Les mangas divers que vous lisez

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Les mangas divers que vous lisez

Messagepar Antarka le Dim Jan 28, 2024 11:25

Oui ce post fait ptetre un peu doublon avec le "tu lis quoi en ce moment" mais pour moi ce dernier est plutôt réservé aux romans.

Je créé ce topic pour parler de mangas en général, surtout ceux pas geniaux, pour eviter la multiplication des topics uniques dès qu'on a envie de parler d'un truc, et qui auront que 3-4 réponses au max (dsl Xeha).

J'etrenne avec Terraformars. Se déroulant au 26 et 27eme siècle.

Le pitch est simple. Au 21eme siècle l'humanité a balancé des lichens et des cafards sur Mars pour rendre la planète habitable.

500 ans plus tard ça a marché. Sauf que les cafards, contre toute attente, ont évolué jusqu'à devenir des humanoides bodybuildés, extrêmement puissants, intelligents et extrêmement hostiles à l'être humain qu'ils traitent comme... bah comme les humains traitent en général les cafards sur Terre.

On suit donc les mesaventures d'astronautes génétiquement modifiés (avec des gènes d'insectes qui les rendent super balaises) qui avaient pour mission d'aneantir les cafards martiens et essaient de survivre comme ils peuvent sur fond de conspiration des pouvoirs terriens en place. Enfin au début. Ça se complexifie ensuite.


Déjà première déception : quand j'ai vu que le tome 22 était sorti depuis 2018, j'ai cru que le manga était fini. Loupé, il est juste en pause, parce que l'auteur a de gros problèmes de santé, damned.

Bon ensuite... J'ai adoré les deux premiers tomes. Beau, assez trash, scénario intriguant, du tout bon. Beaucoup moins ensuite, le manga est surtout orienté baston, ça traîne en longueur, les personnages se ressemblent trop (y compris dans leur psyché), les combats sont brouillons aussi.

Gros regain d'intérêt vers le tome 15/16

Spoiler
Quand on apprend que les Terraformars sont presents sur Terre


Mais ça dure pas, le manga retombant dans les travers que j'ai décrit plus haut.

Y'a aussi les questionnements sans réponse. Juste un en fait (Rahab), mais c'est le plus important, et ce côté de l'intrigue avance absolument pas.




Bref, je suis très mitigé. Et je ne recommande pas la lecture de ce manga.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les mangas divers que vous lisez

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Jan 29, 2024 2:24

J'avais lu 2 ou 3 tomes il y a longtemps.
J'aimais bien le côté imprévisible: même les personnages à l'air badass, du genre à faire partie du casting principal, pouvaient se faire trucider en deux pages.
Sauf que l'histoire n'avait pas l'air d'aller beaucoup plus loin que ça. Et dans ce que j'ai lu, les nanas étaient bien sûr parmi les plus faibles. Peut-être que ça change plus loin dans la série, mais ça m'avait un peu refroidi.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les mangas divers que vous lisez

Messagepar Antarka le Lun Jan 29, 2024 18:15

Mmmhhhh y'a quelques nanas bien balaises et badass par la suite. Mais oui, le casting est majoritairement masculin.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les mangas divers que vous lisez

Messagepar Saga le Mar Jan 30, 2024 6:13

Image

The dangers in my heart : une comédie romantique éditée chez Kana (4 tomes sont parus pour le moment ; 9 sont déjà sortis au Japon, la série étant toujours en cours), avec une adaptation animée dont la saison 2 est en cours de diffusion sur ADN.

Si on tente la série, il ne faut pas s’arrêter au volume 1, qui démarre de façon assez glauque avec le personnage masculin, Kyôtarô Ichikawa, très renfermé et qui fantasme sur le fait de tuer sa camarade de classe, la belle Anna Yamada. Le premier montre assez vite d’autres facettes de sa personnalité et va se rapprocher, au hasard d’une rencontre à la bibliothèque, avec sa camarade, plus ouverte mais aussi un peu fofolle. Et leurs sentiments à tous deux vont évoluer et se dévoiler progressivement.
On suit les deux personnages au fil de chapitres assez courts interrompus par quelques pages gaguesques. L’humour fonctionne bien mais le couple est aussi très attachant, avec les sentiments qui se dévoilent plus ou moins clairement, les hésitations, les perches qui se tendent plus ou moins consciemment et qui sont parfois saisies, parfois non comprises, les petites disputes et les réconciliations rapides, les classiques personnages secondaires qui donnent de l’épaisseur au manga… Ca nous donne un manga drôle et mignon et, pour moi, une des belles surprises de l’année dernière.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Les mangas divers que vous lisez

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mars 24, 2024 23:11

(Un copié-collé de ce que j'ai posté sur un autre forum)

Un titre récent sur Manga Plus: Ankoku Delta https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100307

Image

Aurora et son pote Ryuji sont des habitants de la ville Delta, située dans un monde parallèle. Ils sont invisibles aux humains. Les humains, eux, par contre, leur sont visibles, mais uniquement quand ils sont pleins d'émotions négatives. Ils deviennent alors des proies dans lesquelles nos héros plantent leurs aiguilles pour pomper leur énergie vitale, principal carburant et monnaie de ce monde bizarre.

Les habitants de Delta peuvent même voyager dans le monde des humains, après avoir revêtu un fausse peau pour passer inaperçus.
Aurora le fait de temps en temps pour le plaisir du tourisme, mais il existe aussi des contacts à plus grande échelle entre les deux mondes.

Le ton est assez humoristique pour le moment, mais au fur et à mesure que l'auteur bâtit son monde, on voit qu'une intrigue plus sérieuse pourrait bien se développer. L'héroïne est un personnage énergique et insouciant, qui ne pense qu'à s'amuser et à gagner de l'argent, le plus souvent au détriment des humains.

C'est la nouveauté la plus emballante de Shônen Jump de ces derniers mois, et j'espère qu'elle survivra à ces foutus sondages de popularité. Le monde et l'ambiance font énormément penser à Dorohedoro, le génie graphique en moins.

J'ajoute que la durée de vie très limitée des séries Shônen Jump qui ont le malheur de ne pas décoller tout de suite commence vraiment à me soûler. C'est quelque chose que je n'avais pas remarqué avant l'arrivée de la plateforme Manga Plus, vu que les mangas Jump que je découvrais étaient justement ceux qui avaient percé assez pour être traduits en français.
La popularité dépend des sondages de popularité japonais et j'ai l'impression que si un manga est très mal classé dès le départ, c'est presque impossible de remonter: les gens se disent "il est fichu, pas la peine de miser sur lui". Il y a plusieurs titres comme Fabricant 100 ou Alien Area qui étaient super intéressants mais n'ont pas trouvé leur public (pas assez d'héroïnes mignonnes et de beaux gosses fujobait?) J'espère que ce ne sera pas le cas d'Ankoku Delta.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités