Je créé ce topic pour parler de mangas en général, surtout ceux pas geniaux, pour eviter la multiplication des topics uniques dès qu'on a envie de parler d'un truc, et qui auront que 3-4 réponses au max (dsl Xeha).
J'etrenne avec Terraformars. Se déroulant au 26 et 27eme siècle.
Le pitch est simple. Au 21eme siècle l'humanité a balancé des lichens et des cafards sur Mars pour rendre la planète habitable.
500 ans plus tard ça a marché. Sauf que les cafards, contre toute attente, ont évolué jusqu'à devenir des humanoides bodybuildés, extrêmement puissants, intelligents et extrêmement hostiles à l'être humain qu'ils traitent comme... bah comme les humains traitent en général les cafards sur Terre.
On suit donc les mesaventures d'astronautes génétiquement modifiés (avec des gènes d'insectes qui les rendent super balaises) qui avaient pour mission d'aneantir les cafards martiens et essaient de survivre comme ils peuvent sur fond de conspiration des pouvoirs terriens en place. Enfin au début. Ça se complexifie ensuite.
Déjà première déception : quand j'ai vu que le tome 22 était sorti depuis 2018, j'ai cru que le manga était fini. Loupé, il est juste en pause, parce que l'auteur a de gros problèmes de santé, damned.
Bon ensuite... J'ai adoré les deux premiers tomes. Beau, assez trash, scénario intriguant, du tout bon. Beaucoup moins ensuite, le manga est surtout orienté baston, ça traîne en longueur, les personnages se ressemblent trop (y compris dans leur psyché), les combats sont brouillons aussi.
Gros regain d'intérêt vers le tome 15/16
Spoiler
Mais ça dure pas, le manga retombant dans les travers que j'ai décrit plus haut.
Y'a aussi les questionnements sans réponse. Juste un en fait (Rahab), mais c'est le plus important, et ce côté de l'intrigue avance absolument pas.
Bref, je suis très mitigé. Et je ne recommande pas la lecture de ce manga.