Bienvenue dans Detroit
Synopsis (Wikipédia) :
En 2038, dans la ville de Détroit aux États-Unis, des androïdes partagent le quotidien des êtres humains en étant à leur service. Kara, un androïde d'intérieur, est confiée à un homme détruit, mais aussi drogué, alcoolique et violent. Connor, un autre androïde à l'état de prototype, est négociateur et enquêteur dans la police. Il est désigné pour être le partenaire du lieutenant de police Hank Anderson dans les enquêtes sur les déviants (androïdes présentant des dysfonctionnements). Connor est censé être le modèle d'androïde le plus performant jamais développé par Cyberlife, l'entreprise à l'origine des androïdes. Markus est un androïde d'intérieur prenant soin d'un peintre riche et célèbre, Karl Manfred, mais en fin de vie.
Dans ce jeu vous allez incarner trois androïdes différents : Connor, Kara et Markus. Ils ont des compétences, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont invincibles. Alors évitez de les faire tomber dans l'eau, ils ne sont pas étanches.
Et puis, les graphismes sont tellement réalistes qu'on a l'impression de jouer un film de science-fiction. C'est genre Blade Runner, mais sans les larmes dans la pluie (ça c'est pour Magma Sacré et Antarka).
Si certaines personnes y ont joué ou voudraient y jouer, j'aimerais bien savoir comment s'est passé votre partie et quels ont été les choix déterminants.
Si certains ont un abonnement premium playstation, le jeu est disponible en streaming si vous avez une bonne connexion, ou en téléchargement.