Ace Attorney (License JV)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Ace Attorney (License JV)

Messagepar Xehanort le Sam Avr 29, 2023 17:42

Antarka : ..... Pas plus long que ce que toi tu fait, mais parfaitement clair, qui permet de visualiser sans soucis ce dont il s’agit. Tout en glissant une petite private joke.

Image

Phoenix Wright: Ace Attorney


MX : Phoenix Wright: Ace Attorney est un jeu Visual Novel de Shu Takumi (Résident Evil et Dino Crisis) développé par Capcom sur Game Boy Advance en 2001 au Japon et ressorti en 2005 sur Nintendo DS puis avec le reste de la 1 ère Trilogie en 2019 sur tous les supports actuels.

Qui raconte l'histoire de Phoenix Whight un jeune Avocat qui va devoir enquêter sur 4 (5 sur DS, celle que j'ai joué) Affaires Judicaires ou il va devoir prouver l'innocence de son client, en affrontant le Très Charismatique Avocat de l'Accusation (ou Procureur) Benjamin Hunter, avec l'aide de son assistante Maya qui a quelque pouvoirs de médium.

Le jeu se divise donc en 2 Phrases : Une phrase d'enquête ou vous devez vous rendre dans différents endroits ou vous devez parler à différents personnages et récolter différents indices.

Et la phrase Procès ou vous devrez interroger les témoins envoyés par le Procureur et réussir à les déstabiliser pour découvrir la Verité !

Xemnas : Et on est censé faire ça comment ?

MX : J' y viens.

MX : Durant le témoignage vous pouvez accéder a 2 options, Attaquer pour avoir une témoignage plus précis et Présenter ou vous présentez une preuve de votre inventaire qui indique que ce qui dit le témoin est incohérent avec la preuve, que vous devez présenté au bon moment (et avec la bonne preuve bien sur) si vous voulez éviter un avertissement du Juge et risquer un Game Over.

Pour résumer chaque Procès est une sorte d'Enigme que vous devez résoudre, et j'admet que c'est assez passionnant même si parfois la solution est tiré par les cheveux, j'ai du regarder une soluce 3-4 fois.

l'Univers est assez délirant, même si j'aime bien les personnages et leur style graphique. Un peu moins le Gameplay, enfin la phrase enquête un peu lourde au but d'un moment, surtout quand on met 10 minutes a trouver comment déclencler une séquence précise. :evil:

Et la traduction française est aux fraises, il ont toujours déplacé en France alors que ca se voit clairement que ca se passe au Japon, rien que Maya qui est une medium, lol. :mrgreen:

Je me demande si ca marcherait/ne serait pas plus dynamique en Animé même si j'ai bien aimé le jeu et dés que j'ai fini l'Affaire Bonus, je testerai le 2-3-4, pour les autres je vais devoir prendre un disco puisque que Capcom a oublié de les traduire.

C'est + clair cette fois Antarka ?

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités