Detroit : Become Human

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Detroit : Become Human

Messagepar Ladybug le Sam Avr 29, 2023 11:19

Image

Bienvenue dans Detroit


Synopsis (Wikipédia) :
En 2038, dans la ville de Détroit aux États-Unis, des androïdes partagent le quotidien des êtres humains en étant à leur service. Kara, un androïde d'intérieur, est confiée à un homme détruit, mais aussi drogué, alcoolique et violent. Connor, un autre androïde à l'état de prototype, est négociateur et enquêteur dans la police. Il est désigné pour être le partenaire du lieutenant de police Hank Anderson dans les enquêtes sur les déviants (androïdes présentant des dysfonctionnements). Connor est censé être le modèle d'androïde le plus performant jamais développé par Cyberlife, l'entreprise à l'origine des androïdes. Markus est un androïde d'intérieur prenant soin d'un peintre riche et célèbre, Karl Manfred, mais en fin de vie.

Dans ce jeu vous allez incarner trois androïdes différents : Connor, Kara et Markus. Ils ont des compétences, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont invincibles. Alors évitez de les faire tomber dans l'eau, ils ne sont pas étanches.

Et puis, les graphismes sont tellement réalistes qu'on a l'impression de jouer un film de science-fiction. C'est genre Blade Runner, mais sans les larmes dans la pluie (ça c'est pour Magma Sacré et Antarka).

Si certaines personnes y ont joué ou voudraient y jouer, j'aimerais bien savoir comment s'est passé votre partie et quels ont été les choix déterminants.
Si certains ont un abonnement premium playstation, le jeu est disponible en streaming si vous avez une bonne connexion, ou en téléchargement.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Detroit : Become Human

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 29, 2023 20:20

J'y ai joué et refait le jeu plusieurs fois, c'est vraiment une très belle expérience, j'ai pris beaucoup de plaisir. J'adore les jeux basés sur les choix avec plusieurs routes possibles. Faut dire que ça faisait longtemps que j'avais pas autant été marqué par un jeu (depuis Mass Effect, je pense).

Et oui, le côté Blade Runner est palpable, on sent l'inspiration avec le côté futuriste mêlé à la récurrence de la nuit, la pluie et les enquêtes sur les andrôïdes. Les thèmes qui tournent autour des androïdes sont loin d'être traités avec autant de subtilité et d'adresse que dans Blade Runner mais malgré ça, ça reste vraiment intéressant et on est complètement pris dans le truc.

Les choix déterminants, il y en a quasiment dans tous les chapitres et c'est difficile d'en parler sans te spoiler. Qu'est-ce que tu veux savoir, exactement ?

Ah oui, et vive Kara.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Detroit : Become Human

Messagepar Ladybug le Sam Avr 29, 2023 20:53

Je voulais juste échanger sur la façon dont la partie s'est déroulé, sur la fin que vous avez eu. :)

Spoiler
Pendant longtemps je n'ai pas pu me résoudre à laisser Connor sous le contrôle de Cyberlife :lol: Je l'ai fait dans ma dernière partie mais c'est dur de décevoir Hank !

Dans ma première partie j'ai réussi à atteindre le Canada avec Kara en passant par la mer mais j'ai perdu Luther.
Dans ma deuxième partie j'ai réussi en la faisant passer par la frontière, et comme j'avais été full pacifiste avec Marcus, ils ont laissé passer Kara, Alice et Luther.

Pour Marcus dans la première j'ai été ni trop violente ni trop pacifiste et il s'est suicidé en se retrouvant esseulé dans l'église.
Dans la deuxième j'ai choisi de chanter pendant qu'on se faisait massacrer, ce qui a réglé le problème pacifiquement :)

Dans ma première partie Connor, en voulant se libérer du piratage de Cyberlife y parvient mais se suicide.
Dans la deuxième, il y parvient et reste en vie en restant ami avec Hank.

En resumé première partie moyenne mais j'ai plus réussi la deuxième. :)


Vive Kara mais vive Markus aussi :mrgreen:
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Detroit : Become Human

Messagepar Xehanort le Sam Avr 29, 2023 21:29

Moi je suis sur ....

Connor

Spoiler
Mener les enquêtes de mon mieux, m'entendre avec Hank, m'humaniser au fur et a mesure et j'ai rejoint sincèrement la Rébellion, je m'en suis tirée en vie.


Markus

Spoiler
Mène la révolte sans rechigner et on a gagné ! :mrgreen:


Kara

Spoiler
Protéger la petite autant que possible, on s'en fait chopper et amené dans un camp "Bip" heureusement la Rébellion nous a sauvé. :wink:


Donc moi j'ai bien aimé, c'était prenant et intense, aprés vu que l'interaction consiste a faire des QTE et un peu de point et click, est ce qu'on peut vraiment parler de Jeu Vidéo.

Sinon dommage que David Cage soit un "Bip, Bip Bip."
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Detroit : Become Human

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 29, 2023 22:12

Ladybug a écrit:Je voulais juste échanger sur la façon dont la partie s'est déroulé, sur la fin que vous avez eu. :)

Spoiler
Pendant longtemps je n'ai pas pu me résoudre à laisser Connor sous le contrôle de Cyberlife :lol: Je l'ai fait dans ma dernière partie mais c'est dur de décevoir Hank !

Dans ma première partie j'ai réussi à atteindre le Canada avec Kara en passant par la mer mais j'ai perdu Luther.
Dans ma deuxième partie j'ai réussi en la faisant passer par la frontière, et comme j'avais été full pacifiste avec Marcus, ils ont laissé passer Kara, Alice et Luther.

Pour Marcus dans la première j'ai été ni trop violente ni trop pacifiste et il s'est suicidé en se retrouvant esseulé dans l'église.
Dans la deuxième j'ai choisi de chanter pendant qu'on se faisait massacrer, ce qui a réglé le problème pacifiquement :)

Dans ma première partie Connor, en voulant se libérer du piratage de Cyberlife y parvient mais se suicide.
Dans la deuxième, il y parvient et reste en vie en restant ami avec Hank.

En resumé première partie moyenne mais j'ai plus réussi la deuxième. :)


Vive Kara mais vive Markus aussi :mrgreen:


Ah, j'avais pas compris que t'avais déjà fini le jeu.

Spoiler
Perso je suis un lâche, je pouvais pas concevoir de finir ma première partie en ayant foiré des trucs trop lourds de conséquences donc je recommençais le chapitre si besoin. :lol: J'ai reload quand Luther s'est fait tuer chez Rose, j'ai reload quand je me suis fait choper par un soldat en essayant de sauver Luther dans le chapitre final et j'ai reload quand j'ai fail en essayant d'empêcher Cyberlife de contrôler Connor à la toute fin (ouais, j'étais nul mais je suis devenu hyper balaise par la suite, surtout en QTEs). Par contre j'ai pas reload quand Connor s'est fait buter dans la salle d'interrogation ou en courant après un déviant en fuite mais bon, ils envoient un nouveau Connor si ça arrive donc ça change rien. Du coup, j'ai obtenu la fin parfaite dès ma première partie : Connor devient un déviant et réussit à réveiller les androïdes de Cyberlife, Markus mène une manifestation pacifique et obtient la liberté des androïdes et le groupe de Kara passe la frontière canadienne sain et sauf.

Dans mes parties suivantes, j'ai beaucoup varié pour débloquer plusieurs routes différentes. Donc j'ai entre autres fait le connard en étant full violent avec Markus, full machine avec Connor et distant avec Alice (je l'ai même abandonnée à Jericho une fois :lol: ) mais j'avoue que c'est pas facile parce qu'on est vraiment impliqués dans le truc. Il y a une route que j'ai jamais osé faire plus d'une fois (avec beaucoup d'hésitation), c'est celle où Kara et Alice finissent en camp d'extermination à la fin, beaucoup trop sinistre et déprimant pour moi.

J'ai aussi essayé des redemption stories en étant un connard dans un premier temps et en devenant gentil vers la fin du jeu pour que le titre du jeu prenne tout son sens, ça conduit à un très bon character development et une narration intéressante sur le papier, mais le jeu te le permet pas vraiment et te le fait payer cash à l'arrivée. :lol:

Mais dans ma partie que je considère "canon", Connor est toujours full déviant, Markus est toujours full pacifique du début à la fin, Kara est chaleureuse avec Alice (et blonde :mrgreen: ) et tout se finit parfaitement bien avec tout le monde qui reste en vie.


Kara est le meilleur perso pour moi, je la trouve très touchante et j'aime beaucoup son histoire.

Connor aussi est génial, avec son évolution tout au long du jeu, les enquêtes sur les androïdes, sa relation avec Hank et son côté terminator ultra-badass, et ce choix final auquel on est confronté est vraiment un gros point fort.

Markus est plutôt cool, son histoire est vraiment intéressante (et clairement la plus importante du jeu) mais il est quand même assez loin derrière les deux autres pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Detroit : Become Human

Messagepar Ichinose le Jeu Mai 04, 2023 16:29

J'ai en horreur les «jeux» de David Cage qui échoue sur beaucoup de points. Cependant, Detroit : Become Human via sa prémisse semblait intéressant. Je me suis laissé tenter.

Spoiler
J'ai fait tué Kara dès le début du jeu en ne faisant rien.

Je ne me souviens plus trop de mes choix en tant que Connor. Avec Markus, j'ai choisi de tuer (seulement pousser, mais j'étais sûr qu'on l'avait tué) le fils de son maître seulement pour apprendre plus tard que je ne l'ai même pas tué!


Mais après deux ou trois heures, je me rends compte que c'est encore pareil. Des QTEs pour des actions vraiment insignifiantes, on propose beaucoup de choix, mais pas autant que ça devrait: Quand Markus et son maître reviennent dans la maison et qu'une personne s'est introduite dans la maison. Markus appelle la police et son maître suggère quand même d'aller voir. Je me suis dit que non et que j'allais attendre. Si contrairement avec Kara, c'était un choix possible. Pas ici. Il faut aller voir. Un peu décevant.

Comme toujours avec ces jeux, c'est beaucoup plus intéressant de le regarder sur Youtube, je trouve. Les QTEs n'apportent vraiment rien et c'est dommage. À ce niveau, c'est tout aussi pourri qu'Heavy Rain. L'absence d'évolution est triste.
Niveau choix, je salue l'évolution, mais disons que ça demeure toujours pas ma tasse de thé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron