Autres Manga de Toriyama

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar goten-kun le Sam Oct 26, 2013 15:06

Je dis ça bien sur en plaisantant mais bon, je n'exagère surement pas autant que ça. Si il avait voulu faire un truc vraiment raccord avec Dragon Ball, il aurait au moins relu sa propre oeuvre et n'aurait pas mis des trucs bizarres comme
Spoiler
la soeur de Bulma etc ...

Son ambition n'est pas de nous faire un truc raccord mais juste un one shot marrant avec une connexion avec Dragon Ball, que ce soit cohérent ou non, il s'en fiche un peu. Et perso, moi aussi, c'est juste qu'avec un regard de fanboy absolu, ça peut agacer !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Torigins le Sam Oct 26, 2013 16:06

J'ai vu que la publication était terminée, cool je vais pouvoir tout me relire d'un seul coup :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 26, 2013 18:41

goten-kun a écrit:Son ambition n'est pas de nous faire un truc raccord mais juste un one shot marrant avec une connexion avec Dragon Ball, que ce soit cohérent ou non, il s'en fiche un peu.


Ouais bon, ça confirme ce que je pense.
Les fans de Dragon Ball pensent lire dans Toriyama comme dans un livre, je trouve ça hallucinant que tu affirmes connaitre son avis. ^^
Ca me rappelle le site de Salagir dans lequel il parle à la place de Toriyama.

Spoiler
Sinon, quelqu'un a le passage où Bulma dit être fille unique ? Parce que ça me rappelle quelque chose aussi...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar RMR le Sam Oct 26, 2013 19:03

Jak-Ich'an a écrit:C'est vrai que maintenant que tu le dis il me semble aussi avoir lu qu'elle était fille unique dans le manga...


Tinky Dan Dan a écrit:Sinon, quelqu'un a le passage où Bulma dit être fille unique ? Parce que ça me rappelle quelque chose aussi...


Ça ne viendrait pas plutôt du dictionnaire ?

Image

Les deux seules endroits du manga susceptible selon moi de délivrer une telle information sont quand Blooma présente sa situation à Gokû, après que celui-ci lui ait demandé si elle avait été abandonnée parce qu'elle avait des seins (volume 1), et quand le policier s'étonne que Gokû soit une connaissance de Blooma, lors de la saga du Ruban Rouge. Mais ni dans la version glénat 1, ni en japonais il n'y est dit qu'elle est fille unique. Après, c'est peut-être dit ailleurs, on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 26, 2013 19:09

Ah bah oui merci.
Et puis je crois que l'animé VF le dit, c'est peut-être ce qui nous induit en erreur.

Spoiler
Si ce n'est dit nulle part, ce n'est donc pas une incohérence, sachant que le fait qu'elle n'y soit pas mentionnée peut s'expliquer par le fait qu'elle n'est pas très proche de sa famille. (Elle dit qu'elle n'a pas vu Bulma depuis 5 ans.)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar goten-kun le Sam Oct 26, 2013 19:50

Tinky Dan Dan a écrit:
Ouais bon, ça confirme ce que je pense.
Les fans de Dragon Ball pensent lire dans Toriyama comme dans un livre, je trouve ça hallucinant que tu affirmes connaitre son avis. ^^
Ca me rappelle le site de Salagir dans lequel il parle à la place de Toriyama. ]

Ah non pas du tout mais c'est ce qui s'en degage au vu de ce qu'il fait ou ce qu'il dit dans des interviews. Tu ne vas pas me dire que Toriyama est un fan inconditionnel de son oeuvre ? Lol nous connaissons son manga encore mieux que lui, ca ne fait aucun doute.
Il ne semble pas tres impliqué.
Je n'affirme donc pas connaitre son avis mais au vu de son "comportement" vis a vis de Dragon Ball avoir ou non des incoherences ne semble peu lui importer. D'ailleurs je trouve que Salagir transpose bien ce trait de Toriyama dans ses differents gags. Apres on se trompe peut etre totalement et Toriyama se joue de nous depuis des années en racontant n'importe quoi. Lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 26, 2013 20:08

Je dis pas qu'il est fan de son oeuvre, ce n'est pas parce qu'il a dit ou fait des trucs qui montrent qu'il s'en fiche, qu'il faut lui coller une étiquette et ne plus jamais apporter de crédibilité à ce qu'il fait !
Pour moi le fait qu'il reprenne directement des cases du manga, montre très clairement qu'il y a une volonté de faire une préquelle à Dragon Ball... Je sais pas mais je vois pas plus clair comme signe, ça plus (+) les dernières phrases qui disent que pour lire la suite, il faut se procurer les comics Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar goten-kun le Sam Oct 26, 2013 21:50

Oui, c'est tres sympa d'avoir fait ça je suis fan de ce genre de choses d'ailleurs rt c'est vraiment interessant. Dommage que ce ne soit pas fait avec plus de "serieux" pour qu'on puisse vraiment qualifier canoniquement de préquelle. Ca en est une depréquelle sans en être vraiment une. A moins que Bulma ait gardé sous silence le fait qu'elle ait une soeur etc ... Ce n'est pas vraiment credible. Je me demande pourquoi Toriyamaa. Fait ça. A moins qu'il ait une idée derriere la tete, ce dont je doute fortement.
Il n'en reste pas moins que c'est un tres bon One Shote avec une transition sur Dragon ball vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Gakin le Dim Oct 27, 2013 4:00

RMR a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:C'est vrai que maintenant que tu le dis il me semble aussi avoir lu qu'elle était fille unique dans le manga...


Tinky Dan Dan a écrit:Sinon, quelqu'un a le passage où Bulma dit être fille unique ? Parce que ça me rappelle quelque chose aussi...


Ça ne viendrait pas plutôt du dictionnaire ?

Image

Les deux seules endroits du manga susceptible selon moi de délivrer une telle information sont quand Blooma présente sa situation à Gokû, après que celui-ci lui ait demandé si elle avait été abandonnée parce qu'elle avait des seins (volume 1), et quand le policier s'étonne que Gokû soit une connaissance de Blooma, lors de la saga du Ruban Rouge. Mais ni dans la version glénat 1, ni en japonais il n'y est dit qu'elle est fille unique. Après, c'est peut-être dit ailleurs, on ne sait jamais.


Je crois que c'était soit dans les premiers épisodes Dragon Ball en VF, soit dans l'OAV du ruban rouge encore en VF ^^ (Même en ayant vu de DB jusqu'à GT en VOSTFR, je n'ai pas le souvenir de ça)

Pour le Gokû bébé nu, ce serait une idée de la TOEI et non de Tori. (Source: je cherche ^^)
Dernière édition par Gakin le Mer Oct 30, 2013 16:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Tomgoku le Lun Oct 28, 2013 19:56

Moi j'ai trouvé ça sympa et je l'ai lu avec tout le recul nécessaire. Par contre, évitez les trads Françaises qui sont juste immondes. On jurerait qu'il s'agit de copiés/collés des Google Translate... en pire...

Quant à savoir si TORIYAMA Akira a voulu réaliser un préquelle sérieuse à Dragon Ball ou bien simplement le citer brièvement histoire de faire plaisir aux fans, je pense qu'il y a un peu des deux.

D'un côté on ne peu nier que ce prologue est tout ce qu'il y a de plus sérieux, même si quelques incohérences sont de la partie. En effet la conclusion dit clairement que la suite de Ginga Patrol Jaco n'est autre que Dragon Ball.
D'un autre côté, on ne voit que peu d'intérêt pour l'histoire raconter et autant dire que son impacte sur Dragon Ball est nul. Que Jaco ait débarqué ou pas n'aurait strictement rien changé aux événements présentés dans Dragon Ball... C'est juste l'occasion de faire des révélations (douteuses ou non selon les points de vue) sur les personnages que tout le monde connaît.

Donc, de mon point de vue, Ginga Patrol Jaco n'est rien de plus qu'une histoire qui se déroule dans le même monde que Dragon Ball (comme 99% des mangas de TORIYAMA Akira d'ailleurs...) mais avant l'arrivée de Gokuh sur Terre. Dans le sens ou Dragon Ball lui fait directement suite, c'est une préquelle. Mais si on fait abstraction de cet unique point commun, alors c'est juste une autre histoire, un clin d'œil tout au plus.

Je pense vraiment que si TORIYAMA avait voulu faire une vraie préquelle à Dragon Ball, il ne s'y serait pas pris comme ça. Question de point de vue encore une fois :-)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar goten-kun le Mar Oct 29, 2013 9:46

Je suis en tous points d'accord avec toi Tomgoku !
Je viens tout juste de lire le dernier chapitre que je n'avais que parcouru et j'ai adoré.
Au final, ce One Shot est vraiment très très bon, rien à redire mis à part les quelques illogismes mais ces clins d'oeil et relations avec Dragon Ball sont très sympas, perso, j'adhère !
Pour ce qui est dire si c'est vraiment une préquelle ou non à Dragon Ball, je suis mitigé, oui, c'est une préquelle mais est-ce à prendre au pied de la lettre ? Pas sûr !
En tout cas, ça me plait comme ça !
Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les one shot de Toriyama. C'est très plaisant, c'est fun, ça se lit tout seul, l'ambiance est légère et dans celui-ci, les apparitions de Bulma et autres sont vraiment excellentes !

Hate de lire le prochain !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Bourriks le Mer Oct 30, 2013 9:25

Je n'osais pas lire Jaco, ça me rebutait, puis lorsque j'ai vu que le dernier chapitre était sorti, et poussé par la curiosité de voir un petit Gokû en armure de Saiyen (sur DBZ Fantasy), j'ai tout dévoré hier soir, à l'exception du dernier chapitre dont je n'ai encore lu que la moitié. Et bien je ne suis pas déçu. Je trouve que c'est une excellent préquelle, potentiellement canon.

Spoiler
Le petit Gokû en armure m'a surpris, mais pas tant que ça quand on sait, grâce à Vegeta Oozaru, que les armures s'adaptent à la taille de celui qui la porte. Pour la soeur de Bulma, il n'a jamais été dit dans le manga que Bulma est fille unique, de plus elle a bien le caractère intrépide et débrouillard de sa petite soeur et enfin le fait qu'elle ne soit pas proche de sa famille explique son absence de Dragon Ball. Bon, hormis le fait que Trunks ne saura jamais qu'il a peut-être une tante, mais c'est un détail. J'ai bien apprécié cette Taitsu, mis à part que je ne comprends pas son prénom. Les Brief ont toujours eu un prénom raccord avec les sous-vêtements ou vêtements en général. Peut-être saurez vous éclairer la lanterne.


Je lirai la fin ce soir, mais j'ai vraiment eu une excellent surprise, et c'est un régal d'admirer le trait de Toriyama tout frais cuvée 2013.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar goten-kun le Mer Oct 30, 2013 11:13

Pour Taitsu, je suppose que
Spoiler
pour éviter que les fans captent qu'elle est de la famille de Bulma, Toriyama a volontairement fait en sorte que son nom n'ait pas de rapport. Ou alors, il a oublié ! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Fév 03, 2014 14:50

Dîtes, en lisant l'interview de Toriyama, quand il parle de Gine la mère de Gokû, il dit qu'on la retrouvera dans les pages bonus de Jaco le patrouilleur intergalactique.
Et j'ai vraiment l'impression qu'il y au travers de ce manga une réelle volonté de donner des informations sur Dragon Ball.
On est d'accord, on ne peut pas remettre en cause les paroles de l'auteur quand il dit que Gine est la vraie mère de Gokû, hein ?
Dans ce cas je me demandais si on ne pouvait pas considérer ce manga comme faisant partie intégrante de Dragon Ball ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar kouki le Lun Fév 03, 2014 15:11

Perso, je considere Jac comme canon. Ca a ete fait par Toriyama, dessner par lui et scenariser par lui. Vers la fin, il est dit que pour connaitre la suite, il fallait lire DB.

A voir si sur le fofo,maintenant, Jac et/ou Gine sont canon DB.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités