé que c'était un très bon film, qui m'a pourtant déçu.

Ba je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as dévellopé plus haut. Je m'attendais aussi à quelque chose de plus personnel et de plus puissant émotionnelement. Un film qui devrait transcander les personnages, plus particuliérement ceux de Batman, Alfred, Gordon ou Catwoman.

Là on a plus droit à une sorte d'ode épique ou se succédent le retour-la chute-puis la résurrection du héros.

Pour ceux qui veulent lire un fin bien plus personnelle et intimiste qui traite du personnage de Batman, je conseille le "Batman The Dark Knight Returns" de Frank Miller, LA référence absolu souvent citée par les fans quand il s'agit d'évoquer la fin de carriére de Bats
asm75

Messagepar Ginji le Ven Août 03, 2012 8:54

Salut asm ^^

asm75 a écrit:Pour ce qui est des gadgets tu oublies son fusil a impulsion élétro magnétique qui lui permet de désactiver les engins éléctriques (les cas échéant les motos et les lumiéres des sbires de Baine). J'ai beaucoup aimé ce nouveau gadget.

Ah oui, en effet. D'ailleurs, c'est marrant cette impression que les films et les jeux des Batman ont l'air de partir dans la même direction, on y retrouve beaucoup d'éléments communs.

asm75 a écrit:Pour la BO de Hans Zimmer j'ai apprécié la compo' avec les chants de Bane, à la fois pure et puissante. Sinon les thémes musicaux sont peu innovants c'est vrai mais reste qu'ils collent remarquablement bien avec l'univers du film.

Ah mais je suis d'accord, du "Like a dog chasing cars", toujours bon à écouter. Après, j'attendais quand même un peu plus de créativité pour le coup et d'originalité de la part d'un film se prenant très au sérieux.

asm75 a écrit:j'ai été surpris de la sur-utilisation de personnages et de sagas de l'univers Batman.

C'est personnellement plus un rythme inégal sur certains points, avec quelques périodes de creux plus ou moins longues, et une utilisation des flash-back très maladroite et présente qui me refroidit. Et ce point en rajoute encore par dessus, le tout ne "respire" pas assez, à force de vouloir mettre trop de truc.

asm75 a écrit:Pas mals de petites incohérences par contre.

+La fusion du coeur nucléaire qui est connue à la seconde prêt.
+La transfusion sanguine sensé faire passer la personne A pour la personne B.
+Le plan de nuit de Batman/Catwoman, répétant plusieurs fois qu'il doit leur rester genre 45 minutes. Puis le plan d'après du combat, nous sommes devant le jour bien levé.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Lenidem le Ven Août 03, 2012 16:51

asm75 a écrit:Pour ceux qui veulent lire un fin bien plus personnelle et intimiste qui traite du personnage de Batman, je conseille le "Batman The Dark Knight Returns" de Frank Miller, LA référence absolu souvent citée par les fans quand il s'agit d'évoquer la fin de carriére de Bats
On est d'accord, cette histoire est fabuleuse. En revanche, mieux vaut faire l'impasse sur "The Dark Knight Strikes Again"... (Si quelqu'un veut en parler, direction le sujet "Les comics de super-héros".)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Ven Août 03, 2012 19:10

Lenidem a écrit:
asm75 a écrit:Pour ceux qui veulent lire un fin bien plus personnelle et intimiste qui traite du personnage de Batman, je conseille le "Batman The Dark Knight Returns" de Frank Miller, LA référence absolu souvent citée par les fans quand il s'agit d'évoquer la fin de carriére de Bats
On est d'accord, cette histoire est fabuleuse. En revanche, mieux vaut faire l'impasse sur "The Dark Knight Strikes Again"... (Si quelqu'un veut en parler, direction le sujet "Les comics de super-héros".)

Oui DK Strikes again est à oublier...Et sera certainement oublié par les fans. The Dark Knight Returns restera quand à lui une oeuvre iconique de la pop culture.

Puisqu'on est dans les super héros voici le premier mini trailer de Man of Steel, le reset de Superman:

http://www.youtube.com/watch?v=6jKWJZsjm5U

Une bande annonce sobre et assez séduisante en tout cas. Au passsage le film est réalisé par Zach Snyder (Watchmen, 300) et produit par Christopher Nolan, le tout sur un scénario de Christopher et Jonathan Nolan.

On peut s'attendre a un film assez introspectif et initiatique proche de ce qu'on a pu voir avec un Batman Begins par exemple. Et meme si Superman n'a à mes yeux pas autant de substance que Batman ( ceci dit quel super héros a plus de substance que Bats??) ca reste un héros iconique, universel qui, si il est correctement exploité, peut s'avérer touchant.
asm75

Messagepar Batroux le Jeu Août 23, 2012 23:46

Je viens de regarder Léon.
C'est un film de Luc Besson de 1994 avec Jean Reno, Nathalie Portman et Gary Oldman.

C'est je crois l'un de mes films préférés. Ce film a une dimension absolument énorme. La petite Nathalie y est juste extraordinaire, Gary Oldman est sensationnel et Jean Reno extrêmement juste.

Luc Besson a signé pour moi son chef d'oeuvre avec ce film. A l'apparence d'un film d'action il en ressort plutôt un film dont la romance abat toute concurrence actuelle passée ou à venir (et j'entends par là les films comme Twillight ou autre films niais dans lesquels pourraient jouer Jennifer Aniston.)

Les forces de ce film sont dans la mise en scène, le jeu des acteurs, la bande son.
Je regrette juste de ne pas avoir la version longue...

Ma question après avoir mater ce film c'est: Comment Besson a-t-il pu tomber aussi bas dans la réalisation où la production de film ?
Comment peut-on passer de Léon à Taxi ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Skyroth le Jeu Août 23, 2012 23:56

"C'est… de la part de… Mathilda."

Comment pourrais-je te contredire ? Il est énorme ce film, j'ai du le voir des dizaines de fois et c'est mon père qui me l'a montré la première fois ! J'ai adoré le rôle de Gary, il fait vraiment très bien le méchant vraiment instable, drogué etc. C'est fabuleux comme Nathalie fait bien l'adolescente perturbée, elle a un rôle vraiment accrocheur. Et puis Réno, Réno c'est son film quoi ! Mon passage favoris euh.. Vers la fin, quand Mathilda reviens des courses et qu'elle ce fait prendre. Les minutes qui suivent son vraiment classe !! Un rôle dans le film qui me fait rire c'est celui de Tony : "je suis comme ton banquier à part que c'est beaucoup mieux qu'une banque parce que les banques ça se fait braquer tout le temps alors que personne ne braque le vieux Tony" épic.

Enfin bref, tu as raison, film formidable, incroyable, du grand Besson !
Skyroth

Messagepar asm75 le Ven Août 24, 2012 8:23

Batroux

La réponse à ta question en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=830X9G8txx4
asm75

Messagepar Batroux le Ven Août 24, 2012 9:30

asm75 a écrit:Batroux

La réponse à ta question en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=830X9G8txx4

Ha ha, je ne l'avais jamais vu cette vidéo de Mozinor.
Le truc de la machine à scénario me fait penser à la vidéo des guignols où Besson est producteur d'une chaine de Fast Movie.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 24, 2012 13:25

Faudrait que je me le refasse ce film. Je n'avais pas aimer au premier visionnage. Le scénario ne me bottait pas des masses, et surtout Portman a ruiné ma vision du film. Je n'avais retenu que Oldman dans le positif (acteur très sous estimé d'ailleurs).
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Août 24, 2012 19:23

Piccolo Daimao a écrit:Faudrait que je me le refasse ce film. Je n'avais pas aimer au premier visionnage. Le scénario ne me bottait pas des masses, et surtout Portman a ruiné ma vision du film. Je n'avais retenu que Oldman dans le positif (acteur très sous estimé d'ailleurs).

Pareil. De toute façon Luc Besson je suis pas du tout, du tout fan.

A part Léon( que j'ai bien aimé sans plus) je trouve ses films assez médiocres: Thématiques répétitives, un accent commercial mal maitrisé et trop évident, dialogues relativement plats, distribution moyenne.

Je ne parle même pas des films qu'il a produit, ça risque d'être un carnage
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 24, 2012 19:33

Bah mon film préféré de Besson (j'en ai vu que 2, haha) c'est "Le cinquième élément". Il est trop fendard ce film. Le trio Willis,Tucker et Oldman est au top. Fin ce film en lui même sauve la filmographie de Besson pour moi, même si j'ai pas vu ses autres films.
Tiens, en parlant de Besson. Son film prévu pour 2013, "Malavita", je le trouve alléchant niveau synopsis et surtout casting : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 07801.html
Piccolo Daimao

Messagepar BL-Sama le Lun Août 27, 2012 15:43

Je reviens d'expendables 2 .... put*** c’était jouissif !!!!
J'ai passé un grands moment, moi qui suis fan des film d'actions des années 80/90.
BL-Sama

Messagepar Skyroth le Lun Août 27, 2012 16:33

Je l'ai vu Mercredi, c'est vrai que c'est énorme !
Skyroth

Messagepar kakarottogoku le Mer Août 29, 2012 18:23

Je l'ai également vu mercredi dernier, moi qui suis un trentenaire et un véritable fan de tous ces acteurs qui m'ont fait rêver dans les années 80/90 en tournant tous ces films d'action, je suis sorti de la salle avec une pêche d'enfer.
Image
kakarottogoku

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel