Nimitz a écrit:Merci de l'info ! ^^ ( mais ce n'est pas vraiment une question de vitesse, si ? il manipule plus le temps qu'il ne va vite en fait alors :s, ou bien ai-je mal compris ^^ ? )
Mais le zoom que tu décris est-il le zoom du Flash qui va a la vitesse de la lumière ou bien d'un autre ?
ou bien c'est un pouvoir propre a tout les Dr Zoom ?
par contre je savais que Dr Zoom = Reverse-Flash = Nega-Flash ^^.
Je savais que lors d'une course entre SuperMan et Flash, ce dernier avait gagné ^^. Mais je ne sais pas si c'est de justesse ou si il avait une avance quand même :s .
Petite précision :
Dr Zoom, Zoom, The Rival, Inertia et peut-être quelques autres sont des reverse-flash.
Dr Zoom, c'est Eobard Thawne, et c'est plutôt la némésis de Barry Allen. Revenu d'entre les morts lors de la Blackest night, il est à l'oeuvre dans l'event Flashpoint (que je n'ai pas bien suivi) qui donnera naissance au nouvel univers "new 52".
Zoom, c'est Hunter Solomon, et c'est la némésis de Wally West. C'est le plus rapide. Manipuler le temps à son échelle lui permet donc de surpasser (techniquement parlant) toute vitesse, puisque la limite d'une vitesse se définit par rapport à la dimension du temps. Bon, malgré cela, Wally avait réussi à le battre grâce à un power-up limité (absorber la speed force d'autres bolides cumulée à la sienne).
Lui utilise intelligemment son pouvoir et castagne du Superman ou de la Wonder-woman façon chevalier d'or avec une infinité de coups de poing en 1 fraction de seconde (certains se retrouvaient donc avec des blessures au détour d'une phrase sans rien comprendre...).
San,
le concept des forces cosmiques du DCverse n'est pas clairement statué. Grant Morrisson y avait apporté les infinités (la mort, le destin, etc...), mais ceci n'a pas vraiment été repris par la suite, si ce n'est la mort incarnée par une jeune au style gothique que l'on revoit, il me semble, après la Bkackest night au côté de Lex Luthor.
On voit lors du cross Avengers/JLA que Kysmet est l'équivalent d'Eternité chez Marvel.
Nous avons la Quintessence (groupe qui n'existe peut-être plus depuis le retour des gardiens, et la disparition des News Gods, quoiqu'avec New 52, faudrait revoir ça).
On sait que Dieu existe (équivalent de TOAA chez Marvel), son bras droit est le Spectre. Son ancien bras droit est Eclipso.
Nous avons aussi Monitor Prime et les Monitors.
L'Anti-Monitor. Beaucoup d'éléments sont donnés dans Final Crisis, les concernant.
Mais, pour revenir à la question, il n'est jamais question de leur vitesse. Donc Zoom (Hunter Solomon) reste le plus rapide, mais nul doute qu'une puissance cosmique comme Kysmet ou un des Infinity l'écraserait.
Pour les autres puissances comle les Gardiens, les News Gods, les Monitors et autres, j'ai de sérieux doutes.