Jeu de Rôle & Adjacent

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Jeu de Rôle & Adjacent

Messagepar Tierts le Ven Oct 13, 2023 10:16

Personnellement j'avais le même problème avec la présence de Van Richten mais j'ai décidé de le garder en changeant quelques détails. Il est parfaitement conscient de la puissance de Strahd et il se sait dépassé, c'est la raison pour laquelle il se cache et enquête un peu partout en Barovie à la recherche d'un moyen de le tuer. Mes PJ l'ont rencontré sous son déguisement puis sans le déguisement (même s'ils n'ont pas conscience que c'est Van Richten pour l'instant) et il les a averti plusieurs fois de la dangerosité des lieux. Je le joue comme étant en croisade personnelle contre les vampires et donc contre Strahd qui est le premier d'entre eux, mais pas idiot au point de se jeter dans un combat perdu d'avance.

Je n'ai pas eu besoin de booster Strahd pour que mes PJs aient conscience de la menace, rien que l'histoire de Bérez a suffit pour leur faire comprendre que le type est terrifiant. Bizarrement, je pense aussi leur donner une alternative pour quitter la Barovie sans forcément l'affronter.
Le truc c'est que même si les joueurs ont bien compris qu'il est plus dangereux que Dracula, c'est pas ça qui va faire changer d'opinion mon joueur qui ne l'aime pas. Peu importe que ce soit un gros boss trop fort, ce qui l'emmerde c'est que l'histoire de Strahd est pour lui un repompé de Dracula. Pourtant je n'ai pas encore eu l'occasion de leur raconter la vraie histoire de Strahd (Il a menti quand on lui en parlé, autant pour manipuler les personnages que parce qu'il est partiellement dans le déni vis à vis de ce qui est arrivé à Tatyana)

J'ai bon espoir que les choses iront en s'améliorant à mesure qu'ils en apprennent plus mais je crois vraiment que son a priori négatif sur le perso de Strahd l'a empêché d'apprécier tout ce qui se passait autour et qu'il s'est un peu "bloqué" là-dessus.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Saga et 94 invités