Les mangas/manwas divers que vous lisez

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Les mangas/manwas divers que vous lisez

Messagepar Antarka le Dim Jan 28, 2024 11:25

Oui ce post fait ptetre un peu doublon avec le "tu lis quoi en ce moment" mais pour moi ce dernier est plutôt réservé aux romans.

Je créé ce topic pour parler de mangas en général, surtout ceux pas geniaux, pour eviter la multiplication des topics uniques dès qu'on a envie de parler d'un truc, et qui auront que 3-4 réponses au max (dsl Xeha).

J'etrenne avec Terraformars. Se déroulant au 26 et 27eme siècle.

Le pitch est simple. Au 21eme siècle l'humanité a balancé des lichens et des cafards sur Mars pour rendre la planète habitable.

500 ans plus tard ça a marché. Sauf que les cafards, contre toute attente, ont évolué jusqu'à devenir des humanoides bodybuildés, extrêmement puissants, intelligents et extrêmement hostiles à l'être humain qu'ils traitent comme... bah comme les humains traitent en général les cafards sur Terre.

On suit donc les mesaventures d'astronautes génétiquement modifiés (avec des gènes d'insectes qui les rendent super balaises) qui avaient pour mission d'aneantir les cafards martiens et essaient de survivre comme ils peuvent sur fond de conspiration des pouvoirs terriens en place. Enfin au début. Ça se complexifie ensuite.


Déjà première déception : quand j'ai vu que le tome 22 était sorti depuis 2018, j'ai cru que le manga était fini. Loupé, il est juste en pause, parce que l'auteur a de gros problèmes de santé, damned.

Bon ensuite... J'ai adoré les deux premiers tomes. Beau, assez trash, scénario intriguant, du tout bon. Beaucoup moins ensuite, le manga est surtout orienté baston, ça traîne en longueur, les personnages se ressemblent trop (y compris dans leur psyché), les combats sont brouillons aussi.

Gros regain d'intérêt vers le tome 15/16

Spoiler
Quand on apprend que les Terraformars sont presents sur Terre


Mais ça dure pas, le manga retombant dans les travers que j'ai décrit plus haut.

Y'a aussi les questionnements sans réponse. Juste un en fait (Rahab), mais c'est le plus important, et ce côté de l'intrigue avance absolument pas.




Bref, je suis très mitigé. Et je ne recommande pas la lecture de ce manga.
Dernière édition par Antarka le Lun Juil 15, 2024 16:52, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15415
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les mangas divers que vous lisez

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Jan 29, 2024 2:24

J'avais lu 2 ou 3 tomes il y a longtemps.
J'aimais bien le côté imprévisible: même les personnages à l'air badass, du genre à faire partie du casting principal, pouvaient se faire trucider en deux pages.
Sauf que l'histoire n'avait pas l'air d'aller beaucoup plus loin que ça. Et dans ce que j'ai lu, les nanas étaient bien sûr parmi les plus faibles. Peut-être que ça change plus loin dans la série, mais ça m'avait un peu refroidi.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 987
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les mangas divers que vous lisez

Messagepar Antarka le Lun Jan 29, 2024 18:15

Mmmhhhh y'a quelques nanas bien balaises et badass par la suite. Mais oui, le casting est majoritairement masculin.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15415
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les mangas divers que vous lisez

Messagepar Saga le Mar Jan 30, 2024 6:13

Image

The dangers in my heart : une comédie romantique éditée chez Kana (4 tomes sont parus pour le moment ; 9 sont déjà sortis au Japon, la série étant toujours en cours), avec une adaptation animée dont la saison 2 est en cours de diffusion sur ADN.

Si on tente la série, il ne faut pas s’arrêter au volume 1, qui démarre de façon assez glauque avec le personnage masculin, Kyôtarô Ichikawa, très renfermé et qui fantasme sur le fait de tuer sa camarade de classe, la belle Anna Yamada. Le premier montre assez vite d’autres facettes de sa personnalité et va se rapprocher, au hasard d’une rencontre à la bibliothèque, avec sa camarade, plus ouverte mais aussi un peu fofolle. Et leurs sentiments à tous deux vont évoluer et se dévoiler progressivement.
On suit les deux personnages au fil de chapitres assez courts interrompus par quelques pages gaguesques. L’humour fonctionne bien mais le couple est aussi très attachant, avec les sentiments qui se dévoilent plus ou moins clairement, les hésitations, les perches qui se tendent plus ou moins consciemment et qui sont parfois saisies, parfois non comprises, les petites disputes et les réconciliations rapides, les classiques personnages secondaires qui donnent de l’épaisseur au manga… Ca nous donne un manga drôle et mignon et, pour moi, une des belles surprises de l’année dernière.
Saga
 
Messages: 1397
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Les mangas divers que vous lisez

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mars 24, 2024 23:11

(Un copié-collé de ce que j'ai posté sur un autre forum)

Un titre récent sur Manga Plus: Ankoku Delta https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100307

Image

Aurora et son pote Ryuji sont des habitants de la ville Delta, située dans un monde parallèle. Ils sont invisibles aux humains. Les humains, eux, par contre, leur sont visibles, mais uniquement quand ils sont pleins d'émotions négatives. Ils deviennent alors des proies dans lesquelles nos héros plantent leurs aiguilles pour pomper leur énergie vitale, principal carburant et monnaie de ce monde bizarre.

Les habitants de Delta peuvent même voyager dans le monde des humains, après avoir revêtu un fausse peau pour passer inaperçus.
Aurora le fait de temps en temps pour le plaisir du tourisme, mais il existe aussi des contacts à plus grande échelle entre les deux mondes.

Le ton est assez humoristique pour le moment, mais au fur et à mesure que l'auteur bâtit son monde, on voit qu'une intrigue plus sérieuse pourrait bien se développer. L'héroïne est un personnage énergique et insouciant, qui ne pense qu'à s'amuser et à gagner de l'argent, le plus souvent au détriment des humains.

C'est la nouveauté la plus emballante de Shônen Jump de ces derniers mois, et j'espère qu'elle survivra à ces foutus sondages de popularité. Le monde et l'ambiance font énormément penser à Dorohedoro, le génie graphique en moins.

J'ajoute que la durée de vie très limitée des séries Shônen Jump qui ont le malheur de ne pas décoller tout de suite commence vraiment à me soûler. C'est quelque chose que je n'avais pas remarqué avant l'arrivée de la plateforme Manga Plus, vu que les mangas Jump que je découvrais étaient justement ceux qui avaient percé assez pour être traduits en français.
La popularité dépend des sondages de popularité japonais et j'ai l'impression que si un manga est très mal classé dès le départ, c'est presque impossible de remonter: les gens se disent "il est fichu, pas la peine de miser sur lui". Il y a plusieurs titres comme Fabricant 100 ou Alien Area qui étaient super intéressants mais n'ont pas trouvé leur public (pas assez d'héroïnes mignonnes et de beaux gosses fujobait?) J'espère que ce ne sera pas le cas d'Ankoku Delta.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 987
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les mangas/manwas divers que vous lisez

Messagepar Antarka le Lun Juil 15, 2024 17:26

J'ai fini de lire Solo Leveling.

Bon bah bof bof. En fait j'aime pas vraiment le Isekai (c'bien de ça dont il s'agit nop ?).

J'ai aussi l'impression que les Coreens ont 30 ans de retard sur certains trucs. En fait le concept de base me rappelle un peu les vieilles fanfics qui ont popularisé le concept de Mary-Sue/Gary-Tsu, ou un quidam du monde réel était téléporté dans un monde de Manga et se révélait trop fort et adoré de tous.

Bon SL c'pas tout à fait ça, le héros (impossible de me rappeler son nom, peuvent pas s'appeler Gérard ou Thomas les Coreens ?) appartient bien au monde du manwa mais bon, c'est un quidam quoi, le petit looser auquel n'importe quel mec aura pas trop de mal à s'identifier au départ. Mais il deviendra effectivement plus fort que tout le monde, super badass, trop beau gosse, et le monde entier tournera autour de lui. Donc un énorme Gary-Tsu ouais.


Bon je me suis mis aux manwas depuis un an tranquillement, et c'est un pitch que j'ai déjà vu 50 fois, qui devient vite redondant, et dont je suis pas fan. Et c'est parfois bien mieux traité que dans Solo Leveling je trouve.

Y'a des trucs qui me font grimacer pas mal dans SL.

Déjà, graphiquement, c'est très beau, mais assez lisse, et j'ai un soucis avec la mise en scène des combats, vraiment brouillon.

Ensuite, c'est ENCORE une de ces oeuvres asiatiques avec des personnages de +20 ans qui se comportent, sur beaucoup d'aspects, comme des gosses. Genre ils ont des love-interest réciproque, mais y'a pas un bisous, ça se contente un peu de rougir quand ça fait un sous-entendu et voilà. C'est comme ça dans 95% des manwas, c'est lourd, d'autant plus chiant qu'il y a quelques exceptions orientés bastons qui arrivent très bien à montrer des histoires d'amour un peu plus matures, touchantes et crédibles (sans montrer un sein pour autant hein) de temps en temps, genre Doom Breaker.

J'ai également trouvé le scenario assez confus sur la deuxième moitié de l'oeuvre. Certains persos mal exploités (genre le père du heros).

Ensuite c'est hyper manichéen. Avec une morale assez puante tout le long (ça fait vraiment se poser des questions sur la société coréenne), une vision du patriarcat qu'un Depardieu trouverait certainement trop abusée, les nanas sont des mères ou des loves-interest, toutes faibles, toutes bien roulées. T'es gentil à condition d'être faible (sans jamais que l'inverse soit critiqué, le héros se comportant comme un connard trop classe plus d'une fois à partir du moment où il devient balaise).

Bref. Solo Leveling, ça se lit sans problème (j'ai bouffé 15-20 chapitres par jour ces 8 derniers jours) , ça divertit, mais c'est pas terrible.

Un 4/10 me concernant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15415
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les mangas/manwas divers que vous lisez

Messagepar Heika le Lun Juil 15, 2024 23:39

Quel plaisir de lire ton retour sur Solo Leveling !
Ce cher Solo Leveling adulé des ados et jeunes adultes...

En dehors du graphisme que j'adore (mais je te concède qu'il est peut-être justement "trop beau"...), je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Quand j'ai des jeunes qui passent en caisse avec, je leur demande s'ils connaissent aussi Lecteur Omniscient/Omniscient Reader's Viewpoint (quelle plaie d'avoir eu l'idée de le publier en français sous le nom anglais, alors que ça roulait tellement bien avec la version trouvée par Webtoon... =__= ) en leur disant que l'histoire est plus intéressante, il y a plus d'humour, et le protagoniste principal est pas un D4rk Sasuke-like, j'ai droit à des regards parfois outrés, parfois furieux, c'est toujours très drôle...

J'ai commencé le light novel de Solo Leveling, et, après le tome 1, je suis un peu plus "réconciliée" : évidemment, comme dans toute adaptation, le passage de l'écrit à l'image ne s'est pas fait sans pertes, mais là, je dois dire que je les trouve assez importante... Dans le manga et l'animé, Machin (moi aussi, j'ai du mal avec les noms coréens, j'avoue =__= ) passe un peu trop vite du pauvre petit chétif au type plus froid. Dans le LN, on sent vraiment la progression. Quand j'aurai lu plusieurs tomes, j'essaierai de faire un retour pour dire si ça continue d'être plus intéressant que l'adaptation.


Et non, ce n'est pas un isekai, vu que le principe de l'isekai "autre monde" c'est de se retrouver dans un autre monde, pas que cet autre monde envahisse le notre ! :'D ... Mais je n'ai pas encore le terme pour notre cas présent. J'ai pas cherché, en fait.


Le site Piccoma ferme fin Septembre, je suis tristesse quand bien même je le trouvais horripilant.
Par contre, je ne sais trop quoi mentionner comme titre d'exception sur ce site, pour bien vous mettre aussi le seum sur sa disparition... :/
Une série fantastique sympa qui n'est pas de la fantasy, ni du isekai/réincarnation ou du "je me retrouve, moi le plus minable de tous, à être propulsé parmi les meilleurs", serait La Vétérinaire des Créatures Mythiques. Ou comment une véto coréenne dont le cabinet fonctionne moyen se retrouve à devenir véto des créatures des mythes coréns.
Et je déplore la disparition de Metalleux Niveau 999. C'était débilement très fort.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1061
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les mangas/manwas divers que vous lisez

Messagepar Antarka le Mar Juil 16, 2024 20:15

Je connais pas ton site.


Perso dans un genre un peu proche, j'aime beaucoup "l'ere des Surhommes". Son gros défaut est d'être en cours de parution.

Je dis "un peu proche" parce que c'est bien une histoire, sur le fond, de monstres insensibles aux armes humaines et de super-heros (appelés Surhommes) qui les combattent. Mais point ici d'histoires de tour/donjon magique qui popent. Pas d'interface style jeu vidéo. Pas de heros avec un équipement de MMORPG.

Ce que j'aime beaucoup dans cette oeuvre, c'est le graphisme. J'ai eu du mal au début, mais j'ai accroché quand même relativement vite, au point d'être franchement impressionné devant quasi chaque chapitre. Je saurais même pas à quoi comparer l'oeuvre visuellement, mais c'est très différent de tout ce que j'ai vu de coréen depuis un bail. Le mieux c'est encore d'en montrer une image de perso secondaire, m'voyez ce trait quoi.


Bonus : Les femmes y sont pas des top-models avec un tour de poitrine valant 4 fois leur tour de taille (y'a une héroïne même qui est franchement attachante, badass, mais très moche, sans que jamais cela ne soit mis sur le tapis, c'est juste une super-heroine de 60 balais avec le physique d'une nana balaise de 60 balais). Bon c'est celle à gauche sur la seconde image du post.



Image

Et pour le plaisir, deux nanas assez importantes + un monstre, pour redonner une idée.


Image



Et clairement, rien que ça, j'aime beaucoup. La mise en scène est incroyable par moment. L'auteur arrive parfaitement à faire passer par son dessin toutes les émotions qu'il veut faire passer. Les combats sont géniaux aussi, avec des monstres/super-heros qui sont parfois franchement très impressionnants tout en étant loin d'un level de Country/planet-buster. M'voyez ces oeuvres à la con ou pour montrer qu'il faut pas faire chier un personnage, il a une p'tit aura des ténèbres avec un oeil bleu/violet qui ressort à contre-jour ? Rien de ça ici, et pourtant certains personnages en jettent énormément sans ce genre d'artifices à la con.



Je reviens sur les nanas. Elles sont pas moins surpuissantes que les hommes en général, servent pas de faire valoir, se définissent pas par leur sexe quoi, ce sont des individus aussi importantes que les hommes dans l'intrigue et point (ça a l'air tout con comme ça, mais dans des oeuvres coréennes c'est mega-rare en fait, voire exceptionnel).

Bref. Dans le genre "Shonen" avec beaucoup de guillemets, j'aime pas mal cette oeuvre, bien plus qu'un Solo Leveling.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15415
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les mangas/manwas divers que vous lisez

Messagepar Antarka le Jeu Déc 26, 2024 15:49

J'ai bouffé Hell's Paradise en une petite semaine. Ça date de la fin des années 2010. On me l'a vendu comme une oeuvre très cool.

Une histoire bizzare. Japon médiéval/fantastique. On envoie 10 paires de gens (un criminel endurci et son gardien/samurai) sur une île style Dr Moreau (mais avec des plantes) pour piger ce qu'il s'y passe. Et on se retrouve embarqué dans une histoire d'humains exilés depuis 1000 ans ayant développé des pouvoirs quasi-divins à force d'expérimentation sur le ki (enfin le Tao) et les plantes.

Bah c'était pas terrible. Beaucoup de baston, des concepts vu et revus 10000 fois, de la psychologie pour japonais de 12 ans. Ça se lit vite et facilement. Je retiens quelques plans nichons sympas (parce que justement les nanas sont pas trop sexualisées, juste quand tu te prend un gros kikoha dans la face tes fringues peuvent prendre cher).

En fait je suis vraiment pas fait pour les shonens post-2000. Mais ça restait beaucoup moins naze que My Hero Academia ou Jujutsu Kaisen.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15415
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les mangas/manwas divers que vous lisez

Messagepar Saga le Ven Déc 27, 2024 5:56

J'ai juste vu l'animé (qui n'a qu'une saison). J'ai bien aimé, sans plus : sur le fond, c'est beaucoup de déjà vu mais j'ai apprécié l'ambiance et les mystères, loin d'être levés après le dernier épisode. Si je n'avais pas de problème de place chez moi, j'aurais peut-être pris le manga mais il faut faire des choix.

Parmi mes lectures récentes, j'ai beaucoup aimé ceci :

Image

Sasaki est un salarié célibataire âgé d'une quarantaine d'années. Il travaille pour une grande entreprise qui, assez classiquement, l'exploite en lui faisant faire des heures supplémentaires interminables ; comme, en plus, il a un caractère assez effacé, il subit souvent les reproches de sa hiérarchie. S'il ne se révolte pas, la situation le mine quand même. Heureusement, il a un petit moment de bonheur lorsqu'il se rend au supermarché du coin et qu'il y est accueilli par Yamada, une caissière dont la gentillesse et le sourire le réconfortent.

Alors qu'il en sort et veut se griller une cigarette (son autre moment de réconfort), il est invité à fumer derrière le magasin par un autre employée nommée Tayama, aussi effrontée que Yamada est douce et qui va régulièrement le charrier. Mais Sasaki va aussi finir par l'apprécier et ils vont aussi régulièrement passer de bons moments ensemble, parlant de tout et de rien et s'entraidant face à certaines difficultés rencontrées.

Seul « petit » problème, dont notre naïf Sasaki ne se rend pas compte : Tayama=Yamada, avec une coiffure différente et une allure plus décontractée, pour ne pas dire insolente.

ImageImage

Cette dernière est donc d'autant plus amusante quand Saski pense parler de l'une à l'autre et qu'intérieurement, elle se moque un peu de lui - tout en appréciant sa gentillesse. Il y a de nombreux moments très drôles autour de ces différents quiproquos. S'il peut en effet y avoir une romance (ce que souhaite ardemment Gotoh, la patronne du supermarché) et s'il a aussi une vision intéressante de certains problèmes de société (les sociétés toxiques, les personnes démesurément exigeantes envers les caissières), on est en effet avant tout dans un manga comique. Il faut dire que Jinushi a d'abord publié son manga sur internet avant d'être repérée par Square Enix ui l'a publié dans Bing Gangan, son magazine seinen. Un parcours qui rappelle le tout aussi excellent Otaku otaku, avec lequel ce manga partage un mélange de gags et de petites histoires permettant progressivement d'en apprendre plus sur les personnages et de les faire évoluer.

C'est d'ailleurs assez amusant de voir que Smoking behind the supermarket est à la croisée de plusieurs mangas publiés par Kana : le style d'histoire est le même que dans Otaku Otaku ; il y a une différence d'âge importante entre les deux personnages principaux, comme dans Après la pluie. Comme dans Cigarette and cherry, la cigarette joue un rôle important, même si elle est avant tout un prétexte pour raconter une histoire et développer la relation entre les deux personnages. Et le supermarché joue un peu le rôle de lieu de rendez-vous et de rencontre qu'a le café dans Après la pluie et Cigarette and cherry.

Rien à redire sur l'édition : la traduction est efficace et le volume épais pour son prix, avec plus de pages que la moyenne alors que c'est en général plutôt l'inverse pour ce type de format. Il ne faut pas non plus oublier d'enlever la jaquette pour lire les gags qui sont sur la couverture.

ImageImage

Dans l'Athènes du siècle de Périclès vivent deux jeunes esclaves, Tyet, d'origine égyptienne, le héros de ce manga, et son ami Lugal, dont la beauté lui vaut les faveurs de leur maître. Mais, touché par une maladie (historiquement appelée peste, même si ça n'en était probablement pas), ce dernier meurt. Alors que Tyet veut l'aider, il est menacé d'être brûlé pour éviter la contagion. C'est alors qu'arrive le dieu Hadès qui l'informe que Zeus, détrôné par certains de ses enfants, s'est réincarné dans son corps et que lui seul peut ressusciter Lugal à la condition que Tyet l'aide à retrouver son pouvoir car, dans son état, la seule chose que l'ancien roi des dieux peut faire est d'émettre de la lumière. C'est donc parti pour une aventure qui verra Tyet partir pour retrouver les dieux qui pourraient libérer Zeus.

Image

J'aime beaucoup la mythologie grecque depuis que je suis enfant, et j'ai aussi lu pas mal de livres sur la Grèce antique dans le cadre de mes études. Ce manga m'a donc tenté et je n'ai pas été déçu - mais surpris quand même par la façon dont tout ça est narré. Il y a en effet de nombreux éléments mythologiques, plus ou moins réinterprétés façon manga, avec des personnages se comportant souvent de façon stupide (mention spéciale au très égocentrique Zeus). Mais aussi des éléments historiques très précis qui situent clairement l'histoire au début de la guerre du Péloponnèse, entre 431 (son début) et 429 (mort de Périclès) et donnent des indications précises sur la société de l'époque, notamment sur le statut des esclaves. Il y a aussi une bibliographie en fin de volume mais là, Nobi Nobi a fait la bêtise de reprendre les éditions japonaises au lieu de prendre des livres en français (si je veux lire l'Illiade et l'Odyssée, je ne vais pas le faire dans la version des éditions Iwanami...).
La surprise vient aussi de l'absence d'édulcoration sur le sort des esclaves, et principalement sur le sort de Lugal puisque son maître a des relations sexuelles avec lui : relations "consenties" d'ailleurs par celui-ci pour sauver son ami d'un châtiment mais dont le caractère traumatisant nous est clairement montré (pas l'acte lui-même, et heureusement, mais la réaction de Lugal après celui-ci). Ce qui fait qu'à mon avis, même si le manga sort chez Nobi-Nobi, il n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes - il aurait dû y avoir à mon avis un message d'avertissement en couverture, plutôt que celui qui figure en bas de la deuxième page et qui n'a pas vraiment de sens.

Une fois le prologue passé, l'histoire est prenante, avec ce qu'il faut de réflexion mais aussi de références mythologiques et historiques et d'humour, souvent un peu idiot mais efficace. Les conflits entre divinités et les mentalités grecques sont développés de façon intéressante. Si le héros est pur, gentil et généreux, les autres personnages sont plus complexes et cela donne envie de les suivre dans leurs machinations et la réalisation de leurs objectifs.

Le deuxième tome est dans la lignée du premier, moins surprenant donc mais toujours très prenant, avec une évolution du statut de Zeus suite à la réussite de la première étape et un voyage à Sparte. On a toujours un excellent mélange entre la mythologie et les conflits entre divinités d'une part, la Grèce du cinquième siècle d'autre part, avec la guerre du Péloponnèse et, cette fois-ci, le statut des femmes qui est le thème majeur du volume et permet de développer certains personnages. On a aussi un rebondissement inattendu à la fin du volume.
Le tome 3 est prévu pour avril et le 4ème pour août, la parution japonaise ayant assez peu d'avance (4 tomes déjà sortis).
Saga
 
Messages: 1397
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Les mangas/manwas divers que vous lisez

Messagepar Antarka le Ven Jan 17, 2025 9:07

The Warrior Returns


Statut : en cours (1 arc et demi, environ 140 chapitres)
Genre : manwa coreen. Post-Isekai bizzare.
Disponibilité : webtoon et sites d'hébergement de manga pas légaux.

Pitch :
Depuis la nuit des temps, chaque siècle, de jeunes adultes sont arrachés à la Terre pour devenir des "Héros", des guerriers destinés à sauver un autre monde (du Isekai donc).

Mais cette oeuvre parle de ce qui vient après (on a bien quelques flashback de leur vie dans ces autres mondes mais l'essentiel de l'action se passe sur Terre). Quand un Hero (devenu une arme de destruction massive à lui tout seul) retourne sur Terre et essaie de reprendre une vie normale.

Plus spécifiquement, on commence par suivre Minsu Kim, le Héro à l'épée, qui une fois revenu sur Terre découvre que tout ce qu'il aimait a disparu (ses parents sont morts. Ses amis lui tournent le dos. Il ne peut pas poursuivre sa scolarité, n'a pas d'aide au logement ni d'argent).

Plongé dans le désespoir le plus total, il se fait bully une fois de trop, il craque et commence, avec ses pouvoirs acquis dans le monde de l'épée, un véritable massacre, en commençant par son pays natal (la Corée du Sud, comme d'hab)

Certains Heros se rallieront à lui, d'autres essaieront de sauver le monde avant qu'il ne soit détruit. Le protagoniste principal est le Héro à la lance, qui a été tué sur Terre par Minsu avant d'être envoyé dans le monde de la Lance. Consumé par le désir de vengeance durant tout son séjour dans le monde de la Lance, il constate à son retour un an plus tard que c'est vraiment le bordel sur Terre, les héros renégats ayant massacré énormément de gens, et pris le pouvoir sur les autres. Arrivera t'il à se venger et à sauver le monde ?



Mon avis : c'est du grand art. Ça démarre très vite (Minsu est déjà en train de foutre le bordel à la fin du premier chapitre), mais ça décolle encore plus après quelques dizaines de chapitres, quand on se penche sur le background des héros.

L'enorme point fort, c'est la narration et les personnages. Beaucoup d'histoires de ces héros sont totalement tragiques, voire parmi les plus horribles que j'ai pu lire dans la fiction en général. Mention spéciale au Ressurection Warrior (Le Mastermind des vilains) qui arrive totalement à inspirer la plus grande compassion possible alors qu'il est responsable de centaines de millions de morts. Mais chaque personnage est incroyable dans cette œuvre (même si son histoire à tendance à se faire désirer, genre pour le Ressurection ça arrive dans les chapitres 60 et quelques). J'ai versé ma larmichette ou été horrifié plus d'une fois devant le destin de pas mal de personnages.

Les combats ne sont pas en reste. C'est violent, c'est bourrin ou stratégique selon les héros impliqués, c'est super poignant, et pour une fois la mise en scène est nickel et tout est facilement compréhensible.

Je trouve ce manwa bien supérieur au Lecteur Omniscient pour le moment. Et infiniment meilleur que du Solo Leveling.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15415
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les mangas/manwas divers que vous lisez

Messagepar Saga le Dim Jan 19, 2025 11:17

Image

Je suis en train de regarder cette série sur ADN. Tout est dans le titre : Kenzaburo Tondabayashi, un père de famille sosie d'Uchiyamida dans GTO meurt (pour faire original : renversé par un camion après avoir sauvé un enfant) et se trouve réincarné dans un jeu de drague dans le corps de Grace Auvergne, la vilaine du jeu. Il va vouloir jouer le rôle et persécuter Anne, l'héroïne ; malheureusement, il est beaucoup trop gentil pour cela et devient vite son mentor et sa meilleur amie (avec un beau potentiel de yuri).

Image

Après 2 épisodes et même si ça n'atteint pas le niveau de débilité de My deer friend Nokotan, il y a un très bon potentiel et j'ai rigolé à de nombreuses reprises. Qui plus est Kenzaburo est touchant avec sa volonté de bien/mal faire et les souvenirs de sa vie (de famille et professionnelle) dans le monde réel. Les changements de voix de Kenzaburo/Grace (masculine lorsqu'il pense, féminine lorsqu'elle parle) créent aussi une ambiance particulière. Je ne suis pas fan des isekaï en général mais celui-ci me plaît beaucoup.
Saga
 
Messages: 1397
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités