[Topic Unique] Miraculous Ladybug !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Miraculous Ladybug !

Messagepar Xehanort le Ven Avr 07, 2023 15:43

Ansem : Attendez Patron, vous étiez sérieux ?

MX : Bien sur que j'étais sérieux, et puis ca fait un moment qu'on a pas crée de Topic ici, il est temps de s'y remettre.

Et on va commencer avec Miraculous Ladybug !

Demxy : ♫ Miraculous ! Porte-bonheur. Lady Magique et Lady Chance .... "se fait bâillonner"

MX : Miraculous Ladybug ! Ou Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir est une série d'Animation Française-Japono-Corénne démarré en 2015, produite par Jérémy Zag et scénarisé par Thomas Astruc comportant actuellement 5 saisons.

Qui raconte qu'un méchant appelé le Papillon cherche à mettre la main sur 2 Miraculous (Des objets magiques très puissants) ceux de la Création et la Destruction en utilisant celui du Papillon qui permet de corrompre ceux qui ont des émotions négatives et les changer en super vilain.

Heureusement ces Miraculous de la Création et la Destruction sont entre les mains de 2 Adolescents qui les utiliserons pour arrêter le Papillon dans sa quête.

Alors Miraculous est en GROS le Code Lyoko des Années 2010/2020, c'est a peu pré le même schéma narratif, ca s'adresse au même genre de public et ca avance au même rythme. (celui d'un escargot)

Mon avis détaillé je le donnerai plus tard, quand la série aura fini sa Phase 1 (oui ils ont prévu plusieurs phrases) ou quand le film Reboot sortira au mois de Juillet.

(Sinon vous pouvez donner le votre en attendant.)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Miraculous Ladybug !

Messagepar goten-kun le Ven Avr 07, 2023 22:20

Ma fille regardait souvent cette serie. J'ai déjà regardé avec elle. C'est mignon, ça me fait penser à Sailor Moon (l'animé), en encore plus enfantin. Le schéma c'est le mechant qui fait appel à un sbire en transformant un humain lambda en méchant sbire et à la fin, le mechant de l'épisode est vaincu et le grand méchant hurle qu'il vaincra la prochaine fois..
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Miraculous Ladybug !

Messagepar Saga le Sam Avr 08, 2023 4:13

J'aime bien cette série, malgré ses défauts et parfois un peu à cause d'eux. Il y a un côté très répétitif dans le schéma des épisodes et c'est accentué par le fait que certains akumatisés reviennent à plusieurs reprises ; mais la série peut en jouer de façon amusante, par exemple avec l'évolution de M. Pigeon qui deviendra M. Rat dans le futur. Tout se déroule trop autour d'un (trop) petit cercle centré sur l'école de Marinette, de laquelle viennent la plupart des akumatisés et des héros. Paris n'est absolument pas réaliste et est la ville de carte postale qu'on retrouve dans les fictions américaines ou japonaises. La façon dont Marinette et Adrien se tournent autour pendant 4 saisons est agaçante...

Mais il y a aussi des aspects amusants dans ces défauts, et la série sait en jouer : par exemple, dans la saison 1, Paillon akumatise un bébé mais se révèle incapable de le contrôler, ce qui donne lieu à quelques moments très drôles en décalage avec le côté théâtral des discours de Papillon. Certains akumatisés ont un look ridicule, comme le grand-père de Marinette, Boulangerix, qui a un look de méchant de sentaï (et sa catchphrase répétée à tout bout de champ est fun).

Image

Il y a aussi régulièrement de jolis moments entre les personnages : Nathalie qui s'inquiète pour Adrien et ce dernier qui apprécie sa gentillesse (au point de dire à son père qu'il ne serait pas gêné s'ils se mettaient en couple), l'amitié entre Marinette et Alya, l'affection des parents de Marinette pour leur fille... Les protagonistes sont souvent cliché (Chloé en étant l'exemple type) mais ont régulièrement des moments touchants (seule Lila y échappe) qui les humanisent et évitent d'en faire simplement des stéréotypes.

Miraculous sait aussi évoluer : on a le cas de Chloé dans les 4 saisons (et quelques épisodes de la cinquième qui ont été diffusés), qui aurait pu évoluer de façon positive mais qui, par orgueil, devient encore pire à partir de la fin de la saison 3. Gabriel Agreste évolue aussi de façon de plus en plus négative dans la saison 5, son orgueil et sa haine le détachant de son objectif initial et lui faisant perdre ses quelques aspects touchants, comme son affection pour son fils, comme on a pu le voir dans l'épisode de la semaine dernière :
Spoiler
il y manipule Adrien pour le rendre plus malheureux et plus facile à akumatiser.
Enfin, la saison 5 marque aussi une évolution
Spoiler
dans la relation Marinette-Adrien puisque ces deux-là cessent enfin de se tourner autour (bon, c'était principalement la faute d'une Marinette incapable d'avouer ses sentiments et trop maladroite ; et d'un scénario qui semblait ne pas savoir dans quelle direction aller, avec 2 épisodes au futur dysotopique si ces deux-là se mettaient en couple et un début de saison 4 qui renonçait à ce vers quoi la fin de la saison 3 allait). Je suis curieux de voir comment ça va finir.
Je suis surtout curieux de voir comment cela va évoluer dans cette saison, au-delà de sa trame principale.

Car il y a une trame qui se développe régulièrement dans chaque saison, au-delà du côté "monstre de la semaine" et leur donne une identité propre : si ce n'était pas vraiment le cas dans la saison 1, la saison 2 commence à développer d'autres porteurs de kwamis ; la saison 3 les multiplie ; la saison 4 aboutit à un retour à la situation initiale ; et la saison 5 met en avant un Papillon plus puissant que jamais (mais aussi de plus en plus enfoncé dans sa folie).

Au final, j'aime bien cette série. Elle m'agace mais elle me divertit aussi, arrive régulièrement à me faire rire (en partie d'elle et de ses défauts mais pas seulement) et parfois à m'émouvoir.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Miraculous Ladybug !

Messagepar Ladybug le Jeu Juin 01, 2023 20:41

Avec ma petite soeur on fait un marathon Ladybug. C'est drôle de voir que le papillon est capable de tout voir mais qu'il ne peut pas connaitre l'identité de Ladybug et Chat noir. :lol:
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] Miraculous Ladybug !

Messagepar Veguito le Sam Juin 03, 2023 20:32

Il me semble qu’il est dit dans le spécial new york qu’il y a un genre de sort sur leur masque pour que ce soit impossible de deviner leur identité (ce qui m’a surpris parce que justement c’est tellement évident que c’est Marinette, Adrien ça passe encore, on aurait aimé ce genre d’information plus tôt :mrgreen: ), ça doit également les protéger du Papillon
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Miraculous Ladybug !

Messagepar Xehanort le Sam Juin 03, 2023 20:38

Pas vraiment, Marinette a failli se faire Akumatiser plusieurs fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Miraculous Ladybug !

Messagepar Saga le Dim Juin 04, 2023 4:11

Et Adrien s'est aussi fait akumatiser dans les deux épisodes sur le futur.

Sinon, TF1 a fini de diffuser des épisodes inédits ; je suppose que la reprise sera pour la rentrée. Ils étaient réussis, avec une bonne évolution pour Marinette qui gagne en assurance - alors que la pression de son père a plus tendance à enfoncer Adrien. On a aussi eu un coming-out qui, à mon sens, sortait un peu de nulle part mais qui était plutôt mignon et finalement pas incohérent.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Miraculous Ladybug !

Messagepar Veguito le Dim Juin 04, 2023 9:44

Akumatiser oui mais pas dévoiler leur identité
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Miraculous Ladybug !

Messagepar Ladybug le Dim Juin 04, 2023 11:06

Vous savez si les saisons 4 et 5 sont disponibles quelque part ? Sur Disney Plus il n'y a que 3 saisons et je crois qu'il n'y a pas tous les épisodes sur le Replay de TF1.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] Miraculous Ladybug !

Messagepar Playknight le Dim Juin 04, 2023 11:42

La saison 4 est sur Disney+ depuis 3-4 mois.

Et la saison 5, streaming illégal.
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: [Topic Unique] Miraculous Ladybug !

Messagepar Saga le Dim Juin 18, 2023 14:56

Je suis en train de voir ces épisodes. Il y a d'excellentes choses mais les scénaristes abusent un peu sur ce que peut faire un maire de Paris... :shock:
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Miraculous Ladybug !

Messagepar Xehanort le Dim Juin 18, 2023 20:05

A ce demander si le Président de la République existe dans cette univers.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Miraculous Ladybug !

Messagepar Saga le Mar Juin 20, 2023 3:32

Et la justice. Et les conseillers municipaux. Et les partis politiques...

Je fais preuve d'une très grosse dose de suspension d'incrédulité pour cette série ; mais là, ça dépasse quand même mes limites.

En revanche, j'aime beaucoup l'évolution psychologique des personnages dans cette saison. C'est vraiment très réussi, pour les deux protagonistes principaux (et leur relation) comme pour certains personnages secondaires et pour les méchants, avec des choses que l'on attendait depuis longtemps.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités