Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Supaman le Dim Déc 14, 2014 1:17

Nimitz a écrit:waw ! c'est pousser son pouvoir a l'extrême ca ! ^^

Merci o/ !

Mais est-il le plus rapide pour autant ? je veux dire personne ne peut aller plus vite ou au moins tout aussi vite que le plus rapide des Flash ? :s ( désolé si c'est une question stupide ^^ )

Ce n'est pas du tout une question stupide 😀

Dans le DCverse, je connais un personnage qui est plus rapide que Flash : Zoom !

C'est sa nemesis. En réalité, Zoom (aka Hunter Solomon) a le pouvoir de manipuler son propre temps : en gros, bien que visible et matériel, Zoom se situe dans une dimension propre à lui-même et dont il peut accélérer ou décélérer le temps ce qui donne l'impression qu'il va vite (donc il n'utilise pas la speedforce).

Pour arriver au niveau de Zoom, Flash a du pomper l'énergie à deux autres "bolides".

Il est quasiment inarretable...
Supaman

Messagepar kouki le Dim Déc 14, 2014 1:28

Et pour info pour Nimitz ou autre lecteurs : Zoom = Reverse Flash ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Foenidis le Dim Déc 14, 2014 1:34

Je vous arrête tout de suite.

Un zoom n'a rien à voir avec un flash.
Le zoom, c'est pour grossir dans l'objectif l'objet de la photographie, le flash crée un éclair de lumière pour éclairer les scènes trop sombres, prises de nuit par exemple.

Ne me remerciez pas, j'aime œuvrer pour le bien commun. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Dim Déc 14, 2014 1:55

J'imagine quand même que certaines entités cosmiques doivent dépasser Flash, non? Je ne suis pas trop sûr, car je ne connais pas trop les entités cosmiques de DC. Hormis Spectre, il me semble qu'on les voit très peu, comparées à celles de Marvel. Et encore, Spectre n'est "pas si puissant" que ça, en tant qu'entité cosmique.

Sinon, on a vu Superman et Wonder Woman avoir des vitesses presque aussi élevées que les Flash.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Dim Déc 14, 2014 2:10

Merci de l'info ! ^^ ( mais ce n'est pas vraiment une question de vitesse, si ? il manipule plus le temps qu'il ne va vite en fait alors :s, ou bien ai-je mal compris ^^ ? )

Mais le zoom que tu décris est-il le zoom du Flash qui va a la vitesse de la lumière ou bien d'un autre ?

ou bien c'est un pouvoir propre a tout les Dr Zoom ?

par contre je savais que Dr Zoom = Reverse-Flash = Nega-Flash ^^.

Je savais que lors d'une course entre SuperMan et Flash, ce dernier avait gagné ^^. Mais je ne sais pas si c'est de justesse ou si il avait une avance quand même :s .
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Foenidis le Dim Déc 14, 2014 2:20

Sinon, on a vu Superman et Wonder Woman avoir des vitesses presque aussi élevées que les Flash.

Eh bé... ils lui ont filé de sacrées vitamines à l'amazone, je veux bien le nom de la marque ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Dim Déc 14, 2014 2:24

Ca fait longtemps qu'elle a eu un "power-up" (pas scénarisé). Mais tu n'as dû connaître que sa version de la Silver Age. Son niveau n'est pas étrange, dans la mesure où ses pouvoirs lui viennent des dieux. En fait, dans sa toute dernière incarnation, elle est carrément la fille de Zeus.

Nimitz => À ma connaissance, il n'y a qu'un seul Zoom.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Déc 14, 2014 2:36

Ah ouais, ils rectifient carrément la mythologie ! Culotté...

Mais bon, même comme ça, ça fait un peu beaucoup de pouvoirs pour une demi-déesse. Même Hercule, chouchou à son papounet, n'en a pas tant reçu.
Foenidis

Messagepar San999 le Dim Déc 14, 2014 9:51

Non, mais Foenidis, tu vas pas nous faire ton Osheridan! OO (Comprendra qui pourra.) La mythologie peut être modifiée au bon gré d'un scénariste, dans une fiction. Il n'y a rien de spectaculaire à ça, et encore moins de reprochable. Licence créative. Cela dit, en l'occurrence, je vois pas en quoi tu arrives à déduire qu'ils modifient la mythologie, avec le peu d'information que je t'ai donné. Je te rappelle que l'histoire d'origine de Diana ne se trouve pas non plus vraiment dans la mythologie grecque. Les Amazones n'ont jamais vécu sur une île dans la mythologie, Hyppolita n'a pas été violée par Hercules mais s'est mariée avec lui, elle n'a jamais eu de fille nommée Diana faite dans l'argile auquel les dieux auraient insufflé la vie et des pouvoirs.

Et je ne vois même pas en quoi les pouvoirs de Diana seraient excessifs. C'est une demi-déesse. Je vois pas pourquoi tu la compares à Héraklès. Je sais pas quels sont les mythes exacts concernant Héraklès (enfin, bien sûr, j'ai une vague idée de ses douze travaux, mais rien de précis sur ses prouesses), mais de toute façon, par principe, en transposant ce mythe dans une histoire où les dieux grecs existaient vraiment et réapparaissent dans le monde moderne, il est normal d'adapter. Surtout quand dans cette histoire, il y a déjà des mortels capables de faire bien mieux que ce qu décrivait une mythologie créée à une époque où on ne parle certainement pas de vitesse de la lumière, de supernovae, de réactions nucléaires, de briser des atomes ou je ne sais quoi d'autre. En plus, cela pourrait paraître logique, dans la perspective de l'histoire moderne avec des dieux mythiques, que les mortels de l'époque de la naissance de ces mythes n'arrivaient justement pas à décrire correctement leurs capacités, du fait de leur manque de compréhension face à ce qu'ils faisaient ou autre.

C'est justement le simple extraterrestre, qui de par le simple fait d'appartenir à une race, alors qu'il n'a pas de mutation particulière, dépasse la plupart des dieux (aka Superman, quoi), qui est excessif. Je trouve les Kryptoniens cheatés. Je les accepte uniquement parce qu'à l'origine Krypton tournait autour d'une étoile rouge, et que par conséquent, ils ne développaient jamais leurs pouvoirs sur leur planète d'origine. Mais de base, une race toute entière de mortels plus forte que les dieux, qui apparaît comme ça, par le hasard de l'évolution, sur une planète normale, cela me paraît abusé, bien plus que la fille d'un dieu qui développe les mêmes pouvoirs. (Enfin, elle est un peu moins puissante, mais elle est plus polyvalente, et sait se battre pour de vrai.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Dim Déc 14, 2014 10:57

Nimitz a écrit:Merci de l'info ! ^^ ( mais ce n'est pas vraiment une question de vitesse, si ? il manipule plus le temps qu'il ne va vite en fait alors :s, ou bien ai-je mal compris ^^ ? )

Mais le zoom que tu décris est-il le zoom du Flash qui va a la vitesse de la lumière ou bien d'un autre ?

ou bien c'est un pouvoir propre a tout les Dr Zoom ?

par contre je savais que Dr Zoom = Reverse-Flash = Nega-Flash ^^.

Je savais que lors d'une course entre SuperMan et Flash, ce dernier avait gagné ^^. Mais je ne sais pas si c'est de justesse ou si il avait une avance quand même :s .

Petite précision :
Dr Zoom, Zoom, The Rival, Inertia et peut-être quelques autres sont des reverse-flash.

Dr Zoom, c'est Eobard Thawne, et c'est plutôt la némésis de Barry Allen. Revenu d'entre les morts lors de la Blackest night, il est à l'oeuvre dans l'event Flashpoint (que je n'ai pas bien suivi) qui donnera naissance au nouvel univers "new 52".

Zoom, c'est Hunter Solomon, et c'est la némésis de Wally West. C'est le plus rapide. Manipuler le temps à son échelle lui permet donc de surpasser (techniquement parlant) toute vitesse, puisque la limite d'une vitesse se définit par rapport à la dimension du temps. Bon, malgré cela, Wally avait réussi à le battre grâce à un power-up limité (absorber la speed force d'autres bolides cumulée à la sienne).
Lui utilise intelligemment son pouvoir et castagne du Superman ou de la Wonder-woman façon chevalier d'or avec une infinité de coups de poing en 1 fraction de seconde (certains se retrouvaient donc avec des blessures au détour d'une phrase sans rien comprendre...).

San,

le concept des forces cosmiques du DCverse n'est pas clairement statué. Grant Morrisson y avait apporté les infinités (la mort, le destin, etc...), mais ceci n'a pas vraiment été repris par la suite, si ce n'est la mort incarnée par une jeune au style gothique que l'on revoit, il me semble, après la Bkackest night au côté de Lex Luthor.
On voit lors du cross Avengers/JLA que Kysmet est l'équivalent d'Eternité chez Marvel.
Nous avons la Quintessence (groupe qui n'existe peut-être plus depuis le retour des gardiens, et la disparition des News Gods, quoiqu'avec New 52, faudrait revoir ça).
On sait que Dieu existe (équivalent de TOAA chez Marvel), son bras droit est le Spectre. Son ancien bras droit est Eclipso.
Nous avons aussi Monitor Prime et les Monitors.
L'Anti-Monitor. Beaucoup d'éléments sont donnés dans Final Crisis, les concernant.

Mais, pour revenir à la question, il n'est jamais question de leur vitesse. Donc Zoom (Hunter Solomon) reste le plus rapide, mais nul doute qu'une puissance cosmique comme Kysmet ou un des Infinity l'écraserait.
Pour les autres puissances comle les Gardiens, les News Gods, les Monitors et autres, j'ai de sérieux doutes.
Supaman

Messagepar Nimitz le Dim Déc 14, 2014 11:20

oui voila se sont tous des reverse flash je voulais dire par mon égalité ^^. désolé si j'ai pas été claire :P

Et ben un grand merci pour toutes ces précisions ! j'en ai appris plus sur Flash et son ( ses ) nemesis que lors de mes visionnages de Flash ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lenidem le Dim Déc 14, 2014 14:10

Tiens, dans le DCAU il est très fortement sous-entendu que Diana est la fille d'Hadès.
San999 a écrit:C'est justement le simple extraterrestre, qui de par le simple fait d'appartenir à une race, alors qu'il n'a pas de mutation particulière, dépasse la plupart des dieux (aka Superman, quoi), qui est excessif. Je trouve les Kryptoniens cheatés. Je les accepte uniquement parce qu'à l'origine Krypton tournait autour d'une étoile rouge, et que par conséquent, ils ne développaient jamais leurs pouvoirs sur leur planète d'origine. Mais de base, une race toute entière de mortels plus forte que les dieux, qui apparaît comme ça, par le hasard de l'évolution, sur une planète normale, cela me paraît abusé, bien plus que la fille d'un dieu qui développe les mêmes pouvoirs.
OUI! Plus dix milliards (même si Superman est sympa, c'est pas la question)!!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Dim Déc 14, 2014 14:52

Lenidem a écrit:Tiens, dans le DCAU il est très fortement sous-entendu que Diana est la fille d'Hadès.
En fait, dans cette version, Hadès aurait aidé Hyppolita à donner vie à la statue d'argile qui deviendra Diana, si mes souvenirs sont bons. Mais le fait que Diana soit la fille de Zeus est une nouveauté des New 52, c'est donc bien après la fin du DCAU. De plus, dans cette nouvelle version, Diana n'a jamais été sculptée dans de l'argile. C'était un mensonge destiné à la protéger d'Héra. En réalité, elle a été conçue et est née par les voies classiques (sauf que son géniteur est le dieu des dieux et sa mère une guerrière immortelle).
San999
Phœnix Violet

Messagepar return le Dim Déc 14, 2014 15:16

Superman c'est l'anti-darwinien au possible. Le genre de truc que tu pourras jamais expliquer pourquoi ça fonctionne ainsi. Même si j'adore ce perso.

Pour le DCAU et la naissance de Diana, c'est ambigüe. Diana dit elle-même qu'elle a été faite en argile par sa mère, mais comme le dit Hadès, elle n'était pas toute seule à la créer. Doit-on prendre ceci comme une métaphore de l'acte de procréation? Perso, je pense que oui.
return

Messagepar Lenidem le Dim Déc 14, 2014 16:49

Ah bon? Je n'ai aucun souvenir de cette histoire de statue d'argile.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel