Autres Manga de Toriyama

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar kouki le Mer Avr 09, 2014 18:30

J'en doute, a moins qu'il y'ai un chapitre qui fasse allusion a ça tel que " Et Goku se révéla être a la fois le Super Saiyen, et le Super Saiyen Dieu, lui octroyant la possibilité de lutter face a Freezer et Bill, le dieu de la destruction.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Mai 22, 2014 19:17

Il n'y a pas de sujets traitant exclusivement de Jaco pour le moment alors je continue d'en parler ici.
Surement afin de corriger l'incohérence à propos de Bulma et le fait qu'elle aurait fini l'université, Toriyama a changé certains dialogues pour la version imprimée de Jaco. Ainsi on apprend que Bulma a bel et bien fini l'université pendant Dragon Ball, mais si elle est tout de même en vacance d'été lors de sa rencontre avec Gokû c'est parce qu'elle est devenue professeur à la demande de son école.
Comme ça a été dit sur Kanzenshuu, ça n'explique toujours pas pourquoi elle sèche les cours pendant l'arc du Ruban Rouge :lol:

Later on, in the final chapter, it is noted that Bulma, having already graduated from university, is a special instructor at the school’s request, which is why she is on summer vacation in Dragon Ball-proper (of course, this does not explain why she would then be cutting Saturday-morning classes during the Red Ribbon arc!).

Source : Kanzenshuu
_________________________________________________________________________________________________

Editation : J'ai lu récemment les deux collaborations de Toriyama et Katsura, à savoir Sachie Chan Guu! et Jiya. Elles sont plutôt sympas, on retrouve la narration propre à Toriyama avec des scènes assez drôles. Par contre, contrairement à Jiya, je n'ai pas du tout accroché aux dessins de Sachie Chan Guu!
On y retrouve beaucoup de liens et d'éléments semblables à Jaco, notamment le thème qui est à chaque fois lié à la patrouille Intergalactique. Si bien que Toriyama appelle ces trois one-shot la "Série de la patrouille Galactique" dans l'interview à la fin du recueil Katsura X Akira. On retrouve également la mention du "Roi de la Galaxie" de Jaco dans Jiya, et son design est très semblable aux aliens de Sachie Chan Guu! Autre chose, le costume de Jiya dans les designs originaux de Toriyama est très similaire au costume de Jaco.
Tout ça pour dire que si vous souhaitez en apprendre (un peu) plus sur la patrouille intergalactique de Toriyama, je vous conseille de lire ses deux collaborations avec Katsura. (D'ailleurs Jaco devait à la base être aussi dessiné par Katsura et avoir beaucoup plus d'action).

Autre info' qui pourrait peut-être vous intéresser. Le one-shot Dub & Peter1 présent dans les Histoires-Courtes de Toriyama Volume 3 est en réalité un spin-off à Dragon Ball. Comme moi, vous êtes surement passé à côté de ce détail à cause de la traduction miteuse de Glénat (c'est fou à quel point ils en avaient rien à faire avant). Dans la version original le système de monnaie est, comme dans DB, le zenni (et non pas des "artiches"...) et l'action se passe dans Pepper Town (et non pas "aucun nom de ville"...) la ville détruite par les cyborgs dans le chapitre Trunks Story. Voilà qui donne un peu de background à la population de cette ville avant qu'elle ne soit assassinée. A noter que Trunks Story et Dub & Peter 1 sont sortis à 4 moins d'intervalle, ce qui est assez proche.

Bon sang, mes postes sont trop longs ><'

_________________________________________________________________________________________________________________

Super Editation de niveau 2: Glénat a répondu à une question intéressante à propos d'un réédition des histoires courtes de Toriyama :
Suite aux traductions françaises des Perfect Editions de Dr. Slump, Neko Majin et Dragon Ball, Glénat prévoit-il de sortir également les sept tomes Perfect Edition qui réunissent les séries courtes et les one-shot du maître Toriyama ? Ces magnifiques recueils existent au Japon et, étant donné que Glénat a déjà publié ces séries par le passé, j'imagine que rien ne s'y opposerait, si ? Je pense parler au nom de tous les fans en disant que ça nous ferait super plaisir de pouvoir avoir l'intégrale Toriyama en format Perfect.
Akira Toriyama est effectivement un auteur incontournable de notre catalogue. Nous nous concentrons pour le moment sur la conclusion des Dragon Ball Perfect Edition mais il est certain que nous comptons remettre l’œuvre du maître sur le devant de la scène dans un avenir plus ou moins proche.

Ce serait vraiment cool, même si rien n'est apparemment prévu pour le moment. Ça voudrait dire une meilleure traduction mais surtout la publication de certaines de ses histoire post-DB qui n'ont jamais vu le jour en France comme Alien x Peke ou Bubul. A suivre !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mai 22, 2014 19:31

Merci pour l'info, j'ignorais pour Dub & Peter1, en fait je connaissais même pas de nom.

Jak-Ich'an a écrit:Bon sang, mes postes sont trop longs ><'


Mais tellement bons... !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 22, 2014 19:32

Ce serait en effet super si ils éditaient en perfect !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Torigins le Ven Mai 23, 2014 9:57

Yeeees !
Je les achète direct ! Et pus ça veut dire une collection plus complète et une meilleure trad pour les Histoires courtes :D :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Mai 29, 2014 20:41

Tinky Dan Dan a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Bon sang, mes postes sont trop longs ><'


Mais tellement bons... !

:o

Par contre, pas moyen de trouver de quelle édition parle celui qui a posé la question en disant "les sept tomes Perfect Edition qui réunissent les séries courtes et les one-shot du maître Toriyama". La seule réédition que j'ai trouvé c'est celle-ci en deux tomes :

Image Image

Image

Et ce n'est pas du tout une kanzenban mais une Wideban, c'est à dire une édition plus petite en taille par rapport aux éditions normales mais plus large en nombre de pages. Donc c'est pas vraiment mieux comme édition, mis à part qu'elle serait en couleur et aurait deux one-shots jamais publiés en France : Alien x Peke et Lady Red
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Bushido le Ven Mai 30, 2014 18:12

Lady red... Ou la "super héroïne" complètement ratée qui se fait violer et qui change de boulot pour se faire plus d'argent. >_>"
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Juil 09, 2014 18:57

Comme s'ils souhaitaient faire écho à mon récent post HS sur le sujet les vêtements de Dragon Ball, Glénat donne des news ! :lol:

Extrait newsletter - Glénat Manga : juillet 2014 a écrit:Bonjour ! Je me permets de vous envoyer ce message pour cette petite série bien sympathique : Jaco the galactic patrolman.
[Blabla de présentation du manga]
Alors voici ma question : comptez-vous dans un futur proche ou lointain éditer Jaco, ou la question a-t-elle déjà été évoquée dans votre maison d'édition et refusée ? En tout cas merci de m'avoir lu, et merci pour votre future réponse !


Bonjour et merci beaucoup pour votre intérêt concernant cet immense auteur qu’est Akira Toriyama. L’année 2015 devrait combler une grande part de vos attentes car nous prévoyons de braquer les projecteurs à la fois sur Dragon Ball et sur l’œuvre du maître, et ce, tout au long de l’année. Nous sommes donc heureux de vous confirmer que Jaco paraitra bien en 2015 chez Glénat. En attendant, n’hésitez pas à demander à votre libraire car certains des outils que nous lui avons transmis pourraient bien répondre à d'autres de vos questions... :-)
Extrait newsletter - Glénat Manga : juillet 2014 a écrit:Les séries Gunnm et Dragon Ball Perfect vont bientôt se terminer, par conséquent que sera la suite ? Je ne doute pas d’une publication française de Jaco, et nous pouvons sans doute espérer voir un jour, les Dragon Ball Couleur ? Avez-vous déjà envisagé d'éditer le tome unique de la série arrêtée Cashman ? De même pour les autres mangas de Dr Slump ? [Question sur Gunnm] Merci.

Merci pour votre question. Concernant l’univers Toriyama, la réponse se trouve quelques lignes plus haut. [Réponse sur Gunnm] Quant à Cashman et aux anime comics de Dr Slump, il s'agit d’autres cas de droits compliqués dont les négociations n’ont à ce jour pas avancé.


Je pense qu'en 2015 on peut donc s'attendre à la publication de Jaco, des Histoires Courtes ainsi que, peut-être, le recueil Katsura Akira. A mon avis, il est encore trop tôt pour voir apparaitre l'édition Full Color, mais vu qu'ils prévoient de braquer les projecteurs à la fois sur Dragon Ball et sur l’œuvre du maître ce n'est pas du tout impossible !
Il y a cependant de mauvaises nouvelles sur le One-shot New Cashman et la série de 4 volumes Dr. SLUMP Returns, But Only for a little while tous deux dessinés par Katsuyoshi Nakatsuru (donc autant dire que d'un point de vue visuel ça envoie du très très lourd !), qu'on est pas prêt d'avoir avant très longtemps, si ce n'est jamais...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Makai le Dim Juil 20, 2014 16:48

Jak-Ich'an a écrit:T'as un exemple en tête, Makai ?

Parce que j'ai beau chercher, toute la biblio' de Toriyama est centré sur le manga humoristique.
Il n'y a que la saga Cell qui fait OVNI dans ses œuvres parce que justement, mis à part quelques interventions, elle se prend au sérieux de bout en bout.
D'ailleurs même sa "tentative" de seinen avec Jiya en collaboration avec Masakazu Katsura ressemble davantage à un shonen humoristique qu'à un manga sérieux et mature.


Non mais ça c'est sûr que la Saga Cell représente ce que Tori a fait de plus sombre avec des innocents qui se font tués et aspirés leurs énergies jusqu'à dessèchement, ce que je voulais dire c'est qu'entre Cell et les one-shots gag, Tori a fait autres choses, Jiya sans être du Cell reste un manga sérieux, on peut parler aussi de Casshman, et Go ! Go ! Ackman dans le ton fait penser à la saga Buu, un fond sérieux mais bourré d'humour, après c'est sûr que aucun manga estampillé Tori pourra être sans humour, même la saga Cell en a, mais un fond sérieux c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar goten-kun le Dim Juil 20, 2014 18:06

Ooh Concernant Ackman au contraire je le placerais dans les mangas les plus"débiles" de Toriyama le même sérieux que Dr Slump !. Lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juil 20, 2014 20:33

Pareil que goten-kun, j'aurais mis Go! Go! Ackman dans la liste avec Dr. SLUMP et les "gags mangas", et comme Proteus sur l'autre topic, j'aurais mis Sand Land dans cette dernière liste des mangas "sérieux". :)

Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire avec ton premier post. Là, je suis complètement d'accord avec toi !
Ce n'est pas parce que toutes les œuvres de Toriyama sont tournées vers l'humour qu'elles sont forcément vides de sens et sans intérêts. Il y a dans la plupart de ses histoires un message sérieux derrière cette ambiance légère. Et à mon avis c'est ce qui les rend encore plus intéressantes (et que la saga Buu est ma préférée de DB).
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Makai le Dim Juil 20, 2014 20:41

Toutafé, voir Toriyama faire de l'humour pur c'est bien, mais le voir jongler entre deux catégories je trouve que c'est encore mieux, et pour ça que je pense aussi "vive la saga buu". Il y en a pas beaucoup des auteurs qui arrivent à poser une intrigue et des enjeux sérieux tout en te faisant rire à plein poumon. C'est justement ce qui m'a dérangé dans BoG, l'humour ne m'a pas fait rire, et les enjeux n'étaient pas sérieux, j'espère que ça va s'arranger au prochain film.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar DBZwarrior le Dim Nov 09, 2014 3:04

C'est pas un manga mais j'allais pas créer un topic pour ça (si il y a un topic pour les différents travaux de Toriyama je ne l'ai pas trouvé, désolé)

Akira Toriyama a fait un dessin pour l'affiche du film journey to the west de Stephen chow:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 37972.html
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar San999 le Dim Juil 05, 2015 15:43

Je viens de lire Jaco, et je trouve que c'est ironiquement le meilleur ajout récent à Dragon Ball. Entre l'explication sur la longue jeunesse des Saiyans et celle sur les sky-cars, ainsi que l'humour et les personnages, j'ai passé un bon moment. La soeur de Bulma est sympa. Qu'on en parle jamais dans le manga d'origine n'est finalement pas si dérangeant. Yamcha et d'autres ne parlent jamais de leurs familles après tour. Et peut-être que durant les événements avec Boo, Tights était dans l'espace avec Jaco. J'ai aimé voir Bulma petite aussi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Bushido le Dim Juil 05, 2015 18:28

Tiens, je me souviens pas qu'il y ait eu une explication de la longue jeunesse des Saiyans dans le manga... Tu pourrais citer cette explication s'il te plaît ? o/
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités