Autres Manga de Toriyama

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Shankz le Jeu Sep 26, 2013 7:56

Toujours pas le chap' 10 en VF ?

Il n'on pas annoncer de date ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Sep 26, 2013 16:06

DBZwarrior a écrit:Je viens de voir ça. J'espère pas trop d'incohérence. j’attends la VF avant de regarder les scans/photos.

Si certains veulent se spoiler, des photos des pages du jump sont dispo ici: http://www.gamekyo.com/blog_article314090.html

C'est annoncé comme le dernier manga de Toriyama, non ? Du coup il termine cette carrière avec Dragonball ^^

PU**IN ! Mais c'est trop beau !!! :shock:
Le style de Toriyama a beaucoup changé depuis la fin de DB, je pensais qu'il ne maîtrisait plus ce style de dessin, mais Bulma, Gohan et Gokû sont parfaits ! On croirait que ça a été fait en même temps que les premiers tomes.

Je ne savais pas du tout que Jaco allait être son dernier manga, ça me paraît quand même bizarre. Malgré ce qu'on dit Toriyama a pas mal dessiné depuis la fin de DB, il n'y a eu que très peu d'année sans publication. Peut-être arrêtera-t-il les mangas one-shots mais continuera à faire des histoires courtes par-ci par-là ?

En tout cas j'espère que Glénat ne tardera pas à publier leur traduction, que je puisse mettre ce tome à côté de Neko Majin et de la Perfect Edition. :D
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Gakin le Sam Sep 28, 2013 14:12

Triste nouvelle alors :cry:

Mais le Shisho ("Maître") se fait vieux maintenant. Ce fût un plaisir de le suivre ces 7 dernières années (7ans que je connais Dragon Ball), lire ces One-Shot et histoires courtes. Dr.Slump, Dragon Ball.

Dragon Ball ! ...Ma vie serait sûrement différente, si ce manga n'aurait pas existé. C'est comme une part de moi-même :)
Je n'aurais sans doute pas connu, DBM, Ankoku, Yardrat.
Et les nombreux amis que je me suis fait sur l'US (RMR, Bat', Antata, Tinky la modératrice, Jak, Davebond, Son Goku, Teen, Kyra, Nosferatu, Inikiki, Piccolo76, SGR, Lenidem, Kaz, Re-van et les autres 8-) ), Db-z.com, Full Power DBZ et Fanmanga.Dragonball

Ce fût une fabuleuse aventure Senseï, vous m'avez fait découvrir votre Univers que je n'oublierai sans doute jamais.

ARIGATÔ SENSEÏ !!! :D (on dirait un discours d'enterrement mon message :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Sep 28, 2013 21:56

Gakin a écrit: (on dirait un discours d'enterrement mon message :lol: )

J'allais le dire :lol:

Personnellement je ne pense vraiment pas qu'il va s'arrêter maintenant, il aurait bien mérité sa retraite, mais je pense qu'il va continuer à dessiner à droite à gauche comme il a fait ces dernières années, même si c'est à des fréquences plus basses.

Un volume relié de Jaco a été annoncé au Japon pour Janvier 2014. C'est rapide, j'espère que la VF va suivre dans la foulée. :D
Par contre un truc me chagrine : je ne sais pas comment avait été annoncé Nekomajin à l'époque mais pour Jaco ils parlent d'une sortie Tankobon... J'aurais bien aimé pouvoir l'ajouter à me collection à côté des Perfect Editions mais le format ne collerait pas. J'espère qu'il sortira en taille Kanzenbann.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Shankz le Dim Sep 29, 2013 17:46

Chapitre 10 mis en ligne, de jaco le patrouilleur galactique :D
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar nicrimo le Mar Oct 01, 2013 11:03

Spoiler
Savez-vous si Jaco est censé être canon ou pas? Parce ce qu'il paraît qu'il y'a une grosse incohérence à la fin, Goku aurait déjà quelques années quand il arrive sur Terre et porterait l'armure Saiyajin alors qu'il est censé être bébé quand Son Gohan le récupère, dans le manga original. Moi, je suis pour qu'on agrandisse le monde de Dragon Ball mais si c'est pour nous changer, même un peu, la mythologie de l'oeuvre, ca va vite me gonfler je pense...En plus, Bulma qui a une soeur et qui ne l'évoque jamais dans le manga...Enfin bon, c'est comme Tarble...à la limite, admettons...mais Goku qui n'a plus le même âge...ne me dîtes pas que Tori a oublié ce détail. Il a dit lui même qu'il avait relu le manga entier quand il a dû plancher sur le scénario de Battle of Gods
nicrimo
 
Messages: 31
Inscription: Mer Sep 28, 2011 9:36

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar goten-kun le Mar Oct 01, 2013 14:22

Non, mais il faut le prendre comme un clin d'oeil je pense, c'est pour faire plaisir aux fans je pense, un peu comme dans Nekomajin ! ^^ Rien de spécialement cohérent, juste un clin d'oeil ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Oct 01, 2013 21:41

Euh non ^^
Jaco en intégralité, mais surtout ce chapitre en particulier, sont bien vendus comme des préquels de DragonBall. Donc tout ce qu'il y a de plus canon.
Spoiler
Le point que tu avances sur Goku enfant en armure est ridicule : tu n'as pas lu le chapitre, comment tu sais que ce passage se passe exactement à l'arrivée de Goku sur Terre ? Il peut très bien y avoir eu une ellipse.
Par contre c'est vrai que la sœur de Bulma n'est pas l'idée du siècle.
La seule incohérence qui est connu pour le moment c'est que Bulma a apparemment terminé ses années d'université avant de partir à la recherche des DragonBall, alors que dans le manga elle continue à avoir cours après et jusqu'à la visite de Gokû à la capitale (il y avait même une histoire comme quoi elle était parti à la recherche des DragonBall pendant les vacances ou un truc comme ça).
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Shankz le Jeu Oct 10, 2013 12:18

Justement a quand le chapitre 11 ? :x
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar DBZwarrior le Mar Oct 22, 2013 16:47

Après lecture du chapitre 11, je ne pense pas que ce soit un simple hommage/ou clin d’œil à Dragonball comme Neko Majin.

Spoiler
On apprend quand même que Bulma à une grande sœur, c'est l'élément le plus discutable niveau canonicité. Bulma précise qu'elle est fille unique dans Dragonball, non ? Et elle n'a pas de raison de renier sa sœur ou quoi que ce soit car elle semble s'entendre à merveille dans Jaco.
On apprend aussi que la technologie de la capsule corp. sur la gravité est en partie extraterrestre.
Gokû débarque sur Terre en armure, contrairement à la version que l'on connaît du nouveau-né nu.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar goten-kun le Mer Oct 23, 2013 16:41

:P :lol:
Ah ah AH Toriyama doit bien rigolé après avoir fait ce one shot ! Il a du se dire en le faisant :
Spoiler
"Allez, on va mettre une grande soeur à Bulma et une armure à Goku bébé, on va voir les réactions des fans !" Il doit se bidonner tout seul car on est tous là, à se prendre la tête avec la canonicité alors que Toriyama n'en a rien à pêter le saligot !


Mais sinon, j'aime bien ce one shot, c'est fun les histoires de Toriyama, c'est léger, rigolo, pas prise de tête !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Dragon-Z le Ven Oct 25, 2013 13:33

One shot vraiment pas mal, avec beaucoup d'humour à la Tori' ! :) J'ai particulièrement bien apprécié le dernier chapitre, qui est un gros clin d’œil à Dragon Ball ! Sympa la petite note de fin "Pour découvrir la suite des aventures de Son Goku et Bulma, n'oubliez pas de vous procurer et de lire Dragon Ball" :lol: ! Un grand bravo à Toriyama qui a une fois de plus raccroché 2 univers différent en un seul, de manière subtile (malgré les petites erreurs). :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Oct 26, 2013 2:06

DBZwarrior a écrit:
Spoiler
On apprend quand même que Bulma à une grande sœur, c'est l'élément le plus discutable niveau canonicité. Bulma précise qu'elle est fille unique dans Dragonball, non ? Et elle n'a pas de raison de renier sa sœur ou quoi que ce soit car elle semble s'entendre à merveille dans Jaco.

Spoiler
C'est vrai que maintenant que tu le dis il me semble aussi avoir lu qu'elle était fille unique dans le manga... Je sens que je vais passer mon temps libre des prochains jours à me refaire le manga et voir si c'est réellement le cas. Maudit Toriyama et ses incohérences :evil:


DBZwarrior a écrit:
Spoiler
Gokû débarque sur Terre en armure, contrairement à la version que l'on connaît du nouveau-né nu.

Spoiler
Là par contre ce n'est pas une incohérence dans le sens où la seule case du manga où on voit bébé Gokû nu est dans une bulle de Raditz. Cela peut donc être un souvenir de son petit frère lorsqu'il était dans son space-landeau et non pas lorsqu'il était en direction de la Terre comme a extrapolé la Toeï.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar return le Sam Oct 26, 2013 7:10

Spoiler
Du coup, je sens qu'il va y avoir des fanfics qui von caser Tarble avec la soeur de Vegeta, histoire que ce dernière est une "vrai" compagne" :lol:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 26, 2013 14:25

goten-kun a écrit::P :lol:
Ah ah AH Toriyama doit bien rigolé après avoir fait ce one shot ! Il a du se dire en le faisant :
Spoiler
"Allez, on va mettre une grande soeur à Bulma et une armure à Goku bébé, on va voir les réactions des fans !" Il doit se bidonner tout seul car on est tous là, à se prendre la tête avec la canonicité alors que Toriyama n'en a rien à pêter le saligot !


Mais sinon, j'aime bien ce one shot, c'est fun les histoires de Toriyama, c'est léger, rigolo, pas prise de tête !


Spoiler
Heu... Je ne suis pas d'accord. Je vois pas ce qui te fait dire que Toriyama en a rien à péter de la cohérence... Moi quand je lis cette bande dessinée, je sens une réelle volonté d'incruster cette histoire dans son manga, la preuve quand il dit que la suite est dans Dragon Ball. Contrairement à Nekomajin ou Dr Slump, là on a vraiment l'impression que sa volonté était réellement de faire plaisir aux fans de DRAGON BALL.
Mais bon, c'est vrai qu'avec les fans de Dragon Ball, il n'a pas le droit de faire ça, eux seuls décident de ce qui fait partie du manga ou non, il n'a pas son mot à dire, lui.
Après oui, il y a des incohérences, notamment Bulma qui ne va plus à l'école alors que dans le manga elle dit qu'elle est en vacances, mais la volonté de faire du Dragon Ball, on la sent clairement.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités